Le vieil avalonien s'arrêta devant un attroupement de membres de l'Académie lorsqu'il pénétra dans la grande cour de celle-ci.
Des initiés et des mages de tout rang et tout niveau de l'Académie, étaient affairés devant une affiche. La plupart d'entre eux avaient un air interloqué inscrit sur le visage, mais d'autres déjà passionné s'étaient approprié le sujet et se livraient entre autres à des divagations nébuleuses.
En effet, il était passé par Costwold et déjà là, les habitants semblaient murmurer tout bas aux passages du moindre homme en robe et bâton en main, qui semblait être - qu'il le soit à juste titre ou non - un mage. Et étrangement, certains mages dont l'habitude étaient de porter le chapeau pointu pour bien montrer leur "formation", se faisaient bien plus discret.
Donc, tout en lisant le vieux magicien glissa sa main dans sa barbe garnie d'un air intrigué.
Toute les loges de l'Académie de Merlin avaient été invité à répondre à l'appel et d'aider, d'une manière ou d'une autre à faire lumière sur la vérité en prouvant l'innocence de l'Académie tout entière.
Il était déjà assez étrange que le message parle d'innocenter l'Académie et les Sages avant même qu'aucune enquête eut été menée... Mais cela interpella moins le vieil avalonien que les dires d'un jeune homme derrière lui. En effet, celui-ci, un apprenti de la loge des thaumaturge apparemment, disait avoir un ami qui travaillait à la curé pour un des clercs du village voisin. Cet ami lui aurait rapporté que le même message avait été placardé, mais provenant de l'Eglise et dont le contenu était dès plus incisif au sujet de cette affaire."Que Lumière soit fait... et que les coupables soient punis avec la plus grande fermeté", quelque chose dans ce goût là en tout cas...
Le vieil homme repassa sa main dans sa barbe en même temps qu'il plongea dans ses pensées, puis, se ressaisissant, prit la direction de l'un des bâtiment de la cour afin de retourner en premier lieu à ce qui l'avait amené ici.
_________________
Maître Avygeihl
- Conseiller du baron Donnegann et Maître de Sapience de l'Académie de Northumbria
"Mefiez vous de la connaissance si elle n'est pas mise à profit avec sagesse et intelligence"
|