La nouvelle extension

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C'est une idée qui me plairais beaucoup également, une vraie zone pvp/pve alternative avec des territoires (villages, cités, forteresses, pj) appartenant à chacun des trois royaumes mais pouvant ètre envahis et conservés avec de bons motifs de le faire (d'où la nécéssité que la zone soit riche : loots, or, xp, quètes, quand on possède le térritoire).
j'adore!!!
Citation :
Publié par Ochiba
C'est une idée qui me plairais beaucoup également, une vraie zone pvp/pve alternative avec des territoires (villages, cités, forteresses, pj) appartenant à chacun des trois royaumes mais pouvant ètre envahis et conservés avec de bons motifs de le faire (d'où la nécéssité que la zone soit riche : loots, or, xp, quètes, quand on possède le térritoire).

ingérable à l'heure actuelle... ca voudrait dire que Mid/Broc n'y aurait jamais acces... une zone de ce genre pourrait se prendre en nocture/vacances ou se faire rush à la gogo par le realm le plus nombreux.
Citation :
Publié par Phenix Noir
ingérable à l'heure actuelle... ca voudrait dire que Mid/Broc n'y aurait jamais acces... une zone de ce genre pourrait se prendre en nocture/vacances ou se faire rush à la gogo par le realm le plus nombreux.
C'est déjà le cas de DF non? Sauf que pour DF, quand c'est Fermé, tu ne peut y accéder.
non il y a une grande différence avec DF...

DF, tu y trouve:

- des gris qui veulent pexer et qui ont la possibilité (quand on ne leur pop-PA pas dans les gencives) de fuir par les portails

- le farming de diams qui rapportent des sous

- les bastons de marches qui restent un grand classique de ce lieu.



=> une zone comme le décrit Ochiba c'est:

- pas de pex, aucun intérêt pour les gens voulant monter leur niveau, ils ont déjà les zones pve dans le royaume et les catacombs. On ne voit déjà plus grand monde comme bas level ou moyen en zone RvR qui ont eu leur compte de raz la casquette de prendre PA, flèches, bus, etc... et de se prendre en retour " t'es en zone rvr, tu assumes"... ben là ils assument... ils vont sur Catacombs/pve full, au moins on ne viendra pas les gonfler en plein pull.

- de l'or, je vois mal mythic remettre en question l'un des attraits de DF, sans compter que sur TOA les mobs lâchent pas mal de sous (comparé aux mobs "pauvres" des zones classiques). Maintenant en mettant des mobs avec pas mal de sous, ça va juste engraisser les 50 et les hauts lvl, bref une zone de farming mob pour des gens qui ont déjà la possibilité d'en avoir plutot facilement ailleurs.

- quête: quand tu voies déjà comment ça gueule quand il y a des quêtes en zone rvr "ouinouin on peut pas faire la quête ou l'épique tranquilles, etc...", c'est mal barré.

ce que Ochiba propose, c'est purement un mode serveur invasion réduit à une zone... hors, Mythic ne l'a déja pas mis en place sur un serveur, ce n'est pas pour voir arriver en modèle réduit qui fera redondance avec le reste. Transformer un serveur en mode invasion n'est pas envisageable.

On verra bien mais connaissant Mythic (qui arrive toujours à se surpasser... et pas qu'en bien), on aura droit à quelques chose d'assez typique
Bah vous savez bien ce que l'on aura voyons...

Les maitres des cieux ont lancé des défis aux peuples de la Terre et nous aurons la chance de nous voir attribuer des pouvoirs spéciaux pour chaques épreuves remportées les uns face aux autres.
Ces arènes verront des groupes de combat s'affronter en temps réel et néammoins limité.
Chaque victoire globale ne rapportera pas de points de royaume mais contribuera à une PCXp (xp des pouvoirs des cieux).
Bien sur ces pouvoirs (environ 73 par specialisation de classe) n'influeront pas sur le RVR. Il s'agira par exemple d'un pouvoir anti-interrupt pour les mages ou d'une fufu imperçable pour les menestrels.

La devise de cette extension : à la fin il n'en reste aucun (client).
Ce que je trouve dommage avec ce système d'extensions payante, c'est que mythic pour attirer le client est obliger de mettre bcp de tape à l'oeil comme des grandes zones avec de jolie textures et des classes/races abusées. Je me souvient voilà plus de 3 ans nous étions 3500 confiné uniquement dans des zones classiques. Nous étions bien sur les uns sur les autres, mais c'était vivant. actuellement grace aux diverses extensions, nous en sommes à 4 fois plus de zones pour 1500 connectés. En gros ca parait desert.

Il y a tellement de choses en plans dans les zones déjà produite que je comprend même pas le besoin ( autre que $$) de faire une extension pve supplémentaire. Quand je vois comment c'est creux cata, j'ai peur pour la suite. Bien sur après plus de 3 ans de jeux mes exigences ont augmentés, mais 3 ans a taper des mobs idiots c'est lassant. Heureusement que le RvR éxiste.

Je fais les quêtes qui sont données dans cata pour faire passer la pilule du pex à ma helhaxa et je suis constament frustré de voir que je fait des quêtes en vain. L'histoire est parfois très sympa, mais repasser devant le gars qui vous a donner la quête et voir qu'il a tjs le même pb que vous lui avez réglé c nul. On vous fait faire des quêtes pour éviter une invasion et même fini les vilains sont tjs là. En pexant vous nettoyez complétement les monstres de la zones, mais ils repop invariablement au même endroit

Les mobs sont idiot et se font pour la plupart puller 1 par 1 et ses potes restent le regard dans le vide et le laisse crevé. Je sais bien que l'on entre dans le monde du chacun pour sa gueule, mais bon ca choque. Aucune vie sociale pour les monstres

Dans les mines abandonnée coté mid les mineurs reste planté comme des couillons devant le mur plein de gemme. Ca serait quand même plus immersif de les voir piocher ou pousser des wagons de minerait.

C'est bien joli de faire de joli skin pour les monstres, mais des monstres vivant et interactif entre eux et le décors ca serait mieux. Pouvoir plus interragir avec le décors aussi ca serait plus sympa style s'assoir sur des chaises. Les montures ca pourrait être qqchoses d'énorme pour le rvr et relancer le combat de plaine pour les chevaux ou le combat de fort/tour pour des créatures volantes.

Il y aurait tellement à améliorer l'existant. Pourquoi Mythic veut-il continuer à sortir des extensions sans saveur qui ajoute de l'inégalité et augmente démesurément la taille d'un jeu qui aurait plutot besoin de se recentrer un peu ?

Edit : J'ai oublié de parler d'un artisanat déplorable et abrutissant qui pousse plus à quiter le jeu qu'à jouer c'est un comble.
Citation :
Publié par Rezette
Ce que je trouve dommage avec ce système d'extensions payante, c'est que mythic pour attirer le client est obliger de mettre bcp de tape à l'oeil comme des grandes zones avec de jolie textures et des classes/races abusées. Je me souvient voilà plus de 3 ans nous étions 3500 confiné uniquement dans des zones classiques. Nous étions bien sur les uns sur les autres, mais c'était vivant. actuellement grace aux diverses extensions, nous en sommes à 4 fois plus de zones pour 1500 connectés. En gros ca parait desert.Il y aurait tellement à améliorer l'existant. Pourquoi Mythic veut-il continuer à sortir des extensions sans saveur qui ajoute de l'inégalité et augmente démesurément la taille d'un jeu qui aurait plutot besoin de se recentrer un peu ?
Je plussoie ! déjà à l'arrivée de ToA je trouvais illogique d'ajouter des zones à n'en plus finir alors que la population n'augmentait pas, on s'éparpille, on ne se croise plus et la communauté en souffre.

<nostalgique du craft à Gna Faste>

c'est malheureusement techniquement plus facile pour Mythic de créer de nouvelles zones et de les rendre inaccessibles à ceux qui n'ont pas l'addon que de créer de nouvelles quêtes/nouveaux items dans les zones existantes et de les rendre inaccessibles
Citation :
Publié par Ochiba
C'est une idée qui me plairais beaucoup également, une vraie zone pvp/pve alternative avec des territoires (villages, cités, forteresses, pj) appartenant à chacun des trois royaumes mais pouvant ètre envahis et conservés avec de bons motifs de le faire (d'où la nécéssité que la zone soit riche : loots, or, xp, quètes, quand on possède le térritoire).
La ZF garderais sont intérêt avec la bataille des reliques, aucun royaume ne serais capable d'ètre sur tous les fronts, et ça conduirais des joueurs pve à s'intéresser au pvp (toujours sans obligation de le subir).
On peu imaginer pas mal de variantes pour inclure ça dans le jeux et gèrer les détails. Dans tous les cas l'idée est intéressante, riche en possibilités et s'intègrerais très très bien au daoc actuel.
Voilà une idée à approfondir !
Et pourquoi, tout simplement, ne pas donner un nouveau type d'accès (téléport) aux joueurs ayant réussi à capturer tous les forts en zone rvr ; du style : un vortex donnant accès directement au coeur d'un royaume adverse (au choix) avec un timer bien précis : au bout d'une 1/2 heure d'invasion retour automatique au point de départ ...

Il y aurait peut-être du carnage dans l'air, mais cela rajoutera bien du piment dans le jeu ... les sentinelles/gardes des grandes cités pourraient enfin avoir quelque utilité !

Ce serait le summum ...
Mythic est obligé de créer des extensions payantes afin de maintenir une présence commerciale dans les magasins de jeux vidéos ainsi que dans les magazines..

ça fait partie du business model.

Et comme dis plus haut, il sont quasi obligé de faire de nouvelles zones et de faire un truc sexy pour que ça se vende et que ça ne soit pas obligatoire.

C'est malheureux mais c'est comme ça ...
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_3_440_699336_Greendragon_0_25_1_30_255_255_255_0_0_0_0_0_0.jpg
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
<nostalgique du craft à Gna Faste>
Oui moi aussi j'aimais bien l'époque du craft dans anciennes villes ou même encore à la capitale on l'on discutait tous sur le canal de région tout en craftant il y avait de l'ambiance on passait le temps en faisant monter la ptite barre verte mais maintenant c'est désert il y a plus personne dans ces endroits là
Citation :
Publié par alano
Mythic est obligé de créer des extensions payantes afin de maintenir une présence commerciale dans les magasins de jeux vidéos ainsi que dans les magazines..

ça fait partie du business model.
(En outre, l'explication "officielle" est de faire payer les extensions afin de rentabiliser les mises à jour du moteur graphique : celui-ci n'est pas développé par Mythic mais est une licence achetée dont les dernières versions sont achetées régulièrement, et Mythic répercute ensuite ce coût sur les joueurs, en ajoutant du contenu afin de ne pas faire payer qu'une mise à jour graphique.)
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Je plussoie ! déjà à l'arrivée de ToA je trouvais illogique d'ajouter des zones à n'en plus finir alors que la population n'augmentait pas, on s'éparpille, on ne se croise plus et la communauté en souffre.
Ah non, moi je ne plussoie pas du tout!
Si on arrete de me rajouter au fur et a mesure des nouvelles choses a explorer et a découvrir, c'est pas difficile, j'arrete le jeu.
Si on était resté a SI et daoc classic, personnellement, je serai déja partie depuis longtemps, c'est clair et net.
Quand a la communauté, je ne suis pas du tout concaincue qu'elle en souffre, meme quand on était limité a daoc classic, il y a toujours eu des zone déserte, je le sais, j'y allai expres pour ca
Citation :
Publié par Lean
Oui moi aussi j'aimais bien l'époque du craft dans anciennes villes ou même encore à la capitale on l'on discutait tous sur le canal de région tout en craftant il y avait de l'ambiance on passait le temps en faisant monter la ptite barre verte mais maintenant c'est désert il y a plus personne dans ces endroits là
canal de région ??? ça existe encore ??
A mon avis sîls veulent rajouter des choses à la progresseion dans les compétences ainsi que les RA, ils devront se plancher sur le niveau de difficulté des ML qui est pour moi encore trop compliqué et trop long à faire pour le commun des mortels.

Sinon, je verais bien un up des crafts, nouveauté liées à la zone Housing... (exemple fabriquer des objets de décoration). Introduire les montures personnels. Un système de gestion des points de vente à distance. (pas devoir aller à chaque fois voir son vendeur pour récupérer sa tune)

Révision poussée de tout les vieux objets qui commencent à dater sérieusement, et qui n'ont plus rien à voir avec les nouveaux proposés par les derniers Addon.

Améliorer le système de cartographie, vers un système approchant daoc cartographe, pouvoir noter des infos perso, signaler sur ces mêmes cartes les infos sur les quêtes...etc.
Citation :
Publié par Ssiena
Ah non, moi je ne plussoie pas du tout!
Si on arrete de me rajouter au fur et a mesure des nouvelles choses a explorer et a découvrir, c'est pas difficile, j'arrete le jeu.
Si on était resté a SI et daoc classic, personnellement, je serai déja partie depuis longtemps, c'est clair et net.
Quand a la communauté, je ne suis pas du tout concaincue qu'elle en souffre, meme quand on était limité a daoc classic, il y a toujours eu des zone déserte, je le sais, j'y allai expres pour ca
Suis partiellement d'accord pour le coté exploration et découverte. Mais penses-tu que les joueurs arrivés depuis, disons, SI connaissent le roi et la reine de Venera ou les hères de l'hiver? Ben non. Au mieux ils ont vu Tuscaran ou Gjalpinulva une ou deux fois depuis qu'il sont 50.

J'imagine tout à fait un addon qui redonnerait un intérêt à ces vieux mobs délaissés du fin fond de Venera ou de Raumarik (je ne parle pas de Malmohus, heureusement il y a de temps en temps un rush du drake)

L'aspect souffrance de la communauté, c'était pour dire : avant SI et le craft à Hagall et fondation et le craft à domicile, quelque soit ton niveau tu passais forcément à Gna Faste au moins une fois par semaine (pex à Myrkwood, à Skona, Venera, dans Varulhamn, dans Spindellhalla...). Aujourd'hui on a plus l'équivalent en terme de ville vivante, animée à toute heure.
Citation :
Publié par Tyma
canal de région ??? ça existe encore ??
Question discutions un bg rvr qui flood et Ts c'est limite si ça a pas tué les cc GU et As...

Sinon j'ai vu l'arrivée de Toa un pur bonheur ...avalon et df all days cte pitié

Catacombes j'adore ....

Par contre des pseudos groupes optis qui farment des péons devant une tour un pont un fort j'adore

Le système de craft est nullissimmeeeee ....on voit personne c'est normal ...majorité utilise les logis de crafts auto ..et pour pas être vu/afk craft chez eux ^^ ...

Sinon un truc vraiment pitoyable ..c'est le moteur de recherche de Fondation ....la faudrait vraiment faire quel que chose ..car ne pas pouvoir sélectionner tranchant, estoc ..maille ..cuir ... et j'en passe ....

Sinon je veux des serveurs clusturisés avec un val 50----> 5L parce que un perso 5L 50 + stuffé en groupe "opti" c'est comme rush a quartz avec un gpe 45+
Moi je verais bien un système de PvM influant sur RvR.

Par exemple si certains donjons/zones ne sont pas "entretenus", une population de mobs se développe et affaiblis la zone RvR le royaume devant envoyer des renforts PNJ sur les dites zones.

Pourquoi pas développer un système parallèles aux RA mais axer PvM (genre Rang Héroique un truc du genre) qui récompenserait les personnes entrenant leur royaume en PvM. Cela aboutirait sur des bonus PvM style -x% sur un guérisseur/marchand voir
même sur des loots fondation (le royaume payant la différence au vendeur)
Citation :
Publié par Aeros
Ca commence a devenir n'importe quoi ... Après le Rp "Je respire sous l'eau", on va avoir le Rp "Je vole dans les airs" ...
Oui et tu sais quoi, sur les mobs tu pourra loot de la burnolite, que tu pourras échanger contre de supers obj magiques au marchand du coin.
Génial non !
Citation :
Publié par Alive
Oui et tu sais quoi, sur les mobs tu pourra loot de la burnolite, que tu pourras échanger contre de supers obj magiques au marchand du coin.
Génial non !
Si on peut looter un Cache-Burnes en Mailles, je dis pas non.
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
vers un système approchant daoc cartographe, pouvoir noter des infos perso, signaler sur ces mêmes cartes les infos sur les quêtes...etc.
Ah non berk berk bekr, hors du jeu c'est tres bien, mais dans le jeu jamais. Ca aussi ca serait pour moi un motif de départ. Mais la, aucun risque ca ferrait trop de boulot de modération pour qu'ils envisagent un truc pareil.

Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Suis partiellement d'accord pour le coté exploration et découverte. Mais penses-tu que les joueurs arrivés depuis, disons, SI connaissent le roi et la reine de Venera ou les hères de l'hiver? Ben non. Au mieux ils ont vu Tuscaran ou Gjalpinulva une ou deux fois depuis qu'il sont 50.
C'est terrible comme c'était toujours mieux avant
Parce que tu crois qu'a l'époque, ils visitaient? pas du tout, c'était comme maintenant, ils allaient dans les lieux réputés pour roxxer, et jamais ailleurs. Quelque soit la taille du jeu, il y a des gens (et une certainement proportion) qui ne vont jamais explorer, et pour ceux la, il n'y a rien a faire (ni a vouloir faire d'ailleurs, on ne va pas les forcer a explorer). Les monstres nuls n'ont jamais été appréciés et ca n'a pas de raisond e changer.
Par contre, les amateurs d'exploration, eux, ont besoin d'un monde en expension (d'ailleurs, je suis décue de catacombs, c'est tout petit )

Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
L'aspect souffrance de la communauté, c'était pour dire : avant SI et le craft à Hagall et fondation et le craft à domicile, quelque soit ton niveau tu passais forcément à Gna Faste au moins une fois par semaine (pex à Myrkwood, à Skona, Venera, dans Varulhamn, dans Spindellhalla...). Aujourd'hui on a plus l'équivalent en terme de ville vivante, animée à toute heure.
Si, aegir est encore comme ca. Hagall n'a jamais été que pour les crafteurs de toute facon, et n'est mort que récement, quand jorhdeim a eu tout les matérieux.
J'espère tout simplement qu'ils ne vont pas avoir l'idée de faire un ToA 2 avec encore plus de decap, decap resists, encore plus d'artefacts avec de vrais bouts de cheat dedans et des supers trucs PvE rébarbatifs (non pas que le PvE ne puisse être intéressant, mais celui de ToA beurk) qui nous prendrons 6 mois pour avoir à nouveau un perso correct. En gros une extension "qui ne changera en rien le RvR" (c) @Toa <l'a encore en travers de le gosier>
Citation :
Par contre, les amateurs d'exploration, eux, ont besoin d'un monde en expansion (d'ailleurs, je suis décue de catacombs, c'est tout petit )
C'est vrai, Catacombs est petit.. C'est pourquoi j'essaie de faire tous les We un "Old Fashion Tour" : Lynn Barfog - Dartmoor (en évitant Mr le Dragon) - Lyoness (je me fais les arbres en solo now .. Ah là là que des souvenirs ! Par contre les Caleach Guards sont toujours aussi costauds). Pareil avec SI mais bon, SI m'a laissé moins de souvenirs mémorables !
Pour la suite a mon avis en extension pas besoin de nouvelle zone , on as deja tous ce qu il fo ils ont qu ' a travailler les ancienne zone pour les rendre plus attrayante , une bonne idée serait de faire une zone en commun des 3 royaume contre quelque chose de plus fort et qui menace les 3 royaume , amelioration du craft apres les arme legendaires pourkoi pas les armur légendaire de nouveau skin etc , et pour finir enlever le nerf des warlock
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