WoW - L'Auberge du Dragon Noir

[Tranche of life] Aucun rapport

Répondre
Partager Rechercher
Je hais mon chef.

Mettons que je sois cadre mineur dans une grande entreprise française. Ne cherchez pas : cadre/mineur n'est pas une spécialisation d'artisanat, c'est un sacerdoce. Parfois un chemin de croix, trop peu souvent la réalisation quintessentielle de la condition humaine, mais pourtant, un jour...une révélation ! Laissez moi vous le prouver.

Le cadre mineur est généralement entouré d'un ordinateur portable, d'émoluments lui permettant de survivre dans le vide glacé de l'existence (un iPod carossé par Pinin Farina, un abonnement à un mmorpg et une épouse aimante), d'un bureau compact mais fonctionnel dans un secteur tertiaire mais sordide, mais surtout d'un chef, que l'on désigne généralement dans les papiers spécialisés comme le "middle-manager".

Et mon mien, je le hais. Pourquoi ?

Parce qu'il n'a pas de colonne vertébrale. Je ne compte plus les fois où me suis retrouvé, en réunion, seul contre tous, cherchant un appui et ne rencontrant que son regard fuyant...quand ce n'était pas un désaveu public, vouage aux gémonies, anathème et opprobre général *succomba le dictionnaire des synonymes*
Parce qu'il n'a pas d'imagination ("Kiki, "-oui, il m'appelle kiki en plus- " ta solution est bien mais tu vois, celle ci est mieux, parce qu'elle est plus simple").
Parce qu'il n'a pas d'organe ("Kikiiiii, viens ici. Je crois que le grand chef va pas aimer ta proposition, on va plutôt la laisser tomber, en plus en ce moment c'est le choix des budgets, je voudrais pas le fatiguer pour rien").
Parce qu'il est radoche, il ne communique pas assez, il est indécis mesquin pénible cyclothymique horripilant et visqueux.

J'en ai fait mon deuil. Je me traine au bureau en pensant à mon template de droOod (innervation ou amélioration de la vitesse en furtivité ?) et effectue un travail gris dans un environnement gris.

Un jour pourtant, c'était un mardi je me souviens, je reviens de la fnac (la f*** comme on dit parfois sur JOL, comme pour obfuscer un fuck aux yeux de l'omniscience modératrice). Dans un sac 1 slot, non pas 20 ni 30 mais bel et bien 60 jours de WoW en cartes prépayées. Les doigts encore tout graisseux d'un combat viril avec un pan bagnat de peu de foi, je tente d'ouvrir la chose sans succès. La boite m'échappe et choit sur la moquette-à-l'épreuve-des-cadres. Alors que je me penche pour ramasser l'objet de mon affection, une ombre gigantesque obscurcit mon horizon et d'adresse à moi d'une voix palatale qui ne m'est que trop familière...

"C'est quoi ça Kiki ?"

*pitié, faites qu'il n'ait pas vu* (il parait qu'on peut en kung-fu rentrer ses testicules dans son corps pour éviter de prendre des coups. Je tente l'inverse)

Il me ramasse la boite, la regarde, sourit d'un sourire inédit, et me la tend.

"Alors comme ça Kiki tu joues à WoW. Quel serveur quel perso quel niveau ? j'ai un prêtre 60 spé-soin qui s'appelle Hejaz, j'avais choisi Archimonde pour poutrer du Warz"

WOW WTF ! Pensé-je. Levant les yeux, c'est sous une pluie de lumière que m'apparait désormais mon chef. Est ce la même personne qui, il y a encore quelques heures, me demandait de boucler un projet asap pour cause de phase d'intégration du client avancée ? Cet être chétif et égoiste, a t'il vraiment,

Citation :
- passé 25% de son temps IRL (soit 6h par jour) depuis 2 mois à XP comme un sourd. Additionnons 10h de boulot, 1h de transport, 1h de bouffe, 6h de sommeil, comptez ce qu'il reste avec sa famille.

- bati un template altruiste autour d'un personnage de soutien. La guérison serait elle à mon chef ce que le tiercé est à Omar Sharif ?

- demandé dans le channel général si quelqu'un pouvait l'accompagner pour escorter un poulet mécanique depuis la caverne des yétis parce qu'à un moment y'a des singes chevelus qui poppent par 4 (et les singes chevelus c'est mal)

- supporté, dans l'instance de Vaux-la-vilaine, pendant 5h et sans discontinuer, un groupe de copains de la guilde des roxOrs de la 4emeC du collège Paul Doumer de Zul-Farrak, et ce, y compris après s'être fait avanir par le pouleur qui avait oublié de vérifier si le prêtre était mana full.

- passé une nuit blanche intégrale pour terminer le level 60 en solo à taper du mob de 10 niveaux de moins que lui avec la machoire serrée et din'gué avec des larmes cristallines perlant sur son visage marmoréen (je me disais bien, la semaine dernière, qu'il arborait en réunion une face de gagnant au tac'o tac TV)

- tué 1232 dragonnets crépitants des ardennes pour obtenir le pet de couleur noire parce que vert c'est banal.

- hurlé avec des yeux déments en jetant fear sur le mage avant de se prendre mouton.

- passé en cumulé 27h à dos de griffon (27h = le temps nécessaire pour lire la montagne magique en appréciant chaque phrase) à regarder le paysage en se demandant si en fait le piaf prenait toujours le même trajet.

- fait la gueule toute la soirée à sa femme parce qu'il avait rollé un 1 sur une tétine vorpale épique. Demandé à cette dernière de remettre le calin au lendemain parce que là tu vois c'est un raid pour onyxia et que je ... mais ... oui c'est ça chérie on en reparle demain bonne nuit.

- cliqué pendant à chaque down de serveur (attention : chute de serveurs) une moyenne horaire de 250 fois sur le bouton "connexion", dont 249 serrements de coeur et 1 orgasme. Evité de prendre ses RTT le vendredi matin en prétextant à son épouse "des réunions au travail"

- probablement lu une impression du guide du petit prêtre lors d'une réunion très chiante et réparti ses points de talents alors même que je lui faisais une présentation de l'avancement du projet en cours.

- consacré environ 50h supplémentaires au bureau à écumer les forums et à télécharger les vidéos de panpanstudio ainsi que celles d'autres faiseurs de souvenirs.

- fait asseoir en temps cumulé son fils sur ses genous pendant plus de 150h, trucidant différentes espèces animales et humanoides avec un entrain renouvelé devant les yeux émerveillés du petit ("pourquoi tu es tombé en criant papa ? MAMAN PAPA IL EST ENCORE MORT")(Il faut savoir que nous il a des règles strictes à la maison : pas de télé, c'est trop violent)
...un ange passe.

Il y a des moments durant lesquels l'histoire se joue. Une ex esseulée qu'on ne rappelle pas, un regard croisé dans un métro, une déconnexion de la freeboite au moment d'un roll d'objet épique.

Je prends sèchement la boite et répond d'un air indolent "euh...non. c'est pour un pote qui je enfin c'est pour un pote quoi". Aussitôt mon boss se fige "aheum sinon tu en es ou sur les swaps de taux ? on fait un point ce soir me déçoit pas kiki".
N'attendant visiblement pas de réponse, il tourne sur ses talons et Hejaz disparait dans la brume.

En fait je crois que je l'aime bien finalement mon boss.

Eltsyr
[Elune] Eltsyr, Druide 60
[Garona] Hejaz, Voleur 1
nb: j'allais presque oublier le débat sans lequel un fil n'est qu'un invertébré. Ne trouvez vous pas que les mmorpgs participent à former discrètement une confrérie secrète mais dont la découverte d'un nouveau membre ne laisse pas de nous le faire considérer avec un regard neuf et attendri ?
Chuis mdr ^^ j'aime beaucoup ton style

par contre j'vais éviter de répondre à ton nota bene, paske j'ai mon tuteur de stage à coté de moi, j'ai déja eu du mal à pas me faire gauler en train de rire tout seul comme un gland, mais si il me voit débattre de questions philosophiques dans une fenêtre avec plein de smileys sur les cotés, ça risque de passer moyen.


Citation :
"Alors comme ça Kiki tu joues à WoW. Quel serveur quel perso quel niveau ? j'ai un prêtre 60 spé-soin qui s'appelle Hejaz, j'avais choisi Archimonde pour poutrer du Warz"

WOW WTF ! Pensé-je. Levant les yeux, c'est sous une pluie de lumière que m'apparait désormais mon chef. Est ce la même personne qui, il y a encore quelques heures, me demandait de boucler un projet asap pour cause de phase d'intégration du client avancée ? Cet être chétif et égoiste, a t'il vraiment,
Splendide anecdote !
j'adore la scène perso, on s'y croirais ... elle sent les longues nuits de jeu mélées au besoin de paraître parfaitement dispo et motivé au boulot le lendemain.. je suis fan

Très bon style littéraire de surcroît.
Ba moi j'ai trois chefs, et vu la gueule qu'ils ont ils doivent plus aimer les Urbz ou Socom que les mmorpg, mais sait on jamais, lundi je laisse tomber mon poster taille réelle de l'elfe de la nuit nue dans leur bureau

Jolie histoire !
mdr merci trés bien ecrit ben ecoute reroll sur archi et team avec ton boss tu le laisse looter t aura peut etre une augmentation

concernant les liens créer par le mmo oui je pense que ce sont les memes qui lient toutes communauté "secrete" ou qui ne s avoue pas ouvertement car l activité est mal connotée alors forcement quand on decouvre qu on est plus seul ca rapproche
Citation :
Publié par Eltsyr
Ne trouvez vous pas que les mmorpgs participent à former discrètement une confrérie secrète mais dont la découverte d'un nouveau membre ne laisse pas de nous le faire considérer avec un regard neuf et attendri ?
Les premiers mois de mmo oui ça fait bizarre de croiser des gens qui te disent qu'ils jouent alors que tu les aurai jamais imaginer savoir tenir une souris : et en effet ça change un peu ta façon de les voir (mais pas longtemps )

Après tu te rends compte que ça touche quasiment toutes les catégories de population et quand quelqu'un te dit qu'il joue tu t'en fous royalement : limite t'as pas envie qu'il te dise son nick/lvl/serveur/classe/etc... et t'as pas forcément envie de lui dire que tu joues non plus : comme dans ton post
la vérité est ailleurs fox !

il fait peur ton post :/ mais ça y est j'ai compris... le complot, la machination qui se trame en toile de fond, cette organisation secrete omniprésente et plus nombreuse que les fans de johnny, les chinois du fbi ... en fait c'est nous ...
Je me souviens d'un déjeuner au resto avec un collègue qui aime aussi les jeux à qui j'expliquais tout, quelques jours avant la sortie, et je me souviens des discussions de la table d'à côté qui s'arrêtaient, des regards qui passaient sans oser s'arrêter pour au final, au moment où je sortais du restaurant entendre un des protagonistes dire tout haut, pour que je l'entende, "ce soir tu joues à WoW alors ?" parlant à la personne en face de lui

J'ai aussi un collègue qui a vu mon fonds d'écran, et depuis nous avons des discussions interminables dans les couloirs, les collègues n'entendant que des bribes de nos discussions ponctuées de termes abscons

Un régal
Citation :
Publié par Silimalaris
euh.... pourquoi as tu créé un perso du meme pseudo que ton boss ?

Un moyen de te défouler en faisant les pires misères à cet avatar de ton chef ?
Parce ce qu ne fait son chef il s appelle Tyler, et il fabrique du savon......



Sinon elle est belle ton histoire, difficile de faire le lien entre les personnages IG et les personnes IRL souvent..

PS : dis à ton boss que les pretres c est pour les lopette qui osent pas combattre
Citation :
(il parait qu'on peut en kung-fu rentrer ses testicules dans son corps pour éviter de prendre des coups. Je tente l'inverse)

C pas facile à faire ça !
Citation :
Ne trouvez vous pas que les mmorpgs participent à former discrètement une confrérie secrète
Ca me fait penser à toutes les fois où j'ai fait des sorties RL avec d'autres joueurs de MMO, et qu'on se demandait ce que les autres clients du bar devait penser en entendant le dialecte étrange que nous utilisions.

"Ouais, comme la fois où le Wiz a voulu pull une full room linkée dans Seb, il avait oublié que le boss summonait et l'a pull au DD, ça a pas loupé, il s'est fait Warp aux pieds du boss et nous a train. Big Wipe bien sûr, on en a eu pour 2 plombes de CR"

Aux yeux d'un néophyte je suis sûr qu'on est bilingues ^^
Citation :
Publié par Serruriere
Ca me fait penser à toutes les fois où j'ai fait des sorties RL avec d'autres joueurs de MMO, et qu'on se demandait ce que les autres clients du bar devait penser en entendant le dialecte étrange que nous utilisions.

"Ouais, comme la fois où le Wiz a voulu pull une full room linkée dans Seb, il avait oublié que le boss summonait et l'a pull au DD, ça a pas loupé, il s'est fait Warp aux pieds du boss et nous a train. Big Wipe bien sûr, on en a eu pour 2 plombes de CR"

Aux yeux d'un néophyte je suis sûr qu'on est bilingues ^^
ou fous
J'adore

Citation :
Ne trouvez vous pas que les mmorpgs participent à former discrètement une confrérie secrète mais dont la découverte d'un nouveau membre ne laisse pas de nous le faire considérer avec un regard neuf et attendri ?
Je suis complètement d'accord, ayant joué en salle reseau sur Paris pendant 1 an, jouant chaque week-end environ 30h. ( j'ai fait toutes les salles de Paris )

On se rend bien compte que Les joueurs d'un même jeux se reconnaisse, s'entende vite et très bien.
Je pouvais parler à un gosse de 14 ans comme à un papa de 50 ans pendant des heures alors que , dans la rue, je ne lui aurais même pas adressé la parole. Et totu sa en l'appelant par son pseudo !
J'ai également rencontré un bon pote du coup, on allez de salle en salle ensemble après, on avait former un joli groupe de DaoCiens , on connaissez lesp seudos des joueurs des salles ....
The Skulls en gros :P

Citation :
Ca me fait penser à toutes les fois où j'ai fait des sorties RL avec d'autres joueurs de MMO, et qu'on se demandait ce que les autres clients du bar devait penser en entendant le dialecte étrange que nous utilisions.
Vi les gens dans le Metro ils nous prennaient pour des fou oO
Y'en as un une fois il s'approche et dis : Daoc ? p
Assez sympa comme signe de reconnaissance de "La Confrérire des No Life"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés