Stargate ATLANTIS

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elles me paraissaient pas si petites, mais en tout cas la cadence de tir était monstrueuse, et elles ont totalement détruit le satellite en une poignée de secondes. Les Goa'ulds à coté auraient déjà tiré plus lentement, et sûrement mis quelques bonnes minutes pour péter un truc de cette taille

Remarque, le vaisseau d'Anubis a ptêt une chance ou deux. Mais un Ha'tak classique... Sboom
Je trouve ridicule qu'une race aussi avancée n'ait pour seul souci que de s'occuper d'alimenter le garde-manger...

Aussi j'aimerais savoir comment Shepard a pu retrouvé a base alien. Je me suis peut-être endormi mais il me semble qu'on passe directement du plan "Shepard arrive sur la planète" à "Shepard devant la cellule ou sont détenus ses amis".
Citation :
Publié par Lim. P-one

Par contre j'aime pas la meuf la celle ki se prend pour la boss
Elle est le boss; macho va!
J'ai trouvé ces deux épisodes grotesques. Ils arrivent sur des mondes et bien sur tout le monde parlent anglais sans problème.

Et puis moi j'aimais Tilk et Mike Giver. Ils y sont plus ? Ils reviennent quand ? C'est ca Staregate maintenant alors ? Y aura plus l'équipe SG1 comme avant ? Parceque franchement là Atlantis si c'est ca ben j'aime pas et trouve le truc décevant.
Haaaaaaaaaan Edmie
Tu pourrais mettre des spoilers au moins ! là tu viens de tuer toute la série

sinon le pilote SGA est largement mieux que celui de SG1.. même pas comparable d'ailleurs .
Moi j'ai hâte de voir la technologie des anciens à l'oeuvre et qui c'est, peut-être les asgardes venant rendre une petite visite ?
j'ai adoré aussi, sauf peut etre le choix du personnage principal, sheppard je l'aime pas, le colonel qui meurt je l'adorais, enfin bon je vais m'habituer avec le temps

j'espère que plus tard les series se croiseront, j'aimerais bien voir des asgards au milieu des wraiths.
Citation :
Publié par Nathalie
J'ai trouvé ces deux épisodes grotesques. Ils arrivent sur des mondes et bien sur tout le monde parlent anglais sans problème.
ben en fait, déjà dans sg1 c'est comme ça
Citation :
Publié par Koo
ben en fait, déjà dans sg1 c'est comme ça
Ouai mais le contact entre les deux peuples est souvent bien mieux fait. Parce que là c'était vraiment limite "tu viens prendre un café" ?
Un truc que je trouve de plus en plus désagréable, c'est que les gens qui (la plus grande partie du temps) telechargent illégalement les épisodes en VO et viennent gacher le plaisir des gens qui, eux, restent dans la légalité.
Citation :
Publié par Elric
Ça ressemble un peu trop à un remake de Stargate: SG1.
Je trouve aussi, et en moins bien à mon goût.
Mon premier sentiment c'est : bof Je regarderai sans doute si j'ai rien à faire quand ça passe, mais sans plus.
Autant j'ai apprécié le film et la série, autant là... Le personnage de Sheppard me fait penser à une pâle copie de O'Neil, dans le genre je balance deux-trois vannes et je fais l'insubordonné de service. Et puis je trouve aussi que les acteurs et les personnages n'ont pas le charisme de ceux de la série SG-1
Ouai c'est vrai les mecs debarquent direct sur la planette et pouf ils sont devant la celule des mecs (ca fait plein de mec ca oO)
mais bon le black il dit quand ils voient le 1ier garde une connerie du jor "tient c'est le 1ier qu'on voit" donc trouver la base et entrer devait pas etre passionnant donc on cut ^^
sinon le vaisseau qui est largement plus large quand on voit l'interieur mais qui passe quand meme la porte des étoiles.
Ils la trouvent ou la bouffe ? Pcq ils sont bien gentils de preparer un banquet a la fin mais bon, c'est pas illimité les chips... y vont reconvertir les soldats en agriculteurs ou ils vont se faire fournire chez les leur clodo d'allier ?
Pkoi la meuf mechante elle se regenere pas ? Trop de plomb tu la bete ?
Pkoi on voit une barre de faire avec des boulons a la scene finale sur la cité d'Atlantis ? Y font des purs truc les anciens, mais ils construisent leur baraque au fer et aux boulons ?
Pkoi on dit que les anciens se sont fait shooter, alors qu'on apprend ds un episode que c'est une de leur arme qui les a détruits (si je comprend bien oO) et qu'ils sont devenu les trucs blancs ? A moins que y'avait plein de peuplade d'ancien ?
Comment un peuple si avancé peu il mourir de la peste (lorsqu'ils fuient la terre ?)

... autant de questions connes en fait oO
Aussi nombreux les wraith soient-ils, penser qu'ils ont pu battre les anciens ca parait bizarre.

Et s'il suffit de se mettre sous l'eau pour être a l'abri

Ceci dit la civilisation des anciens est agée et les asgards eux ont évolué depuis. Si a l'époque ou les anciens sont partit ils étaient peut-être supérieurs aux asgards, mais je pense que avec le temps on peux dire asgards > all

Après les wraith ont sûrement un secret pour être aussi nombreux, wait & see
Citation :
Publié par Lim. P-one
Pkoi on dit que les anciens se sont fait shooter, alors qu'on apprend ds un episode que c'est une de leur arme qui les a détruits (si je comprend bien oO) et qu'ils sont devenu les trucs blancs ? A moins que y'avait plein de peuplade d'ancien ?
Dans un episode (celui ou Carter fricote avec un ancien) SG 1 découvre une arme sur une planète (un "flingue des étoiles" dixit O'neil) cette arme a été construite par les anciens pour protéger un peuple inférieur technologiquement.
Et évidement l'arme a fini par les détruire.

Il ya plusieurs peuplades d'anciens, déjà a la base les anciens sont allés sur beaucoup de planètes, ensuite tout ceux qui s'élèvent peuvent être considérés comme des "nouveaux anciens".
Citation :
Publié par Lim. P-one
Le sex ?
Avec un individu tout les neuf mois (sans compter les préliminaires) ca me parait juste.

Surtout qu'il est dit qu'ils revenaient sans cesse plus nombreux.

Sinon je voulais dire le docteur weird elle a vachement changé depuis la saison 7 de SG-1, elle a du passer par les chirurgiens de nip/tuck (ils l'ont raté par contre ).
Citation :
Publié par korgana
Ceci dit la civilisation des anciens est agée et les asgards eux ont évolué depuis. Si a l'époque ou les anciens sont partit ils étaient peut-être supérieurs aux asgards, mais je pense que avec le temps on peux dire asgards > all
en fait non, faut pas oublier que les asgards contre les réplicants ils se prenaient la piquette depuis des siecles, il a fallu que o'neil avec son savoir des anciens se mette à bosser environ 2 minutes pour fabriquer un joujou qui pulvérise en miettes ces bebettes

donc anciens > all, même si ils se sont pris une branlée contre les wraith pour cause de sous nombre ( les portes que les wraith empruntent, c'est eux )

en fait, ce qui me gene le plus, ce que je n'ai pas voulu dire plus tot, c'est la chronologie, surtout la date de la disparition des anciens, c'est pas logique tout ça, d'après les asgards, ça fait super longtemps, mais en fait, ça ferait entre 10 000 et 1500 ans, et auraient donc cotoyés les hommes, les asgards et les goa'uld, d'après le pilote sga, sur la terre, sans ne laisser aucune trace de ces époques, ni avoir réagi à l'esclavage...

donc ils sont revenu sur terre, raconter que leur cité a été engloutie par les eaux, sans contacter leurs alliés sur le danger d'un nouvel ennemi, en laissant des pseudos humains servir de crevettes apéros à des marilyn manson encore moins frais que le notre.

ou alors j'ai loupé une explication à la carter, ou alors ya comme une choucroute au lardon qui s'est déverse sur les étales des scénarios
Citation :
Publié par Nearness
Ouai mais le contact entre les deux peuples est souvent bien mieux fait. Parce que là c'était vraiment limite "tu viens prendre un café" ?
Bof dans atlantis les peuples savent se servir de la porte pour du commerce donc bon pour eux c'est naturel de voir debarquer des gens depuis une porte, pas comme dans SG1 quand ils arrivent sur un monde qui soit ne connaissent pas l'utilité de la porte soit pensent que seul les dieux peuvent la traverser
Ensuite pour l'anglais ca m'a jamais choqué, il y a pas d'autre moyen pour garder un rythme aux episodes, ils peuvent pas consacrer la moitié de l'episode à l'apprentissage de la langue chaque fois qu'ils debarquent sur une nouvelle planete, pas plus que leur discussion peuvent se resumer à quelques gestes, les coups de Daniel 'ah je reconnais ca ressemble à un vieux dialecte blabla' qui fait le traducteur durant tout l'episode ca va bien de temps en temps mais c'est vite chiant, alors hop ils parlent anglais ca permet d'aller plus vite au vif du sujet
Citation :
Publié par Koo
en fait non, faut pas oublier que les asgards contre les réplicants ils se prenaient la piquette depuis des siecles, il a fallu que o'neil avec son savoir des anciens se mette à bosser environ 2 minutes pour fabriquer un joujou qui pulvérise en miettes ces bebettes
Vi enfin Thor fabrique le joujou en 5mn chrono à partir des plans fait par O'neil ce qui montre bien qu'ils ont un niveau technologique assez proche, c'est pas les humains qui l'aurait fabriqué ^^
Leur difficulté contre les replicateur ils le disent eux même c'est surtout qu'ils ont une façon de penser qui font qu'ils n'auraient jamais penser par exemple à faire des armes à feu, comme les anciens et les humains etaient assez proche à l'origine c'est peut être pour la même raison que les Asgard n'ont pas penser à une telle arme avant^^
Le pilote n'est pas extrordinaire, mais le reste de la série est vraiment énorme, très loin d'ailleurs devant la saison 8 de SG1 qui est très moyenne, surtout l'épisode finale de SGA qui est monumentale.

Pour la défaite des anciens contre les wraiths, c'est assez simple, les anciens ne sont tout simplement pas des guerriers, c'est la race la plus avancée jamais vue dans la série, mais ils n'étaient pas du tout préparer, ne disposer que de très peu d'équipement de guerre, leurs supériorités technologiques les a conduits à être orgueileux et imprudents, leur peuple et leurs descendants étaient dispersés dans toute la galaxie de pégasus et n'était pas du tout préparer à une attaque de l'envergure de celle de wraith, qui bien que technologiquement bien moins avancer étaiet beaucoup plus nombreux et on fondut sur les mondes des anciens pas préparer à la guerre, seul rester atlantis. ( A decouvrire le mystère entourant l'origine des wraiths ... Qui sont ils, d'ou viennent ils ... La réponse est plus qu'intéressante )

Pour la chronologie, les anciens ont quitter la Terre il y a des milions d'années pour coloniser la galaxide de Pégasus, pour fuire une forme de peste qui ravageait leur peuple, Pégasus ravager par les wraiths et atlantis assièger, les anciens ont décider d'engloutire la cité et de retourner dans la voix lactée apporter les fruits de leurs recherches ( un vaccin contre la peste qui ravager leur peuple en faites ) aux anciens qui étaient rester dans notre galaxie, mais il était déja trop tard la plupart était déja mort, les survivants effectuèrent l'ascencion ( fruit de recherche des anciens de pégasus ).

Quand aux goaulds et aux réplicateurs, je pense que vous découvrirez rapidement au cours de la saison 8 qu'ils ne representent aucune menace pour les wraiths

Je ne sais pas faire les spoilers donc je m'étendrais pas plus, mais un épisode a jetter le trouble sur l'histoire de SGA, à savoir si les wraiths étaient vraiment la race dont parlait l'hologramme .. A voir " Hot Zone ".

Bref ne pas se fier au pilote plutôt moyen, la saison est globalement excellente, et du niveau de ce que SG1 a pu faire de meilleur ( au moins aussi bien que la saison 7, la meilleur de SG1 ), surtout la deuxième partie de la saison avec des épisodes comme " before I sleep " ou " tranquility ".

Par contre la première partie de la saison 8 de SG1 est plutôt moyenne, voir ennuyeuse, par contre les 3 épisodes précédents le double épisode finale sont géniaux ( dont un épisode spéciale de 60 mns très surprenant ).
Citation :
Publié par Aylian Antares
Un truc que je trouve de plus en plus désagréable, c'est que les gens qui (la plus grande partie du temps) telechargent illégalement les épisodes en VO et viennent gacher le plaisir des gens qui, eux, restent dans la légalité.
Je ne parlerais pas la partie téléchargement légalité/illégalité mais je suis d'accord avec toi, le mec blasé qui vient tout dévoiler c'est super lourd.
Je précise que j'ai vu la saison en entier.

Citation :
Publié par korgana
Avec un individu tout les neuf mois (sans compter les préliminaires) ca me parait juste.

Surtout qu'il est dit qu'ils revenaient sans cesse plus nombreux.

Sinon je voulais dire le docteur weird elle a vachement changé depuis la saison 7 de SG-1, elle a du passer par les chirurgiens de nip/tuck (ils l'ont raté par contre ).
Tu parles d'humain, là c'est pas des humains
Les lapins ou les cafards c'est pas 9 mois
Pour le docteur Weir, ils ont changé l'actrice.

Sinon comme d'habitude la V.O. est vraiment mieux que la V.F. les voix françaises me semblent trop banales et trop proches les unes des autres
Et j'ai raté la voix française du docteur Carson Beckett !
J'étais aux anges, j'ai vraiment aimé. Je passe sur le Major Sheppard avec les stéréotype du bon patriote qui sauve ses amis au défis des ordres, faut voir comment il va se 'charismer' par la suite, mais j'ai adoré le scientifique Rodney il me semble. Déjà dans SG1 je l'avais adoré, le gars désagréable au possible mais incroyablement talentueux, d'office c'est mon personnage favori

Pour les Wraiths j'avoue que je suis sceptique, je suis jamais très friands des méchants qui ont des tronches de méchants et là faut avouer qu'ils ont de sacrés sales tronches.

En ce qui concerne la technologie Anciens, j'ai trouvé aussi que c'était trop facile la façon dont ils se servent de tous les appareils, c'est loin des épisodes de SG1 où ils mettent un épisode pour réussir à ouvrir une porte, là en cinq minutes ils pilotent leurs vaisseaux, armes et gadgets.

Mis à part ces petits détails pour moi j'ai complètement accroché, j'espère juste qu'il y aura souvent des excursions dans l'espace.
Citation :
Publié par Koo
donc ils sont revenu sur terre, raconter que leur cité a été engloutie par les eaux, sans contacter leurs alliés sur le danger d'un nouvel ennemi, en laissant des pseudos humains servir de crevettes apéros à des marilyn manson encore moins frais que le notre.
Leurs alliés étaient/sont encore moins avancés qu'eux donc ils peuvent se dire qu'ils ne peuvent rien faire non plus, par exemple les asgards ont les mêmes problèmes de population qu'eux.

Sinon je crois crois que c'était dans les épisodes d'hier, ils disent aussi que toute la galaxie de Pégase est infestée de Wraiths donc déjà "condamnée", et jusqu'à l'arrivée de l'équipe Atlantis, les Wraiths n'étaient pas au courant de l'existence de la Terre donc pas de danger.. enfin je sais pas si j'ai été clair

Citation :
Publié par Ashley
En ce qui concerne la technologie Anciens, j'ai trouvé aussi que c'était trop facile la façon dont ils se servent de tous les appareils, c'est loin des épisodes de SG1 où ils mettent un épisode pour réussir à ouvrir une porte, là en cinq minutes ils pilotent leurs vaisseaux, armes et gadgets.
Les anciens savaient et la cité "attendait" l'arrivée de terriens (et seulement de terriens), ils ont peut-être adapté les équipements aux terriens, enfin à ceux qui ont le gène.
Enfin moi il y a 2 ou 3 trucs que je n'ai pas compris dans SGA (c'est peut etre parce que le debut je n'ai pu regarder que d'un oeil):

Ils commencent juste a decouvrir l'avant-poste des anciens sur Terre et ne savent meme pas encore tous les maitriser pourquoi ils ne se contentent pas de finir de l'etudier avant d'aller sur Atlantis ?

Pourquoi aller sur Atlantis s'ils savent que comme ca demandent trop d'energie et qu'ils pourront probablement pas revenir et donc faire profiter la terre de leur decouvertes ?

Puis le monde qu'ils vont visiter en premier pourquoi il y a des humains ? Dans SG1 il y avait des humains dans la plupart des mondes mais c'etait parce que les goaulds les y avaient amenes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés