[Serveur Test US et Euro]Patch du 27 avril, sortez les mouchoirs

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
(...) les autres AT, qui ont choisi leurs personnages en fonction de leur affinité pour le jeu en groupe, aiment bien soloter aussi de temps en temps (pas d'amis online, pas de groupe intéressant, pas de temps disponible) mais ils ne peuvent pas.
Je ne connais aucun build et j'insiste sur le aucun qui soit incapable de soloter dans ce jeu. La grosse majorité des joueurs 40+ que j'ai eu l'occasion de fréquenter étaient capables de soloter des missions en invincible. Et accessoirement à ce jeu là ce n'est pas le Super Reflexe (ni même le Scrapper) qui tient la tête.
Tu trouves elude trop puissant ? Je l'admet bien volontiers mais ce n'est pas une raison pour bousiller complètement le pouvoir. Tu crois que les Super Reflexes solotent trop bien ? Je t'arrête, tout le monde le fait et d'autres le font mieux (que d'autres le fassent moins bien c'est une fait mais encore une fois ça n'est pas une raison pour bousiller complètement elude).

De là à prétendre que seul le nivelage par le bas (le nerf pour les intimes) apportera une solution il y a un énorme fossé.
Si une catégorie de joueurs s'amuse moins voir ne s'amuse pas à cause du mauvais équilibrage de son build s'assurer que personne ne s'amusera n'est sûrement pas une solution.

Citation :
Publié par Visionmaster
Quant à l'exemple du blaster, je suis d'accord, mais n'oubliez pas non plus les def et les contro, qui eux, peuvent très peu efficacement soloter (sauf contro illu de haut lvl comme je l'ai déjà dit...).
Marrant ça les défenseurs et contrôleurs que je fréquente n'ont pas de problème particulier pour soloter ; quant aux contrôleurs, à quelques exception prêt ça serait même le contraire.
Citation :
Publié par Sadyre
Les contro peuvent pas soloter
Tous les contro en sont capables une fois les pet obtenus, ce qui signifie non pas un ou deux mais 18 niveaux.
Les rois du solo ne sont même pas les scrappers, mais les controllers, qui suivant les builds sont les plus à même de carrément soloter des AV sans risques. Et pour ceux qui auraient un doute, faite un tour sur le forum officiel US, ça va vous faire drole.
sa depend quel contro quand meme, je pense qu'un contro gravity/rad doit pouvoir soloter un AV ""sans risque"" vu qu'il a des pet de controle (j'ai pas testé, mais honnetement des que j'ai les mish av je le fait ^^ suis que lvl 39 la :/ )

mais par contre pour xp en solo, oublie le contro grav comme moyen offensif il a :
-lift (ridicule)
-Propel (bon degats mais animation lente)
-le pet (qui fait des dot...... pitoyable ?)

enfin bref, meme si je suis d'accord que certain contro peuvent solo (surtout fire et illu d'apres ce que j'en ai entendu dire) ce n'est pas vraiment le cas des gravity (enfin il peuvent hein, sans mourir, mais faut pas etre pressé ^^)
Tous les contros à pet (donc pas le mind, mais le gravity oui) peuvent solo très honorablement ou mieux.

J'ai personnellement un fire/rad récent (solote dés le lvl 33 en invincible sans frayeurs, avant solote doucement mais sans trop souffrir non plus)
Et un ice/storm plus ancien avec lequel je n'ai pas souvenir d'une grande capacité à solo au début, mais qui après le lvl 33 n'a eu aucun mal a solo, puis est passé en invincible dés que c'est devenu possible. Actuellement au niveau 50, le seul pb que je rencontre face aux AVs, c'est le manque de dommages que je peux leur faire. La plupart régénèrent trop. Donc, j'avais parfois besoin d'embaucher un petit scrapp pour taper.

Donc, pour en revenir au nouveau patch.

MoG / Elude : je comprends que ca puisse poser pb, mais je ne comprends vraiment pas que l'on puisse émettre une critique sans avoir testé au préalable. Le seul a avoir testé pour l'instant étant Azarm, on va donc supposer que c'est tt à fait supportable en ce qui concerne Elude.

Pour le debuff acc de ss/sj : Ca demande une petite adaptation, mais en pve cela ne me gène pas trop pour l'instant (tests assez courts).
En pvp par contre, il devient bcp plus difficile de gérer les flyers sur les maps leur permettant de prendre de l'altitude.
Pour l'instant, je ne trouve pas ca négatif, je ne comprenais pas pourquoi fly donnait un malus d'acc et pas les autres travel powers.

La modification qui m'inquiète (mais que je n'ai pas encore vraiment pu tester convenablement) est la multitude de pouvoirs à provocation qui arrivent. J'ai peur de ne plus pouvoir hold en pvp. Mais encore une fois, ce n'est qu'une impression, n'ayant pas encore testé cela suffisamment.

Enfin, pour le nerf d'hurricane, il me parait tout à fait logique, ayant été appliqué à mes amis storm shamans en pve il y a déjà un certain temps
Citation :
Publié par Sans Visage
Je crois, Visionmaster, que tu as une vision faussée des scrappers.

Le solo d'un scrapper n'est ni plus ni moins celui que peut faire n'importe quel autre AT : du Unyielding/Invincible.
Des vilains de niveau +1/+2/+3... rien d'exceptionnel.
Et encore, suivant les spécialités, le niveau n'est pas toujours si élevé que ça.
Le blaster solote pas en invincible, ou du moins qu'a partir du moment qu'il recup un peu de defense avec les epics (en prenant glace par exemple faut attendre le 46 pour avoir l armure full slot.... ) et encore c'est beaucoup moins safe que la plus part des autres AT.
Citation :
Publié par Daggon
Le seul a avoir testé pour l'instant étant Azarm, on va donc supposer que c'est tt à fait supportable en ce qui concerne Elude.
On l'a répété maintes et maintes fois, le reste de cette ligne de pouvoir n'a pas été altéré, il n'y a donc rien à tester.
De plus tout ce qu'Azarm a testé c'est un petit groupe pour une petite durée et partant de cette expérience, il généralise ses conclusions à tout un tas de situation qu'il n'a pas testé.

Citation :
Publié par Daggon
Pour l'instant, je ne trouve pas ca négatif, je ne comprenais pas pourquoi fly donnait un malus d'acc et pas les autres travel powers.
Parce que la majorité des mobs font énormément plus de dégâts au contact qu'à distance.

Greldi : Oui mais ce sont les blasters qui sont plus faibles que les autres archétypes à haut niveau.
Et si le blaster, je suis bien d'accord, il faut le régler mais taper sur tout le monde n'arrangera rien.
Citation :
Publié par Gersho
sa depend quel contro quand meme, je pense qu'un contro gravity/rad doit pouvoir soloter un AV ""sans risque"" vu qu'il a des pet de controle (j'ai pas testé, mais honnetement des que j'ai les mish av je le fait ^^ suis que lvl 39 la :/ )
La dernière en date sur les contro grav 50, c'est : l'humilie pas trop, c'est un AV quand même.
un hold single, 2 Pet, AV qui flotte, te regarde méchamment histoire de te faire comprendre que tu vas passer un sale quart d'heure dès qu'il redescend. Sauf qu'il redescend jamais.

Après pour les missions elles même, le grav manque en effet de puissance, cependant ça l'empêche pas de soloter s'il y tient vraiment (encore que, un grav/rad ça doit pas avoir tant de problèmes)
La palme revient aux fire et illu/rad, mais tous ceux ayant un pet en sont capables sans exception, avec plus ou moins de rapidité, il est vrai.

Citation :
Publié par gReL
Le blaster solote pas en invincible
Ca dépend de l'opposition en fait. Pour ma part, avec mon energy/fire, les missions où les adversaires n'avaient pas d'effet mez trop conséquent ne me posaient aucun problème en invincible, pour peu que je fasse un minimum attention (parce qu'on est en papier maché déjà déchiré, quand même).
Donc missions praetorian, portal avec freaks, 5th, ... ça allait, les carnies aussi dans une certaine mesure, les minions ayant des disorient très faibles.
Le nemesis, c'est chaud à cause des snipers, ils te ratent pas à ce niveau.

Met du malta ou du rikti en face, tu cherches le niveau inférieur à heroic. Même sur du blanc tu transpires à grosses gouttes, le record allant à un sapper m'ayant octroyé la moité du 2e badge mez, la premiere moitié allant à un lt rikti blanc.
Citation :
Publié par Daggon
MoG / Elude : je comprends que ca puisse poser pb, mais je ne comprends vraiment pas que l'on puisse émettre une critique sans avoir testé au préalable. Le seul a avoir testé pour l'instant étant Azarm, on va donc supposer que c'est tt à fait supportable en ce qui concerne Elude.
On peut se permettre d'émettre une critique pour la simple raison que le build sans Elude est ce que tout SR a connu pendant ses 40 premiers niveaux.

On connaît donc la situation :

Le solo est possible, même en invincible, avec des précautions.
Le jeu de groupe, par contre, est beaucoup plus problématique, à cause de la différence de niveau entre le scrapper et les vilains, qui compense, parfois de beaucoup, la défense du scrapper. (Effet qui ne touche pas du tout les scrappers dotés de résistances.)
Et le SR sans Elude fait pâle figure devant ses homologues Regen sans MoG, ou Invul sans Unsto.

Qu'un changement soit a envisager: la plupart des SR s'etaient fait à cette idée depuis un moment déjà, je pense. La façon dont cela est fait est, par contre, plus... discutable.

Plus qu'a attendre de voir ce qu'il en sera au final, car ce n'est qu'un serveur test.

Je rappelle, à toute fin utile, que Le SR avait été jugé digne d'un coup de pouce, à l'époque de l'issue 2, et s'était vu doté d'un Elude efficace, et utile. Aujourd'hui, ce coup de pouce est totalement balayé par l'inutilité nouvelle d'Elude.
Citation :
Publié par Sadyre

Les contro peuvent pas soloter
Tous les contro en sont capables une fois les pet obtenus, ce qui signifie non pas un ou deux mais 18 niveaux.
Les rois du solo ne sont même pas les scrappers, mais les controllers, qui suivant les builds sont les plus à même de carrément soloter des AV sans risques. Et pour ceux qui auraient un doute, faite un tour sur le forum officiel US, ça va vous faire drole.

Affirmer une telle chose montre une méconnaissance totale de l'at de ta part
Je précisais : 1) sauf pour les illu dans mes posts précédents
2) de manière efficace.

Ce n'est pas la même chose que ne pas mourir. J'estime que les scrappers qui sont capables, en invincible, de faire le tour d'une pièce pour rameuter tous les mobs +2 à +4 au contact et réussir à les battre tous, c'est de l'efficacité, mais trop grande versus les autres AT. Seul un tank devrait être capable de tenir autant d'aggro.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je précisais : 1) sauf pour les illu dans mes posts précédents
2) de manière efficace.
Tu entend quoi par de manière efficace ?
Parce qu'actuellement, non seulement ce n'est pas les illus qui solotent le mieux, mais si de manière efficace ça veut dire nettoyer une mission en invincible solo, ils sont tous capable de le faire, sans forcer. Seul le grav mettra du temps, et encore ça dépend des builds, ensuite à peu près à égalité les stone et ice qui iront à une vitesse correcte, puis les illu, et très loin devant les fire qui iront bien plus vite que nombre d'autres AT.
Je dis peut-être une bêtise, mais je vois certains écrire: "sans Elude". Ne vaudrait-il pas mieux dire "sans Elude en permanence" ? Azarm pense, si je l'ai bien compris, que cela demande d'adapter son style de jeu mais que cela semble tenable. Ne serait-ce pas cela qu'il faudrait tester, notamment si on veut lui apporter la contestation ?

*ceci est un point de vue désintéressé*

Citation :
Publié par Visionmaster
(...) J'estime que les scrappers qui sont capables, en invincible, de faire le tour d'une pièce pour rameuter tous les mobs +2 à +4 au contact et réussir à les battre tous, c'est de l'efficacité, mais trop grande versus les autres AT. Seul un tank devrait être capable de tenir autant d'aggro.

J'ai l'impression que tu connais pas bien le fonctionnement du slider...
En invincible tu as le mm nombre de mobs qu'en heroic en solo... donc que les mobs soient +0 ou +3 (pas de +4 en invincible en solo mais c'est pas grave) je vois pas ce que ca change, de toute facon il y a le mm nombre.

Pour tenir qd on pull une full room (et en effet la taille de la room a son importance hein) si on a 6 mobs au cul cest easy faut pas exagerer. Par contre en unyielding (mobs lvl +1 +2 mais en plus grand nombre) ca devient tout de suite plus chaud.

Apres le fait de tuer tout le monde en herdant ben dans ce cas les devs avaient qu'a sortir un jeu a la EQ ou FF ou il faut 1 team complet pour battre 1 mob bleu ... On est des super heros pas des super nazes.
D'ailleurs saches que meme avec mes alts lvl noobs (ie en dessous du 30) je pull des fulls room, ca na rien a voir avec l'AT mais avec la connaissance du jeu c'est tout (le pire c'est le /SR qui est en unyielding depuis le lvl euh 14 ou 15 ...)

Aller je me repette : nerf MoG normal de toute facon il a rien a faire ds le pool regen, mais que les bases des modifs soient sur des vrais tests (ouais c'est la 3eme fois que je le dis je sais ^^) et pas sur des comparaisons entre un build regen I4 max heal + max dmg (buildup and co sur du spines rien de mieux pour que le regen s'en sorte easy ...) et d'autres sets monté 'casual' comme disent les devs (surtout le DA qui a tactics .... ) et surtout qu'ils testent sans utilisé la moitié de tous leurs inspirations disponibles.

--
Drinoc
My point, La Clef

Je ne pense pas que nos chers scrapps SR aient eu à disposition Elude en cas de coups durs pendant leurs 37 premiers lvls. En ce cas, comment ont ils pu tester la configuration actuelle ?
Arretez un peu de monter sur vos grand chevaux, on a rien contre vous, on vous demande juste d'aller voir ce que ca donne avant de hurler au meurtre.

Sinon, encore une fois à propos des contros (pour Visionmaster) : Mon contro (ice/storm) s'amuse parfois à herd un étage de mission en invincible (si j'ai pas affaire à des maltas) qd je m'ennuie. J'ai solo les 3/4 de mon badge zookeeper en herdant le monkey (version actuelle avec attaque à distance) par paquet de 50-80.

Tu serais surpris de voir ce que peuvent faire les ATs autre que Scrappers.
C'est pourquoi j'aurais tendance à être d'accord avec le besoin de up le reste de SR (sauf Elude) et Dark en général en secondary de Scrapp.
Et bien sûr, les blasters auraient besoin d'un peu d'attention.
Ce qui ne me choque pas : la fin du règne des Perma-build, pu de Perma-Unsto, pu de Perma-MoG, pu de perma-Elude.

Ces trois pouvoirs avaient la désagréable conséquence de reléguer le reste de la ligne de pouvoir au rang de gadget.

Ce qui me choque, qu'on ne réajuste pas certains pouvoir des lignes "amputées".

Pour Invul, quoiqu'on en disent, le réajustement a été effectué : Temp Invul se cumule à Unyieilding et Unyieilding permet le déplacement. Du coup on peu caper notre résistance (Ravageur ou Tank) presque comme sous Unsto (le roi de la résistance devenant le tank Stone avec Granit Armor)

Pour Régén, je ne la connais pas assez, mais de ce que j'ai vu ou lut généralement les Rava Régén s'en sortent relativement bien sans Perma-MoG qui est un peu un "bouton panique" pour ceux qui ont eut les yeux plus gros que le ventre.

Pour SR, pour avoir testé pendant 25 lvl, elle me semble clairement être la ligne la plus faible sans Elude, la défense étant un élément facilement "contrable" par des buff/debuff. Les Rava SR devenaient puissants (trop ?) à partir du moment où ils avaient perma-Elude. Aussi la perte de ce build devrait être compensée par une modification de la ligne, hors il n'y a rien de modifié pour le moment ... Ca ça me choque.

Après disserter sur la capacité à soloter des uns et des autres, est ce pertinent ? Chacun joue comme il le veut après tout.

Simplement il ne me parait pas idiot dans un MMORPG, (quoi qu'on en dise et faisant fi de la frustration que pourrait engendrer le reste de ma phrase) où grouper est le moteur du jeu, de rendre le solo plus difficile, plus périlleux ou plus long que le jeu en groupe.

Après comparer nos AT revient à faire un concours de "kikitoutdur" ... Ils sont différents, leurs forces et faiblesses sont aussi différentes ... Et c'est pas les moins bien lotis qu'on entends le plus ...
Le principal probleme n'est pas vraiment le fait de pouvoir faire sans ou pas. Faire sans, je pense que les SR peuvent (meme si ca doit demander un certain type de build et s'ils doivent se debrouiller moins bien que d'autres scrappers a investissement egal, ce qui n'est donc pas sans poser d'autres problemes).

Le probleme est que d'une option viable, certes un peu trop puissante, les SR se retrouvent maintenant avec plus d'option du tout (extremement dangereux et extremement situationnel). Et ca, quoi qu'on en dise, c'est mauvais.
Tout ce qui est demande ici c'est de faire d'Elude une option reellement interessante. Ni trop puissante, ni trop faible. Juste interessante. Et oui, c'est aussi le cas de MoG et de Unstoppable.

@Sok': le perma en lui meme n'est pas un probleme, tant que c'est une option qui a ses avantages et ses inconveniants. Le probleme est quand tu associes le fait de pouvoir perma avec un pouvoir qui se suffit a lui meme et/ou qui rend d'autres pouvoirs de la meme ligne inutiles, par exemple. La, le probleme n'est pas le perma mais bien le pouvoir qui est bancal par concept.
En soit, le perma n'est pas forcement un probleme. Bien au contraire, ca peut ajouter beaucoup et rendre certains pouvoirs bien plus interessants en proposant des choix difficiles et non triviaux.
Cette histoire de perma devient une chasse aux sorcieres sans aucun reel fondement...

Et Elude, faut arreter de le mettre au meme niveau que MoG et Unsto lors de leur gloire. Perma-Elude NE PERMET PAS de se passer de la majorite de la ligne. Au super minimum, il te faut les 3 passifs 6 slots + practice brawler. De plus, meme avec Elude, les autres pouvoir servent toujours. La defense, plus on a, mieux c'est. Pas de cap.
C'est bien loin de ce que permettait MoG et Unsto. En gros, Elude est loin d'etre auto-suffisant.
Pour répondre brièvement à La Clef et Daggon.

Lorsque j'ai atteint le niveau 38, j'ai choisi de prendre Elude.
A ce moment là, je n'avais pas envie de l'utiliser en permanence. Je ne voulais le considérer qu'en panic button.
J'ai donc testé, dans cette configuration, avec Elude, mais sans perma-Elude, avant de respec au 40.

Mon bilan de cette expérience : inutilité d'Elude, sauf en cas de fuite.
Les raisons de ce bilan : le crash d'endurance à l'expiration => les toggles qui sautent => mort immédiate.

Aujourd'hui, sur le serveur test, Elude fait toujours perdre toute l'endurance. Il est donc toujours aussi inutile, car une fois expiré, un SR est à poil !

Un build sans perma-Elude, cela revient à un build sans Elude tout court, car il est inutile, en l'état.

Maintenant, que vous doutiez de l'objectivité d'un SR comme Elric, ou moi, je le conçois, mais dans ce cas, lisez les avis de Tublefou et Sok'.
Citation :
Publié par Elric
Greldi : Oui mais ce sont les blasters qui sont plus faibles que les autres archétypes à haut niveau.
Et si le blaster, je suis bien d'accord, il faut le régler mais taper sur tout le monde n'arrangera rien.
Ta jouer a d'autre mmorpg je crois et tu sais bien que la politique sur l'equilibre n'est pas de up le plus faible mais nerf les plus fort en principe
Je ne vois pas en quoi denigrer mes impressions sert a quelque chose.
Je n'ai pas tenté de generalisé , je n'ai pas tenté d'imposer un avis sur les changements et je n'ai meme pas exprimé mon avis sur ces changements en fait car ca n'a aucun interet.

Par contre je trouve lassant de vous voir denigrer le peu d'efforts que j'ai fournit pour vous soumetre ensuite mes quelques impressions.
Faut il que je fasse des test sur tout les type d'ennemis en petit groupe (15 maxi) pour que cela est une valeure ? ou est ce que taper quelques pratetorians sans effets mezz et ensuite des carnies (master of mezz ) ne suffit pas a visualiser deja assez correctement ce que peut rendre le personnage dans deux situations opposées?

De plus je n'ai jamais tenté de comparé le SR aux autres scrapers et je ne le ferais pas , ce n'est pas mon caractére de comparer les choses , je prend le SR tel qu'il est et je regarde simplement si je trouve du plaisir a le jouer et si sa capacitée a xp est encore presente , quand on solote 15 oranges seul sans soucis je crois qu'on est loin de ne plus pouvoir xp , et le fun je l'ai trouvé , meme si j'ai dut diminuer mon taux de blablabla sur chat pendant les combats.

Alors deux choses l'une ...le SR sans perma elude et avec elude en "on sais jamais" mode ca peut exister , que vous ne voyez pas les utilisations possibles de ce power c'est votre soucis mais moi je la vois.
De meme que j'utilise encore souvent unsto en pve avec mon tanker invul , sans ce power dit innutile au metre titre qu'elude , je perdrais souvent du temps dans certaines circonstances.

Oui il faudrait remonter les toggles et passifs pour avoir le meme resultat sans perma elude , non je ne pense pas que le but des devs soit de laisser les scrapers au meme niveau de force .

Je compatit pour ceux qui se sentent laisés par cela , bien que je ne le comprenne pas je suis tres je m'en foustiste dans l'ame face a ce types de changements , j'ai posté unniquement pour vous soumetre une impression , impression qui ne semble interessé personne et ne sert qu'a une base pour s'agacer et se plaindre encore plus.

Tout ce que je demande c'est d'arreter de me preter des motifs erronés , tels que vouloir defendre le nerf (vous ne connaissez pas mes avis sur la question ) ou encore generaliser mes quelques tests a toutes les situation de jeux etc.

Alors bon courrage je sent que avec ce type d'argumentation les devs ont peu de chances de revennir en arriere sur ce qui n'est encore que des tests.
Citation :
Publié par La Clef
Je dis peut-être une bêtise, mais je vois certains écrire: "sans Elude". Ne vaudrait-il pas mieux dire "sans Elude en permanence" ? Azarm pense, si je l'ai bien compris, que cela demande d'adapter son style de jeu mais que cela semble tenable. Ne serait-ce pas cela qu'il faudrait tester, notamment si on veut lui apporter la contestation ?
Elude est accessible au niveau 38.
Perma-elude c'est niveau 40.
Perma-elude correctement slotté en défense, c'est 41.

Je n'ai commencé à utiliser elude qu'à partir du niveau 40.
Ben oui quand elude tombe je suis à court d'endurance et même avec une inspiration d'endurance il me faudra une dizaine de secondes pour relancer mes toggles dizaine de seconde pendant laquelle je serai absolument sans défense parce que je ne peux pas m'amuser à slotter passifs et toggles.
Et encore là, c'est le scénario avec une inspiration d'endurance, sans je suis non seulement sans défense mais en plus mon endurance ne se régénérant pas, je n'ai aucun espoir de survie. Va essayer en groupe de huit de survivre face à des mobs +4 voir +5 sans la moindre forme de défense tu verras, c'est charmant.

Elude non permanent n'est utile que dans quelques situations données :
- on finit la mission avant que celui-ci ne tombe (donc on le lance dans la dernière pièce, charmant mais inutile) ;
- on accepte au bout d'un temps donné (faut prévoir de la marge) de s'arrêter et d'attendre qu'il tombe puis que l'endurance revienne. J'insiste, il faut prévoir de la marge parce que s'il tombe au milieu d'un groupe de mobs encore une fois c'est le passage à l'hôpital ;
- on l'utilise comme dernier recours (mais là on en revient à devoir attendre qu'il tombe puis que l'endurance revienne).

M'enfin il suffit de regarder le build qui provient des serveurs de test internes et qui soit disant est un build standard :
- On a effectué ces tests avec la seule spécialité offensive du scrapper qui fasse des dégâts de zone et on a étendu ces conclusions à tous les builds.
- Ils ont utilisé 60 slots : Oui oui on a testé des personnages niveaux 30, 35, 40 et 45 avec 60 slots. Au cas où ça vous aurait échappé pour avoir 60 slots il faut être niveau 46.
- Au point où ils en étaient ils n'ont pas hésité à faire des tests sur un personnage niveau 30 (puis 35, 40 et 45) qui possédait 22 pouvoirs. Encore une fois dans le cas où ça ne vous choquerait pas j'attirai votre attention sur un point assez marrant : pour avoir 22 pouvoirs être niveau 30 ne suffit pas, pas plus que 35, 40 mais bien 44.
- Vous avez jeté un rapide coup d'oeil à la liste de ces pouvoirs ? Pas de Build Up, Elude aussi est passé à la trappe (ça à la limite, je le comprends), pas de Tough ni de Weave (mais tous les Super-Reflexes vous le diront, se faire one-shot parce qu'on n'a pas pris Tough ça n'est pas particulièrement pénalisant).
- Vous avez pris soin de jeter un oeil à la consommation d'endurance de ce personnage ? 1.60 sans Quills et 2.33 avec. 2.33 ! J'avais plus d'endurance avant le niveau 20 tiens !

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.
Bah,
l'enlevement des pouvoirs de defenses finaux permanent etait prévisible depuis qu'il l'avait fait pour unstopable.

Apres, il y a des gens qui commence a dire que changer completement la tactique des SR apres seulement 1 ans de jeu est incroyable, je ferait remarquer que les templates perma elude sont beaucoup plus recent que cela, cette possibilité n'etant apparu que plus tard
Avant cette date, les scrapper SR avec un elude inutile ne se portaient pas spécialement bien et ne pouvait en aucun cas suivre les invul ou regen armé du perma unsto et de l'ubber IH (ceux de l'epoque s'entend bien).

On vire perma elude, on revient un peu a l'etat de l'epoque... sauf que...
le perma unsto n'est plus possible non plus, la regen a été nerfé et le perma MoG pareillement interdit.

L'ecart c'est reduit quoi qu'on en dise.
L'equilibre est il parfait pour autant? Je ne puis en juger, peut etre pas.

Enfin, Sans visage, une fois de plus evite les phrases genre:
"si je peut plus tanker les AV je sert a rien"
ca ne va pas dans ton sens.
Message auto-édité pour explications et agressivité mal placée.

Citation :
Publié par Ellone
Enfin, Sans visage, une fois de plus evite les phrases genre:
"si je peut plus tanker les AV je sert a rien"
ca ne va pas dans ton sens.
Merci de ne pas interpréter mes propos de façon erronée.
Ce que je voulais affirmer, c'est qu'un SR, sans Elude, est incapable, à l'heure actuelle, de se substituer, même momentanément, à un tank, dans une mission ou l'on joue en groupe de 6+. Que ce soit contre un tas de vilains ou contre un AV.
Il gicle, tout simplement, car sa défense est annihilée par la différence de niveau entre les monstres et lui-même.
Je me fiche complètement qu'un SR puisse soloter certains AV ( chose désormais impossible, avec le nouvelle version d'Elude ), mais en groupe important, il sera bien moins performant que ses collègues scrapper, à cause de la différence de niveau.

Je ne défends pas Elude, coûte que coûte, et je ne demande pas que les toggles soient "upés" pour compenser totalement la défense perdu par l'absence d'Elude.
Si vous me relisez, vous vous rendrez compte que je crie pas au scandale sur le fait de modifier Elude.

Relisez aussi le dernier post d'Elric, ou le lien que j'ai donné un peu plus haut. Vous verrez par vous même que la cohérence des tests est à remettre en cause, et par là même, les conclusions qui en découlent.

Je me répète : modifer Elude, très bien. Mais pas n'importe comment, et surtout pas en se basant sur des tests bancals.
pwet*

Perso en tant que ravageur regen je n'ai pas ete choquer par ces modifications.
je dirais meme que je m'en tape le coquillard.
C est vrai que mog en perma etait trop dur a tuer et moi je m'en suis jamais servi

un rava n'a pas besoin de ca pour s'en sortir et vous regarder vos power
mais pensez a regarder le power pool epics
Citation :
Ce qui ne me choque pas : la fin du règne des Perma-build, pu de Perma-Unsto, pu de Perma-MoG, pu de perma-Elude.[...]

Pour Régén, je ne la connais pas assez, mais de ce que j'ai vu ou lut généralement les Rava Régén s'en sortent relativement bien sans Perma-MoG qui est un peu un "bouton panique" pour ceux qui ont eut les yeux plus gros que le ventre.
La fin du perma (MoG), je la comprends. C'est principalement une question de nombre de slots investis par rapport au autres sets. Mais en plus du non-perma, MoG se voir rajouter un crash sous la forme d'une incapacité à régénérer durant 15 secondes. Ajoutez à cela une plus durée augmentée à 3 minutes (contre 2 actuellement), soit 1 minute de plus sans soins aucun. Et le nerf, sensé, de DP a déjà réduit la puissance du build MoG.

MoG I3 non-slotté, c'est bien suffisant pour se faire un sapper et ses 2 potes en solo. Mais dans une situation de panique, justement, non slotté encore, c'est la mort quasi assurée. Alors prendre ce pouvoir et y investir des slots dans la version I4 pour qu'il remplisse sa fonction de bouton panique? Non merci.

Autant dire que la version test relègue MoG en-dessous de Soul Transfer dans son utilité. Ce qui est un exploit en soi.

Le gros problème de MoG vient de son concept. En rendant inutilisable, et non obsolète ou inutile, grosse différence, le reste du set Régénération, MoG doit fournir à lui seul une défense correcte. J'admets que le pouvoir n'est pas très regen, mais c'est le seul qui donne une chance de tenir un AE d'un AV. Pas tanker. Juste avoir une chance de rester en vie et de faire son job, des dégâts.

Perso, je trouve que les devs font preuve de paresse avec ce patch. Un changement complet du pouvoir MoG, donnant un petit plus se cumulant avec le reste du set, comme Elude et Unstoppable, aurait été beaucoup plus utile, sensé et en règle avec le set.

Vous pouvez vous réjouir, ne rien avoir à en faire, ok. Mais reste que la plupart des pouvoirs finaux des sets de scrappers sont en passe de devenir inutiles. Dans mon idée, un pouvoir de niveau 38 devrait servir à autre chose qu'une "sorte de truc bizarre pas trop utile qui peut éventuellement servir à l'occasion à battre un sapper pour essayer, une fois de temps en temps". Elude, Unstoppable, MoG et Soul Transfer confondus...

Et je ne parle pas des temps de recharge prenant en compte l'utilisation de HO. Comme si ces derniers étaient omni présents.

Citation :
un rava n'a pas besoin de ca pour s'en sortir et vous regarder vos power mais pensez a regarder le power pool epics
J'espère avoir saisi ta remarque correctement.

Question de concept encore, aucun AT ne devrait avoir à utiliser un pouvoir venant d'un power ou d'un epic pool. Ceux-ci devraient être un petit plus, mais en aucun cas fournir un bonus important, comme stamina ou le fighting pool, ou Conserve Power par exemple. Sans compter que Health à été doublé sur le test... Selon certains matheux des forums officiels, slotter Weave est quasiment équivalent à slotter Intégration version test?

On va où là...?

Plus j'y pense et plus j'ai la sale impression que le jeu a échappé ses devs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés