Stargate ATLANTIS

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'étais pas un fan inconditionnel de Stargate, je dois avouer que j'ai vraiment accroché à partir de l'apparition d'Anubis lors de la saison 7 (enfin un goa'uld qui a de la classe).

Je ne savais pas si Stargate Atlantis était une nouvelle série ou un nouveau nom pour la saison 8. J'ai regardé les deux premiers épisodes sur M6 et je dois avouer que j'ai drôlement bien accroché.

Ca a l'air beaucoup plus sombre que Stargate, les Wraith ont vraiment de la gueule, style prédator.
Dans Stargate les Goa'uld c'était parfois des types bodybuildés en slip je trouvais ça un peu naze. Là c'est des créatures qui se servent des hommes comme de bétail pour rester immortel c'est quand même beaucoup plus flippant.
Niveau effets speciaux ils ont l'air d'avoir des moyens et Atlantis est particulièrement réussie.

J'étais juste un peu déçu que les deux Wraith se fassent aussi facilement démonter et surtout que M6 ne diffuse qu'un seul épisode d'Atlantis par semaine, c'est trop peu.
Citation :
Publié par Thaark
non la semaine prochaine c'est 1 episode de SG1 puis 1 episode de SGA
C'était pas hier l'épisode 1 de Atlantis? (excellent d'ailleur mais je préfère l'ambiance des premiers)
Citation :
Publié par -Wo®mz-
C'était pas hier l'épisode 1 de Atlantis? (excellent d'ailleur mais je préfère l'ambiance des premiers)
si la semaine derniere c'etait le premier episode de la saison 8 de SG1 en 2 parties, hier l'episode 1 de SGA en 2 parties a partir de la semaine prochaine un episode de SG1 suivit par un episode de SGA
Cet ordre de passage respecte le rythme original de diffusion de ces séries aux States et c'est pas plus mal. Cela évitera de voir toute une saison en meme pas 3 mois et de poireauter 9 mois de l'année. En outre cela nous prépare des fins de saisons superbes vu la qualité des 16-17-18 de SG1 et le final d'Atlantis. Vivement le mois de juillet pour la suite de leurs aventures en VO ^^ - il faut dire qu'Atlantis perd beaucoup au doublage du fait des accents non retranscrits-.
J'ai beaucoup aimé. C'est certes différent de Stargate mais tout aussi bien ficelé, drôle, et surtout aussi bien fichu visuellement que SG1 (peut-être même plus, du moins que les 7 premières saisons).
Une seule chose à reprocher, la non-traduction de "Wraith", ça fait vraiment pitoyable lorsque c'est prononcé dans une phrase tout en français.
J'ai pas aimé du tout.

En gros, une foule de gus débarque dans une autre galaxie sans possibilité de retour (cette seule idée ne leur fait ni chaud ni froid ) dans l'espoir de retrouver les anciens. Dommage, ils sont pas là. Pas grave, on va explorer tout plein de monde et se servir de la cité comme SGC (y'a même un iris, ça, ça tombe bien alors).
Hop, on débarque sur une planète. Oh, mince, des méchants débarquent alors que depuis 312² générations, ils étaient pas viendus nous embêter.
Pas grave, on a un vaisseau furtif, alors on les poursuit et on délivre les gentils. Pif paf boum, vite vite on s'enfuit et youpi, c'est la fin de l'épisode.

Là honnêtement, je ne comprends pas. La terre est (toujours) en guerre contre les Goa'ulds, mais pas de problème, on va envoyer une foule de nos meilleurs éléments dans une autre galaxie sans espoir de retour juste histoire de visiter.
Mince, la troupe de gentils explorateurs tombent sur un nouveau méchant potentiellement aussi dangereux que les Goa'ulds, mais qui n'avaient pas connaissance de la terre. Alors oui, parlons leur de la Terre et gagnons une nouvelle menace

Passons l'histoire un peu grotesque à mon sens... Les épisodes puent le déjà-vu, mais vraiment de façon abominable. Qu'est-ce que ça va être la suite ? Un épisode/une planète comme dans Sliders, ou même Stargate normal ; Avec "un seul épisode en fin de saison qui fait VRAIMENT avancer l'histoire" ?
J'ai trouvé ca assez sympathique bien que je ne connaisse pas SG-1, je pense que je vais quand meme tout me rematter, jvé surement adorer

Citation :
Publié par Khan-Seb
J'ai pas aimé du tout.

En gros, une foule de gus débarque dans une autre galaxie sans possibilité de retour (cette seule idée ne leur fait ni chaud ni froid ) dans l'espoir de retrouver les anciens. Dommage, ils sont pas là. Pas grave, on va explorer tout plein de monde et se servir de la cité comme SGC (y'a même un iris, ça, ça tombe bien alors).
Hop, on débarque sur une planète. Oh, mince, des méchants débarquent alors que depuis 312² générations, ils étaient pas viendus nous embêter.
Pas grave, on a un vaisseau furtif, alors on les poursuit et on délivre les gentils. Pif paf boum, vite vite on s'enfuit et youpi, c'est la fin de l'épisode.

Là honnêtement, je ne comprends pas. La terre est (toujours) en guerre contre les Goa'ulds, mais pas de problème, on va envoyer une foule de nos meilleurs éléments dans une autre galaxie sans espoir de retour juste histoire de visiter.
Mince, la troupe de gentils explorateurs tombent sur un nouveau méchant potentiellement aussi dangereux que les Goa'ulds, mais qui n'avaient pas connaissance de la terre. Alors oui, parlons leur de la Terre et gagnons une nouvelle menace

Passons l'histoire un peu grotesque à mon sens... Les épisodes puent le déjà-vu, mais vraiment de façon abominable. Qu'est-ce que ça va être la suite ? Un épisode/une planète comme dans Sliders, ou même Stargate normal ; Avec "un seul épisode en fin de saison qui fait VRAIMENT avancer l'histoire" ?
Ok j'ai rien vu des autres saisons mais apparement cest dit qu'avec la technologie des Anciens, ils pourraient beaucoup aider l'humanité, alors pourquoi pas? Sinon pour le reste de la critique je comprend pas mais bon, t'a le droit d'avoir ton avis
Citation :
Publié par Lara
Vi enfin Thor fabrique le joujou en 5mn chrono à partir des plans fait par O'neil ce qui montre bien qu'ils ont un niveau technologique assez proche, c'est pas les humains qui l'aurait fabriqué ^^
Leur difficulté contre les replicateur ils le disent eux même c'est surtout qu'ils ont une façon de penser qui font qu'ils n'auraient jamais penser par exemple à faire des armes à feu, comme les anciens et les humains etaient assez proche à l'origine c'est peut être pour la même raison que les Asgard n'ont pas penser à une telle arme avant^^
Sauf que les asgards ont éssayé de fabriqué l'arme décrit par o'neil mais n'ont pas réussi et ont abandonné le projet. Thor le dit en voyant le joujou.
Citation :
Publié par Khan-Seb
5 générations depuis le gros débarquement, mais ils reviennent toujours de temps en temps "pour montrer qui sont les plus forts".

C'est la femme qui le raconte quand ils sont dans le vieil abris.
Citation :
Publié par Khan-Seb
J'ai pas aimé du tout.

Ok alors expliquons les choses de manière posées. 8 Saisons, 1 serie parallele et l'histoire est toujours aussi Solide.

Relance d'interet de la serie par un autre systeme (Systeme de non retour). Nouveaux acteurs (On regrettera le charisme des acteurs du 1) poursuite logique de l'histoire stargates. Personnelement j'etais aux anges hier car j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans Stargate niveau scénario et trame de fond. On a tout ce qui etait dans l'aspect "legendes" et "inconnu" qui apparait et ca prend un tout autre angle. Personnelement, c'est pas Stargate, c'est Stargate Atlantis, mais je trouve ca tout aussi bon.

Apres ouais, y a toujours possibilité de raler pour rien, c'est la triste vie de certains.
moi ce que je comprends c'est les gens qui comparent la saison 7/8 de SG1 et le pilote de SGA..
C'est incomparable, comparons ce qu'il l'est, à savoir le pilote de SG1 et le pilote de SGA. Et là faut pas se cacher y'a un gouffre entre les 2 ( y'a aussi pas mal d'années entre eux ^^ ).
Citation :
Publié par Thaark
Enfin moi il y a 2 ou 3 trucs que je n'ai pas compris dans SGA (c'est peut etre parce que le debut je n'ai pu regarder que d'un oeil):

Ils commencent juste a decouvrir l'avant-poste des anciens sur Terre et ne savent meme pas encore tous les maitriser pourquoi ils ne se contentent pas de finir de l'etudier avant d'aller sur Atlantis ?

Pourquoi aller sur Atlantis s'ils savent que comme ca demandent trop d'energie et qu'ils pourront probablement pas revenir et donc faire profiter la terre de leur decouvertes ?

Puis le monde qu'ils vont visiter en premier pourquoi il y a des humains ? Dans SG1 il y avait des humains dans la plupart des mondes mais c'etait parce que les goaulds les y avaient amenes.
QQ1 peut répondre aux questions de Thaark, je me les pose également ^^

ET y'a un truc que j'ai pas bien saisi, en fait les anciens c'est quoi comparé aux homme ? leur ancetres ??????
Pcq si oui c'est leur ancetre c'est que y'a un probleme majeur !
On dit que les anciens ont vecu il y a des millions d'années, or ils on pas pondu des humain tout fait comme ca. L'homme descend du singe et meme dans une serie aussi fantastique ils ne peuvent pas le nier, surtout que daniel jackson en parle a un épisode (ou carter je sais plus).
Et donc si les anciens ne sont pas les ancetres des humains, que font donc des humains sur les planetes pegasus ?

D'ailleurs ca me fait penser : comment les humains ont-ils pu jarter les goa-uld avec une simple revolte sur la Terre ? Normalement les goa-uld devraient avoir balancé une boule et shooté la terre oO (bref ca c'est pas SGA)

Imaginez un goa-uld qui prend possession d'un wraith, ca doit etre térrible ^^
Citation :
Publié par Lim. P-one
ET y'a un truc que j'ai pas bien saisi, en fait les anciens c'est quoi comparé aux homme ? leur ancetres ??????
D'apres ce que j'ai compris ce n'est pas des ancetres, c'est une autre branche de l'evolution proche des humains comme les singes le sont. Une race cousine qui a eu une evolution a peu pres semblable physiquement mais beacoup plus rapide surtout au niveau intellect.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Ok alors expliquons les choses de manière posées. 8 Saisons, 1 serie parallele et l'histoire est toujours aussi Solide.

Relance d'interet de la serie par un autre systeme (Systeme de non retour). Nouveaux acteurs (On regrettera le charisme des acteurs du 1) poursuite logique de l'histoire stargates. Personnelement j'etais aux anges hier car j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans Stargate niveau scénario et trame de fond. On a tout ce qui etait dans l'aspect "legendes" et "inconnu" qui apparait et ca prend un tout autre angle. Personnelement, c'est pas Stargate, c'est Stargate Atlantis, mais je trouve ca tout aussi bon.

Apres ouais, y a toujours possibilité de raler pour rien, c'est la triste vie de certains.
Je suis tout à fait conscient que ce n'est que mon avis et que je ne détiens pas la science infuse, hein.
Mais à mes yeux, Stargate a eu une belle tranche de vie, et devrait finir au plus vite avant de sombrer dans l'incohérence.
Je sais bien que Stargate Atlantis est un spin off, mais je ne le trouve pas crédible. Voila tout...

Si j'ai offensé qui que ce soit ici, je m'en excuse.
Ces deux premiers épisodes de la saison 1 de Stargate Atlantis sont bourrés d'incohérences logiques. Même moi qui suis plutôt bon public et donc pas dans le genre à chercher la petite bette, j'ai trouvé le coup d'arriver à l'autre bout de l'univers et de parler exactement la même langue que les Aliens locaux, complètement débile : c'est à dire tout à fait invraisemblable. Ils aurait peut-être pu faire un minimum pour donner un semblant de cohérence, non ?

Dans les épisodes de SG1, Daniel Jackson sert la plus part du temps d'interprète entre l'équipe SG et les êtres humains locaux, généralement descendant de peuples terrestres des civilisations antiques. D'ailleurs d'un point de vue crédibilité, il faut quand même faire un sacré effort pour accorder qu'un être humain puisse à lui seul parler et plus ou moins maîtriser autant de langue que Daniel. Mais bon, on est fan ou on l'est pas : je le suis et l'effort fait pour rendre crédible la communication avec les peuplades extra-terrestres me convient.

Au lieu de ca, Stargate Atlantis ne fait aucun effort pour rendre vraisemblable ces arrivés sur des mondes éloignés. Personnellement ca me gâche tellement le font et la forme que je n'arrive pas à adhérer.

Ensuite il y a cette découverte de la race Wraith, sorte de vampire loup garou ayant pour obsession la bouffe. Ils ont des vaisseaux de combats, des téléporteurs pour kidnapper les gens, une haute technologie pour communiquer, et cependant tout ce qui les intéresse c'est la bouffe, et plus précisément manger des êtres humains. Bouuuhhhh comme ils sont méchants bouuuhhhh. En plus bien sûr ils sont vilains, prennent visiblement beaucoup de plaisir à faire des grimasses pour essayer de faire peur, ont une dentition relativement répugnante : bref c'est vraiment un clicher de monstre anthropophage.

La scène où la Reine Wraith torture le Colonel Sumner (c'est Robert Patrick, l'acteur qui jouait le méchant dans Terminator 2) est à mon avis tellement mal joué que c'est de là que se dégage la majeure partie de la mauvaise impression que j'ai de ce Stargate Atlantis.

Voila, donc pour moi et à mon avis Stargate Atlantis est une série qui se destine plutôt aux jeunes gens fan de <<dessin animé pop corn>>, pas un truc bien poussé niveau histoire et tournage, une série de feuilletons que l'on regardera en souriant sur les invraisemblances, mais qui devrait faire passer le temps. De toute façon à la même heure il n'y a rien chez la concurrence, donc on ne loupe rien.

---------------------------------

Pour répondre à ceux qui se demandent si Stargate c'est plus que ca, et bien je les rassure de suite : Stargate Atlantis est une série à coté de Stargate SG1. Les deux séries sont distinct, et si elles ont des points commun, on retrouvera les épisodes de la saison 8 de Stargate SG1 dans les semaines à venir.
Je tiens quand même à noter que la série perd énormément de son charme avec le vieux doublage qu'ils ont mis...

Sheppard a une voix nettement plus "rien à foutre", le doc (j'ai oublié le nom) a tjrs la voix qui tremble un peu (trouillard de base) et Carson a un accent écossais à couper au couteau, enfin bref, c'est dommage ça casse beaucoup du charme de la série. Sans compter la sale habitude qu'on a en france de rajouter des sonorités robotiques à tout ce qui est hologramme ou alien.
Citation :
Publié par Zog
Je tiens quand même à noter que la série perd énormément de son charme avec le vieux doublage qu'ils ont mis...

Sheppard a une voix nettement plus "rien à foutre", le doc (j'ai oublié le nom) a tjrs la voix qui tremble un peu (trouillard de base) et Carson a un accent écossais à couper au couteau, enfin bref, c'est dommage ça casse beaucoup du charme de la série. Sans compter la sale habitude qu'on a en france de rajouter des sonorités robotiques à tout ce qui est hologramme ou alien.
Je ne peux que plussoyer. Les voix US sont tout simplement extra. En Français ça dénature et atténue certains effets de la série.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC

Blabla
Je respecte et d'ailleurs suis du même avis sur le charisme des Wraith mais tu trouves pas que c'est un peu tôt pour tous ces jugements après seulement un seul double épisode ?

Faut laisser voir comment va évoluer la suite, le jeu des acteurs est pas commentable en français et d'ailleurs j'ai trouvé Robert Patrick très convaincant.

L'idée de ne plus inclure d'anthropologue dans l'équipe me gène aussi cependant. Mais peut être que ça va être le rôle de l'indigène.
Citation :
Publié par Ashley
L'idée de ne plus inclure d'anthropologue dans l'équipe me gène aussi cependant. Mais peut être que ça va être le rôle de l'indigène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, hormis le fait que tout le monde parle quand meme la meme langue
Citation :
Publié par Thaark
Enfin moi il y a 2 ou 3 trucs que je n'ai pas compris dans SGA (c'est peut etre parce que le debut je n'ai pu regarder que d'un oeil):

Ils commencent juste a decouvrir l'avant-poste des anciens sur Terre et ne savent meme pas encore tous les maitriser pourquoi ils ne se contentent pas de finir de l'etudier avant d'aller sur Atlantis ?

Pourquoi aller sur Atlantis s'ils savent que comme ca demandent trop d'energie et qu'ils pourront probablement pas revenir et donc faire profiter la terre de leur decouvertes ?
Si j'ai bien compris à la fin de la saison7 ils utilisent le dernier ZPM disponible pour repousser l'attaque d'Anubis en utilisant l'avant poste des anciens
Celui ci est dechargé il faut en trouver un autre, le meilleur endroit pour en trouver un c'est justement sur Atlantis
Donc l'un des principaux objectif de l'équipe d'atlantis sera de retrouver des ZPM pour pouvoir reouvrir un vortex vers la Terre et soyons fous pouvoir leur livrer un ZPM tout neuf pour pouvoir reactiver l'avant poste sur Terre en cas de soucis

Citation :
Puis le monde qu'ils vont visiter en premier pourquoi il y a des humains ? Dans SG1 il y avait des humains dans la plupart des mondes mais c'etait parce que les goaulds les y avaient amenes.
Je pense que ce sont les Anciens qui ont amené la vie dans cette galaxie, en la créant à leur image (cf un épidode de la saison 8 de Sg1 mais je n'en dirait pas plus)
D'ailleur ca pourrait être une explication sur pourquoi ils parlent tous la même langue qui est elle même parler dans la voie lactée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés