Publié par Yôko Kurama
Pour moi qui ai la chance d'avoir un bon niveau en japonais, je dois reconnaitre qu'entre les doublages japonais et les français il n'y a pas photo

Déjà pour la simple et bonne raison qu'être doubleur ( "seiyuu" ) est une véritable profession au Japon contrairement à ici ( je parle principalement des animes) ...
Naaaaaan

Désolé mais ce véritable mythe du Seiyuu uniquement japonais revient systématiquement dans le dégré zero de la purge antidoublage.
En france aussi c'est un véritable métiers que celui d'acteur de doublage n'en déplaise au racisme positif pratiqué chez les "fans" d'anime (désolé je vais loin mùais il faut admettre que c'est plus du purisme à ce niveau là

)
Le problème ne viens pas des gens mais bien du public car c'est le mépris affiché pour la profession qui fait que les choses ne sont pas prêtes de bouger.
Les doublage français sont très bien fait à l'heure actuelle, le rejet n'est que le fait de cette comparaison dont on parle plus haut, on se répète mais c'est pourtant le cas objectivement.
Et si effectivement les animés sont considérés comme un produit de second marché c'est parce que souvent C'EST le cas

... bah oui puisque tout le monde a la version fansub ceux qui vont acheter les dvd et/ou regarder à la tv sont un second marché par rapport au premier marché tué dans l'oeuf par le piratage
@ Kalidor : Soyons franc je veux bien discuter mais si tu veux casser/demonter etc c'est sans moi

... après honnêtement c'est pas que je suis pas convainque c'est que j'ai rien pigé désolé

pour le démontage (d'une personne sur un autre site
ici que je t'invite à contacter directement) c'est mort

A priori il semble que le montage étant différent les éditeurs de TF1 ont été obligés de combler les troues avec un doublage au rabais (le doublage "originale" de la version longue de H2 existe pas) ... probable qu'ils aient même pas engagé d'acteurs mais un technicien stagiaire... preuve est donc faite que c'est un métiers qui ne s'improvise pas

D'une manière générale les DVD fantastiques de TF1 sont bâclés par l'éditeur je suis pas sur de saisir en quoi tu prouves le contraire
On est d'accord que j'ai rien contre les VO, et en général je prefere matter en VO, mais ça me gave les gens qui systématiquement disent que toutes les vf sont pourries....
Vala vala c'est un pzu mon opinion aussi avec une attitude encore plus radicale en ce qui concerne la critique des animés souvent basé sur rien.