[Orcanie] attitude de certains joueurs

Partager Rechercher
Pour répondre aux deux posts de questionnement qui figurent en début de thread :

Effectivement , sur daoc la nette tendance est de monter des groupes opti/fixes. Ce sont des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble et on crée un ensemble de mécanismes de jeu menant à une nette efficacité en rvr. La plupart des gens qui sont dans ce genre de groupe sont ce qu'on va appeller des gros joueurs , à savoir des gens qui ont souvent un gros temps de jeu et une bonne maitrise de celui ci ainsi que du personnage qu'ils jouent. Le jargon fait que les joueurs qui n'ont pas ce gros temps de jeu sont appelés des cazuals et souvent , effectivement , n'ont pas la possibilité de jouer dans ces groupes ( c'est un choix , tout le monde n'a pas forcément envie de passer un temps fou sur le jeu ). Enfin bien souvent les groupes opti fixes sont super biens équipés ( stuffé dans le jargon ) avec les ML biens utilisées en lieu et temps. Enfin et pour finir , ces groupes recherchent prioritairement le 8Vs8 pour les raisons suivantes :

-- La qualité du duel et du gameplay. C'est typiquement ou les forces en présences sont équilibrées , et qui menent souvent à de beaux combats assez intense. Il faut reconnaitre que c'est vraiment agréable au moment de l'inc d'etre à fond dans le jeu de son perso , faire ce qu'on a à faire pour contribuer à faire gagner son groupe.

-- Les rp. La aussi le 8Vs8 ca rapporte un max de rp ( quand on gagne ). Le rvr de masse certes assure la victoire contre les groupes ennemi , mais les combats sont sans grand interret ( sinon gagner ) et rapportent peu de rp.

Donc pour un jeune joueur qui débute , c'est vrai que monter un groupe au TP pour aller chercher à combattre ne tient pas de la tache facile. Tout d'abord faut etre conscient que la majorité des groupes qui tournent pour "chercher le 8Vs8" sont des opti fixes et bien souvent gros rank. Donc débuter dans ce contexte me semble vraiment difficile, un groupe pick up n'a ( soyons honetes ) aucunes chances contre un groupe opti/fixe , c'est le perfect quasi assuré. Ensuite aller à la rencontre de groupes de son realm qui fait du "8 Vs 8" effectivement ca permet de rp et de pas rip contre des gros groupes , mais c'est de l'add et ca va à l'encontre de ce que recherche le groupe opti fixe ( d'ou les rallages et "insultes" des dits groupes ).

Quelles solutions restent il pour un jeune fraichement ding 50 ?

-- Monter un groupe fixe semble , au tout début du moins , difficile. Intégrer ( comme le font souvent ) des groupes dit "semi fixe" de guilde ( ca se fait dans pas mal de guildes ) est une bonne alternative je pense. Ce sont souvent des groupes ou les niveaux de jeu et de compétances se brassent. Certes ces groupes font pas le poid contre des gros opti/fixe mais bon , permettent de gagner aisement contre des groupes pick up ou en add sur masse.

-- Busser. La aussi , meme si c'est moche , mais c un moyen de survivre quand on débute. Il faut rester tout de meme conscient que c'est pas en bussant qu'on apprend à jouer son perso en rvr. Reste que les bus ont toujours existés et existeront toujours , au moins pour les gros event ( prise relique etc etc ).

-- Certains rares groupes fixes groupent des nouveaux qui débutent ( je pense notemment à l'époque au groupe de Gwennda/Marchandesable , je sais pas s'ils le font toujours ) Ce sont bien souvent des joueurs qui ont conscience des pbmes ci dessus évoqués. Les rejoindre et profiter des bons conseils qu'ils donnent peut etre très profitable.

a++
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
ces groupes recherchent prioritairement le 8Vs8 pour les raisons suivantes
Jme rappelle de certains aprem où on devait deco a 16h faute d'ennemis qui revenaient pas après qq rel donc je ne suis pas d'accord sur ce point.

La majorité des joueurs de ces groupes jouent pour les rp et non pour le beau jeu.Des groupes qui jouaient comme des putas yen avait à la pelle.
Citation :
Publié par Dayan
Tu te trompes c'est les gb qui jouent pour les rp Seltounet !

30 scd pour die mais le rez inc en 5 scd jcomprends pas
Snif moi je peux pas te heal

PS : je heal pas pour les rp ca se saurait, vu mon rang

Inavea, Aldamire, Kityh... HiB pause ou pas ça dépend des RK
Citation :
Anark` : Cay Vay dit :
tcharache la téte et je te chi dan le fion
puis
Citation :
azy répond batar
et
Citation :
sur jol tocaridinio
J'ai été complètement choqué.
Citation :
Publié par Dayan
La majorité des joueurs de ces groupes jouent pour les rp et non pour le beau jeu.
Tlm même les big bus play pour les Rpay.

Il y a qu'une seul façon de changer ça, c'est de réduire le coûte des RA a mort, que tlm puisse prendre ce qu'il veut avec un low/medium rr, je vous laisse méditer la dessus
(et vue que nous sommes sur NF... ç'est très mal barré pour!)

Le ptit casual qui rêve de monter HR dans son pti bus/pickup moisie (vue que la plus part du temps le casual va essayer de vite partir rvr en pickup de .. ou gogo dans quelque chose de plus speed pour rp -->le bus ) il en aura pour cb de temps a i arriver? 2ans plus ou moins.? <ils sont sur de garder bcp plus de monde comme ça>

Pour ****** il n y a qu'un truc qui compte, c'est d'encaisser votre fric et Osef de votre guele les gens! ce jeu se concentre plus sur les rp qu'autre chose c'est comme ça.

<vive daoc le jeu super nerfé au fur et a mesure des versions sans system d'anticheat et j'en passe mais on l'aime toujours!>
Citation :
Publié par Dayan
Tu te trompes c'est les gb qui jouent pour les rp Seltounet !

30 scd pour die mais le rez inc en 5 scd jcomprends pas
Ca m'est aussi arrivé de heal un clerc en difficulté, de lui sauver la peau et de crever sous son nez sans qu'il bouge le petit doigt.
Ou de heal un compatriote en duel lorsque je voit qu'il est perdant sans toucher a l'ennemi justement pour ne pas leech. Alors pê que le mec ne veu pas être aider mais de tte si tu heal pas il va te send en te disant que tu aurais pu te bouger.
Dans tout les cas on entend pas souvent un merci et on retrouve certain dans le post des meilleurs joueurs d'orca.

Une petite aventure avec des HR:

On recuperais la ZF repeinte en vert. Après avoir recup plusieurs tour le lead du bg nous dit d'aller aider sur celle qui était en flamme. On s'exécutent, on arrive en trombe et on kill le keep dans la foulé. Mal nous en a pris puisqu'en réalité c'était un grp opti qui voulait pull les hib et s'évertuait a ne pas killer le keep. On c'est donc fait traiter de tout parce qu'on a toucher a leur pull.
Aller récupérer une de ces tour en plein nettoyage de zf mais où va le monde...
En même temps c'était ni l'endroit, ni le meilleur moment pour s'amuser a farm, mais non c nous les noob. Comme quoi prendre le bg peu être utile même si on joue en 8vs8.

Il y a des gens très sympa, ouvert et désireux d'apprendre des choses aux autres chez les "GB". Mais comme on est tous un jour ou l'autre tombé sur des gens méprisants et insultants on a tendance a l'oublier.
franchement les "GB" n'ont pas tous une attitude déplorable loin de la

je suppose que tu entends par "GB" membre d'une team fixe, HR, avec des horaires de jeu excessifs et une envie de rp entre eux.

pourtant ces gens la ne sont pas les plus snob souvent, les plus embetants sont ceux qui aspirent a les imiter et, étant donné l'image fausse qu'a tlm d'eux, en imitant ils deviennent bien pire que l'original.

Apres c'est peut etre hib qui a fait sa parce que chez nous les Déter sont devenus tout mimis, ils recrutent des 2 3 L inconnus de guildes peu présentes, organisent nos rush ml (et la je crois que tlm peu fsg parce que sinon iorai 80 ml 10 de moins sur mid) et apportent une liberté rvr supplémentaire
Citation :
Publié par Ultimat
Il y a qu'une seul façon de changer ça, c'est de réduire le coûte des RA a mort, que tlm puisse prendre ce qu'il veut avec un low/medium rr, je vous laisse méditer la dessus
Faut surtout supprimer la notion de rps comme au début de daoc.
Citation :
Publié par Lastday
Avez-vous aussi entendu des phrases du style :" t un péon moi jroxxx stout alors casse toi stop leech péon ffs ftw xyz wba rff ( ) "?
Houla oui, suffisait de croiser par malheur certains pendant un combat ... Calif / jeheal
Citation :
Publié par Adrenaline
mdr t'en a d'autres des comme ca ?
tu veux pas supprimer les rk par hasard ?
Les rps suffiront, merci.

Je ne sais pas si tu étais né lors du passage à la version qui a implémenté les RAs mais c'est une semaine avant, quand j'ai demandé à un ami où étaient tous les joueurs et qu'il m'a répondu qu'ils étaient en RvR pour prendre des rps pour les RAs, que j'ai entendu pour la première fois parler de farming rp. (Phrase trop longue, désolée pour les petites connexions)

[Edit pour Adrenaline] Ah nan mais je dis pas le contraire hein Personnellement je ne joue que pour les rps ce qui m'a fait adopter un style de jeu incompatible avec une partie de ma guilde. Supprimer les RPs/RAs n'était qu'une solution plausible pour répondre à la questions posée. Maintenant c'est sur qu'il y aurait une perte immédiate en RvR de nombreux "gros" joueurs. La question c'est de se demander si la perte de certains groupes pourrissant le jeu d'autres joueurs ne ferait pas revenir ces derniers en plus grand nombre.
Et je vois pas le rapport avec les BB. Personnellement je suis overbuffée à Quartz et ça fait longtemps que les RPs ne montent plus, c'est juste pour plus roxer ou éviter d'instant RIP sur l'idot cheaté d'un warpute.
Citation :
Publié par Vilya
Les rps suffiront, merci.

Je ne sais pas si tu étais né lors du passage à la version qui a implémenté les RAs mais c'est une semaine avant, quand j'ai demandé à un ami où étaient tous les joueurs et qu'il m'a répondu qu'ils étaient en RvR pour prendre des rps pour les RAs, que j'ai entendu pour la première fois parler de farming rp. (Phrase trop longue, désolée pour les petites connexions)
au yeux de énorment de personnes les rp est un des principals but du rvr , nottement tout ce qui ont des buffbot .
Citation :
Publié par Adrenaline
au yeux de énorment de personnes les rp est un des principals but du rvr , nottement tout ce qui ont des buffbot .
Paraît que le plaisir de jouer et de faire des fights équilibrés pourrait également être une de leur motivation (aucune ironie).
Citation :
Publié par Carambole5
Paraît que le plaisir de jouer et de faire des fights équilibrés pourrait également être une de leur motivation (aucune ironie).
carrement
Citation :
Publié par Carambole5
oui je parlais pas forcement pour moi mais c tjrs intéréssant d'avoir un ''compteur''
et comme tu le di je prefere faire un beau 8v8 avec 0 rp que un 24péon vs 8 et gagner 5k mais cependant je pense que les rp sont un bon plus on va dire que c'est distrayant
J'ai retrouvé un petit screen d'il ya quelques mois.
JE me baladais ( je suis ranger) et deux groupes se rencontrent. Voilà à quoi j'ai eu droit ^^. Il ne m'a rien dit en send mais ça ne pouvait être que moi car c'était tellement paumé qu'il ne pouvait s'adresser qu'a moi.

[...] lien édité >> Merci de ne pas poster des screens sur lesquels figurent les noms des joueurs. Oka
Citation :
Publié par Sirmi
J'ai retrouvé un petit screen d'il ya quelques mois.
JE me baladais ( je suis ranger) et deux groupes se rencontrent. Voilà à quoi j'ai eu droit ^^. Il ne m'a rien dit en send mais ça ne pouvait être que moi car c'était tellement paumé qu'il ne pouvait s'adresser qu'a moi.

lien edité
Ben si tu as add, bien que tu ne mérites pas les insultes, il a raison
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Adrenaline
Je vois pas trop le rapport, les rp ne sont certainement pas ma principale source de motivation et pourtant je ne rvr jamais sans buff/buffbot, qque ce soit en "vrai" rvr ou ds les vaux ou en pvm.
Citation :
Publié par Carambole5
Ou les rp ne peuvent être qu'un plus à côté de cela.Toujours intéressant de voir son perso évolué avec de nouvelles ras.
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
Ben si tu as add, bien que tu ne mérites pas les insultes, il a raison

C'est vrai, excuse moi, j'ai commencer à flecher alors que le barde n'avait même pas mezz. Je suis désolé mais je suis ranger, et de loin je ne vois pas qu'il y a marqué le nom des mecs sur les joueurs ennemis.

Je me soumettrais au dieu suprême du 8vs8 par contre j'insulterais tous fg qui viendront me leechent pendant un 1vS1 bien que je m'en fiche royyyyyyyyyal étant donné que le but du jeu étant de tuer l'ennemi et que chacun peut intervenir dans mes combats.

Je crois qu'il ya des gamins qui n'ont pas eu assez de baffes quand ils étaient petits et qui se croient tout permis. Et en plus il n'a même pas eu le courage de me le dire en send. COmme quoi..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés