[Serveur Test US et Euro]Patch du 27 avril, sortez les mouchoirs

Partager Rechercher
Le 1 hero = 3 minions c'est pas dedié scrapper mais pour tous les ATs.

Et je repette, les tests servent a 1 seule chose: montré qu'avec des inspis un scrapper est fort. Qd je vois le build du spines/regen... meme pas d'endu reduc ds IH meme pas 6 slots ds stamina ni dans les attaques... Comment il fait pour garder de l'endurance.. Et surtout normalement il devrait se faire alpha strike avec les modifs I4 si il bouffait pas 10 inspi. (Je ne parle pas des autres car mon autre high lvl c'est un spines/DA et bon y a pas gd chose a dire sur DA )

Maintenant meme testes, mais:
1 meme primary avec les mm attaques slottés de la mm facon.

Les secondary monté de maniere 'identique' ie pas de tactics and co, monter facon joueur, pas facon trou de balle.

Apres ce serait bien quils testent aussi, ne serait ce qu'une seule fois, l'equivalent a un full groupe en mission...

Bref tres bien qu'ils decident de tester des trucs, mais au moins que ce soit bien fait et pas n'importe comment comme a chaque fois.
Apres d'accord on peut aussi jouer differemment mais y en a marre de monter un perso pendant xx lvls pour finalement ne plus jouer avec car il se prend des modifs a la chaine.

Je suis d'accord avec des modifications mais il faut les faire correctement et pas balancer des tests pour faire genre ils testent...

--
Drinoc
Citation :
Publié par Sans Visage
Le nerf d'Unstopable a été accompagné d'une amélioration générale de toute la ligne Invulnerability (...)
Hum ... attends je ne me souviens plus bien ... tu veux parler du debuff de défense sur Unyielding ? ... ah, non ... ou alors peut-être de la baisse des resists scrapper à 75% qui a fait que le scrapp Invul prenait 3x fois plus de dégats qu'avant ? ... ah ben non, non plus ... donc tu dois parler des baisses des bonus +def et +acc de Invicibility ? ... erf, toujours pas ...

En fait, le nerf d'Unstopable de l'issue 3 a été accompagné d'un nerf générale de toute la ligne Invulnerability (version Scrapper).

Remarque, pas plus soucis que ça, ça restait justifié (même si j'avais la haine à l'époque, malheuuuur) et les Invuls tiennent toujours le haut du pavé chez les Scrapps si l'on en croit les test des Devs ... c'était juste pour corriger cet aspect hautement essentiel de la grande histoire du Scrapp Invul ... et donc vous rappeler que les Devs savent manier très fort la batte à nerf quand il le faut, et s'y tenir une fois le coup dans la tronche donné (mais ça, vous le saviez déjà)

(bon, comme je suis aussi de mauvaise foi j'oublie aussi de préciser que l'Invul a gagné en contrepartie de tout ça la mobilité sur Unyielding)

Sinon, je suis content mon autre perso est un scrapp SR

Allez, on se remotive, les devs ont besoin de notre support, le premier qui part sur WoW je le corpse-camp et le chain kill au cimetière
Je commence a avoir peur pour ma controller

J'avoue que si les devs continuent sur cette lancee, peut etre que je vais pas me reabonner finalement

En tout cas meme si je suis loin, je suis de tout coeur avec vous
Je ne sais pas quelle est la situation sur les serveurs US mais sur Vigilance, les scrappers sont la 2ème classe la plus représentée après les inévitables blasters et si on n'a pas d'amis tanks, c'est très dur de s'en trouver 1 (tout comme les controleurs d'ailleurs).

Peut-être que la vision des développeurs est de favoriser la création de tanks, plutôt que celle de scrappers par ceux qui ont peur des dettes... Parce que de mon point de vue defender/contrôleur/tank (mes 3 classes de roll et reroll), je ne trouve pas normal qu'en PvE le scrapper überroxxe tout quand un pauvre tank (sauf les tanks feu, bien trop puissants AMHA), defender ou contrôleur non illusion peine à former un groupe viable...
OK, le scrapper est l'archétype du solo, mais il apparaît désormais aussi profitable de soloter avec un AT pompé sur le Net de roxxor que de jouer en groupe (perte de temps dans la constitution du groupe équilibré, coéquipiers pas toujours au top...). Or, CoH se veut être un jeu où on groupe facilement et où on doit grouper pour bien jouer. Les perma-MoG, entre autres, faussent, à mon avis, complètement cette vision du jeu, quand on voit la qualité de ce qu'ils peuvent faire actuellement.

Après je ne suis pas assez expert pour dire si les changements annoncés sont excessifs ou non, mais je trouve que les développeurs vont dans le bon sens. De toute façon, dans la population de scrappers il y a 2 grandes catégories, à mon avis : les asociaux, ceux qui ne veulent pas grouper par manque de temps ou envie et les grosbills/hardcore gamer/mega lvler qui veulent être 50 le plus rapidement possible...

Ce n'est pas un jugement sur ceux qui se sont donnés du mal à monter leur scrapper mais un point de vue de quelqu'un qui aime monter des classes fragiles qui ne peuvent que jouer en groupe (et qui aimerait bien qu'il y ait plus de tanks sur Vigilance )
ça devient d'un chiant, tout ça... On est bien sur City of heroes la, le jeu ou y a pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur pour défourailler 50 méchants pas bos? Parce que la, je viens de telecharger une calculette scientifique pour faire mon build, mais je sais pas comment elle marche ...
Citation :
Publié par Visionmaster
De toute façon, dans la population de scrappers il y a 2 grandes catégories, à mon avis : les asociaux (...) et les grosbills/hardcore gamer/mega lvler (...)
Et les grosbills asociaux, stp, tu les oublies hein eux, ils deviennent quoi dans ton système !? Non mais dis donc, je joue scrapper et j'aimerais bien être reconnu dans une 3ème catégorie à part entière, moi !!!!

Bon allez, je t'en veux pas, c'est vrai qu'il en faudrait plus des comme toi, ie au gameplay orienté soutien
Citation :
Publié par Visionmaster
De toute façon, dans la population de scrappers il y a 2 grandes catégories, à mon avis : les asociaux, ceux qui ne veulent pas grouper par manque de temps ou envie et les grosbills/hardcore gamer/mega lvler qui veulent être 50 le plus rapidement possible...
Excuse moi mais si je me permet de dire que les parmi les utilisateurs de ce forum on ne trouve que des abrutis et des crétins ça te semblera normal ?
Ça te semble donc tellement anormal qu'on puisse jouer un personnage parce qu'il nous plaît ?

Marrant ça y a des gens qui ont un don pour me rendre agressif.
Ouh merde, ça poste méchant.

Bon, quand je parlais de HO, je parlais pas de 100% de HO non plus, enfin bref.

Elude est mis sur une base de 1000 now, 600 avec perma Hasten, y'a 180 de durée, reste 420, si pas slotté, c'est assez énorme. Ensuite lui mettre un peu de défense en + peut servir. Je sais pas comment marchent exactement les Enhancement de recharge :x.

Enfin bon, j'en parlais ig avec d'autres, ils sont en train de bousiller les builds PvE, plutôt que de bousiller les persos trop forts, ils feraient mieux de booster les trop faibles... .

Hum, malgré sa capacité inégalable à se faire des dettes, l'AT blasters est le + représenté. Soloter en blaster est largement faisable, je l'ai énormement fait (et je crevais moins que quand je devais AoE des groupes générés pour 8 ^^).

Elric, je t'aimais bien sur les Hors-Sujets, mais je crois que depuis le début où tu postes sur CoH, je t'ai jamais vu non-agressif .
bon ju'ai deja ssez donné mon avis je vait cesser de poster , je suis intimement persuadé que la moitié au moins des gens devennant agressifs ou excessif ici on meme pas encore testé les changements .

Donc allez tester et ca va vous rassurer je pense.

Ensuite dites vous que les devs veulent faire changer le jeux , je ne vois pas de mal au changement ca evite de s'enliser surtout si ca rend aussi sympas les classes plus delaissées et enfin utiles les buff de defender.

Tiens petites test , vous savez que logiquement un defender est tres important pour soutennir les tanker et melé de larges groupes.

Les scrapers ayant joué en groupe pouvez vous citer les principaux buffs necessaire a cela et leurs effets?
Je parle bien sur spontanement sans faire de recherches.
Et vous souvennez vous de moment apres le 40 ou ils ont etaient necessaires pour votre survie ?

Logiquement si on joue au meme jeux vous reconnaitrez sans mal que les defender a part sortir des blagues ou debuffer ils servaient pas a grand chose dans des teams tanker/scraper.
Et c'est bien la qu'est la solution , si les scrapers sont limités a pouvoir soloter facile mais incapables de tennir des groupes prevus pour groupes de 8 alors sans doute le pourrat il si un defender le buff ,enfin c'est une idée n'allez pas croire que je vous dit que votre personnage doit s'embetter a dependre des forces d'un autre en team hein !

Sur ce je vous laisse a vos mouchoirs qui vous serviront encore longtemps pour certains a vous voiler la face
Citation :
Publié par Azarm
bon ju'ai deja ssez donné mon avis je vait cesser de poster , je suis intimement persuadé que la moitié au moins des gens devennant agressifs ou excessif ici on meme pas encore testé les changements .
Elude n'est accessible qu'à partir du niveau 38, tous les Super-Reflexes ont donc joué 38 niveaux durant (voir plus) sans Elude.
Sachant que le reste de cette ligne de pouvoirs n'a pas été modifié je vois mal ce que tu veux tester.
Un post sur le forum officiel, à propos des scrappers SR.
J'y ai appris des chose intéressantes. Navrantes, mais intéressantes.

Entre autre, qu'avec ces modifications, il devient plus intéressant de slotter Weave, Tough, et Stealth, que les toggles ou les passifs de Super Reflexes... affligeant.

Petite édition pour apporter un peu d'eau au moulin d'Elric :
Azarm, tu as vu la différence de comportement d'un scrapper SR vis à vis d'un scrapper Regen ou Invul ou même Dark Armor, avant le niveau 38 ? (C'est à dire avant l'obtention de MoG, Unstoppable ou Elude. )
Si c'est le cas, ne trouves tu pas une "légère" différence d'efficacité ?
Cette même différence perdurera post-38, désormais.

Elude était le seul pouvoir qui permettait aux SR d'être à niveau avec les Invul/Regen... Il se retrouve désormais en deçà des Dark Armor.
On pourra toujours jouer avec, bien sur, mais qui voudra désormais en jouer si ce n'est pour le style ?... et encore
Citation :
Publié par Elric
Excuse moi mais si je me permet de dire que les parmi les utilisateurs de ce forum on ne trouve que des abrutis et des crétins ça te semblera normal ?
Ça te semble donc tellement anormal qu'on puisse jouer un personnage parce qu'il nous plaît ?

Marrant ça y a des gens qui ont un don pour me rendre agressif.
Gros Bill/mega lvler ne veut pas dire crétin pour moi mais veut dire généralement joueur très bon, très cultivé et connaissant parfaitement la mécanique du jeu.

Désolé que mon post te soit resté en travers de la gorge. Ce n'était pas l'intention. Bien sûr qu'on s'amuse avec la classe qui nous plaît. Mais on s'amuse moins avec les autres classes que scrappers, car les autres classes ne sont pas Superman et ne progressent pas aussi vite. Et je pense que le but de tout joueur de CoH est d'un jour arriver au lvl 50 (ce qui me paraît a priori trop long, si on veut s'amuser avec chaque classe, 42 serait largement suffisant) et qu'un scrapper (ou autres classe über tel que contrô illu haut lvl ou tank feu) a largement plus de facilité à le faire qu'une autre classe.

Alors de 2 choses l'une, soit on rend toutes les classes aussi über que les 3 scrappers en question, c'est-à-dire globablement on donne plus de PV aux blasters, plus de dégâts aux contro et aux tanks, soit on nerf les 3 scrappers über au niveau du Dark Armor (qui est le plus équilibré). Même dans un jeu PvE, il n'est pas normal qu'une classe puisse faire seule ce pour quoi les autres classes sont obligées de grouper.

Encore une fois, pour abonder dans le sens de Azarm, il n'est absolument pas normal qu'un scrapper puisse résister aux dommages aussi bien voire mieux qu'un tank et taper quasiment aussi fort qu'un blaster... Il y a, à mon sens, un sérieux problème quant à cette classe. D'ailleurs, c'est la seule qui a droit à un post "à quoi sert un ravageur en groupe ?". Soit on nerfe les 3 scrappers soit on booste les autres classes. Mais la dernière solution ferait retourner à un WoW bis, càd tout le monde peut jouer solo en autiste et on groupe quand on en a besoin... Désolé, c'est pas ma vision des MMORPG, pour ça y'a Morrowind !
Mais vous etes halucinants la .....

J'ai joué cette apres midi un SR/MA lvl 50 avec un template adapté sans perma elude et je vous ai deja donné mes impressions dessus .
Bien que je n'ai put tester en large groupe le perso gere TRES BIEN en mission en team de 2 ou 3 en invincible et unyelding.
Il a meme tanké sans soutient Marauder AV lvl 51 pendant au moins 30 sec ...avec un healeur derriere il tennait marauder sans soucis et sans sloter tought , sans stealth !
Le plus gros pack que j'ai reussit a faire faute de monstres etait bien de 15 + minion et deux lieut 52 praetorians .
Autant dire que dans des missions a peu de joueurs le SR ne voit pas la difference avec perma elude , a part peut etre en vitesse de deplacement et en ingestion d'inspis endus necessaires a perma elude.

Je sais pas comment vous le dire plus clairement , allez tester !

Les test efffectués sur le serveur interne ne vous conviennent pas ? (je partage bon nombres de vos avis sur ces test) et bien allez en faire d'autres plus "pros" et postez vos resultats et demos a ce sujet .

Ce que je peut en dire c 'est que c 'est moins finger in the nose de jouer un SR sans perma elude , il faut faire attention a relancer practiced brawler sous peinne d'etre mort en 5 sec si un stun passe et fait sauter les toggles , il faut aussi regarder son endurance mais je vous l'affirme la consomation en endu est moins grande qu'avec perma elude.
Elude reste utile bien que situationel pour profiter de son nouveau regen endu integré en prime!

Oui le Sr est moins fort qu'avant , Non il n'est pas reduit a l'etat de larve injouable !
Il est sans doute plus dur a jouer comptes tennu de la necessiter de regarder ce qui se passe autour de soit et pas seulement d'enchainer les attaques sans chercher a savoir sur qui ou quoi.
Citation :
Publié par Azarm
Autant dire que dans des missions a peu de joueurs le SR ne voit pas la difference avec perma elude , a part peut etre en vitesse de deplacement et en ingestion d'inspis endus necessaires a perma elude.
Mais ça ne se résume pas qu'à du duo/trio. Tirer une conclusion que pour le moment tu persiste à vouloir généraliser alors qu'elle ne se résume qu'à un seul cas sur les multiples rencontrés ne rime à rien.
Je te l'ai montré, même avec mon regen, avec uniquement integration, et encore essentiellement pour l'anti mez, je me baladais même face à du +3, et ceci n'est pas nouveau. A savoir que face à des adversaires qui n'ont pas ou peu d'effet mez, la même chose est possible avec un blaster qui n'a pourtant aucune défense, et ce sans vraiment forcer.

Citation :
Publié par Visionmaster
Il y a, à mon sens, un sérieux problème quant à cette classe. D'ailleurs, c'est la seule qui a droit à un post "à quoi sert un ravageur en groupe ?".
Je passe en coup de vent à ce sujet, mais je dois admettre avoir été surpris, puis après réflexion et remis dans le contexte de la jeunesse des serveurs euros, beaucoup moins, parce qu'exactement ce qui avait été connu au départ des serveurs US.
C'est un point qui n'est jamais plus réapparu sur les serveurs US depuis que la majorité des joueurs a passé le niveau 40. La question actuelle est sur l'utilité des blasters en (gros) groupe HL.
Citation :
Publié par Visionmaster
Gros Bill/mega lvler ne veut pas dire crétin pour moi mais veut dire généralement joueur très bon, très cultivé et connaissant parfaitement la mécanique du jeu.
Je n'insinuais pas que ce forum n'était fréquenté que par des abrutis et des crétins, c'était une démonstration par l'absurde.
De même qu'on trouve des abrutis et des crétins sur Jol, on trouve aussi de nombreuses personnes charmantes. Il en va de même pour les Ravageurs, certains jouent pour l'optimisation, d'autre pour le plaisir du solo. D'autres encore jouent un personnage qui s'identifie à un ninja (un katana/armure obscure illustre très bien ce type de personnage), un preux chevalier (épée large/invulnérabilité) ou n'importe quoi d'autre qui pourrait les faire rêver.

Je vais même aller plus loin et parler de mon cas. Si Huillam est Arts martiaux/Super reflexes c'est parce que je sortais d'une phase Icewind Dale 2 où j'avais pris énormément de plaisir à jouer un moine (qui combat à main nue) et parce que j'ai toujours aimé joué les classes tel que les roublards et les assassins (qui compensent leur faible constitution par une esquive élevée).
Alors oui, me faire qualifier au choix "d'asocial" ou de "grosbills/hardcore gamer/mega lvler qui [veut] être 50 le plus rapidement possible" j'ai un peu de mal.

Citation :
Publié par Visionmaster
Désolé, c'est pas ma vision des MMORPG, pour ça y'a Morrowind !
Respecter le style de jeu des autres ça passe aussi par ne pas leur imposer le sien.
Je me croirais revenu aux tous débuts de DAoC où certains voulaient interdire le RvR (le PvP local) au delà de minuit sous prétexte que ça nuisait à leur style de jeu et que d'abord si on voulait PvP à pas d'heure on pouvait aller sur Diablo 2 ou CounterStrike.
Si je peux comprendre qu'on trouve quel tel ou tel build ne soit pas équilibré et qu'on souhaite voir un équilibrage, j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut justifier l'interdiction de l'option solo au nom de sa vision des MMOGs.

Citation :
Publié par Azarm
Il a meme tanké sans soutient Marauder AV lvl 51 pendant au moins 30 sec ...
Euh... oui enfin même avec elude, tanker un arch-villain c'est un coup à se faire one shot. Survivre trente secondes, ça ne veut absolument rien dire.

Citation :
Publié par Azarm
Je sais pas comment vous le dire plus clairement , allez tester !
Non merci, je me souviens du calvaire que c'était avant elude. Note que je me suis déjà exprimé à ce sujet, je t'invite à relire mes précédentes interventions si tu veux des détails.
Citation :
Publié par Tublefou
Peux tu nous donner le template plus ou moins exact du scrapper MA/SR stp?
C'est pas nécessaire.
En fait ce qu'il faut dire, c'est que certains SR, une fois qu'ils ont Elude, font un chtit respec virer d'autres qui du coup ne servent plus. Sans Elude, un SR qui à gardé suffisement d'anciens toggles se débrouille, par contre, au moindre toggle drop, il survit plus, ça faut y faire gaffe. Idem si vous vous faites debuffer la def, sur le coup Elude pourrait servir, donc selon le type de villains en face, il aurait pu être utile de perma elude. Pi sur des missions à 8, quand c'est le SR qui encaisse, il à besoin de def aussi.
Du coup, ceux qui ne jouaient plus que sur Elude sont bien eus, et à ceux là je dis bien fait, ils reverront leurs dégâts à la baisse !

Il n'en reste pas moins que je trouve over dommage de réduire certains trucs de façon si dramatique pour le pvp, et que les adeptes du PvE en souffrent. Expliquez moi pourquoi les SR prennent Elude s'il sert si peu....

Moi j'me fous, chui blaster en même temps.
Pour répondre à Quild
A l'heure actuelle, avant d'avoir Elude, c'est pas compliqué : on slot les toggles.
Une fois Elude obtenu, si l'on ne veut pas s'embêter a relancer 2/3/4/5/6 toggles ( 3 toggles de SR, Focused Accuracy, Tough, Weave, Combat Jumping... ) toutes les 120 secondes, il est préférable de respec pour slotter les passifs. ( Activer entre 2 et 5 toggles toutes les 120 secondes, c'est chiant, croyez moi. )

Donc, à l'exception des très patients, tous les Eludeurs ont choisis de ne plus utiliser leurs toggles sous Elude ( sauf en cas de coup dur ), car c'est l'optique la plus viable, et supportable.
Et cela n'empêche pas pour autant de toujours avoir les toggles sous la main, au cas ou.

Maintenant, ce qui va se passer, c'est que les SR utiliseront un build toggle, nettement moins efficace qu'Elude ( ça, ce n'est pas un drame, on connaît le truc, vu qu'on a joué pendant 40 niveaux avec. ), mais surtout, nettement moins efficace que leurs collègues scrappers, ce qui est plus gênant ( et ce qu'Azarm ne semble pas voir. )

Je rappelle que les tests, effectués par les devs, parlent de build "normaux"... celui utilisé pour le SR inclus beaucoup des powerpools de défense utilisables ( Stealth, Hasten, Combat Jumping ), dont certains slottés à 6, et ce, pour obtenir un résultat comparable aux builds utilisés pour le Regen ou l'Invul, qui eux, n'utilisent pas ces powerpools défensifs.
N'y aurait-il pas maldonne ?

Avant de me faire taxer d'infâme Eludeur roxxor qui pleure sur la perte de son précieux, sachez que je n'ai rien contre une modification d'Elude.
Rien du tout.
Je souhaiterais juste, à l'instar de Tublefou, que cela soit fait avec intelligence, de façon à ce que le scrapper SR soit au niveau de ses collègues scrappers. Pas plus, pas moins.
Concernant le test, on se répète, mais c'est inutile. Tout scrapper SR sait ce qu'il en est. Il y a eu 40 niveaux de jeu avec toggles et sans Elude. Inutile d'agiter cet argument.
Citation :
Publié par Elric

Respecter le style de jeu des autres ça passe aussi par ne pas leur imposer le sien.
Je me croirais revenu aux tous débuts de DAoC où certains voulaient interdire le RvR (le PvP local) au delà de minuit sous prétexte que ça nuisait à leur style de jeu et que d'abord si on voulait PvP à pas d'heure on pouvait aller sur Diablo 2 ou CounterStrike.
Si je peux comprendre qu'on trouve quel tel ou tel build ne soit pas équilibré et qu'on souhaite voir un équilibrage, j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut justifier l'interdiction de l'option solo au nom de sa vision des MMOGs.

Mais ce n'est pas ma vision du MMOG, c'est celle des concepteurs de City of Heroes. Encore une fois, si un AT est énormément favorisé pour le solo (comme l'est le scrapper), les autres AT, qui ont choisi leurs personnages en fonction de leur affinité pour le jeu en groupe, aiment bien soloter aussi de temps en temps (pas d'amis online, pas de groupe intéressant, pas de temps disponible) mais ils ne peuvent pas. Solution ? améliorer les possibilités de solo des autres classes. Problème de cette solution ? On revient à WoW... et on perd tout l'aspect coopératif de City of Heroes.
Ma solution ? Nerfer les scrappers de façon notable pour qu'ils ne puissent plus soloter aussi facilement. Qu'ils puissent continuer à soloter, mais pas des +4 sans se prendre un coup dans la tronche ou se le prendre mais régéner sa santé tellement vite qu'il passe comme une lettre à la poste. Pour moi, un scrapper ça devrait pouvoir enchaîner du +1, voire du +2 et un groupe bien établi du +5 (et non pas comme actuellement du +4 pour le scrapper et du +5 pour le groupe).

Je vous vois déjà . Bah oui, mais en groupe, on perd du temps entre celui qui va vendre parce que full, celui qui est à l'autre bout de Paragon, celui qui est afk et bloque tout le groupe... Résultat des courses, on ne lvl pas plus vite qu'en solo sur une période longue...
Quant à l'exemple du blaster, je suis d'accord, mais n'oubliez pas non plus les def et les contro, qui eux, peuvent très peu efficacement soloter (sauf contro illu de haut lvl comme je l'ai déjà dit...).
Aller hop j'en rajoute une couche avec mon point de vue special "j'me fais nerf"

Mes 2 char les plus hauts sont un regen et un DA, d'ou mes posts qq peu excessifs...

Ok les modifs a MoG et Elude etaient a prevoir (enfin surtout point de vue pvp... ) mais ajouter a cela les pseudos tests qu'ils ont fait pour argumenter je trouve ca desolant.

Aller je me log et je vois si je peux faire qqchose de mes persos avant la fin du monde

Ah, j'ai failli oublié... Pourquoi les devs insistent a modifier un jeu (je parle pve uniquement la) que tout le monde apprecie parce que justement on peut solo/affronter pleins de mechants?

--
Drinoc 'letsgoto50 !!'
Je crois, Visionmaster, que tu as une vision faussée des scrappers.

Le solo d'un scrapper n'est ni plus ni moins celui que peut faire n'importe quel autre AT : du Unyielding/Invincible.
Des vilains de niveau +1/+2/+3... rien d'exceptionnel.
Et encore, suivant les spécialités, le niveau n'est pas toujours si élevé que ça.

Le +4/5, même si un scrapper peut parfois y résister, c'est tout bêtement trop long et pénible à zigouiller.
Or, le priver de moyen de résister à du +5 ( même brièvement ), c'est reléguer le scrapper au statut de blaster-de-contact, dès que l'on joue en groupe conséquent. ( en exagérant à peine )
Elude permettait d'être utile en groupe d'importance. J'ai peur que le SR ne puisse plus approcher d'un groupe de vilains +5/6, en groupe, sans faire la carpette. ( c'est embêtant quand ses coups sont au corps à corps)

Comme le faisait remarquer Gersho, n'y aura t'il plus de groupe sans tank ?
Et quand les ennemis +5/6 se mettent à utiliser des effets de zone, faudra t'il que les scrappers ( SR, en particulier ) filent se cacher ?

Azarm a raison sur un point. Ne plus avoir Elude n'empêchera pas les SR de soloter. ( et je le disais dès mon premier post sur ce fil )
Mais à coté de ça, ils ne tankeront plus les AVs et seront carrément moins utiles au groupe. Je ne suis pas sur que ce soit un argument en faveur du groupage, contrairement à ce que tu penses.

( Sans compter que de mon point de vue, sans Elude, un SR est tout simplement moins fun à jouer )
Citation :
Publié par Visionmaster
Ma solution ? Nerfer les scrappers de façon notable pour qu'ils ne puissent plus soloter aussi facilement. Qu'ils puissent continuer à soloter, mais pas des +4 sans se prendre un coup dans la tronche ou se le prendre mais régéner sa santé tellement vite qu'il passe comme une lettre à la poste. Pour moi, un scrapper ça devrait pouvoir enchaîner du +1, voire du +2 et un groupe bien établi du +5 (et non pas comme actuellement du +4 pour le scrapper et du +5 pour le groupe).
Mais c'est une solution absurde, surtout après un an d'exploitation. De plus, si on doit tous aligner les AT sur du 3 minions +3, ça veut dire nerfer tous les autres AT sans exception car hormis certains def, tous les AT peuvent se balader à partir d'un niveau ou d'un autre dans une mission avec du +3, du moment qu'il n'y a pas pléthore d'effets mez, principal point noir des blasters.

Citation :
Publié par Visionmaster
mais n'oubliez pas non plus les def et les contro, qui eux, peuvent très peu efficacement soloter (sauf contro illu de haut lvl comme je l'ai déjà dit...).
Les contro peuvent pas soloter
Tous les contro en sont capables une fois les pet obtenus, ce qui signifie non pas un ou deux mais 18 niveaux.
Les rois du solo ne sont même pas les scrappers, mais les controllers, qui suivant les builds sont les plus à même de carrément soloter des AV sans risques. Et pour ceux qui auraient un doute, faite un tour sur le forum officiel US, ça va vous faire drole.

Affirmer une telle chose montre une méconnaissance totale de l'at de ta part

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés