Pour répondre aux deux posts de questionnement qui figurent en début de thread :
Effectivement , sur daoc la nette tendance est de monter des groupes opti/fixes. Ce sont des joueurs qui ont
l'habitude de jouer ensemble et on crée un ensemble de
mécanismes de jeu menant à une nette efficacité en rvr. La plupart des gens qui sont dans ce genre de groupe sont ce qu'on va appeller des gros joueurs , à savoir des gens qui ont souvent un gros temps de jeu et une bonne maitrise de celui ci ainsi que du personnage qu'ils jouent. Le jargon fait que les joueurs qui n'ont pas ce gros temps de jeu sont appelés des cazuals et souvent , effectivement , n'ont pas la possibilité de jouer dans ces groupes ( c'est un choix , tout le monde n'a pas forcément envie de passer un temps fou sur le jeu ). Enfin bien souvent les groupes opti fixes sont super biens équipés ( stuffé dans le jargon ) avec les ML biens utilisées en lieu et temps. Enfin et pour finir , ces groupes recherchent prioritairement le 8Vs8 pour les raisons suivantes :
-- La qualité du duel et du gameplay. C'est typiquement ou les forces en présences sont équilibrées , et qui menent souvent à de beaux combats assez intense. Il faut reconnaitre que c'est vraiment agréable au moment de l'inc d'etre à fond dans le jeu de son perso , faire ce qu'on a à faire pour contribuer à faire gagner son groupe.
-- Les rp. La aussi le 8Vs8 ca rapporte un max de rp ( quand on gagne ). Le rvr de masse certes assure la victoire contre les groupes ennemi , mais les combats sont sans grand interret ( sinon gagner ) et rapportent peu de rp.
Donc pour un jeune joueur qui débute , c'est vrai que monter un groupe au TP pour aller chercher à combattre ne tient pas de la tache facile. Tout d'abord faut etre conscient que la majorité des groupes qui tournent pour "chercher le 8Vs8" sont des opti fixes et bien souvent gros rank. Donc débuter dans ce contexte me semble vraiment difficile, un groupe pick up n'a ( soyons honetes ) aucunes chances contre un groupe opti/fixe , c'est le perfect quasi assuré. Ensuite aller à la rencontre de groupes de son realm qui fait du "8 Vs 8" effectivement ca permet de rp et de pas rip contre des gros groupes , mais c'est de l'add et ca va à l'encontre de ce que recherche le groupe opti fixe ( d'ou les rallages et "insultes" des dits groupes ).
Quelles solutions restent il pour un jeune fraichement ding 50 ?
-- Monter un groupe fixe semble , au tout début du moins , difficile. Intégrer ( comme le font souvent ) des groupes dit "semi fixe" de guilde ( ca se fait dans pas mal de guildes ) est une bonne alternative je pense. Ce sont souvent des groupes ou les niveaux de jeu et de compétances se brassent. Certes ces groupes font pas le poid contre des gros opti/fixe mais bon , permettent de gagner aisement contre des groupes pick up ou en add sur masse.
-- Busser. La aussi , meme si c'est moche , mais c un moyen de survivre quand on débute. Il faut rester tout de meme conscient que c'est pas en bussant qu'on apprend à jouer son perso en rvr. Reste que les bus ont toujours existés et existeront toujours , au moins pour les gros event ( prise relique etc etc ).
-- Certains rares groupes fixes groupent des nouveaux qui débutent ( je pense notemment à l'époque au groupe de Gwennda/Marchandesable , je sais pas s'ils le font toujours ) Ce sont bien souvent des joueurs qui ont conscience des pbmes ci dessus évoqués. Les rejoindre et profiter des bons conseils qu'ils donnent peut etre très profitable.
a++