nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Franknfurter

@Thorgen : critic dot c'est pas de bol. ca peut arriver souvent avec des surcharges de pouvoir 3

@Versa : faux frèere, plussoie moi plutôt
Je vois surtout que je joue un empathe moon également et quand je voies çà :

Hellaxa dot level 41 109/pulse
dot level 46 126/pulse

Empathe moon dot single de spé : level 41 73/tick
level 48 87/tick le tout * 6ticks

De plus c'est pas de l'instant mes dots et pourtant c'est ma spé...
Oui mais,

(qc) stun + dot 1 + dot 2 (et oui cumulatif pas comme sur le chaman) = delve cbien ? sans compter le dd normal à 1sec de cast....

Y a moyen de faire mal avec un empathe moon

et puis rassure toi, le nerf du dot est prévu pour être abaissé à celui du chaman. D'ailleurs je ne sais pas si le dot WL et le dot chaman se stackent. Quelqu'un a des infos ?
L'empathe n'a pas de stun de mémoire, ça n'empêche pas son AE-DoT de compenser plus que largement les delve du warlock (chez qui ça n'est pas non plus instant à la base, au risque de répéter ça pour la 500e fois du thread)
Sisi l'empathe a un stun.
Sauf que le jour ou tu vois un empathe moon instant-kill une cible tu me le dis, je ressors le mien
Citation :
Publié par Franknfurter
(qc) stun + dot 1 + dot 2 (et oui cumulatif pas comme sur le chaman) = delve cbien ? sans compter le dd normal à 1sec de cast....
stop croire que tous les mages se baladent en mode (luri) avec (dex decap+améliorée 3-5) et (vitesse de cast +10%) + (buff jaune/rouge +25%)
Citation :
Publié par Versa
Je joue un Helhaxa, j'admets sans problème que ma classe a besoin d'un nerf (je dirais même d'une bonne refonte). Ce que je n'admets pas, c'est le flot continuel d'absurdités déversé sur ce thread.
Ne sors pas ce qui t'arrange d'un post pour en oublier tout le reste. C'est pas d'un nerf dont le WL a besoin mais d'un up. Oui oui, il a besoin d'un up dans les 90 % de situations où il en fout pas une et effectivement peut être une petite baisse de régime dans les 10 % de cas où il arrache tout.

Le séide aussi est une classe brutale et non tout le monde ne joue pas avec buffbot, des rangs 9L0 et les ML10 et tous les artifacts à fond au 40. Le Séide c'est brutal mais polyvalent, tu en vois dans toute sortes de situations et notamment certaines où tu as une chance de t'en sortir quand tu es en face. Cette classe est assez polyvalente (même si très solide peut-être trop) pour que tu vois les joueurs engager leur séide dans plein de situations là où ils sont très très forts comme dans les petits périmètres des attaques/défenses de forts ou là ils le sont moins dans les combats en plaine même si avec leur speed et leur capacité à résister j'en ai vu faire des trucs pas sérieux manipulés par de bons joueurs.
Mais je trouve quand même ça "gérable". Le WL lui il est tellement useless dans 90 % des situations que tu le verras plus du tout dans ces cas de figures (syndrome animistes). C'est la logique de conception du personnage que je remet un peu en cause, soit le fait de compenser quelque chose d'extrêmement faible dans de très nombreuses situations par quelque chose chose de surdimensionné dans d'autres situations. Que ça soit : nul en PvE et grosse brute en PvP ou l'inverse, que ça soit : capable d'OS n'importe mais une fois toutes les deux heures, que ça soit capable de défendre un fort solo mais incapable de faire quoique ce soit ailleurs que là.

Tu dis que le Sorcier alb est abusé. Peut-être, sans doute même mais ce n'est pas l'objet du thread. Créés un thread sur le sorcier et tu me verras venir y dire que c'est pas le sorcier qui pose problème (parce que je le répète il est soumis aux même lois que les autres magots) mais le mezz. Truc qui n'a pas besoin d'être nerfé mais retiré du jeu, comme toute autre procédé de combat PvP qui conduit un personnage/groupe de personnage à être impuissant à faire quoique que ce soit parce qu'il y a rien qui tue plus que ça l'envie de jouer.
Citation :
Publié par gwan
...mais le mezz. Truc qui n'a pas besoin d'être nerfé mais retiré du jeu, comme toute autre procédé de combat PvP qui conduit un personnage/groupe de personnage à être impuissant à faire quoique que ce soit parce qu'il y a rien qui tue plus que ça l'envie de jouer.
Retire mez/stun/root/snare du jeu => ++ barde, heal,chaman, mene, mago etc etc...

Un mago qui se prend 1 tank sur les dents ben... s'il a pas de CC il est impuissant. Et donc il a plus envie de jouer.

Donc pour toi le tip top serait un DAoC avec que des tanks. Super. Si tu veux je te prete Street Fighter 267 Alpha Zeta Prime Plus Deluxe""
Citation :
Publié par SuperKoby
Donc pour toi le tip top serait un DAoC avec que des tanks. Super. Si tu veux je te prete Street Fighter 267 Alpha Zeta Prime Plus Deluxe""
c'est pas forcé de voir les choses de manières aussi binaire. C'est marrant pour un magot de ce faire mezz parmi 12 autres persos et d'attendre patiemment qu'un assist de 3 tanks se fassent tout le monde un à un ?

Tu penses déjà qu'il est légitime que la durée des mezz soit taillée pour le PvE et soit sans aucun fondement raisonnable en PvP ? Genre 1 minute a rien faire (sauf attendre les baffes) alors qu'un combat va se gagner/perdre en quoi ? 10, 15 secondes. 1 minute c'est pas long pour laisser le temps à un groupe de descendre les 10 k pvs d'un mob mais en RvR c'est tout simplement n'importe quoi.
Il existe mille manière de rendre un combat tactique et de jouer sur l'interdépendance des classes et la dernière de ces manières c'est de dire vous servirez de punching ball sans rien faire du tout ; du moins c'est la moins amusante à jouer.

je suis réaliste jamais ces mezz, stun durant 10 ans (je parle pas du root ou du snare parce que c'est pas du tout la même chose) ne seront supprimés du jeu, car comme tu le dis, beaucoup de classes en dépendent. Mais dans ce cas là faut pas s'étonner non plus que les classes qui cassent la baraque soit celles qui utilisent ça en instant ou QC ou celles qui jouent en instant avec comme objectif tuer quelqu'un avant de mourir.
Citation :
Publié par SuperKoby
Retire mez/stun/root/snare du jeu => ++ barde, heal,chaman, mene, mago etc etc...

Un mago qui se prend 1 tank sur les dents ben... s'il a pas de CC il est impuissant. Et donc il a plus envie de jouer.

C'est vrai qu'un chaman c'est juste bon a root, et un healer juste bon a mezz...

mwaiimwaimwaimwai ...

Niveau CC, viabilité des classes tissu, et survivabilité des tanks face a elles, a distance, Guild War propose de bonnes petites choses.

Entre autre le fait qu'un mago peut a la base tjrs caster, même au cac, qu'un tank une fois au cac, le dérouille si le mago n'est pas réactif, mais que le-dit tank, s'il ne se dépêche pas d'arriver au cac a une espérance de vie faible.

A contrario, dans daoc, un tank a distance, c'est carpette pour lui, un mago au cac, après son QC il fait plus rien juste bon a courir.

Bref, je pédale un peu dans la choucroute pour m'expliquer. On verra bien les réactions. J'etayerai par rapport a elles.
Citation :
Publié par Ekios
C'est vrai qu'un chaman c'est juste bon a root, et un healer juste bon a mezz...
Une classe heal sans CC, c'est une classe qui va pas loin... rappelle : sans QC, avec 1 tank sur les fesses, tu cast pas. Alors mago ou heal, meme combat : tu rip.

Citation :
Niveau CC, viabilité des classes tissu, et survivabilité des tanks face a elles, a distance, Guild War propose de bonnes petites choses.
A WoW aussi, mais la c'est DAoC ^^

Citation :
Entre autre le fait qu'un mago peut a la base tjrs caster, même au cac, qu'un tank une fois au cac, le dérouille si le mago n'est pas réactif, mais que le-dit tank, s'il ne se dépêche pas d'arriver au cac a une espérance de vie faible.
Donc en gros, un tank a GW c'est Rps sur pattes, vu qu'a distance, il fait rien, et qu'au CaC, il fait rien. Ca a l'air super...

Citation :
A contrario, dans daoc, un tank a distance, c'est carpette pour lui, un mago au cac, après son QC il fait plus rien juste bon a courir.
Au moins a DAoC, un tank au CaC qui n'est pas CC a une chance...

Citation :
Bref, je pédale un peu dans la choucroute pour m'expliquer. On verra bien les réactions. J'etayerai par rapport a elles.
Un peu de mayo pour faire passer la choucroute ?
Citation :
Publié par SuperKoby
Donc en gros, un tank a GW c'est Rps sur pattes, vu qu'a distance, il fait rien, et qu'au CaC, il fait rien. Ca a l'air super...
Je me disais bien que je m'expliquais mal.

Dans GW le tank lorsqu'il est pris a distance, il arrivera toujours au cac, il a ensuite a sa disposition des coups qui assomment (stun3sc) permettant d'interrompre le mago. S'il joue bien son personnage et qu'il dispose des bons sorts/styles en macro il peut encore s'en sortir. Tout comme un mago pris au cac a l'improvise, s'il a bien preparé son affaire, il arrivera a clouer son assaillant et prendre le large. Les deux ont leurs chances quelques soient les situations. Bien entendu dans GW un mago qui chope un tank de loin, c'est chaud, idem pour un tank qui pogne un mago directement au cac, ca va aller mal, et vite fait. Mais se n'est pas joué d'avance.

A l'inverse, dans DAOC, un mago qui voit un tank a distance, soit le tank fuit, soit il creve. Et généralement, il creve.

Citation :
Au moins a DAoC, un tank au CaC qui n'est pas CC a une chance...
Lorsque j'ai joué un prêtre d'odin spe dark, les tanks s'ils ne m'arrivaient pas directement sur la trogne s'était une main dans le dos que je les foutais sur orbite.

Citation :
Un peu de mayo pour faire passer la choucroute ?
Moutarde de Dijon eh sacrilège !!!!!!!

Petite precision : Je ne suis pas entrain de dire "GW Roxx DAOC Sux." J'explique juste ce qu'il serait interessant de reprendre dans GW afin d'ameliorer DAOC
Citation :
Publié par Ekios
... a sa disposition des coups qui assomment (stun3sc) permettant d'interrompre le mago...

... il arrivera a clouer son assaillant et prendre le large...
C'est ce que je dis : sans CC, c'est dead. Donc virer le CC de DAoC alors qu'un mago/heal ne peut pas cast au CaC, c'est une abbération.

Citation :
Moutarde de Dijon eh sacrilège !!!!!!!
Moutarde ca pique Mayo 4tw !

vous voulez retirer les CC à DAOC ?

ok mais en échange:

- on retire les interruptions aux mages et la possibilité de traverser pour faire foirer une LOS de cast
- on transforme les aeCC en aedots/aeDD (faut bien filer quelques choses aux classes à aecc)

y a pas de problème pour moi par contre ça va chouiner méchamment chez les tanks
Je trouve que les new class son pas trop mal, l’hérétique un peut trop voyant dans son dégât a focus, le warlock c’est vrai qu’il fait vraiment très mal, quand je le voie one shot un tank avec un tire, sa fait peur.
Mais pour moi la seul est unique class qui mérite un nerf c’est une class mago qui ce trouve sur hib, a chaque fois je rip contre cette class et aucun moyen de ce défendre.
Instant mezz, stun sur incantation et DD DD DD /rel. Vous voyez la class dont je parle ?
Ces jours si les 70% a 80% de mes rips ces contres sa et sincèrement sa me gonfle, je trouve déloyal de donné a une class mago un instant mezz, stun et de pouvoir en plus avoir des DD qui te tue en 2 ou 3 incantation, en gros ont lui donne le free rps, l’adversaire ce mettrais assis au sol, ce mettrais a poile que sa serais pareille dans le principe.
Je dirais que c’est la seul chose a vraiment nerf pour que l’adversaire et déjà un peut plus de chance de pouvoir ce défendre, je précise quand même pour ceux qui me ferais la réflexion, tout le monde n’ai pas haut rank et n’ont pas la possibilité d’avoir un bon purge, le purge niveau 1 coûte 5 pts avec un temps de réaction de 5 sec, moi le mago qui m’instant mezz stun DD DD DD il met moins de 5 seconde à faire tout sa…
@ pluche en jeu les vilains
C'est ce que je dis : sans CC, c'est dead. Donc virer le CC de DAoC alors qu'un mago/heal ne peut pas cast au CaC, c'est une abbération.
Jte parle pas de retirer les CC a la DAOC (dure 1min de mezz ou 10sc de stun) en laisser des typé GW a 3sc max, permettre de caster au cac. Bref le tank peut tanker, et le casteur caster.

Citation :
Moutarde ca pique Mayo 4tw !
Lopette eh !
Citation :
Publié par Samme Preston
Instant mezz, stun sur incantation et DD DD DD /rel. Vous voyez la class dont je parle ?
Aucune classe mago hib ne possede d'instant mez, seule l'empathe possede un mez si il a en seconde spec la voie empathoie et il dois le caster.
Citation :
Mais pour moi la seul est unique class qui mérite un nerf c’est une class mago qui ce trouve sur hib, a chaque fois je rip contre cette class et aucun moyen de ce défendre.
le clerc, c'est une classe alb
(d'ailleurs 3 dd suffisent pas )
Citation :
Publié par Fangora
Aucune classe mago hib ne possede d'instant mez, seule l'empathe possede un mez si il a en seconde spec la voie empathoie et il dois le caster.
L'eld aussi a un mezz si spé sun
Citation :
là tu parles du clerc smite
mais je doute qu'étant sicaire, tu en rencontres beaucoup

En revenant sur les classes Cata, j'ai croisé hier un vampire 3L qui m'attendait lors de mon repop.
J'ai été très étonnée de me battre au cac contre lui. Tous mes coups d'épées passaient. Le vampire n'a pas de parade ou esquive ?
De plus j'ai trouvé que je bloquais plus que d'habitude.

Et ses coups qui font si mal à ma sicaire des vaux ne font pas grand chose à ma clerc.

Je n'ai pas du tout été impressionnée, j'ai vaincu au cac sans la moindre difficulté, ça passait comme dans du beurre.

Je comprends pourquoi Mythic prévoit un up pour eux.

Il ne faut vraiment pas se faire d'avis sur une classe par rapport aux vaux...
Je n'ai pas du tout été impressionnée, j'ai vaincu au cac sans la moindre difficulté, ça passait comme dans du beurre.
Ouais mais tu cheat aussi, parce que :
Citation :
Publié par thetislasirene
Tous mes coups d'épées passaient. (...)Et ses coups qui font si mal à ma sicaire des vaux ne font pas grand chose à ma clerc.
Ou alors ta clerc arrive comme un cheveux sur la soupe et en fait, tu as duel avec un paladin ? ou fléau ? MA ? scout ?
Et dans ce cas, c'est surtout l'efficacité du bouclier qui t'as fait gagner. Efficacité quasi nulle à bas level et qui monte énormément avec les levels.
Citation :
Publié par Kenatha
Ouais mais tu cheat aussi, parce que :Ou alors ta clerc arrive comme un cheveux sur la soupe et en fait, tu as duel avec un paladin ? ou fléau ? MA ? scout ?
Et dans ce cas, c'est surtout l'efficacité du bouclier qui t'as fait gagner. Efficacité quasi nulle à bas level et qui monte énormément avec les levels.
ma clerc est équipée d'une épée et peut aussi l'être d'une hache
regarde ma jambe gauche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés