[Broc] [Animation Albion] Lethantis...

Répondre
Partager Rechercher
Lethantis…
Le jour s’était levé et éclairait avec horreur le carnage sans nom qui avait eu lieu dans le cercle de pierre… Un rituel s’était pour sur déroulé ici..
Le sang se mêlait à la terre comme si c'était elle même qui avait été blessée... mais ce n'était pas le cas.

Il provenait d'une jeune femme que ses bourreaux avait sacrifié, mais au nom de qui et pourquoi ?

La population resta choquée de ce qu'elle ne comprenait pas. Comment était ce possible dans un endroit d'habitude si tranquille? Un endroit prompt à la méditation?

La rumeur enfla et nul doute que l’académie et l’Eglise réagirait prestement.
Quelques jours plus tard on retrouva placardé devant l'Académie de Camelot et le mot fut divulgué aux personnes faisant partie de l'académie :

Citation :
L’académie de Merlin et les Sages d’Albion,

Inquiet par la tournure des événements et par les accusations portés a son endroit suite au rite à l’académie de Lethantis ont décidé de se disculper de toute accusation ou suspicion de quelques sortes que ce soit.

Voilà pourquoi Maitre Athanias de Tintagel demande aux membres de l’académie de Merlin désireux de prouver la bonne foi de celle ci de se mettre à disposition dans 4 jours de la garde d’Albion nommée pour diriger l’enquête

<sceau de l'académie>
Une version différente se trouvait à disposition des Membres de l'Église

Citation :
L’Eglise de la Sainte Lumière de Camelot,

Outrée par la tournure des événements a décidé d’adopter la plus grande fermeté vis a vis des mesures a prendre pour chasser les rites païens maléfiques d’Albion.

C’est pour cette raison que l’Archeveque Anton Martianus demande aux personnes appartenant a l’Eglise de Camelot, de se mettre a la disposition de la garde d’Albion qui enquêtera sur ce crime abominable dans 4 jours.

<sceau de l'Église>
Dans la ville, les rumeurs allaient bon train sur ce que cette histoire allait apporter comme huile sur le feu des relations parfois difficiles entre l'académie et l'Église...
certains, curieux de connaître le fin mot de l'histoire décidèrent de se rendre a la suite des autres, d'ici 4 jours, sur les lieux du crime.


(animation donc mardi 19 avril)
<Passe à proximité d'un panonceau et lis>

<fronce les sourcils>

Et à quand sera t-il fait appel à la Fraternité des Ombres ? Certainement encore une tentative pour les désavouer, je vais me dépêcher d'en informer les personnes concernées...

<s'éloigne d'un pas paisible mais néanmoins préoccupé>
Message roleplay
Le vieil avalonien s'arrêta devant un attroupement de membres de l'Académie lorsqu'il pénétra dans la grande cour de celle-ci.

Des initiés et des mages de tout rang et tout niveau de l'Académie, étaient affairés devant une affiche. La plupart d'entre eux avaient un air interloqué inscrit sur le visage, mais d'autres déjà passionné s'étaient approprié le sujet et se livraient entre autres à des divagations nébuleuses.

En effet, il était passé par Costwold et déjà là, les habitants semblaient murmurer tout bas aux passages du moindre homme en robe et bâton en main, qui semblait être - qu'il le soit à juste titre ou non - un mage. Et étrangement, certains mages dont l'habitude étaient de porter le chapeau pointu pour bien montrer leur "formation", se faisaient bien plus discret.

Donc, tout en lisant le vieux magicien glissa sa main dans sa barbe garnie d'un air intrigué.
Toute les loges de l'Académie de Merlin avaient été invité à répondre à l'appel et d'aider, d'une manière ou d'une autre à faire lumière sur la vérité en prouvant l'innocence de l'Académie tout entière.

Il était déjà assez étrange que le message parle d'innocenter l'Académie et les Sages avant même qu'aucune enquête eut été menée... Mais cela interpella moins le vieil avalonien que les dires d'un jeune homme derrière lui. En effet, celui-ci, un apprenti de la loge des thaumaturge apparemment, disait avoir un ami qui travaillait à la curé pour un des clercs du village voisin. Cet ami lui aurait rapporté que le même message avait été placardé, mais provenant de l'Eglise et dont le contenu était dès plus incisif au sujet de cette affaire."Que Lumière soit fait... et que les coupables soient punis avec la plus grande fermeté", quelque chose dans ce goût là en tout cas...

Le vieil homme repassa sa main dans sa barbe en même temps qu'il plongea dans ses pensées, puis, se ressaisissant, prit la direction de l'un des bâtiment de la cour afin de retourner en premier lieu à ce qui l'avait amené ici.



_________________

Maître Avygeihl

- Conseiller du baron Donnegann et Maître de Sapience de l'Académie de Northumbria

"Mefiez vous de la connaissance si elle n'est pas mise à profit avec sagesse et intelligence"
Message roleplay
Suite.
La nuit était retombée sur les lieux de l’affaire.. et les personnes qui étaient venus au nom de l’Eglise, de l’Académie et avaient pu poser des questions aux habitants du relais, les Maîtres de Lethantis refusant de les recevoir…

Le forestier chargé de l’enquête s’enfonça dans la foret qu’il connaissait parfaitement pour suivre les traces… des traces qui pourraient les mener vers la conclusion de cette affaire … ou les embrouiller un peu plus.

Le jour se lèverait peut être enfin sur la résolution de ce mystère…


(suite mercredi soir 20h30 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés