J'ai bien connu les Prêtresses de Morrigann sur hib/broc, guilde très roleplay aussi, malheureusement, comme c'était expliqué + haut, les guildes roleplay sont rarement très peuplées (ou alors il faut des lead vraiment très trés impliqués), du coup, pour survivre, ça impose que les membres se connectent souvent, participent activement à la vie du royaume, se montrent et fassent connaître, aident souvent pour être aidés à leur tour, etc ...
Si le roleplay te tente, je te conseillerai d'essayer de créer ta propre guilde, voir de proposer ici ce qu'on appelle une "reroll session" RP (tout les participants commencent au niveau 1 et se retrouvent à date et heures fixes pour progresser rapidement), avec un background de ton invention. Cela pourrait sans doute redonner le goût à certains, et créer un noyau dur. En revanche c'est un gros investissement de temps et d'énergie, il faut vraiment être motivé.
Pour commencer, je te conseillerai plutôt un royaume qui bénéficie de l'aide aux royaumes sous peuplés.
Moi je pense que le roleplay peut être une solution pour ceux qui ne retrouvent plus l'ambiance de leurs débuts, ou qui trouvent leurs soirées trop répétitives.
Mais c'est par le roleplay que le roleplay reviendra: Sur notre canal d'alliance, on a réussi à imposer au minimum une expression neutre et claire (pas de SMS, pas de "délires" genre CS d'ados, d'insulte etc ...), mais le plus souvent, étant donné que nous y participons en mode roleplay, et bien nombreux sont nos alliés qui nous répondent sur ce mode. Comment avons nous fait ? Guilde toujours présente pour donner un coup de main, grouper un joueur seul, bon niveau de jeu (enfin j'espère) en pvm et surtout en rvr, organisatrice d'event et lead, etc ... Resultat ? c'est l'alliance qui est venue nous chercher, et on a pu imposer (gentiment hein ...) 2-3 petites choses autour du RP. Premiere tentative infructueuse, on est partis, ils sont revenus nous chercher, et depuis, ça se passe plutôt bien.
Je finirai en disant que la grosse difficulté reste le RVR pour lequel la "réactivité" dont parlait quelqu'un plus haut est un rempart aux formulations et structures de phrases complexes. On peut pourtant en toute logique penser que dans les temps médiévaux comme aujourd'hui, les gens utilisaient à l'occasion des abréviations. Reste à trouver des abréviations roleplay. Nous en avons quelques-unes parfois même plus efficace que les habituelles. Par exemple au lieu de l'habituel "inc E" on peut dire "A L'EST" (5 lettres au lieu de 4) mais ça peut se réduire à "EST", étant convenu à l'avance que la direction écrite en maj est une annonce d'attaque. Il y a beaucoup à faire, mais c'est possible, et ça marche.
|