[photo]Fake ou pas fake ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais fake car les ombres portees des 2 pattes du bas n'ont pas des ombres realistes je trouve, a savoir que celle de gauche devrait etre plus foncee que celle de droite, or il me semble qu'elles ont la meme teinte exactement.

Ce qui apres un zieutage plus genral me semble etre vrai partout, toutes els ombres ont la meme teinte meme sur lesparties du corps qui sont ombrees.

PS : pas envie de lancer totoshop pour zieuter exactement.
PS : si c'est pas un fake, merci de me pm l'adresse du taoueur
NONDEDIOU j'ai eu la chair de poule en voyant son tatoo

C'est dégueulasse
J'y connais pas grand chose en montage photo mais deux trucs me semblent louche :
L'abdomen de laraignee (je c pas le nom, la plus grosse partie du corps) est trop rond... Je veut dire que c est pas possible au vu de la physionomie humaine d'avoir pu compensser l'effet du creu, ou alors le mec est en fait en plastique donc n'a pas changé de position depuis le tatouage. Ou bien il a le dos plat
Ensuite l'éclairage... Il est louche. Difficile à éxpliquer, mais s'il était vraiment éclairé de dos comme ca, ca serait pas autant contrasté entre le haut et le bas du dos, car vu sa posture et la position de la source lumineuse le haut ne fait pas d'ombre au bas du dos.

Enfin bref trop clean pour etre vrai je dirais. Ca fait un peu comme certains films d'animations, c'est trop parfait, ca saute aux yeux que c'est du faux et pourtant c'est techniquement parfait, et justement c'est ca qui choque
je dirais fake, les pattes sont bordées de peau plus blanche (environ 1 cm d epaisseur, apres on voit la couleur de peu non retouchée)

le dos est etrange aussi, on devrai voir soit les vertebres soit les muscles paravertébraux
Citation :
Publié par Redsun1
Fake des encres pour faire du gris semi-transparent sa existe pas comme sa

bien sur que si, mon tatouage a des dégradés d'un gris très proche.

ça pourrais etre ou ne pas etre un fake, le réaliser est tout à fait possible et loin d'être si compliqué que beaucoup ont l'air de le penser.

donc, ptet retouché, mais pas irréalisable en tout cas.
Moi je dirai que c'est un fake, et que c'est même dommage d'avoir fait des erreurs comme ça.
Regardez les pattes du haut... à cet endroit, la peau du dos est de couleur tres clair (elle apparait jaune) à cause de la lumière qui se reflète... SAUF l'intérieur des pattes, où la peau reste de la meme couleur que les endroits où la lumière ne se reflète pas autant
autant ils ont rajouté les ombres sur l'araignée à gauche de l'image... autant ils ont oublié de rajouter les reflets sur la partie supérieur...
Bah moi je dirais pas que c'est un fake, j'ai déjà vu un mec avec un tatouage dans tout le dos représentant un Alien au sortir d'un tunnel (à la Alien 2 en fait), largement plus bourrin que celui-là, et c'était pas un fake, alors une araignée...
Il suffit que le tatoueur soit doué pour faire un truc bien foutu, que la photo soit bien prise, etc...
Idem, j'ai eu l'occasion de voir une espèce de chimère ombrée, très très bien réalisée sur le dos d'une connaissance. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a de la gueule
Moi je dis pas fake. Les effets sont vraiment bien fait, digne d'un gars qui connaît son boulot. Le style du dessin est bien fait, avec un "simple effet" de relief ( ok faut le faire, mais quelqu'un qui s'y connaît peut le pondre ).

Notez également que l'araignée n'est pas appuyée sur la peau ! Regardez bien, avec l'effet donné, on dirait qu'elle a les 2 pattes avant droit non posées sur la peau.

Perso, j'applaudis le boulot, même si je ne peux être sur a 100% que ce soit un vrai ( vu les fakes qui circulent sur le net ca me gâcherait que s'en soit un celui la ).

J'ai montré le dessin a un pote qui s'y connaît bien en tatoo, il m'a dit " pas fake a 90% ".

Bref, qq'un a son adresse pour aller vérifier ?

< cours avec la photo dans un magasin de tatoo pour se faire le même >
Je ne vois pas pourquoi l'intérieur des pates auraient la couleur de la peau du mec.

J'ai beau chercher, je ne vois pas de détail qui me choque, même si je ne suis pas un pro de la photo (ni un fin observateur). Donc j'dirais que c'est un vrai.

A noter que la lumière a été arrangée de manière à ce que les ombrages du tatouage correspondent à l'éclairage ; ce que je veux dire, c'est que si, sur la photo, l'illusion semble être trop parfaite pour être réelle, ça n'est pas forcément le cas irl.

Ma conclusion : ce n'est pas un fake (à mon avis), et ça me donne presque envie de me faire tatouer.
Je dirai que c'est un fake pour la lumière sur les épaules qui ne se reproduit pas sur le tatouage ainsi que les muscles qui ne ressortent pas sur le tatouage. Mais je ne suis pas un pro du tout...
Citation :
Publié par Wisper
ainsi que les muscles qui ne ressortent pas sur le tatouage.
En même temps tout le monde n'a pas des gros muscles sur-développés sur le dos. Enfin les miens sont pas visibles (en admettant que j'en ai).
Pas fake...

C'est pas le genre de tatouage difficile a réaliser.
Moi si j'avais du faire un fake j'aurai fait qlq chose de bien plus difficile... quelque chose qu'on a du mal a tatouer.

Mise a part l'ombre qui rend l'ensemble vivant, le tatouage n'est pas extraordinaire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés