|
J’ai supprimé mon compte à WOW, je m’explique… pour la millième fois !
Je manque de temps, donc je ne peux pas optimiser mon personnage comme je le souhaite et forcément je ne suis pas compétitif sur un serveur PVP face [à ceux qui jouent] de 8 à 15 Heures par jour. Ce déséquilibre au niveau du temps de jeu à des répercutions sur ton potentiel IN GAME. De ce fait je n’ai aucune chance face à ce type de public. Le nouveau patch PVP va encourager les gros joueurs [...] à venir me harceler sur mon temps de jeu et c’est une erreur de la part de Blizzard de ne pas avoir assorti le système de points d’honneurs d’un système de points de déshonneurs. Mais quelque part je m’en réjouis car beaucoup de joueurs vont tout simplement quitter WOW car ils ne pourront plus faire évoluer leur personnage sur un serveur PVP. D’autre part ils n’auront pas forcément envie de faire un Reroll sur un serveur PVE. Cela tombe bien que Blizzard ait fait une telle erreur car Guild Wars sort dans moins d’une semaine et c’est un jeu qui mérite d’avoir du succès car lui, au moins, il apporte une touche de nouveauté. Si l’on relit l’interview de Jeff Strain, au passage merci à l’équipe JOL d’avoir réalisé une interview de cette qualité, on comprend en quoi Guild Wars est un jeu dédié à ceux qui n’ont pas 40 heures par semaine à consacrer à un MMO. Et le principe de promouvoir un joueur pour son talent plutôt que sur le temps passé à jouer est un concept assez novateur. Cela va refroidir pas mal de gros joueurs qui ne sont pas près à renoncer aux avantages que leurs confèrent la mécanique traditionnelle des MMO, à savoir ; Beaucoup de temps passé sur le jeu, donc je suis le plus fort parce que j’ai le plus haut niveau + j’ai le matos optimisé de folie = Je joue 10 à 15 par jours. Je ne dis pas que Guild Wars ne va pas accrocher des Hardcore Gamers, je dis tout simplement que c’est différent car la mécanique de jeu est conçue pour atténuer les clivages même s’il est certain que quelqu’un qui joue plus aura un léger avantage car plus expérimenté (cas de figure de joueurs ayant un niveau de jeu équivalent) Je n’aime pas la mentalité que Blizzard insuffle insidieusement avec cette phrase racoleuse « maintenant tuer rapporte » Et bien moi, je te le dis, Monsieur Blizzard, Maintenant tu vas avoir un manque à gagner et le temps que tu rectifies le tir (ce que tu vas faire en bon gros commercial) tu auras perdu des joueurs et plus que tu ne le crois. Non mais franchement et même si j’avais été level 60 (seulement 42) vous vous imaginez que j’aurais payer 13 euros par moi pour passer mon temps à courser des joueurs de préférence un peu plus faible, pour avoir « le Uber Matos qui roxe à sa Môman » Non merci, je laisse ça aux autres. Finalement avec Blizzard c’est une véritable régression dans l’univers des MMO. Alors que des jeux comme EVE ONLINE nous avaient montré la voie, mais non rien à faire... Ils auraient pu sortir un jeu avec un réel contenu High level, plutôt que d’instaurer un système PVP où c’est à celui qui fait pipi le plus loin pour nous faire oublier que le jeu n’est pas fini Merci Monsieur Blizzard d’ériger le misérabilisme ludique en institution. J’aime bien en règle générale faire un peu de tout, regarder un bon film, lire beaucoup. C’est intéressant la lecture cela permet de voyager mentalement, de se projeter dans des lieux, des situations que notre imagination interprète sur la base de l’écrit. Aussi ai-je beaucoup lu, l’émerveillement lié à la lecture, je l’ai retrouvé dans certains jeux vidéos scénarisés. Justement parlons en du scénario, la trame de fond, le fil rouge… Totalement absent dans Word Of Warcraft, mettez vous à ma place je m’attendais à vivre de belles aventures, au lieu de ça rien ! Je me retrouve dans des zones où je passe mon temps à faire des mini-quêtes toutes plus rébarbatives les unes que les autres sans aucun fil conducteur tout juste un semblant d’histoire mal ficelé avec le sentiment d’évoluer dans un univers totalement incohérent. En fait, on change de zone pour XP mieux pour faire des quêtes de son niveau, c’est tout. Il est grand temps pour les joueurs de sortir de cette préhistoire du MMO (seulement 6 ans) dans laquelle Blizzard nous maintien à coup slogans publicitaires. Je ne pense pas que ce jeu marquera positivement l’univers des MMO, ce sera tout le contraire, son seul mérite étant d’avoir amené beaucoup de monde (et pas forcément les meilleurs) à s’intéresser aux mondes à univers persistants. Mais quelle pauvreté, je me suis baladé à cheval, il y a quelque jours dans des zones high level et j’ai retrouvé des monstres level 55-60 identiques à ceux que l’on rencontre au début du jeu sur le territoire des morts-vivants (vous savez les espèces de chiens bleu démoniaques), c’est déplorable… J’entends déjà les « ouais mais c’est dans tous les MMO pareil » et bien il faut que cela change, on ne va pas rester à l’âge de pierre, non !? J’ai pas mal digressé je sais, mais j’essaie de comprendre comment « des gens » vont faire pour payer 13 euros par mois un jeu qui est toujours pareil. J’ai du mal à m’imaginer que la « Roxor Attitude » puisse nous mener à ça. Et finalement, plutôt que de les blâmer, je les plains. En effet, quelle tristesse ce jeu, quel ennuie, cela me conduit d’ailleurs au troisième point, toute une symbolique pour moi… La pauvreté des échanges entre joueurs, pour moi c’est la première fois que je vois ça. A mon âge « mûre », j’ai testé les MMO à leurs débuts et alors là, WOW ce fût vraiment la grosse claque, c’est simple j’ai jamais vu ça ! On ne joue plus avec des humains mais avec des bots. Communication zéro pointé. La communauté m’a encouragé d’une certaine façon à partir, non pas qu’elle soit merdique dans l’absolu mais vraiment c’est très limite, c’est du style, citation authentique : « moi j’ai un troll sur un autre serveur level 60 ; Ha bon Whouaaa ; Et en plus j’ai des armes au dessus de épique ; Noooon ; Si mon troll il a un bâton rouge au dessus de épique je fais des dégâts 155 – 800 ; Whouaaa super, trop fort » Et c’est tout le temps comme ça, j’ai envie de lui dire, va mourir… Mais bon, il est jeune, collégien… Il ne comprendrait pas, donc j’ai rien dit. Finalement, j’ai compris que ce jeu n’était vraiment pas pour moi, à chaque fois que je tape la discussion avec quelqu’un il me répond « KLER » ; Dés fois c’est « KLEeeeeeR » ou bien « KLEEEEER » Remarque maintenant j’en connais toutes les variantes, c’est clair ! Avec le patch de ce matin, c’est bien on va rajouter les insultes, ça va donner : % !/=% Par contre comptez sur moi pour arpenter le forum et lire tous ceux qui vont se plaindre (et je les comprends, c’est KLER) A toutes celles et tous ceux qui sont sur un serveur PVP et pas encore 60, je n’ai qu’une seule chose à dire : Souffrez bien et pensez à moi !! Moi, j’ai réservé « chez mon ami micromania », Guild Wars en édition collector, d’ailleurs faut que je dépose ma candidature pour intégrer la guilde Irminsul, donc si quelqu’un de la guilde me lit, je suis partant… Si vous avez une idée sur l’évolution des MMO telle que vous la voyez, je vous écoute. [Modifié par Jactari : passages provocateurs modifiés, merci d'éviter les généralités et de porter un jugement sur les autres, même quand ça n'est que sous-entendu ou du second degré.] |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les MMO devraient innover
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sympa, une belle collection de trolls et flams, 15/20 !
|
![]() |
|
|
Citation :
Arrête de faire ton sale geek et accepte de mettre plus de temps à évoluer que d'autres joueurs. [...] [Modifié par Jactari : passage devenu sans objet.] |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Apophis_Centauri |
Trouver plus de messages par Apophis_Centauri |
|
T'as oublié les très riches et les Freelances
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
double post
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|