nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clementesergio
JE SUIS 100% D ACCORD AVEC TOI LE NEW PERSO ALBION EST BIEN PLUS ABUSEE KE L HEXALA POUR REPONDRE A TOUS LES OUINOUIN ALBION KI VEULE NERF LE HEXALA..

ps moi aussi je ouinoui plein de fois, je fait même que ca )))))))))))))).
En tout cas joli compte voyageur créer le 16 avril
Citation :
Publié par LeNain
pour le theu fo aps exagerer, par rapport a un bon belier il fait quoi ? (je connais pas la classe non plus mais ca m'étonnerai qu'il fasse énormement de dommages a une porte de fort up a 10 sans compter qu'il vide sa mana, mais bon si je me trompe corrigez moi (pas au baton svp ))
Il est juste capable de tomber la porte d'une tour lvl 1 en moins de 5 minutes en duo avec un poseur de fdm... même un augure bb en est incapable.
Citation :
...
En quoi il est abusé ??? franchement si c'est pour dire des bétises tlt vaut mieux ne rien dire... tu dis que c'est abusé sans meme avancer d'argument RECEVABLE ....
Citation :
Publié par boustiflor
En quoi il est abusé ???

- tissu, donc neutre à tout type de dmg
- buff af 360, soit 610 d'af pré-5L (supérieur à du clouté)
- buff absorb 33% (sachant qu'il faut multiplier l'af par 1+absorb pour avoir la véritable af au niveau des dmg subis)

Au final il encaisse donc bel et bien très bien au càc (et je parle même pas des bolts que son bouclier divisera par dessus le marché par 2 bien souvent), tout en ayant principalement un sort offensif légèrement aberrant.
Citation :
Publié par Torgrin
- tissu, donc neutre à tout type de dmg
- buff af 360, soit 610 d'af pré-5L (supérieur à du clouté)
- buff absorb 33% (sachant qu'il faut multiplier l'af par 1+absorb pour avoir la véritable af au niveau des dmg subis)

Au final il encaisse donc bel et bien très bien au càc (et je parle même pas des bolts que son bouclier divisera par dessus le marché par 2 bien souvent), tout en ayant principalement un sort offensif légèrement aberrant.
C'est aussi une classe hybride qui , a part son rez monster qui est très intéréssant ( eh oui , il faut savoir reconnaitre un peu les bons cotés des classes de son royaume , hein messieurs ) , n'a pas grand interet.
Encore une chose à laquelle je viens de penser...

Hib: cuir/tissu
Alb: tissu
Mid: maille/tissu

Conclusion: on refile encore au realm le moins bien lotti en PvE un cash sink supplémentaire par rapport aux autres...

C'est douteux, et ça montre bien à quel point Mythic peut être à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Torgrin
Il est juste capable de tomber la porte d'une tour lvl 1 en moins de 5 minutes en duo avec un poseur de fdm... même un augure bb en est incapable.
relis doucement, je parle d'un porte up, une tour pas up 2 fufu en duo la prenne alors ...
Citation :
Publié par Sandstorm
pour jouer un warlock ...

les cast peuvent etre interrompu alors que le timer pour caster n'est JAMAIS INFLUENCE par des buff ... donc un warlock c comme un mago classque ... ok il a les chambres mais pas de qc (enfin si qui bouffe 50% de la mana)

Arretez de pleurer sur les degats que ca fait ... y'a des classes bien plus abusées que le warlock ... BD par ex, animiste ... et j'ai entendu (je dis bien entendu) Vampiir
Je joue vampiir et se faire OS en 2 sec une barre de 2400 pdv dsl mais ca c'est abusé, surtout au 3L.

Si y'a une classe a nerf depuis cata, c'est bien le warlock.

Avec un tick dot a 350 même si tu survis a la chambre tu es terminé au Dot même a demi barre.
Citation :
Publié par Alive
Si tu files au merc speed et hot np.
T'as pas l'impression de tout mélanger là?
File au vamp un dual, de la maille et les mêmes dégats k

Dans tout les cas la moindre comparaison de classes et débiles mais si vous voulez on continue.
Citation :
Publié par Torgrin
Un enchant ML 9 bb ca détruit une porte de tour lvl 1 dans la durée de la ML, donc 6min 15

Un sorcier doit pouvoir faire mieux.
Citation :
Maintenant le fait est qu'une classe avec un macro "instant death" c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
Ca dépend de la façon dont on voit les choses.

Par exemple, moi je considère que pousser le bouchon un peu trop loin c'est affirmer n'importe quoi sans se renseigner un minimum, et recopier bêtement ce que d'autres ignorants racontent.

Dans une chambre, y a généralement un dd ou une bolt, et un drain. Le premier sort qu'on y enferme vient d'une spé dans laquelle le Helhaxa doit avoir autour de 10 points.

En gros, si tu cumules les 2 ca équivaut à deux dd de mago classique, et encore. Sauf que le Helhaxa a préalablement besoin de 10 secondes pour les sortir, contrairement à n'importe quel mage qui doit pouvoir les caster en moins de 2 secondes. Tu te fais OS avec 2 sorts toi ?

...

Sinon, y a le dot, tjs en secondaire. Mais bon un dot, on a vu mieux pour OS. T'as pas de charge regen vie / heal, pas de potions, pas de purge ?

Bcp d'entre vous semblent aussi avoir oublié (ou simplement ignorent) le délai entre chaque chambre, on ne peut pas toutes les lancer simultanément. De plus, les balancer l'une après l'autre revient à se suicider. Un Helhaxa en RvR sans la moindre chambre est un sac à Rp.

Je vais me répéter mais peu importe : passée la très éphemère joie de tuer quelqu'un en claquant ses chambres et sa barre mana sur une seule personne, c'est simplement mauvais. Aucun cc valable, incapable de survivre avec plus d'un attaquant à la fois, un temps de cast pathétique : vraiment, c'est cheaté.

Je le constate déjà pré-nerf, j'imagine mal ce que ça donnera après avec la perte de dps (et non du frontload qui fait pleurnicher tout le monde). Si c'était si ubber que ça, pourquoi je refuse de faire autre chose que du PvE avec le mien ?

Je ne vois pas l'intérêt de soloter avec une classe kamikaze, parce que c'est exactement ce que c'est. Enfin encore faut-il en jouer pour le savoir, se contenter de recopier ce qu'on lit sur JoL parfois ça ne suffit pas.

Ce qui m'écoeure tjs autant, c'est l'objectivité très relative des joueurs. Des classes comme le Sorcier ou le Théu air sont incomparablement supérieures en RvR, mais disposant d'un frontload plus faible ça ne choque personne, et très étrangement surtout pas ceux qui en jouent.

Enfin, je dis sorcier & théu parce que ce sont probablement les pires de tous, je pourrais aussi dire cabaliste, enchanteur, eldritch. Personnellement, des classes capables de me coller des dd à plus de 800 (avec +20% de resist) sous la seconde tout en controlant plusieurs personne à la fois, ça me choque bcp plus qu'un Helhaxa qui va tuer un mec et signer son arrêt de mort.

Je vous laisse pleurer en paix et attendre le nerf, si bien pensé. Comme le disait Dunvald : tiens, une classe avec un gros frontload, si on nerfait son dps ?
Bon alors comme personne parle de la valkyrie, qui est quand même ultra-chéaté je vais proposer quelques nerf :

-on supprime les instants de la ligne odin's will (parce que mid ils ont déja plein d'instant ca suffit), on rajoute un DD de delve 100 temps de cast 3 sec pour compenser
-on laisse les debuffs en instant, mais comme d/v et acuité c'est trop important on remplace par debuff AF (ne fonctionne pas sur les selfs des mages) et debuff force, toujours en cone.
-on supprime slam et brutalize dans la ligne bouclier
-on ajuste la table de dégâts des valkyrie sur les mages

Pour compenser ces petits nerf on donne a la valkyrie :
-soin équivalent au soin de base des classes soigneuses.
-un rez 30% a 50 en odin's will
-un style de face qui fait rire l'adversaire et lui donne 50% de risque de rater ca prochaine attaque de mélée
-une capacité "disparition" qui rend invisible la valkyrie a tout les royaumes, y compris au fufu, la valkyrie ne peux réapparaître qu'au bout de 10 min, et ne peux attaquer ou lancer de sorts pendant 30 mins

Voili voilou, ne me remerciez pas.
Citation :
Publié par Torgrin
Encore une chose à laquelle je viens de penser...

Hib: cuir/tissu
Alb: tissu
Mid: maille/tissu

Conclusion: on refile encore au realm le moins bien lotti en PvE un cash sink supplémentaire par rapport aux autres...

C'est douteux, et ça montre bien à quel point Mythic peut être à côté de la plaque.
Excuse moi, tu arrive a whine sur le fait que la valkyrie porte le meilleure armure de son royaume?

là je dis: où vas-t-on?!
Citation :
...
Fear les classes voyageurs.

Ce que je trouve anormal c'est d'avoir une classe imbattable en 1 contre 1, c'est meme pas imbattable c innaprochable.

2000 de degats, /dance, dot, run, /sit

A+
Citation :
Publié par Versa
Bcp d'entre vous semblent aussi avoir oublié (ou simplement ignorent) le délai entre chaque chambre, on ne peut pas toutes les lancer simultanément. De plus, les balancer l'une après l'autre revient à se suicider. Un Helhaxa en RvR sans la moindre chambre est un sac à Rp.

Je vais me répéter mais peu importe : passée la très éphemère joie de tuer quelqu'un en claquant ses chambres et sa barre mana sur une seule personne, c'est simplement mauvais. Aucun cc valable, incapable de survivre avec plus d'un attaquant à la fois, un temps de cast pathétique : vraiment, c'est cheaté.

Je le constate déjà pré-nerf, j'imagine mal ce que ça donnera après avec la perte de dps (et non du frontload qui fait pleurnicher tout le monde). Si c'était si ubber que ça, pourquoi je refuse de faire autre chose que du PvE avec le mien ?

Je ne vois pas l'intérêt de soloter avec une classe kamikaze, parce que c'est exactement ce que c'est. Enfin encore faut-il en jouer pour le savoir, se contenter de recopier ce qu'on lit sur JoL parfois ça ne suffit pas.

Ce qui m'écoeure tjs autant, c'est l'objectivité très relative des joueurs. Des classes comme le Sorcier ou le Théu air sont incomparablement supérieures en RvR, mais disposant d'un frontload plus faible ça ne choque personne, et très étrangement surtout pas ceux qui en jouent.

Enfin, je dis sorcier & théu parce que ce sont probablement les pires de tous, je pourrais aussi dire cabaliste, enchanteur, eldritch. Personnellement, des classes capables de me coller des dd à plus de 800 (avec +20% de resist) sous la seconde tout en controlant plusieurs personne à la fois, ça me choque bcp plus qu'un Helhaxa qui va tuer un mec et signer son arrêt de mort.

Je vous laisse pleurer en paix et attendre le nerf, si bien pensé. Comme le disait Dunvald : tiens, une classe avec un gros frontload, si on nerfait son dps ?
-ben merde pourquoi je rip sur un WL avec zero chambre sur sa tête moi ? suis trop un noob ;(

-snar incassable? + transfo ridicule qui va avec, c'est pas beau comme CC?
sinon des WL qui tue plus d'un joueur solo jdois avoir une tones d'exemple a te donner et même quelques vidéos.

-si tu joue le tiens qu'en PvM c'ets bien la preuve que tu parle sans savoir, mais np on continue.

-si tu vois pas l'intérêt certain l'ont très bien compris:
tu dis qu'on copie ce que d'autres disent sur JoL, ne pense tu pas que certains ont bien compris ce dont été capable un WL en s'en prenant tout les jours sur la poire? contrairement à toi qui n'en joue pas et qui n'en croise jamais en RvR.

-pour les deux derniers points concernant "les autres classes abusées" je partage l'avis. (et oui je whine sur énormément de classes moi x(
reste que mon podium c'est WL > BD > Hel.

à te lire le WL est un incapable qui ne mérite pas qu'on y prete attention hors PvM, ehh oui! vous avez reroll pour rien vous allez rester à Svasud x(
et pire!! si on rip contre un WL c'est qu'on est vraiment des bouses, surtout si on est 2. x(
seulement il y a un hic: tu sais pas de quoi tu parle.

pour conclure je dirais que tu défends une classe de ton royaume que tu ne connais même pas en situation, c'est plutôt insolite. quand on parlera du WL en PvM tu pourra mieux nous éclairer.
@ Falckor :

- ininterruptibles, 35% de mana par cast. En gros, pour te tuer il va vider sa barre de mana sur toi, là où n'importe quel autre mago va tranquillement QC / CC (Root / Mez / Stun) ou MoC tout simplement, en gardant de la mana sous le pied.

- va te renseigner sur la durée du snare. J'ai snare 2 vampires la derniere fois que je suis allé RvR, ça m'a couté 2/3 de ma barre mana, j'ai fait 5 mètres et ils étaient déjà revenus sur moi. Avec un temps de cast de 4 secondes, t'as pas le temps de reculer et dd comme n'importe quel mage (et en particulier ceux qui possèdent un speed.. humz).

- je joue le mien en PvE uniquement parce que le RvR avec m'a gavé en un temps record. Mais t'es bien placé avec les 3 conneries que t'as lu sur JoL pour m'apprendre à jouer ma classe.

- si tout le monde connait si bien la classe, pourquoi continuent-ils tous à parler d'OS, de chambres qui se lancent en insta à la file (entre autres hein.. c'est pour l'exemple). Y a même un mec qui vient de me faire une réflexion sur l' ubber snare, tu vois de qui je parle ?

Tout le reste, c'est n'imp. T'interpretes ou t'inventes comme ça t'arrange, je vais pas perdre de temps à répondre.

Edit : y a qu'a lire tes posts sur le forum mid.. Le helhaxa c'est complètement abusé, par contre le séide t'as rien à y redire. Encore une fois, quelle objectivité.

Parfois je me demande pourquoi je post encore ici moi, entre les maîtes du skill et les omniscients.
Citation :
Publié par Versa
oui enfin eux ils leur faut un peu plus de subtilité qu'appuyer sur une touche pour tuer qqu'un
(on appelle aussi ça du skill...
Mk > Petit rappel des règles. Ceci est un forum francophone. Il vous est demandé de faire un minimum d'effort lors de la rédaction de vos réponses afin d'assurer la bonne lisibilité des sujets.
Citation :
Publié par Versa
Ca dépend de la façon dont on voit les choses.

Par exemple, moi je considère que pousser le bouchon un peu trop loin c'est affirmer n'importe quoi sans se renseigner un minimum, et recopier bêtement ce que d'autres ignorants racontent.

.... Tu te fais OS avec 2 sorts toi ?

...

Sinon, y a le dot, tjs en secondaire. Mais bon un dot, on a vu mieux pour OS. T'as pas de charge regen vie / heal, pas de potions, pas de purge ?

...
Versa , je sais qu'on est du meme serveur , et je sais qu'il est possible de débattre avec toi , sans provocation l'un envers l'autre.

Peut-etre me connais-tu , je suis la clerc qui duo souvent avec la sorcière Djezebel. Bref.
Voilà la situation d'hier : A chaque inc , tout était mez par le beau travail de Djez. Paf le warlock purge , 80% de vie en moins instantanément. j'ai pu la healer inextremiste. Bon , ce coup ci , on est heureux , elle est pas morte.
Sauf que chaque inc suivant , contre la meme warlock ( déja 6L je crois bien ) , ses instants ont critique , bref , meme en anticipant sur le inc , je n'ai pas eu suffisament de temps ( 2sec pour voir grand ) de heal mon sorcier.
C'est cela que je trouve éxagéré , c'est la mort du duo
Tu vas me dire "eh bien claque reserve de vie" ... c'est sur. Mais est-ce normal de devoir claquer une RA à chaque inc contre la meme classe adverse? je trouve pas à mon gout.

Je comprends clairement que ce système de chambre est le point faible du warlock, mais il reste tout de même , à l'inc , un perso extremement puissant.

Ps :Tout ce que je dis provient du vécu d'hier après-midi en duo avec une sorcière 10L+ ( 17% résists matière )

En espérant un dialogue de ta part , sans aucune envie de "skill" ,
Citation :
Publié par Falckor
Excuse moi, tu arrive a whine sur le fait que la valkyrie porte le meilleure armure de son royaume?

là je dis: où vas-t-on?!

Cash sink plus important sur le realm le plus mal en point, c'est un peu aberrant... non?

Entre une armure craft à 20p et une à 6p il y a une différence sensible (même si ça devient rare les armures 100% sc)
Citation :
Publié par Missdiscrete
ouinouin, le warlock tue un sorc trop vite pour moi
Donc, en somme, il faudrait nerf absolument tous les damage dealers, puisque le warlock ne fait PAS plus mal qu'un spé DD classique... (1 sort 1/2 par chambre et 2s entre les chambres, là où un spé DD fera 1 sort toutes les 1.1s...)
Bravo Torgrin , tu n'as plus d'arguments donc tu te vois obligé de changer mes propos ? Bel esprit mature.

A croire qu'il est vraiment impossible de débattre correctement sur Jol ... j'espère que Versa réagira autrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés