Necrosis - Mod démoniste

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens je vois pas comment faire un truc viable en fait.

je m'explique ( sortez l'aspirine lol ):

1 - on a pas moyen de "nomme" unitairement les mobs: 2 mob meme noms, meme type meme niveau sont indifferenciables au ciblage, et donc a l'enregistrement dans une base.

2 - On a aucun moyen d'avoir la duree de sort en temps reel, en checkant la cible. Le seul moyen etant de l'enregistrer de facon "theorique" dans une base.

3 - on a aucun moyen de differencier 2 sorts meme type sur un mob. 2 immolation, oui mais laquelle est a qui?

exemple concret ( je vais prendre le pire des cas ):

2 demoniste dans un groupe, pull de 3 mob: 2 centaures XXX lvl 34, 1 kobold YYY lvl 35. Les 2 centaures sont strictement identique meme type meme lvl ( ca arrive assez souvent quand meme ).

1er demo:

Cible centaure 1:
Agonie ( 30 sec *clic* ) + Immolation ( 15 sec *clic* ) c'est parti timer go.
Changement de cible, rebelote centaure 2
Agonie ( 30 sec *clic* ) + Immolation ( 15 sec *clic* ) c'est parti timer go.

Et deja la commence les probleme. Tu reviens sur ta 1ere cible. Les sorts sont toujours la oui mais ou en est le timer? On ne sais pas.

Encore pire, l'autre demoniste a caste son immolation, donc cumulable, sur le 1er. Tu es revenu sur ta cible, oui mais quel immolation est a toi? on ne sais pas non plus. Celui qui va finir en 1er? comment le savoir, on a pas le timer? On enregistre par mob le timer? ok ca marche, probleme comment le script saura que ta cible c'est centaure 1? et pas centaure 2 vu que ce sont les memes?

Pire encore, Fear ? ok ca passe Aoe fear? et la c'est la merde, tu fear les 3 cibles? quand tu va changer => pas d'info de timer viable hop duree du fear affichee erronee

Admettons t'as cible ton kobold tu lui fous Immolation + agonie, oki timer go. Pendant ce temps ton immolation du Centaure 1 se finit, tu reviens sur le 1er?
Comment le script va savoir que c'est TON immolation qui s'est fini? et pas celui du 2eme demoniste?

Bref tu vois le genre, si t'es pas en pex mono-cible ... ca deviens un truc de malade

Et encore j'ai pas pris le pire exemple ^^.

Et meme si tu es seule demo dans ton groupe, tu balance Immolation sur centaure 1, centaure 2, kobold hop c'est la fete... tu reviens sur centaure 1, ha ou en est la duree du sort? admettons t'as stocker dans une table, oui mais le script il prends quelle cible? Centaure 1 ou centaure 2??? ce sont les meme...

Enfin voila quoi il manque 2 truc indispensable, enfin 1 seul surtout: avoir la VRAI duree des sorts en interrogant le debuff sur la cible, mais blizzard ne l'a pas rendu accessible. Et je comprends tres bien pourquoi

=>
if no UnitDebuff("target", "immolation") then castspell("immolation" ) hop gogo chain cast bot mode...
Citation :
Citation:
Posté par Nanji
Y a des bonnes idées mais ca sent trop la bidouille faites un truc propre dès le départ sinon c'est vite le bordel après : /

Je suis un peu d'accord, sauf que je mettrais pas le mot "bidouille" quand même

J'aime quand c'est simple et sans fioriture

Et quand on commence à rajouter des trucs, déjà ça devient plus lourd à programmer, et ensuite il faut penser "Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?"

En voyant tout ce que vous voulez rajouter, je me pose un peu la question

Mais comme c'est pas moi qui programme du moment que ça marche
Tu sais y'a eu 1 bouton de rajoute par rapport a la version de base, et plus de 4 fonctions supprimes ( dont 1 transferer sur Servitude ) c'est tout?

Au contraire y'a moins de bordel qu'a l'origine La majorite des choses changees on ete une amelioration du code, un peu de debug, de la mise en forme, et de l'optimisation en arriere plan c'est tout

Ne pas se fier au 3 pages de codes que vous avez vu defiler, tout ca ne sont que des fonctions DEJA implementes par l'auteur, mais fonctionnant TRES mal en multi cible, d'ou nos interrogations. Mais on ajoute peu de choses.

Faut pas se fier a la longueur de code d'un prog

Au contraire je cherche a avoir un mod efficace, en etant le moins surcharge!

D'ailleurs vu les prob rencontres avec le timer des debuff, je me demande si ce module la ne va pas carrement sauter, y'a tellement de prob, le rendant trop souvent peu fiable ... que ca en perds son principal interet.
moi c'est le contraire

ça marche parfaitement

sauf que mes pets attaques tout en étant sur passif ou defense

donc vive les aggro
Pour le coup des 2 cible de même nom si ils ont même lvl on peut rien faire ... (moi je les rentre dans le tableau en remettant la durée à l'inital ..., donc il ne traque que 1 mob si vous en avez 2 du même nom ...).

Pour ce qui est de tes sorts et ceux du démo adverse, j'utilise pas les UnitDebuff je me sert de nos propres cast réussit et ensuite du journal de combat (avec des trucs style Votre vulnérabilité au feu touche XX pour XX points de dégats ... (avant le patch c'était le nom de Agnoy ...)) donc la pas de problème tu traque juste tes sorts à toi ...

Mais l'intéressant c'est que ce système devrait fonctionner en pvp (le nom de lunitée est unique en pvp donc la plus de problèmes ...) et ça pourrait être util ...

Pour ce qui est de la conplexité, franchement c'est pas compliqué et ça simplifie même quelques truc, jusqu'à présent j'ai ajouté 2 fonctions et modifiés 2 fonctions ...

Mais je vois pas de meilleur système vu les limitations qu'on a au niveau script ...

Edit: oui pour la gestion des pets vaut mieux tout virer et laisser servitude sen charger

Edit:
Citation :
D'ailleurs vu les prob rencontres avec le timer des debuff, je me demande si ce module la ne va pas carrement sauter, y'a tellement de prob, le rendant trop souvent peu fiable ... que ca en perds son principal interet.
Oui ca serait une solution ....
Dans une optique Pvp oui c'est pleinement realisable, vu que par exemple tu enregistre la table via le nom

Sinon faire en sorte que ca ne marche que contre des joueurs car realisable, et le verouiller en pve ( franchement je prefere ne pas le voir, plutot que d'avoir des infos foireuses ^^ ).

Apres y'a toujours des cas extremes qui poseront probleme mais bon, c'est plus rare. Ex: 2 demo cast immolation sur un joueur, genre le gars se fait dispell un debuff, ca tombe sur le tiens. Comment le script va t il voir que c'est le tiens qui vire et pas l'autre?

Bon c'est pas tout les jours je suis bien d'accord

EDIT: pour le pet focus dnas les options c'est les 2 derniere lignes, sinon je re up une autre version cet aprem ( apres test quand serveurs up ), ou toute cette partie la a ete purement et simplement degagee

EDIT: dans le log de combat, indique t il sur une meme ligne, si le sort XXX sur le joueur YYY s'est etient / dispel etc etc ? si oui ca annule ma questino plus haut des 2 immolation et regle le prob ^^
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
EDIT: dans le log de combat, indique t il sur une meme ligne, si le sort XXX sur le joueur YYY s'est etient / dispel etc etc ? si oui ca annule ma questino plus haut des 2 immolation et regle le prob ^^
Ya pas mal de choses dans le log de combat quasiment tout il me semble ... Faudra tester !

Sinon pour ce qui est de le désactiver je suis pas sûr, ce qu'on pourrais faire c'est le passer en mod "uni-cible" pour le pve et le passer en multi pour le pvp.

Par contre autre problème avec le mana que j'ai et dans une optique mass-pvp ça serait largement possible de lancer des dots sur 5 ou 6 joueurs (je joue en 1280 mais la liste serait un poil longue ...)
Citation :
EDIT: pour le pet focus dnas les options c'est les 2 derniere lignes, sinon je re up une autre version cet aprem ( apres test quand serveurs up ), ou toute cette partie la a ete purement et simplement degagee
Ton truc de pet en laisse dans ta dernière version postée, il sert pas à ça ? genre on clic sur l icone, le pet fera jamais d aggro sans qu on lui demande, et on reclique et hop il tapes tout ce qu on cible ?
Ha non c'est pas pareil , le pet en laisse empeche ton pet de taper sur une cible moutonnee, charmee, ou bannie, et de poursuivre une cible qui fuie ( fear ou fuite low health ).

Le pet focus faisait que ton pet engagait le combat automatiquement sur ta cible, et qu'il changais de cible en meme temps que toi. Mais y'a eu quelques problemes avec sa version precedente, si tu ciblais par malheure une cible au loin fulle vie, alors que tu etais en combat ... ton pet se jetais dessus. Bon l'auteur l'a corrige depuis.

Bref c'st sympa mais au final ca me les a brise plus qu'autre chose et au final je jouait a l'ancienne, c'est a dire c'est MOI qui designe la cible du pet, c'est MOI qui lui demande d'attaquer... c'est MON pet bordel ^^

On lui demande d'etre moins con, pas d'etre autonome mdr
Citation :
Par contre autre problème avec le mana que j'ai et dans une optique mass-pvp ça serait largement possible de lancer des dots sur 5 ou 6 joueurs (je joue en 1280 mais la liste serait un poil longue ...)
Ben dans ces cas la ( tjrs en optique pvp, je met de cote la partie pve du module hein ) le mieux serait de n'afficher les sorts QUE de ta cible actuelle.

Ca eviterais d'en avoir une tartine, et puisque tu gere ca sur une table basee sur le nom, la c'est pleinement gerable. Le simple fait de switcher de cible changerais la table et afficherais les sorts de la cible correspondante.

Enfin je pense, je te laisse faire pour ce cote tu es bien parti et tu semble deja savoir par ou attaquer la chose ^^
Citation :
Ha non c'est pas pareil , le pet en laisse empeche ton pet de taper sur une cible moutonnee, charmee, ou bannie, et de poursuivre une cible qui fuie ( fear ou fuite low health ).
Je suis pas convaincu par le fear, en pvp moi je le laisse taper mon pet, idem en pve si jamais il lui reste pas beaucoup de hp, le pet peut le buter et dans ce cas éviter qu'il revienne avec 4 mobs ...

Le pet focus je le désactive définitivement moi je suis mort au moins 4 fois à cause de ça hier ...
Ok, donc dernière question avant l install du mod : avec ta version le pet ne prends plus l initiative de taper le mob que tu cibles alors ?

Si oui dis moi où je signe pour le prendre
(J'ai vu le lien 2/3 pages avant, toujours celui-là ?)
Citation :
Ben dans ces cas la ( tjrs en optique pvp, je met de cote la partie pve du module hein ) le mieux serait de n'afficher les sorts QUE de ta cible actuelle.
Magnifique idée je peux effectivement gérer l'évolution des timers et l'affichage séparément ... bien vu !
le Pet en laisse en 1 clic tu le desactive donc je le laisse c'est au choix selon les situations.

Le fear peut sauver la vie sans add, dans desolace tu a bien 4 ou 5 type de mob qui se promene, tous aggro, lourder un fear dans un add imprevu , trop gros ou autre te permet de le lacher.. si c'est un vautour s'il fear dans un groupe de hyenes de lezard ou autre t'en a rien a battre... mais si le pet le suis il ramasse tout ce qui passe ^^

Enfin ca depends comme beaucoup des situtations, la au moins on est tranquille en 1 clic hop tu change de mob tu gere comme tu veux a volonte

Pour l'addon la version actuelle sur le FTP a encore les option du focus mais desactivable dans les options
Bon tout d'abord, merci Tilenna et les autres de s'intéresser ainsi (et de traduire !) aux mods pour démoniste.

Ensuite quelques remarques :
* Necrosis reconnaît le mal de résurrection comme étant Hurlement de terreur ... (même icône)
* Dans Servitude, quand le Marcheur se sacrifie (que je lui ordonne ou qu'il le décide de lui-même), Servitude me flood ensuite 4 ou 5 fois "Votre Familier est mort" (ou, alternativement, "La cible de votre familier est morte")
* Est-ce possible d'avoir des infos-bulles pour les options de Necrosis ?
* Les icônes des Pierres sur l'interface de Necrosis s'intitulent "Soulstone,
Heathstone, Firestone, Spellstone" ... peut-on traduire ça aussi ? (Bon, ok c'est un détail.)

Edit : Est-ce que la prochaine version sera compatible avec le patch 1.4.0 ?
Et aussi, s'il était possible d'ajouter un numéro de version/traduction ou une date d'upload au nom des archives, pour étre sur d'avoir toujours la dernière version, ca serait top, merci !
pour les options faut cliquer sur le fragment d'ame.

Pour la gestion des sorts, je pense que dans le cadre du PVE, faut stocker que le banish qui est à mes yeux le plus important : le démo banish puis continue le combat mais il faut qu'il soit au courant de la fin du banish pour pouvoir le refresh si besoin.
Ca c'est tout à fait faisable vu que banish est incassable et a une durée fixe. Il faut juste vérifier que le sort est bien passé (certains démon/elem sont imun) pour lancer le timer.

Dans le cadre du PvP, on risque quand même d'avoir des problèmes avec les debuffs.
Le 1er démoniste balance Corruption sur un joueur -> lancement du timer
Un prêtre ennemi dispell le Corruption -> normalement, arrêt du timer (faut-il avoir le joueur en cible pour que le timer s'arrête)

Encore plus prise de tête, si un autre démoniste balance un autre Corruption après le dispell, lorsqu'on reprend notre première cible, comment savoir que notre Corruption a été dispell et que celui-ci n'est pas le notre ?

Bref, même si on a plus de facilités parce que chaque ennemi a un nom propre donc qu'on peut stocker une table pour chaque ennemi, les problèmes restent là.
Sans compter le fait de se faire écraser ses propres malédictions par des malédictions plus puissantes de démo plus haut lvl.
Tout d abord felicitations pour le boulot, c est enorme !!!
Ensuite je voulais juste signaler que pour les timers seul 2 sont vraiment indispensable a mes yeux : pour banir et surtout pour immolation (afin de lancer conflagration juste avant la fin d immolation).

Encore bravo pour le travail !!

Viper(KE)
"Necrosis reconnaît le mal de résurrection comme étant Hurlement de terreur ... (même icône)"

Ca c'est le probleme du check par texture et non pas par nom du tooltip. En theorie j'ai corrige le tir mais j'ai pas encore teste.

"Dans Servitude, quand le Marcheur se sacrifie (que je lui ordonne ou qu'il le décide de lui-même), Servitude me flood ensuite 4 ou 5 fois "Votre Familier est mort" (ou, alternativement, "La cible de votre familier est morte")"
EDIT: d'ailleurs a ce sujet, il me reviens un detail en tete. Le cas s'est rpesente plusieurs fois c'est assez bizarre, si je sacrifie mon pet => bouclier. impossible de recaster mon pet, considerant qu'il est tjrs la. En fait je ne peut le recaster que lorsque le bouclier se fini. est ce voulu? Si oui ca peut etre une des raison du flood. je vais essayer d'y remedier

C'est pour que tu vois bien que ton pet est mort Plus serieusement merci de remonter l'info je note et je vais voir ca

Est-ce possible d'avoir des infos-bulles pour les options de Necrosis ?

Oui ca manque un peu je le comprends, surtout au debut, j'en prends note, ca ne sera pas long a mettre en place

Les icônes des Pierres sur l'interface de Necrosis s'intitulent "Soulstone,
Heathstone, Firestone, Spellstone" ... peut-on traduire ça aussi ? (Bon, ok c'est un détail.)

Vi ca me titille a chaque fois que je passe le curseur dessus. d'ailleurs la couleur pour la pierre de feu est pas bonne, ca devrait etre dans les rouge, comme l'icone ^^

Edit : Est-ce que la prochaine version sera compatible avec le patch 1.4.0 ?

Logiquement oui j'ai rien vu de penalisant dans les modifs a ce niveau

Et aussi, s'il était possible d'ajouter un numéro de version/traduction ou une date d'upload au nom des archives, pour étre sur d'avoir toujours la dernière version, ca serait top, merci !

Oki

-----------------------------

Pour la gestion des sorts, je pense que dans le cadre du PVE, faut stocker que le banish qui est à mes yeux le plus important : le démo banish puis continue le combat mais il faut qu'il soit au courant de la fin du banish pour pouvoir le refresh si besoin.

J'etais pas sur qu'il sois incassable avant, donc oui je suis d'accord ca n'est pas dur a faire ca ( meme methode que pour la pierre de rez, quel que sois ta cible, le sort reste ).

Dans le cadre du PvP, on risque quand même d'avoir des problèmes avec les debuffs.
Le 1er démoniste balance Corruption sur un joueur -> lancement du timer
Un prêtre ennemi dispell le Corruption -> normalement, arrêt du timer (faut-il avoir le joueur en cible pour que le timer s'arrête)

Je pense que le mieux, comme on le pensais plus haut et de n'afficher les timer en cours QUE de ta cible actuelle, pour eviter les probleme de refresh, et de surcharge de l'interface. Changer de cible forcera le refresh.

Encore plus prise de tête, si un autre démoniste balance un autre Corruption après le dispell, lorsqu'on reprend notre première cible, comment savoir que notre Corruption a été dispell et que celui-ci n'est pas le notre ?

On ne peut pas, a moins que le dispell n'indique quel sort il fait sauter et sur qui dans le log ( la j'avoue j'ai un doute, je n'utilise jamais le log de combat ).

Sans compter le fait de se faire écraser ses propres malédictions par des malédictions plus puissantes de démo plus haut lvl.

Si dans la tooltip du debuff il y a le rang du sort on peut comparer. S'il n'y est pas c'est mort...

--------------------------

Tout d abord felicitations pour le boulot, c est enorme !!!

merci

Ensuite je voulais juste signaler que pour les timers seul 2 sont vraiment indispensable a mes yeux : pour banir et surtout pour immolation (afin de lancer conflagration juste avant la fin d immolation).

N'etant pas spe Destru je ne pourrais pas tester mais bonne remarque je n'y avait pas pense. Ca n'est pas dur a faire, mais ne sera pleinement efficace qu'en pvp, et demandera a reselectionner la cible pour avoir le timer ( comme en jeu normal quoi, faut cibler pour voir ses buff/debuff, idem pour les timer ).

En pve faudra garder en tete que changement de cible = perte des infos timer de TOUT sort lance lors d'un precedent ciblage.

Oui ça me paraît pas mal comme système !

Pour ce qui est du multi-ciblage j'ai commencé si tu veux récupérer le code c'est ici:

http://www.wow-sdo.com/perso/kschn/addons/

Pour le modifier pour qu'il affiche les timers en cours sur la cible c'est super facil mais comme j'ai pas de server ...

Sinon faudrait prévoir une seul icone pour basculer d'un mode pve à un mode pvp ... (genre ça désactive le focus (quelqu'un s'en sert honnètement ?) ça prend tous les timers mais n'affiche que la cible courante !)

Pour ce qui est du dispell je vais demander à un amis prêtre et voir comment ça se passe ... Ou bien sûr si quelqu'un peut tester et poster son log ça serait super !
A la limite y'a meme pas de bouton a basculer, on peut savoir quel cible est attaquee, si c'est un joueur = on stock, si c'est un mob on sock "temporairement" Et on purge la table si l'on est plus en combat a la limite.

A moins que tu ne parle des options de gestion de pet a desactiver en cas de pvp, la oui un chtit bouton et hop on bascule en mode "full controle" du pet )

Comme pour le switch du pet en laisse, mais au niveau complet de servitude
Ta une fonction pour identifier le type du "target" genre si cest un mob ou un player ?

Si c'est le cas oui ça serait plus pratique effectivement!

Purger la table hors combat il le faisait deja dans le mod de base j'ai laissé tel quel (avec levenement du regen ...)

Edit:

c bon ya cette fonction:

UnitIsPlayer(unitname)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés