nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Missdiscrete
Versa , je sais qu'on est du meme serveur , et je sais qu'il est possible de débattre avec toi , sans provocation l'un envers l'autre.

Peut-etre me connais-tu , je suis la clerc qui duo souvent avec la sorcière Djezebel. Bref.
Voilà la situation d'hier : A chaque inc , tout était mez par le beau travail de Djez. Paf le warlock purge , 80% de vie en moins instantanément. j'ai pu la healer inextremiste. Bon , ce coup ci , on est heureux , elle est pas morte.
Sauf que chaque inc suivant , contre la meme warlock ( déja 6L je crois bien ) , ses instants ont critique , bref , meme en anticipant sur le inc , je n'ai pas eu suffisament de temps ( 2sec pour voir grand ) de heal mon sorcier.
C'est cela que je trouve éxagéré , c'est la mort du duo
Tu vas me dire "eh bien claque reserve de vie" ... c'est sur. Mais est-ce normal de devoir claquer une RA à chaque inc contre la meme classe adverse? je trouve pas à mon gout.

Je comprends clairement que ce système de chambre est le point faible du warlock, mais il reste tout de même , à l'inc , un perso extremement puissant.

Ps :Tout ce que je dis provient du vécu d'hier après-midi en duo avec une sorcière 10L+ ( 17% résists matière )

En espérant un dialogue de ta part , sans aucune envie de "skill" ,
jcroi que c moi 4L7 stp
Citation :
Publié par fidgelette
dejas 6L mori ? rolf elle traine po

sinon bah jouant un WL je trouve que ce n'est pas + abuzé qu'un archer ^^
ba les wl tourne facilement a 500k lrp donc ca monte vite
@Miss : Je ne nie pas que le Helhaxa possède un frontload énorme, c'est un fait.

Tu viens de me donner ta vision des choses, laisse-moi te parler de la mienne. Y a quelques jours, je suis tombé sur le post d'un sorcier qui, se basant sur son énorme expérience de 2 rencontres avec 2 Helhaxas criait à l'injustice, imité par un grand nombre de joueurs dans le même cas, tout cela bien sûr sans manquer de colporter des informations toutes plus fausses les unes que les autres.

Simplement parce qu'il avait perdu. A le lire, on avait l'impression que ce qui le choquait, c'est d'avoir pu perdre avec son Sorcier, à nombre égal.

Naturellement, quelle a été sa réaction ? "J'ai perdu, parce que la classe en face est abusée". Strictement aucune remise en question, l'idée qu'il puisse mourir par défaut de skill (..) ou par méconnaissance de l'adversaire est exclue par principe.

Tu trouves ça normal ?

A cause de ce genre de posts, on se retrouve avec une majorité de joueurs qui n'ont du Helhaxa que la conception empreinte de mauvaise foi d'une minorité de joueurs vexés d'avoir vu leur nom dans le log à la place du mort.

Tu parlais tout à l'heure de ton duo avec Djezebel. Je me souviens avoir croisé Djezebel à de nombreuses reprises sur Mid, tout comme je me souviens l'avoir vu en petit comité disposer d'ennemis en nombre bcp plus conséquent.

Ca, ça ne te choque pas, du moins je ne t'ai jamais t'en plaindre où émettre l'hypothèse que ça puisse aussi s'expliquer par autre chose qu'une bonne cohésion de groupe.

Le Helhaxa est complètement incapable de rivaliser d'efficacité avec un Sorcier, il dispose pour tout cc d'un snare avec un delve de 35 secondes, d'un temps de cast de 4 secondes incompressible, et d'un QC qui bouffe 35% d'une barre de mana.

Tout ce qu'il a pour lui, c'est un excellent frontload et la capacité de tuer quelqu'un à condition d'y sacrifier ses chambres. Une fois les chambres lancées, c'est une classe handicapée, à moins d'avoir une barre de mana complètement pleine à disposition. Et comme si ça ne suffisait pas, au lieu de réduire les dégâts des chambres, on va nerfer leur dps.

Pour se reconstituer une défense, c'est 10 secondes d'isolement par chambre. A moins de camper un fort, je vois mal comment relancer les 3 gyrophares. POUCE, JE CASTE !

Je regrette, je ne vois rien de complètement surpuissant là-dedans. Tout ce que je vois, c'est une classe mal foutue, et un nerf qui n'arrange rien. On est très loin des capacités offensives et défensives d'un Sorcier ou d'un Théu, à titre de comparaison. Ce qui semble déranger tout le monde, c'est de mourir rapidement.

Les joueurs semblent complètement obnubilés par le mythe de l'OS. Une classe que tue rapidement en 1vs1, c'est choquant. Une autre classe qui souffle sur un groupe à elle toute seule, mais moins rapidement, ça ne dérange pas.

C'est une logique qui me dépasse. N'importe quel mage peut disposer de mon Sb avec une facilité déconcertante, balayer mes 2000 pdv doit bien leur demander 3 secondes.

Mais c'est pas de l'OS, donc c'est pas grave. Quelquechose m'échappe définitivement.
moi perso je nerf mid je nerf alb et je dit bien haut
vive hib
non sérieux du calme moi je nerf quelque classe et je ouine pas as tout bout de champs je crie je casse tous dans la baraque j'insulte le gars derrière l'écran et 2mn après sa va mieux mais arrêter de ouiner c'est lourd as force

a+
pour ceux qui crie au nerf du WL : ca va être fait.

30% de dommages en moins sur drain et dot au prochain patch.

Vous en voulez vraiment + ? Pour ce coup là, je fais confiance à Mythic sur l'équilibrage. Sur les VNboards ca whine beaucoup moins, et les WL ne se sont pas tous suicidés.

Je vois pas en quoi le débat sur le WL a lieu ici puisque Mythic ne lis pas JoL. Allez postez sur les VNboard, mais vous aurez un temps de retard.

J'ai testé plusieurs aspects du helhaxa. Celui qui me fait le + triper c'est le bomber pbae. Et ca, vous allez sacrément pleurer parce que c'est pas nerfé :
powerless => déplacement dans un groupe ennemi (le timer du powerless dure 10sec) => pbae en mouvement + chambre 1 (dd+pbae) + unint pbae + unint pbae + 2e chambre dd+pbae + unintpbae. Résultat : 6pbae en 2-3 sec à delve élevé (si spec 50hex, 20 witch).
Couplé à un bon TS ou cdr (ou un aestun ), je vous laisse imaginer.

Enfin chaque royaume a ses petits trucs abusés. Donc paille...poutre...
Use tactics

bon jeu.
Citation :
Publié par Alive
J'ai édité mais en gros c'est HS dixit Myk.
Je me suis dit ca aussi contre hib sous NF quand on tentait de reprendre des tours à un fg mooneur + ts + cdr + champi. Faut pas généraliser, le rvr ne se résume pas à ca. Chacun ses tactiques, ses forces et ses faiblesses (un stun sur le WL et bye). Je présente un cas qui peut compenser le futur nerf des WL qui devront s'y adapter. Le mode soutien est intéressant aussi mais dans le cas d'une supériorité numérique ou d'un camping grâce au spread notamment (ex hier soir à topaze ys : notre groupe qui gère alb+hib avec 4 helhaxa, 1 cham, 1 ass, 1 guerrier et un skald grâce au spread et sans mass interrupt).

NB : Attention, le bomber va demander pas mal de skill pour utiliser le powerless, le placement, l'utilisation des chambres et des unint, ca fait quelques touches quand même
Par OS,les gens sous-entendent instant death.

Perde 2400PDV sans avoir eu le temps de changer de barre de macro et claquer IP, ca fout les boules, et non suis pas lent.
une fois, je me suis fait os.
Je me suis dit : tiens ils ont mis un chaudron au milieu de la pleine? ou bien y a vait 15 champis cachés derrière l'arbre?

Ah non c'était un mid qui se promenait avec des boules sur la tête ...

Vite le nerf...

...

Mais c'est pas de l'OS, donc c'est pas grave. Quelquechose m'échappe définitivement.[/QUOTE]

Bah tu as bien resumé...Tu te retrouves avec des classes super complètes ou trés avantagées par le RVR de NF qui viennent pleurer sur le WL

Genre un sorcier qui whine ca c'est fort....

Donc on a vu les avantages et inconvénient du warlock ...

en combat de masse il fait quoi le warlock c'est quoi son impact ?

Maintenant faut comparer avec la banshee ...
Citation :
Publié par Versa
Enfin, je dis sorcier & théu parce que ce sont probablement les pires de tous, je pourrais aussi dire cabaliste, enchanteur, eldritch. Personnellement, des classes capables de me coller des dd à plus de 800 (avec +20% de resist) sous la seconde tout en controlant plusieurs personne à la fois, ça me choque bcp plus qu'un Helhaxa qui va tuer un mec et signer son arrêt de mort.
Ca m'intéresse ta technique pour contrôler plusieurs personnes avec un enchanteur

MoC 3 stun tout le monde ?
Ae /kiss ?
Ou alors le charme lurikeen ?
Citation :
Publié par Franknfurter
Enfin chaque royaume a ses petits trucs abusés. Donc paille...poutre...
Use tactics
Traduction : la tactique en question consiste à ne s'approcher d'aucun fort, d'aucune tour, et plus généralement d'aucun endroit où on risque de se trouver dans la ligne de vue d'un warlock. Merci donc d'aller faire du PvE, ça tombe bien, l'hérétique par un heureux hasard s'en sort plutôt bien dans ce domaine.

Prière de le faire avec le sourire, parce que toute tentative d'utilisation d'un raisonnement logique pour démontrer à quelqu'un qui joue un warlock qu'il y a peut-être quelque chose d'abusé dans le concept est vouée à l'échec.
Citation :
Publié par Franknfurter
Je me suis dit ca aussi contre hib sous NF quand on tentait de reprendre des tours à un fg mooneur + ts + cdr + champi. Faut pas généraliser, le rvr ne se résume pas à ca. Chacun ses tactiques, ses forces et ses faiblesses (un stun sur le WL et bye). Je présente un cas qui peut compenser le futur nerf des WL qui devront s'y adapter. Le mode soutien est intéressant aussi mais dans le cas d'une supériorité numérique ou d'un camping grâce au spread notamment (ex hier soir à topaze ys : notre groupe qui gère alb+hib avec 4 helhaxa, 1 cham, 1 ass, 1 guerrier et un skald grâce au spread et sans mass interrupt).

NB : Attention, le bomber va demander pas mal de skill pour utiliser le powerless, le placement, l'utilisation des chambres et des unint, ca fait quelques touches quand même

Généralement même si une classe DD très fort, si t'es un minima buff et que le healo est un peu aware, tu sera heal avant de crever.
Là avec le WL, on est clairement passé à un autre stade, le " tg t'es mort", franchement intéressant je trouve.
Citation :
Publié par leZilou
Traduction : la tactique en question consiste à ne s'approcher d'aucun fort, d'aucune tour, et plus généralement d'aucun endroit où on risque de se trouver dans la ligne de vue d'un animiste/théurgiste. Merci donc d'aller faire du PvE, ça tombe bien, l'hérétique par un heureux hasard s'en sort plutôt bien dans ce domaine.

Prière de le faire avec le sourire, parce que toute tentative d'utilisation d'un raisonnement logique pour démontrer à quelqu'un qui joue un animiste/théurgiste qu'il y a peut-être quelque chose d'abusé dans le concept est vouée à l'échec.
Chuis d'accord

bande d'impatients. Le nerf arrive. Vous ouinez vraiment symboliquement.

Bah je fais mon whine aussi : vous trouverez pas sur Mid (Ys en +) un seul joueur ayant le ful stuff ML10, le farmage y étant impossible contrairement aux 2 autres royaumes. Qu'on nous donne une classe spam-pet (cultivateur de poireaux carnivores j'ai suggéré), et on reparle des abus.
Citation :
Publié par Versa
@Miss : Je ne nie pas que le Helhaxa possède un frontload énorme, c'est un fait.

Tu viens de me donner ta vision des choses, laisse-moi te parler de la mienne. Y a quelques jours, je suis tombé sur le post d'un sorcier qui, se basant sur son énorme expérience de 2 rencontres avec 2 Helhaxas criait à l'injustice, imité par un grand nombre de joueurs dans le même cas, tout cela bien sûr sans manquer de colporter des informations toutes plus fausses les unes que les autres.

Simplement parce qu'il avait perdu. A le lire, on avait l'impression que ce qui le choquait, c'est d'avoir pu perdre avec son Sorcier, à nombre égal.

Naturellement, quelle a été sa réaction ? "J'ai perdu, parce que la classe en face est abusée". Strictement aucune remise en question, l'idée qu'il puisse mourir par défaut de skill (..) ou par méconnaissance de l'adversaire est exclue par principe.

Tu trouves ça normal ?

A cause de ce genre de posts, on se retrouve avec une majorité de joueurs qui n'ont du Helhaxa que la conception empreinte de mauvaise foi d'une minorité de joueurs vexés d'avoir vu leur nom dans le log à la place du mort.

Tu parlais tout à l'heure de ton duo avec Djezebel. Je me souviens avoir croisé Djezebel à de nombreuses reprises sur Mid, tout comme je me souviens l'avoir vu en petit comité disposer d'ennemis en nombre bcp plus conséquent.

Ca, ça ne te choque pas, du moins je ne t'ai jamais t'en plaindre où émettre l'hypothèse que ça puisse aussi s'expliquer par autre chose qu'une bonne cohésion de groupe.

Le Helhaxa est complètement incapable de rivaliser d'efficacité avec un Sorcier, il dispose pour tout cc d'un snare avec un delve de 35 secondes, d'un temps de cast de 4 secondes incompressible, et d'un QC qui bouffe 35% d'une barre de mana.

Tout ce qu'il a pour lui, c'est un excellent frontload et la capacité de tuer quelqu'un à condition d'y sacrifier ses chambres. Une fois les chambres lancées, c'est une classe handicapée, à moins d'avoir une barre de mana complètement pleine à disposition. Et comme si ça ne suffisait pas, au lieu de réduire les dégâts des chambres, on va nerfer leur dps.

Pour se reconstituer une défense, c'est 10 secondes d'isolement par chambre. A moins de camper un fort, je vois mal comment relancer les 3 gyrophares. POUCE, JE CASTE !

Je regrette, je ne vois rien de complètement surpuissant là-dedans. Tout ce que je vois, c'est une classe mal foutue, et un nerf qui n'arrange rien. On est très loin des capacités offensives et défensives d'un Sorcier ou d'un Théu, à titre de comparaison. Ce qui semble déranger tout le monde, c'est de mourir rapidement.

Les joueurs semblent complètement obnubilés par le mythe de l'OS. Une classe que tue rapidement en 1vs1, c'est choquant. Une autre classe qui souffle sur un groupe à elle toute seule, mais moins rapidement, ça ne dérange pas.

C'est une logique qui me dépasse. N'importe quel mage peut disposer de mon Sb avec une facilité déconcertante, balayer mes 2000 pdv doit bien leur demander 3 secondes.

Mais c'est pas de l'OS, donc c'est pas grave. Quelquechose m'échappe définitivement.

mouai... il faut être d'une mauvaise foi subliminale pour venir dire ici que le WL en l'état actuel des choses n'est pas abusé, alors même que Mythic le reconnait, puisque le nerf est deja prévu ., et que ce perso ne sert qu'a repeupler Midgard sur les serveurs..
Citation :
Publié par Choco
il faut être d'une mauvaise foi subliminale pour venir dire ici que le WL en l'état actuel des choses n'est pas abusé
C'est peut-être juste le terme "abusé" qui est choquant.
Le WL est clairement déséquilibré. Le système de chambre d'une part, cast à 4 secondes d'autres part, ça donne une classe bancale, surpuissante d'un coté, limite useless de l'autre.
Soit c'est du quasi insta-kill imparable, soit du free rp... c'est absurde.

L'idée, le concept novateur de la classe, ces nouvelles possibilités, au fond c'est intéressant. Mais pas très équilibré. Il serait mérité d'une part de diminuer la puissance effective des chambres, et d'autre part améliorer un peu le système de sort incompressible.

Pourquoi ne pas diminuer le 4sec. "incompressible" au fil des levels pour arriver par exemple à un 2 ou 2,5 secondes incompressible au 50. Ca reste bien plus lent que la vitesse effective de cast de n'importe quel casteur.
Et d'autre part, on pourrait imaginer que les sorts stockés dans les chambres aient leur efficacité diminué : 50% pour la chambre la plus bas level, 70% pour la 2eme, 90% pour la 3eme et 100% pour les dernières ? Ou peut etre du 60/80/100/... Je sais pas quelle seraient les valeurs les plus raisonnables.

Enfin bon, le WL n'est pas totalement abusé, il l'est juste quand il a ses tites lumières autour de la tête.
ce qui me fait rigoler c'est que j'ai l'impression que la motié des gens qui se disent cool c'est nerf n'ont pas du regarder en quoi consistait ce nerf. Ca ne changera rien au frontload du warlock et vous continuerez tout autant a vous faire insta kill...
mouai... il faut être d'une mauvaise foi subliminale pour venir dire ici que le WL en l'état actuel des choses n'est pas abusé, alors même que Mythic le reconnait, puisque le nerf est deja prévu ., et que ce perso ne sert qu'a repeupler Midgard sur les serveurs..
Elle n'est pas abusé, elle est tordue la classe ...

Tu tues 1 gars WOUAHOU ... t'en as pour 10 plombes a rechaarrgh ...

T'es mort ...

1kill, 1mort.

S-u-p-e-r.
Citation :
Publié par Joe
Par OS,les gens sous-entendent instant death.

Perde 2400PDV sans avoir eu le temps de changer de barre de macro et claquer IP, ca fout les boules, et non suis pas lent.

Pour pas arriver à changer de barre pendant qu'un warlock te met 2400 il faut vraiment être lent vu que ça représente 2 chambres à double critique + grosse moule sur le dd baseline, soit 2s... donc tu es lent, du moins trop lent pour le jeu tel qu'il est actuellement.

Ca aurait pas été un warlock tu aurais subi exactement la même chose.
Citation :
Publié par Torgrin
Pour pas arriver à changer de barre pendant qu'un warlock te met 2400 il faut vraiment être lent vu que ça représente 2 chambres à double critique + grosse moule sur le dd baseline, soit 2s... donc tu es lent, du moins trop lent pour le jeu tel qu'il est actuellement.

Ca aurait pas été un warlock tu aurais subi exactement la même chose.
Tellement vrai ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés