Aller à la page... |
Le role play, qu'on se le dise une fois pour toute :) [Fusion]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Renseignes toi sur JoL ou d'autre site de Guildes DAoC : Je crois que certaines guildes sont encore assez Axé RP
![]() ![]() |
![]() |
|
|
RP: oh si si détrompes-toi absolument tout le monde connaît ce terme!
|
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
Ca dépend pas mal des gens que tu va rencontrer, certains jouent RP, d'autres pas mais respecte la facon RP de jouer et puis t'en a quelques uns qui diront "ecri corectemen,lol mdr pkoi tu mé des parantaises dé foi???!?!! " .... Le tout étant de trouver une communauté avec qui tu t'entendes.
Pour info, nous avons une guilde RP sur Midgard/Brocéliande, Tu peux toujours passer faire un tour dans notre taverne et venir prendre une bière ! |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
#7870 |
|
Çarouleplaie, çabonjeukobold, çafautçatiluripiçagrandepente.
|
![]() |
|
Invité
|
Mid/Broc, la guilde à Nof et Ssiena.
![]() |
![]() |
|
#7870 |
|
Il faut que tu saches en effet que si tu ne parles pas roleplay en t'adressant aux gens, peu auront le réflexe de te répondre rp. Peu, sauf une minorité survivante qui le reste en toute circonstance. Oui ça existe. Par contre, comme il y a des joueurs qui ont abandonné le roleplay par désoeuvrement ou par découragement, tu en croiseras souvent qui te répondront de manière roleplay si tu l’es toi le plus souvent.
Personnellement, je ne connais pas beaucoup les autres serveurs hormis celui de Albion Brocéliande où je suis. Je sais que Nof et Ssiena sont roleplay sur Midgard Broceliande. Hormis cela je ne connais pas l’importance ni la fréquence de la pratique sur ce royaume. Je ne te parlerais donc que du serveur sur lequel je suis. Hormis le fait de trouver une guilde roleplay, tu peux appartenir à une guilde qui ne l’est pas, pratiquer toi-même le roleplay et participer aux animations avant de te fixer sur un choix définitif. En dehors des grosses animations GOA avec intervention de GM, ceux-ci se passant sur tout les serveurs, et chaque royaume à tour de rôle, sur Albion Broceliande, les bénévoles d’Albion Brocéliande tentent de mettre en place des petites animations roleplay une fois par semaine, cela afin de fonder les bases de la vie sociale, politique et religieuse, d’instaurer petit à petit une hiérarchie dans chaque domaine. Je parle bien sur de l’Eglise d’Albion (via le Prêtre Jan d’Etwyn), la Fraternité des Ombres, les Défenseurs d’Albion, l’Académie de Merlin. Il existe pour le moment des institutions déjà instaurées telles que la Garde D’Albion et le Culte de Ceridwen pour l’Ile d’Avalon. Le travail est titanesque, nous sommes peu nombreux, et cela prend du temps mais notre travail avance petit à petit. Il est évident qu’il ne tient qu’aux joueurs de venir s’y impliquer eux-mêmes. A toi donc de trouver ton chemin vers ce qui te semble le plus proche de ce que tu recherches. PS : Prochaines animations par ici et par là PPS : Au fait, si tu cherches une guilde roleplay, sache que tu n’es pas le premier. D’ailleurs jette une œil par ici PPPS : Un forum se monte pour la mise en place et l'organisation du roleplay sur le serveur Broceliande. Patience. |
![]() |
|
Thealin Avallach |
Trouver plus de messages par Thealin Avallach |
|
Citation :
Et goth Skeggjold ne ugruk spoca Ascaz ... ![]() |
![]() |
|
|
Salut à tous,
Ayant animé pendant près de 2ans et demi deux personnages role play sur Albion / Orcanie, je me suis rendu compte que très souvent le concept de jeu role play se réduisait pour beaucoup de joueurs (et joueuses) à deux facettes de cette activité. En premier, venant d'un royaume dont le background est associé à la chevalerie, le role play y est souvent compris comme un simple mode d'expression non SMS, où tout personnage se doit de s'exprimer avec des phrases pompeuses, pleines de formules ampoulées fleurant bon les clichés moyen âgeux. En second, le role play est souvent restreint au role play amoureux, quand il n'est pas dans l'esprit de certains, perçu comme un synonyme de cyber sex. Je me souviens d'un soir, où expliquant en mode HRP à la joueuse d'une jolie clerc que mon personnage était un personnage role play, à sa réaction, j'ai cru lui avoir déballé l'engin sous les yeux !!! Il m'a fallu un bon quart d'heure pour lui expliquer que parler d'un personnage role play ne signifiait pas inviter la dite demoiselle à une partie de jambes en l'air virtuelle. Jouer role play n'a rien d'impossible d'après mon expérience, mais cela nécessite tout de même un minimum de persévérance. Mes personnages sont "total role play", c'est à dire que je les joue en permanence en mode role play. J'avais acquis (je n'y joue presque plus) sur mon royaume une certaine notoriété, notoriété qui se manifeste simplement par le fait que je ne suis plus assailli de questions en send pour me demander pourquoi dis tu cela, pourquoi fais tu cela. Quand j'entre sur un canal public,mes formules de salutations sont connues, et nombreux sont ceux qui m'y répondent en respectant mon role play, même si leur personnage n'est pas role play. Mon role play influence bien sûr mes paroles, mais également mon comportement : En combat, j'irais défendre de façon privilégiée tel ou tel personnage avec lequel/laquelle, je suis lié par des liens d'amitié ou d'affection particulière. Avant l'implantation de NF, la ZF Alb sur Orca était souvent désertée, pourtant, nombreux sont ceux qui ont pu compter sur mon aide (et bien souvent celle de mes Lions) pour reprendre un fort capturé par l'ennemi, même quand le bénéfice stratégique était nul et la perspective de gain de RP nulle (fort up à 10 et non défendu). Les diverses rencontres que j'ai pu faire sur Alb / Orca ont donné lieu à la création d'un background où l'on trouve effectivement des orphelins, mais aussi des enfants ayant une parenté bien identifiée. Bienvenu sur les terres du Clan Farqhard. Le role play est possible sur DAoC, mais il nécessite de la persévérance. Il n'y a pas de plus belle récompense, quand au détour d'un chemin, on rencontre un autre joueur qui embraye sur votre role play et vous gratifie d'une soirée magnifique en vous contant son histoire et en écoutant la votre. |
![]() |
|
Gwodry / Arslann |
Trouver plus de messages par Gwodry / Arslann |
|
C tres rare dans un grp rvr par exemple (rare ? jamais) de rp enfin sur alb broc
![]() PS: EN revenche ya pas mal de CS -_- |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|