Le role play, qu'on se le dise une fois pour toute :) [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde.

Un amis, après m'avoir raconté maints récits a propos de ce jeu, a fini par me corrompre .

Mais avant de me précipiter, j'aimerai quelques précisions sur le Role Play. D'après ce qu'il m'a dit, et d'après ce que m'a laissé comprendre le grand nombre de posts sur le RP dans cette section du forum, je commence a me faire une idée de la présence du RP sur les serveurs RvR. Néanmoins, j'aimerai être fixé une bonne fois pour toute avec des réponses clair

Alors, ayant bien conscience qu'il s'agit d'un MMORPG, je sais qu'aucun RP ne pourra etre constant, et que je tomberai forcement sur des gens ne connaissant pas ce terme. Mais j'aimerai simplement savoir si je pourrais rencontrer une majorité de personnes enclinent au RP, quelle que soit la race et la classe que je pourrais choisir.

Voila je vous remerci d'avance
Sur mid/bro (c'est le seul ou je joue, ailleurs je ne sais pas), on va rencontrer une majorité de gens d'accord d'en faire un peu (meme mieux que ca, content d'en faire un peu si une occassion de présente) et une minorité qui en fait tres régulierement.
Personnellement, je me ballade en rolant, et je vois les gens me répondre en rolant (ou du moins, en essayant en fonction des connaissances du joueurs, le résultat est plus ou moins concluant mais toujours sympatique ) mais je pense que quelqu'un qui se ballade sans role croise assez peu de role.

Citation :
Publié par Abricot
Renseignes toi sur JoL ou d'autre site de Guildes DAoC : Je crois que certaines guildes sont encore assez Axé RP Mais ne t'attends pas a du t4c
Personnellement, je viens de T4C (ou je rolais pas mal, j'avais un poste avancé de mon clergé, participé a plusieurs campagnes,...) et je sais que je role autant sur daoc que sur T4C
Citation :
Publié par Volt
Alors, ayant bien conscience qu'il s'agit d'un MMORPG, je sais qu'aucun RP ne pourra etre constant, et que je tomberai forcement sur des gens ne connaissant pas ce terme. Mais j'aimerai simplement savoir si je pourrais rencontrer une majorité de personnes enclinent au RP, quelle que soit la race et la classe que je pourrais choisir.
Peu de personnes ne connaissent pas le terme RP (ou alors ils confondent avec autre chose ).

Mais par contre tu risque de rencontrer beaucoup de "OLOL du RP sur daoc, tu sort d'où toi ?"
Ca dépend pas mal des gens que tu va rencontrer, certains jouent RP, d'autres pas mais respecte la facon RP de jouer et puis t'en a quelques uns qui diront "ecri corectemen,lol mdr pkoi tu mé des parantaises dé foi???!?!! " .... Le tout étant de trouver une communauté avec qui tu t'entendes.

Pour info, nous avons une guilde RP sur Midgard/Brocéliande, Tu peux toujours passer faire un tour dans notre taverne et venir prendre une bière !
Citation :
Publié par korgana
Mais par contre tu risque de rencontrer beaucoup de "OLOL du RP sur daoc, tu sort d'où toi ?"
Ca dépend peut-etre du serveur, mais je trouve que la ou je joue, c'est en voie d'exctintion comme réaction
Parfois les gens n'ont pas envie d'en faire c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'ils critiquent
Citation :
Publié par Ssiena

Personnellement, je viens de T4C (ou je rolais pas mal, j'avais un poste avancé de mon clergé, participé a plusieurs campagnes,...) et je sais que je role autant sur daoc que sur T4C
Je viens de t4c aussi, je dis pas que l'on ne peux pas RP autant, je dis que les réponses ne le seront pas forcément et que les gens engageant une conversation RP avec des inconnus sont rares.
Citation :
Publié par Ssiena
Parfois les gens n'ont pas envie d'en faire c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'ils critiquent
Et puis tu as d' autres personnes qui font du RP en IRL, comme au monde du jeu, pas vrai?
Biensure quand je disais que je rencontrerai des gens ne connaissant pas ce terme, c'etait un hyperbole pour signaler le fait que je tomberai sur des personnes absolument pas encline a RP ^^.

Merci pour ces réponses en tout cas

Je poserai une derniere question sinon : si vous pouviez me donner des noms des serveurs RvR les plus réputés pour leur RP ca serait simpas. Cela me permetterai de faire des recherches plus poussées. (j'aimerai pas dépenser 100€ pour acheter le jeu + l'abonnement, pour etre décu par la suite ^^)
Mid/Broc, la guilde à Nof et Ssiena.
Oui heureusement les guildes rp sont encore présentes sur broce

Malheureusement sur mid/orca il n'y en a apparemment pas ce qui est fort dommage.

Je pense que c'est vraiment une facette du jeu a développer car logiquement l'essentiel des daociens jouent à ce jeu pour se plonger dans autre monde, pour sortir du quotidien et le roleplay est pour moi essentiel dans un tel jeu.

Maintenant je trouve que mythic aurait pu faire + de chose pour améliorer ce roleplay et il y a plein de trucs qui je pense sont assez simples à implanter:

- la possibilité d'écrire une biographie de son personnage.
- pouvoir interagir avec les objets (s'asseoir sur une chaise par exemple)
- donner des possibilités roleplay a certaines classes (donner au barde,skald ou ménèstrele des possibilités de jouer des morceaux de musique ou chants juste pour l'écoute, c'est à dire sans ce soit un sort magique). Le système d'AC2 et d'instrument est je pense le meilleur exemple qui existe.
- donner la possibilité a goa et aux Gm Fr de faire + d'animations.
Citation :
Publié par Fulrad
...
- Des /emote pour faire du RP Q, ss vouloir citer personne, je connais pas mal de monde qui avait une vie sexuelle active sur t4c, et je retrouve pas sa sur DAoC
Citation :
Publié par Abricot
- Des /emote pour faire du RP Q, ss vouloir citer personne, je connais pas mal de monde qui avait une vie sexuelle active sur t4c, et je retrouve pas sa sur DAoC
Et pourtant il y en a ! ( sauf que ca CS et non pas RP Q :/)

Comme dans les maisons du camp druides aux heures de pointes ! ( sur T4C ) < sort >
Il faut que tu saches en effet que si tu ne parles pas roleplay en t'adressant aux gens, peu auront le réflexe de te répondre rp. Peu, sauf une minorité survivante qui le reste en toute circonstance. Oui ça existe. Par contre, comme il y a des joueurs qui ont abandonné le roleplay par désoeuvrement ou par découragement, tu en croiseras souvent qui te répondront de manière roleplay si tu l’es toi le plus souvent.

Personnellement, je ne connais pas beaucoup les autres serveurs hormis celui de Albion Brocéliande où je suis. Je sais que Nof et Ssiena sont roleplay sur Midgard Broceliande. Hormis cela je ne connais pas l’importance ni la fréquence de la pratique sur ce royaume. Je ne te parlerais donc que du serveur sur lequel je suis.

Hormis le fait de trouver une guilde roleplay, tu peux appartenir à une guilde qui ne l’est pas, pratiquer toi-même le roleplay et participer aux animations avant de te fixer sur un choix définitif. En dehors des grosses animations GOA avec intervention de GM, ceux-ci se passant sur tout les serveurs, et chaque royaume à tour de rôle, sur Albion Broceliande, les bénévoles d’Albion Brocéliande tentent de mettre en place des petites animations roleplay une fois par semaine, cela afin de fonder les bases de la vie sociale, politique et religieuse, d’instaurer petit à petit une hiérarchie dans chaque domaine. Je parle bien sur de l’Eglise d’Albion (via le Prêtre Jan d’Etwyn), la Fraternité des Ombres, les Défenseurs d’Albion, l’Académie de Merlin. Il existe pour le moment des institutions déjà instaurées telles que la Garde D’Albion et le Culte de Ceridwen pour l’Ile d’Avalon. Le travail est titanesque, nous sommes peu nombreux, et cela prend du temps mais notre travail avance petit à petit.

Il est évident qu’il ne tient qu’aux joueurs de venir s’y impliquer eux-mêmes. A toi donc de trouver ton chemin vers ce qui te semble le plus proche de ce que tu recherches.

PS : Prochaines animations par ici et par

PPS : Au fait, si tu cherches une guilde roleplay, sache que tu n’es pas le premier. D’ailleurs jette une œil par ici

PPPS : Un forum se monte pour la mise en place et l'organisation du roleplay sur le serveur Broceliande. Patience.
Citation :
Publié par Odeathiel
Et pourtant il y en a ! ( sauf que ca CS et non pas RP Q :/)

Comme dans les maisons du camp druides aux heures de pointes ! ( sur T4C ) < sort >
Je pensais plus aux couloirs liche
Citation :
Publié par Cardise
Mid/Broc, la guilde à Nof et Ssiena.
Citation :
Publié par Thealin Avallach
Je sais que Nof et Ssiena sont roleplay sur Midgard Broceliande.
Comment dire pour ne pas les fâcher... j'aime beaucoup Ssiena et Nof, mais non, il n'y a pas qu'eux. La guilde ne s'appelle pas <Nof et Ssiena>
On est environ une trentaine de joueurs en tout, évidemment jamais tous connectés en même temps, certains sont très occasionnels, et ces deux là sont les plus actifs sur JoL.

Bon pour répondre à l'auteur, cher ami, si tu cherches de l'intéraction RP improvisée avec des inconnus croisés dans une capitale, a mon avis, faudra se lever tôt. J'ai rencontré ça sur un seul mmorpg : Ryzom (jamais essayé T4C). Ou alors faut jouer les probas, et tenter 100 fois. Tout simplement parce que la grande partie de la population de DAoC n'est pas là pour ça (et je prends le soin de ne pas dire que DAoC n'est pas fait pour ça).
Je dis ça sans jugement car ça n'empêche pas une grosse partie de cette population d'être excessivement sympathique.
Enfin si on voit, comme moi, le RP comme une forme de déconnade à base de délires débiles (la Sainte Trinité des D !) il y a de quoi s'amuser avec les non-RP (en leur infligeant un langage trollesque par exemple ).

Le RP dans DAoC se pratique en guilde et de manière très marginale à l'échelle d'un serveur, voilà un bon résumé.
Citation :
Publié par Fulrad
- la possibilité d'écrire une biographie de son personnage.
Hi hi, l'idée est évidemment très bonne, et j'en ai fait l'expérience sur SWG.
L'ennui, c'est que les 9/10èmes de la population galactique sont orphelins parce que ces vilains méchants de <insérez ici le nom de la faction opposée> ont massacré sa famille sous ses yeux quand il avait six ans.
On peut bien sûr faire une bonne histoire d'orphelins, mais là ça faisait beaucoup. Du coup on voyait des bio apparaître : «Moi, j'ai deux vieux parents en bonne santé qui habitent à Theed. Dingue non?».
Salut à tous,

Ayant animé pendant près de 2ans et demi deux personnages role play sur Albion / Orcanie, je me suis rendu compte que très souvent le concept de jeu role play se réduisait pour beaucoup de joueurs (et joueuses) à deux facettes de cette activité.

En premier, venant d'un royaume dont le background est associé à la chevalerie, le role play y est souvent compris comme un simple mode d'expression non SMS, où tout personnage se doit de s'exprimer avec des phrases pompeuses, pleines de formules ampoulées fleurant bon les clichés moyen âgeux.

En second, le role play est souvent restreint au role play amoureux, quand il n'est pas dans l'esprit de certains, perçu comme un synonyme de cyber sex. Je me souviens d'un soir, où expliquant en mode HRP à la joueuse d'une jolie clerc que mon personnage était un personnage role play, à sa réaction, j'ai cru lui avoir déballé l'engin sous les yeux !!! Il m'a fallu un bon quart d'heure pour lui expliquer que parler d'un personnage role play ne signifiait pas inviter la dite demoiselle à une partie de jambes en l'air virtuelle.

Jouer role play n'a rien d'impossible d'après mon expérience, mais cela nécessite tout de même un minimum de persévérance. Mes personnages sont "total role play", c'est à dire que je les joue en permanence en mode role play. J'avais acquis (je n'y joue presque plus) sur mon royaume une certaine notoriété, notoriété qui se manifeste simplement par le fait que je ne suis plus assailli de questions en send pour me demander pourquoi dis tu cela, pourquoi fais tu cela. Quand j'entre sur un canal public,mes formules de salutations sont connues, et nombreux sont ceux qui m'y répondent en respectant mon role play, même si leur personnage n'est pas role play. Mon role play influence bien sûr mes paroles, mais également mon comportement : En combat, j'irais défendre de façon privilégiée tel ou tel personnage avec lequel/laquelle, je suis lié par des liens d'amitié ou d'affection particulière. Avant l'implantation de NF, la ZF Alb sur Orca était souvent désertée, pourtant, nombreux sont ceux qui ont pu compter sur mon aide (et bien souvent celle de mes Lions) pour reprendre un fort capturé par l'ennemi, même quand le bénéfice stratégique était nul et la perspective de gain de RP nulle (fort up à 10 et non défendu).

Les diverses rencontres que j'ai pu faire sur Alb / Orca ont donné lieu à la création d'un background où l'on trouve effectivement des orphelins, mais aussi des enfants ayant une parenté bien identifiée. Bienvenu sur les terres du Clan Farqhard.

Le role play est possible sur DAoC, mais il nécessite de la persévérance. Il n'y a pas de plus belle récompense, quand au détour d'un chemin, on rencontre un autre joueur qui embraye sur votre role play et vous gratifie d'une soirée magnifique en vous contant son histoire et en écoutant la votre.
Citation :
Publié par Miyka`el
Ascaz neta imposé ! Ascaz eta mogo veniel spoca !

Et goth Skeggjold ne ugruk spoca Ascaz ...
Je demande le ban de cette personne pour troll ......

Sur mid/bro j'ai pas eu l'occasion de croiser nombre de personnes faisant du RP, maintenant en jouant un personnage, tu peux amener les gens que tu croise ou dans ton groupe a jouer leur rôle un peu plus RP.

Ca marche et c'est marrant, enfin tant que tu groupe pas avec un "intégriste" (oui oui ca existe, certains ne sont même plus capable d'écrire une phrase correctement, triste pour eux ) du SMS abréviation qui risque de casser légèrement l'ambiance.

Mais pour RP, il faut aussi que les circonstances s'y prêtes. Mais oui c'est possible, suffit de rencontrer les gens, mais faut se méfier des brutes sans intelligence comme les trolls ou des voleurs sournois comme les koby.
Citation :
Publié par Abricot
sisisi moi j'ai toujours ma fiancé^^ ( qui par ailleurs me faire languir d'impatience chaque soir ) il y a même quelque mariage de temps en temps. ( personnellement j'ai participé à 5 mariage sur DAOC )

Mais c'est vrai que c'est en forte baisse. Maintenant les gens ne pense plus qu'a faire des PR et trouver le meilleur équipement pour y arriver. Y a de moins en moins d'ambiance ce que je trouve dommage car c'est surtout ce que j'aimais dans ce jeu. ( moi la course à l'xp, rp, et autre bêtises développé dans les nouvelles extension pour devenir encore plus fort que les autre, perso, ça me gave un peu )

Enfin, comme dirait une certaine personne que je connais bien:

" Luri un jour, luri toujours!!!!!^^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés