Publié par P'titSeb/Perf'
Dans Frascape (série où un pauv' cosmonaute se retrouve propulsé à l'autre bout de l'univers avec tout plein d'extra-terrestre) ils ont eu une idée originale
Dès qu'il arrive, on injecte au héros une sorte de microbe "traducteur universel" qui lui permet donc de comprendre ce que disent les aliens autour de lui
Faut croire que dans Stargate, les autres peuples sont pas assez éloignés de la Terre pour avoir appris une autre langue

Pfff, j'allais citer Farscape aussi (a noter que saison 4, on rencontre une race qui n'est pas compatible avec ces gènes, mais à des putains de facilités à apprendre n'importe quel langage ! )
Sinon, j'ai pu les voir qu'hier soir les 2 épisodes.
On s'en fout que Sheppard soit un plagiat d'O'Neil, moi je l'aime bien, pi il est différent quand même. Pi il à du charisme, j'ai accroché moi.
Le docteur Weir est sympa comme actrice, j'aime bien, vous êtes vaches.
La mort du colonel j'ai pas aimé, je l'ai vue venir ! C'est nul, il était marrant dans son genre, assez droit commer personnage mine de rien, je pense qu'il aurait fait quelque chose de très bon !
Pour ce qui est de maitrise de la technologie: la cité était en sommeil en les attendant, et pour les vaisseaux, y'a que Sheppard qui sait les piloter, rappelons qu'il est pilote à la base, mais surtout avec une compatibilité incroyable avec la technologie des anciens. Il pense, la technologie agit (trouver le camouflage était pas difficile vu comme ça, et pour la base Wraith, son "GPS" a un peu servi).
Les Wraith (aurais écris Race aussi, si avais pas vu ortho), ont l'air marrant quand même, mais manque de background pour le moment, on à une saison pour les découvrir.