Stargate ATLANTIS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylian Antares
Faut pas abuser non plus, j'aime bien Atlantis mais tu ne peux pas comparer. Que ce soit des acteurs (Le carisme de SG1 fait beaucoup d'ombre a SGA malheureusement)
Jveux pas relancer le debat V.O vs V.F mais le fait est qu'autant j'apprecie beaucoup Sg1 en VF, que ce soit le doubleur d'oneil qui est le même que pour mc guyver, ou la voix de Tealc etc.. autant je trouve que justement sur SGA une part du charisme des acteurs se trouve dans leur voix et que c'est pas super bien retranscrit en V.F :/
McKay notamment qui est nettement plus expressif en V.O qu'en V.F ce qui change tout au charisme du personnage (je le trouve tres 'plat' en V.F alors qu'on sent bien que c'est un gros nerveux en V.O et il est d'ailleur mon personnage preferé, et je parlerai pas du Dr Weir dont je trouve la voix 'soulante' à souhait en V.F)
Citation :
Publié par Lara
Jveux pas relancer le debat V.O vs V.F mais le fait est qu'autant j'apprecie beaucoup Sg1 en VF, que ce soit le doubleur d'oneil qui est le même que pour mc guyver, ou la voix de Tealc etc.. autant je trouve que justement sur SGA une part du charisme des acteurs se trouve dans leur voix et que c'est pas super bien retranscrit en V.F :/
McKay notamment qui est nettement plus expressif en V.O qu'en V.F ce qui change tout au charisme du personnage (je le trouve tres 'plat' en V.F alors qu'on sent bien que c'est un gros nerveux en V.O et il est d'ailleur mon personnage preferé, et je parlerai pas du Dr Weir dont je trouve la voix 'soulante' à souhait en V.F)
suis a 1000% d accord avec toi !
j ai vu toute la saison 1 de SGA en vo , et je suis tombé sur la vf hier , bha j ai vraiment beaucoup de mal
Lara a tout a fait raison, Mc kay est génial est VO et un peu saoulant en VF, personnellement je préfère la VO, même flanigan que j'apprécie pas énormément perd beaucoup avec la VF.

Enfin faut tout de même souligner que SGA est bien plus sympathique dans la saison 1 que Stargate qui n'est vraiment sympathique que sur quelques épisodes et surtout la fin (saison 8 je parle)
Citation :
Publié par Nova Antares
Idem pour Lara, j'ai tout regardé en VO les voix sont tres sympa surtout Sheppard et Mackay, et naturellement c'est les pire en VF, enfin bon...
Mais pourquoi tout de suite "les pires". Si c'est moins expressif pour des accents qui se perdent, mais va pas dire "les pires", c'est pas non plus des voix de filletes sur les mecs !

Y'en à qui ont pas dl les épisodes illégalement, ont pas matière à comparer, et se plaignent pas.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Mais pourquoi tout de suite "les pires". Si c'est moins expressif pour des accents qui se perdent, mais va pas dire "les pires", c'est pas non plus des voix de filletes sur les mecs !

Y'en à qui ont pas dl les épisodes illégalement, ont pas matière à comparer, et se plaignent pas.
Oui, mais dans la vf il y a beaucoup de perte il faut le dire, c'est tout !
Atlantis est composé de groupe scientifique étrangers mais en vf les accents comme celui du médecin se perdent et franchement je les trouvent super
Citation :
Publié par Lara
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. J'ai suivi SG1 en VO et en VF. Mais au dela de la barrière linguistique et des critiques qui s'en emmanent sont parfois plus ou moins justifiées.

Il n'empeche que le jeu d'acteur, purement technique, pas vocal est tout de même relativement impressionant de la part des personnages de Teal'c et O'Neil. C'est d'ailleurs, je pense, ce qui a contribué au succès de la serie. Carter de le Dr Jakson n'ont rien à se faire reprocher aussi.

Quand tu passes à SGA, t'as l'impression d'un mauvais remake. T'as une copie de O'neil en plus mauvais, le jeu d'acteur, les mimiques en moins. T'as l'extra-terrestre de service qui a le Charisme d'une asperge. On nous a sortit le black de service, mais il est plutot absent. Nous reste l'autre, le scientifique qui est pas trop mal à la limite.

Bref on en est qu'a la première saison, c'est normal et évident que tous ce genre de defauts ne soit pas encore peaufinnés et tu ne peux comparer une serie naissante à une serie aussi lourde que SG1 et qui trone parmi les series les plus mondialement connues.
C'est pourquoi je trouve la programmation de M6 : 1 episode de SG1 puis un de SGA absolument absurde, tout simplement car trop souvent, SGA ne fait pas du tout le poids, t'as l'impression de voir une serie B alors que, concretement, ce n'est pas le cas. Mais le changement est trop violent.
Citation :
Publié par Nova Antares
Oui voila cest aussi ca, des scientifiques du monde entier, et puis tout de suite tu juge mais j'ai peut etre les chaines americaines
Ouais ouais
J'ai trouvé ce dernier épisode plat. Manque d'action, développement trop long d'un peuple que nous ne reverrons peut-être jamais.

Bref, un épisode de mauvaise qualité.

Ce qui est dommage, c'est que dès le début on sait que tout va bien se finir, pourquoi les scénaristes ne prennent-ils pas le parti de faire une fin plus noire ? Où tout ne serait pas rose, les Wraiths semblent pouvoir être ces ennemis obscures et impitoyables, certes la série serait plus sombre, mais elle y gagnerait en crédibilité.
Citation :
Publié par Quildy, L'

Pas besoin de dl illégalement tu sais, on peut avoir quelques connaissances aux US qui enregistre les épisodes et les mettent sur leur ftp privé, il me semble que ca rentre dans le cas de la copie privé puisque ca reste dans le cercle d'amis. perso je prefere les regarder sans sous titre

Ensuite c'est vrai c'est pas des voix de fillete, mais je sais pas, je les trouve moins expressive
Et surtout j'ai l'impression que les voix V.F sont mal travaillé au niveau de la production, je veux dire, quand j'ai prit l'épisode en route, ils etaient entrain de parler dans un vaisseau (jumper), cette scene en V.O, on entend bien qu'ils sont à l'interieur d'une piece, on etend le bruit ambiant du vaisseau etc... en V.F, mais c'est peut être ma TV, les voix couvrent trop le reste, comme si c'etait le son brut des doubleurs à l'enregistrement sans travail derriere pour les integrer à la scene en recreant l'espace sonore tel qu'il était à la prise de son originale, ou encore quand ils sont en exterieur, la prise de son en V.O est faite en exterieur, les doubleurs eux sont en studio, et ca s'entend trop, ce qui en rajoute encore plus sur le coté série B
Enfin ca c'est un detail, peut être ma TV mais pourtant sur SG1 au contraire l'ambiance sonore est bien reconstitué au doublage pourtant
Citation :
Publié par Lara
Pas besoin de dl illégalement tu sais, on peut avoir quelques connaissances aux US qui enregistre les épisodes et les mettent sur leur ftp privé, il me semble que ca rentre dans le cas de la copie privé puisque ca reste dans le cercle d'amis. perso je prefere les regarder sans sous titre
Oh oui, c'est tellement courant, tout le monde à des amis qui enregistrent des épisodes télés sur ftp. Pi c'est si léger un épisode de série .

Sinon pour les sons de vaisseaux autour, c'est pas impossible. Pourtant, quand ils font le doublage, y'a une piste voix, et une sons non?
Citation :
Publié par Lara

Ensuite c'est vrai c'est pas des voix de fillete, mais je sais pas, je les trouve moins expressive
Et surtout j'ai l'impression que les voix V.F sont mal travaillé au niveau de la production, je veux dire, quand j'ai prit l'épisode en route, ils etaient entrain de parler dans un vaisseau (jumper), cette scene en V.O, on entend bien qu'ils sont à l'interieur d'une piece, on etend le bruit ambiant du vaisseau etc... en V.F, mais c'est peut être ma TV, les voix couvrent trop le reste, comme si c'etait le son brut des doubleurs à l'enregistrement sans travail derriere pour les integrer à la scene en recreant l'espace sonore tel qu'il était à la prise de son originale, ou encore quand ils sont en exterieur, la prise de son en V.O est faite en exterieur, les doubleurs eux sont en studio, et ca s'entend trop, ce qui en rajoute encore plus sur le coté série B
Enfin ca c'est un detail, peut être ma TV mais pourtant sur SG1 au contraire l'ambiance sonore est bien reconstitué au doublage pourtant
La je suis trop d'accord, au temps j'ai pas été blasé des voix francaises SG-1 meme si je prefere la VO, autant la VO de Atlantis m'insupporte, et sur tout les points, comme tu le dis la c'est aussi l'ambiance sonore, et je trouve ca bien dommage...
Citation :
Publié par Lara
Ca me semble un peu incohérent. Une copie privé comme son nom l'indique doit rester privé pour un usage personnel. Il n'a jamais été précisé qu'une copie privée et donc personnelle pouvait circuler librement (Parmis les amis ou la famille). D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de posseder une de ces copies si on est pas l'auteur de la copie
Citation :
D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de posseder une de ces copies si on est pas l'auteur de la copie
ça n'as pas l'air d'être l'avis rendu dernièrement par la justice française

http://www.journaldunet.com/0410/041...yronnais.shtml

enfin on va quand même attendre le résultat de l'appel pour savoir sur quel pied danser ( le mec a réalisé des copies à partir de dvd ne lui appartenant pas et de téléchargements sur le net, sans proposer d'échanger ces mêmes fichiers )
Citation :
Ca me semble un peu incohérent. Une copie privé comme son nom l'indique doit rester privé pour un usage personnel. Il n'a jamais été précisé qu'une copie privée et donc personnelle pouvait circuler librement (Parmis les amis ou la famille). D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de posseder une de ces copies si on est pas l'auteur de la copie

Si j'enregistre Atlantis sur M6 avec mon lecteur/Graveur de DvD, j'ai le droit de le diffuser et le preter à mon cercle familial (étendus aux amis) la source n'a rien d'illegal M6 à payer les droits de diffusion
Si un ami aux US en fait de même, et les rend disponible à ses amis (Dvd gravé par courrier, divx sur ftp privé) c'est exactement la même chose
Citation :
Publié par Koo
ça n'as pas l'air d'être l'avis rendu dernièrement par la justice française

http://www.journaldunet.com/0410/041...yronnais.shtml

enfin on va quand même attendre le résultat de l'appel pour savoir sur quel pied danser ( le mec a réalisé des copies à partir de dvd ne lui appartenant pas et de téléchargements sur le net, sans proposer d'échanger ces mêmes fichiers )
On va donc souligner le

"En matière de téléchargement illégal de films, deux jugements constituent des cas de jurisprudence : celui du tribunal correctionnel de Vannes en avril 2004 et celui d'Arras en juillet dernier. Les internautes avaient alors été condamnés pour "échanges illégaux de fichiers sur Internet"."

Enfin bon c'est pas le débat, mais il me semble avoir lu quelque part que l'enregistrement puis la diffusion des series en VO americaines vers le continent européen avant leurs sorties via les chaines qui en acquièrent les droits francais de distribution constituaient, deja, une affaire illégale et par la suite un projet sur lequel ils essayaient de faire bouger les choses.

Bref, deux procès ont deja condamnés ce genre de méfaits, un autre est en appel. Illégal ou pas, j'ai toujours trouvé ca moyen d'aller se telecharger ca et de passer ensuite sur JOL pour venir nous raconter que la fin et moins bien que ce que l'on pensait, lacher des micro spoiler un peu partout ou carrément des énormes spoiler d'ailleurs sans forcément se soucier des autres. C'est pour ca que je suis partisan du dédoublement de sujets, afin que chacun garde son plaisir à ce niveau ci, evitant les frictions en tous genres.
OLOLOLOL je viens de voir mon premier épisode d'Atlantis prêté en vidéo cassette

En fait , après se battre contre des dieux égyptiens .. hé ben ... ils se battent contre Marilyn Manson !!!!!!

C'est pas mal .. mais j'ai manqué le tout début donc je vois pas trop comment ils sont arrivés la .. faudra que je comble mon retard
Je viens de visionner l'épisode de vendredi et il était bien sympa.

Anecdote: Combien on remarqué que l'aîné du village n'était autre que l'acteur qui interprétait le lieutenant Elliot dans Stargate SG-1.

Tener, rappelez vous
74.jpg

Il entra ensuite dans SG-17 mais quelques épisodes plus tard, il meurt héroïquement, a vous de chercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Je viens de visionner l'épisode de vendredi et il était bien sympa.

Anecdote: Combien on remarqué que l'aîné du village n'était autre que l'acteur qui interprétait le lieutenant Elliot dans Stargate SG-1.

Tener, rappelez vous
74.jpg

Il entra ensuite dans SG-17 mais quelques épisodes plus tard, il meurt héroïquement, a vous de chercher
Le gars des épisodes avec simulations pour former l'équipe, voir si ils se débrouilleraient, et qu'on leur fait une grosse simulation?

Il meurt 2-3 épisodes plus loin, gravement blessé, il décide de rester et lâche un virus ou je sais plus quoi sur toute une armée de jaffas, pour libérer la porte.

Ah t'as l'oeil ^^
Citation :
Publié par Quildy, L'
Le gars des épisodes avec simulations pour former l'équipe, voir si ils se débrouilleraient, et qu'on leur fait une grosse simulation?

Il meurt 2-3 épisodes plus loin, gravement blessé, il décide de rester et lâche un virus ou je sais plus quoi sur toute une armée de jaffas, pour libérer la porte.

Ah t'as l'oeil ^^

C'est peut être un proche du producteur

Sinon c'est pas la première fois qu'on voit dans sg un acteur revenir sous un autre role
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés