nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je parlais de mon template (ce qui m'évitait de retaper) !
Pourquoi pas lance ?
49 Odin
24 parry
18 shield
50 spear

Peut être que je ferais ça en fait.
Mais j'ai un affreux doute, spear n'est pas considéré comme 1h?
Citation :
Publié par Torgrin
A moins que tu sois solo qu'un dot te fasse 4, 6 ou 8 ticks ça change pas vraiment la donne...
En pratique en défense de fort t'as 70% des gens qui ne sont pas groupés, DoT critique tue la plupart des classes qui sont full vie sans heal. Sans critique un mago il peux facilement mourir avec un dot 8 tick, surtout s'il est pas full vie.

Ca donne sur le champ de bataille des magos qui crient "heal bordel", et des ovates solo qui se disent "t'avais qu'a grouper au lieu de leech" et qui chain rez a la fdm.
Citation :
Publié par Tyldrik
Mais pour le pve.... voila ta envoyé tt tes machins, et paf tu met 20sec par boule a recast..... relou non?
C'est un bon argument qui peut fonctionner sur toutes les classes mais qui n'a plus cours sur DAOC depuis très longtemps. Effectivement une classe difficile à monter en PVE devrait voir sa population en RvR au 50 nécessairement diminuée par rapport à d'autres. On a donc une sorte de régulation automatique ; phase de PvE difficile et/ou plus longue = moins de présence de cette classe. Seulement ça ne marche plus depuis des lustres à cause de la combinaison PL et/ou buffbot. Et ça date pas d'hier. Sans buffbot et PL tu n'aurais jamais autant de classes furtives comme adversaires en RvR.
Quand tu (Mythic) conçois une classe il ne faut pas la pénaliser en PvE pour espérer en réguler la population ; c'est totalement ridicule de penser que cela puisse fonctionner. Et d'ailleurs ça ne fonctionne pas, entre les joueurs qui prennent l'option PvE easy et qui se font ch*beep* en RvR (classes pas faites pour ou pas groupées) et ceux qui squizzent la phase PvE (PL et/ou buffbot) pour profiter que de la surpuissance PvP ; on peut juste constater que ce système n'entraîne que des dérives. Toute classe devrait avoir sa place en PvE comme en PvP point et si elle ne la trouve pas dans l'un et l'autre à égalité, tu (Mythic) revois ta copie.

Citation :
Publié par Torgrin
Si tout le monde ne FFA pas dans un groupe monté à peu près correctement un DoT est quand même soigné avant qu'il atteigne les 5 ticks...
Là dessus aussi pas tout à fait d'accord. Au bout d'un moment quand un DoT devient beaucoup trop costaud tu n'as plus l'option de choisir soin du DoT (soin poison) ou des Pvs; tu soignes les pvs parce que c'est le seul moyen de voir ta cible survivre, même si c'est soigner un panier percé.

Pour ce que j'ai vu des classes catacombs (mon expérience est limitée) je fais juste quelques remarques :

> première remarque, il y a beaucoup de classes en tissu qui traînent et oui un vampire, un warlock, une banshie ou une valkyrie ça fait nécessairement beaucoup plus mal sur ce type de cibles qui sont beaucoup plus répandues que des bons gros tanks bien gavés de pvs et de compétences de combat cac. Les classes catacombs (de mon point de vue de healeuse) arrivent (à l'exception de l'hérétique) comme des loups dans une bergerie tellement leurs proies naturelles sont nombreuses et leurs prédateurs rarissimes. Il y a effectivement déséquilibre sur ce point précis mais celui ci n'est pas dû aux classes elles-mêmes mais aux déséquilibres introduits par les joueurs eux-mêmes qui se sont plus tournés vers les mages.

> seconde remarque qui elle va plus dans le sens de problèmes qui sont eux par contre largement accentués par ces classes catacombs.
Premier problème, il commence (de mon point de vue, certains n'ont peut-être pas le même) à y avoir beaucoup trop d'interrupts et d'instants qui traînent dans le jeu. Ca devient vraiment très très difficile de faire quoique ce soit en dehors des périodes de mezz ou l'inactivité est a priori normale.
Second problème, que cela soit pour le warlock (qui one shoot quand même pas mal de classes) ou pour les vampire/valkyrie (qui avec leur ratio solidité/capacité d'interrupt) ; ces classes renforce encore la position de faiblesse des classes primordiales dites de soutien (le heal surtout) dans les groupes. Ces classes ont toujours été des cibles principales (et c'est normal même si il est important de leur conserver quand même une certaine jouabilité parce que mourir en 2 s et en premier ça lasse vite) ; mais un bon groupe pouvait protéger ses soutiens aujourd'hui je ne suis plus si sûre que cela soit réellement faisable d'essayer d'empêcher que ces classes partent en fumée d'entrée de combat.

Je trouve évident que ces classes soient un peu plus puissantes puisque cela sert avant tout à faire vendre l'extension catacombs en particulier aux joueurs chevronnés qui n'auraient pas envie de reroll un truc très hardu à jouer mais de là à dire que ces classes ont complètement abusées, il y a une marge. Il faut aussi savoir essuyer les plâtres de la nouveauté. Il y a beaucoup de ces classes (notamment dans les différents vaux) alors évidemment ça déséquilibre. Des vaux remplis d'empathes moon, de sorciers ou de bodgards c'est aussi pas top équilibré et un tantinet abusé.
Là où peut-être le bât blesse un peu ce sont, il me semble, les classes de soutien traditionnelles qui n'arrivent plus trop à suivre le rythme imposé par ces renouvellements parce que elles, elles ne sont plus trop adaptées à la croissance des menaces qui pèsent sur le groupe et sur elles mêmes.
Citation :
Publié par Koo
tiens, j'vais aller mp mind pour lui demander si on peut pas mettre un filtre qui empêche les gens de poster au delà de 50 mots en rouge dans le correcteur d'orthographe...

Omg c'est la meilleure idée de l'année.
Citation :
Publié par clementesergio
...
blabla blabla,

sincèrement, as tu lu les patch notes?
le sorcier avant c était mez a 1500 ... il a obtenu pom et sa portée sur puissante a la 1.60 , theu c est du même ordre ... (le up est venu après la sortie de carnac avec l apparition du pet terre niveau 48, donc 1.62 ++)
tu as déjà joue un theu en rvr? un pet coûte 12 % de ta mana ...
le sorcier, est il besoin de rappeler que c est le seul mezeur du jeu en tissu, et que avant, fallait le rez 3/4 fois sur un combat

les RA de NF ont beaucoup aider c est sur ... mais c est contrôlable pour la plupart.
un chain amnésie interrompt toujours, même si le magicien a utilise moc ...
les pets theu, un ae dd ou deux, ils sont par terre ...

pour les classes cata, je pense que oui elle paraissent abuses, seule la valkyrie me semblait équilibré (quoique le double buff shear en ae doit vraiment être lourd a subir, mais nerf déjà )
pour le vampire: il faut revoir les consommation de mana et la valeur des sorts, et surtout réduire son "safe fall".
banshee : pas eu l'occasion d en combattre, mais sur le papier, ses sorts sont effrayants
warlock : tout un débat (cf ce post) mais je pense que si en mode defense de tour etc il est très bon, il a de gros inconvénients aussi, le nerf ne devrait pas changer grand chose
hérétique : pas eu l occasion de voir ce que ça valait, mais au vu des ouin ouin sur la rez en zombie ...

voila my 2 coppers,
juste car tu m énervais avec ton blabla sur les sorciers et theus (répété deux/trois fois sur les 3 dernières pages) et corrige tes fautes, j en ai fait plein moi aussi, mais je fais un effort au moins pour éviter de parler le SMS. On a la chance d avoir un correcteur d orthographe intégré a JOL, ça prend une minute pour "finaliser" ton post.

@koo :/agree
Nael
L'orthographe est la science des faibles d'esprits.

euh pardon :

Lortaugraf ait lha ciensse dé féble despri ! (youpi une phase rouge)

Bon oki on est sur un forum, pas en sms.. mais de la a casser quelqu'un sur ses arguments en plombant l'ortographe..

Oui sorcier c'est abusé..oui theu c'est abusé..oui pretre "d'arouane" c'est scandaleux...si sa vous gave, changez de royaume ou défendez le en postant a Mythic.
Citation :
Publié par Erolla
Bon oki on est sur un forum, pas en sms.. mais de la a casser quelqu'un sur ses arguments en plombant l'ortographe..
Là on en est au point où l'on peut se demander si on lit bien du français des fois.

Un forum c'est fait pour communiquer, en s'abstenant des règles de communication reconnues, on ne communique plus vraiment, on "s'écoute parler" (puisqu'il s'agit d'orthographe phonétique) allant donc dans une certaine mesure à l'encontre de la raison d'être du forum.

En ce sens, il est donc tout à fait logique de lui renvoyer à la figure son manque de respect pour le lecteur. ("tu fais semblant d'écrire? Je ne ferais même pas semblant de te lire")
Citation :
...et plus interessant a jouer en rvr ....
tu target ta cible, tu appuies sur ta touche... hop il est mort... ca doit etre passionnant a jouer !
(a quand daoc sur gameboy?)
non c'est sur le helaxa est absolument pas abusé 500k rp semaine solo avec la certitude de tuer n'importe quoi avant de rel.

Mage 1600pv 26% resist matiere i kill à l'inc 900rp dans la poche du wl. Seul chance c'est mezz puis run ou ns si tu à la chance de le voir avant de crever.
Citation :
Publié par Erolla
L'orthographe est la science des faibles d'esprits.

euh pardon :

Lortaugraf ait lha ciensse dé féble despri ! (youpi une phase rouge)

bah désolé, j'ai même pas à me casser le cul à tenter de lire quoi que ce soit, mon cerveau réfute même l'idée d'assimiler l'information quand elle est présentée sous cette forme.

c'est pas une question d'argument, c'est une question de lisibilité, là, j'arrive pas à lire, donc pour même comprendre les arguments, on repassera.
Hérétique
En ce qui concerne l'hérétique, dans quelques mois (voire quelques semaines) on devrait voir des posts du genre :

"Hérétique c abused! fo l'nerf!"
"Hérétique c cheat!"

Oui quand la centaine de rerolls / serveur aura atteint le lvl 50, j'aimerai bien voir a quoi vont ressembler les prises de fort/tours etc... avec le Monster Rez... Ca commence déjà à ouin-ouin...

Les Warlock vont bien entendu crier au scandale etc... Bref, j'espère pour mon ptit hérétique que le monster rez va tenir ses promesses voila tout.

Sur ce, bonne journée.
juste en passant
vi juste en passant petite réponse sur hexala

le hexala me fait penser au séide : tous les deux sont considéré comme intuable à l'inc

Quasiement plus de ouinage sur le séide parce que les gens commencent à savoir le contrer ... je sais je joue séide

Bein le hexala sur lequel j'avais d'affreux doutes comme les autres faut aussi apprendre à le contrer.

Quand t'as assez de point de vie le hexala peut pas te kill ... t'arrive au corps à corps avec assez de pdv pour le démonter ... bah oui les gars c'est qu'un mago

Puis pour les autres purge c'est pas une RA fantome ... alors c'est vrai vous êtes mal si vous rushez seul un hexala groupé mais faut être con aussi

Dans un de mes premiers post je conseillais d'attendre de les voir level 50 dans la meute ... avec des gens vraiment groupés et des groupes correctement fait ( pas comme aux vaux où les gens essaient de charger solo des groupes et où les groupes ont rarement d'ovates )

Un hexala groupé face à un groupe qui charge ca fait quoi avec ses chambrezs quand en face y'a purge, heal efficace, magos pour contrer ? bah ca fait comme n'importe quel mago réputé dangereux ... ca se fait inc en premier en se prenant une assist bien dosée ...

Pour contrer les tics ... bah certains ont déjà donné des solution : purge, heal, soin poison, ... et puis d'autres petites ra bien sympas comme intervention divine.

Donc voilà au final un mago dangereux ( c'est pas le premier ) mais qui est contré dans la masse.

Voilà ma petite réponse
Citation :
...
Suaf que l'assa doit venir au contact, pas OS en instant "kikoo kikoo"

Citation :
...
le helhaxa a pas des spread par hasard ?
il peut pas mettre en chambre un buff portée et plein d'autre joyeusetés ?
en plus pour moi l'hérétic c'est jamais qu'un (mauvaise) classe hybride de plus (patapay )

Citation :
...
et ça fait combien de temps que purge existe (sans même parler de purge de grp) ? De toute manière vu le nombre de fois ou les magos broutent par combat faut bien compenser
On a pas un stun dans la voie de base ou 2 guérisseurs stické au cul ...

Citation :
...
wwwéééé le one shot mono touche c'est ultra intéressant

Pour finir 2 chose, notre amis clementesergio a du monter un helhaxa, mais n'importe comment => il en a une idée faussée
Et enfin pour moi le helhaxa est une classe défense/attaque de fort only (80% du RvR ) avec un énorme avantage avec ses instants puisqu'on a pas le temps de le caster/flécher ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés