nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est bizarre, je me suis pris un OS à 1166 sur un PA y'a pas 3 jours... (bon, un méné m'avait stun avant et j'étais unbuff, mais ça change pas grand chose... il suffit de passer CD et le warlock s'allonge comme tout le monde)
Citation :
Publié par Torgrin
C'est bizarre, je me suis pris un OS à 1166 sur un PA y'a pas 3 jours... (bon, un méné m'avait stun avant et j'étais unbuff, mais ça change pas grand chose... il suffit de passer CD et le warlock s'allonge comme tout le monde)
C'est peut-être parce que les WL que j'ai testés étaient buffés (quoique...), mais ça m'est arrivé plusieurs fois de passer le PA, de préparer la MR et de n'avoir pas le temps de la passer, ayant déjà mordu la poussière. (Informations complémentaires: je suis capée en viva, je joue sans buffs et tape à la 2.9).
Donc s'il faut se buffer pour arriver à passer une Mort Rampante, où va le monde
Citation :
Publié par gwan
Cool quelqu'un de poli.

Tu as pas bien du lire le post je pense pas grave ; je reprend quand même :

1/ un sorcier reste soumis aux lois applicables aux magots. Tu peux, par exemple, le surprendre si tu joues correctement le coup. Avec WL tu peux pas, même s'il est surpris il bénéficie de l'instant cast qui même si tu ne le reconnais pas est un avantage énorme dans le jeu. Tu peux aussi l'interrompre même avec une classe faible qui tue rien du tout mais qui jouée intelligemment peut l'ennuyer, avec le WL tu peux pas.
Ne me sort pas d'exemple de classes ayant ruiné en solo et ou en duo des full groupes parce que tu peux être sûr que n'importe quel joueur chevronné de DAOC pourrait te citer des cas semblables avec n'importe quelle classe. Même en me considérant dans la moyenne basse des gens jouant à DAOC, avec ma clerc et un théu ou un thauma j'ai déjà fait /rel 5 persos et fait fuir les trois autres ; avec de la chance (ton cas de pas de purge on) + et les bons coups au bons moment + sans doute des adversaires pas au top de leur forme.

2/ Quand je dis que c'est l'aspect déséquilibrée de ce type de classe qui me pose problème, comme tu as dû le lire, c'est surtout elles mêmes qui souffrent de ces déséquilibres encore plus que les gens qui se font OS. Ce sont des classes tellement déséquilibrées dans leur utilité et leur polyvalence qu'elles sont aussi surpuissantes en situation X que totalement nulles en situation Y. Evidemment ceux qui les jouent finissent par ne plus les jouer qu'en situations X où elles ont tendance quand même à pourrir un peu le jeu.
Comme le soulignait justement quelqu'un plus haut le concept de "j'insta kill n'importe quoi puis /rel" est honnêtement profondément idiot parce que le perso instant killed a rien pu faire (ni les membres de son groupe) et l'autre à de tout façon /rel ; c'est aussi nul qu'un fufu rentrant dans un full groupe pour essayer de faire des rps sur 1 perso tout en sachant qu'il va /rel derrière. Comme les joueurs sont pas forcément des buses ils vont te contourner le concept ; ils vont profiter de l'insta kill dans les situations où ils /rel pas derrière ; genre défense de fort.
J'ai déjà /rel 15 fois mon personnage en essayant d'attaquer un fort dans les vaux et pourtant je me suis amusée parce que les défenseurs arrivaient à déjouer tous les pièges tendus lors des attaques. Par contre au bout du 5ème /rel à cause d'un [select next target] + [instant death] ça... comment dire... fatigue.
Tout est dit
Citation :
Publié par Turpitude
C'est peut-être parce que les WL que j'ai testés étaient buffés (quoique...), mais ça m'est arrivé plusieurs fois de passer le PA, de préparer la MR et de n'avoir pas le temps de la passer, ayant déjà mordu la poussière. (Informations complémentaires: je suis capée en viva, je joue sans buffs et tape à la 2.9).
Oui je suis d'accord, le 250 viva, c'est idiot de faire comme si c'était la base, si le helhaxa réagit vite, il mettra 2 bulles et un ininterruptible.
Avec mon assassin, moi je n'y toucherai pas je pense, risquer d'etre a mi vie voir completement mort et avec une cible full vie quand je passe la mort rampante.
Qu'est ce que proposent les détracteurs du helhaxa ?

Nerfer pour nerfer est idiot. Le nerf prochain ne satisfera pas les solos, il satisfera à peine les adeptes du 8 vs 8.

Faut-il delete le helhaxa ?

Faut-il le modifier ? Mais alors comment ? (Mythic a dit nerfons le dps au lieu du frontload).

Dernière question : la modification que vous proposez est-elle viable pour Midgard ? Avez-vous envie d'un jeu bi-royaume ?

A ceux qui ne proposent rien et se plaignent, ca montre bien comme vous n'avez cure de DAoC et que vous prenez ce jeu pour un Fps.
Salut pour en revenir au seide ce ki en ont pas joué au lvl dise c trop fort mais essayez et c tres dur a jouer rien a voir avec quartz ou dailleur c le hot ki abuse souvent

sinon je voi bcp de gens parler du fumble mais sachez que tous les seide ne sont pas spe 38/32 ou 41/23 lol jen vois pas mal spe demence (y compri moi) donc les technikes sont à adapter selon les seides , biensur bcp sont spe 38/32 ou proche mais un spe demence ou full sm n'aura pas du tout le meme style d jeu ni les memes pts forts...

pour camlann c normal comm dit avt tu tue kkes gris t full mana puis tu te full buff et kikou kikou

je pense pas que cette class soit plus abusé qu'un bd resist physik5 par ex (Ra totalement abusé pour un bd , je dis ca pour les ouin ouin charge) ou k'un sorcier moc2 nen parlons pas si il est ML10 avec drain de zone +moc

OUI séide c puissant mais deja fo savoir le jouer (et ca pds bcp de tps) et en + chak spe rencontres des difficultés sur certains classes

Spe Ve opti contre tank et fufu (esquive / fumble)
Spe De opti contre mage (resist magic)
Spe Sm opti pour pve (hot300,drain endu enorme) hot ki aide sur mago

c d'ailleurs pour ce que 38/32 tres efficace car hate et hot ki aide contre mago mais contre tank/fufu un bon41ve est bien redoutable mais pas top sur mago voila ciao ciao
Citation :
Publié par Franknfurter
Qu'est ce que proposent les détracteurs du helhaxa ?
Si tu lis pas une page sur 2 tu devrais trouver des propositions.

Page 22, je répète une idée que j'avais émise quelques pages encore avant. Et sur cette même page Dunvald | Rorgrim rappelle "une solution très simple proposée par le TL Warlock pendant les tests sur Pendragon".

Comme disais je sais plus qui y'a je sais plus combien de pages ( ), on tourne en rond sur ce post...
Citation :
Publié par Ssiena
Oui je suis d'accord, le 250 viva, c'est idiot de faire comme si c'était la base, si le helhaxa réagit vite, il mettra 2 bulles et un ininterruptible.
Avec mon assassin, moi je n'y toucherai pas je pense, risquer d'etre a mi vie voir completement mort et avec une cible full vie quand je passe la mort rampante.

C'est idiot mais c'est bien le cas...

Absolument tous les problèmes d'équilibrage sont dûs aux 3 assassins qui, étant ingroupables, se doivent de pouvoir tuer solo.

Résultat: 90% en sont venus au BB pour éviter quelques PA/stun/instant death, car les groupes, eux, sont full buff.

Maintenant, explique moi comment donner un équilibre potable quand l'assassin doit pouvoir tuer solo? On ne peut pas baisser les dmg de tout le monde, puisque si on baisse ceux des assassins ils ne pourront plus tuer, et si on baisse tout le monde sauf eux on aura droit à des fg d'assassins surpuissants...

Au final qu'est-ce que ça nous donne?

- Des RA aberrantes (IP, Purge, BAoD, Résistance Physique, Intervention Divine...)
- Des ML aberrantes (sentinelle fragile, bg, poison ae-mez...)
- Un jeu se rapprochant toujours plus d'un FPS que d'un RPG, des combats le plus souvent sans la moindre intensité faisant qu'on est frustrés de rip 99% du temps faute de pouvoir faire quelque chose (ceci s'appliquant, vous l'aurez compris, au joueur lambda)

Le warlock tue trop vite? Oui, tout le monde tue trop vite.
Citation :
Publié par gwan
1/ un sorcier reste soumis aux lois applicables aux magots. Tu peux, par exemple, le surprendre si tu joues correctement le coup[...]Tu peux aussi l'interrompre même avec une classe faible qui tue rien du tout mais qui jouée intelligemment peut l'ennuyer, avec le WL tu peux pas.
Mais certainement.

Une classe avec un ae mez longue portée, un ae root, un drain de vie, un QC gratuit, un ablatif 90% aux dégâts de mélée / archerie (gratuit), MoC et un speed c'est super facile à gérer. J'oublie d'autres possibilités, comme le charme de pets plutôt sympas et ce que ça peut donner sous ML9, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Ca, c'est juste un mage normal, facile à gérer.

Je joue un Helhaxa, j'admets sans problème que ma classe a besoin d'un nerf (je dirais même d'une bonne refonte). Ce que je n'admets pas, c'est le flot continuel d'absurdités déversé sur ce thread.

C'est inutile. Dire qu'il est impossible de surprendre une Helhaxa, par exemple, c'est n'importe quoi. Tant que tu t'obstines à reprendre les mêmes les mêmes énormités sans prendre en considération les faiblesses de la classe, ton discours ne mène nulle part.

A vous entendre, le Helhaxa c'est une classe dont tout est up à 100% du temps, qui se promène en permanence avec une barre pleine de mana et 3 chambres au-dessus de la tête. Ca te paraît rationnel, tu n'as pas l'impression d'occulter bizarrement tout ce qui pourrait fausser ton argumentation selon laquelle le Helhaxa est l'égal d'un Dieu ?

Le nerf, ok. Si tu as des propositions constructives à faire, nous n'attendons que ça. En revanche, se limiter à étaler les mêmes inepties en boucle, je ne vois pas l'intérêt.

L'autre chose qui me décourage, c'est que vous êtes toujours très perspicaces pour déceler les forces des classes d'en face, et bcp moins lorsqu'il s'agit d'avoir un jugement sur les vôtres.

Votre façon de nuancer sans arrêt les capacités d'une classe comme le Sorcier en est la preuve. Sur ce thread, j'ai vu pas mal de Helhaxa admettre l'idée d'un nerf, je n'ai pas le souvenir d'avoir un Sorcier en faire autant.
toutes les classes sont gérables en 1v1 pour ma chasseresse sauf :

merco (fait trop mal )
faucheur (je place pas un coup)
seide (bon là j'ai ma chance mais impossible de fuir, il rattrape a tout les coups )
bogdar (increvable ,) )
helhaxa (ingérable)
nécro bb (le seul truc abusé du jeu a mes yeux)

le reste pas trop de problemes suffit d'être aware et sa passe tranquille d'après moi les classes catacomb ne sont pas finies elles ont soit des avantages trop gros qui déséquilibrent le jeu, soit des défauts qui ne les rendent pas/peu viables (valk : ml pas top, RA pas top, grosse conso de mana timer des sort trop élevé)

il est clair pour moi que les nouvelles classes ont besoin d'un rééquilibrage ugrent (a part peut être l'hérétique )
Versa s'est levé du pied droit

/agree & /hug toi

Citation :
Posté par gwan
j'ajoute une chose : si tu parle de jeu en groupe, le helhaxa n'a rien d'"ubber" (voir replies précedents), si tu parle de solo : je ne vois ps l'interet "d'ennuyer" l'adversaire ? Il faut le tuer ou survivre. Point Barre.

Et perso j'echangerais bien une de mes chambres contre un spam pet/i-stun/i-mezz/speed/ temps de cast raisonnable... mais pas plus

@ Emma : réequilibrage prévu pour les autres classes pour la 1.80 (le temps de réfléchir comment rattaper le coup sans faire pire et de sortir quelques extensions payantes qui -comme à chaque fois- révolutionneront DAOC ) ...blague à part, c'est marrant moi aussi il y a des classes que je n'attaque pas : Les mids seraient-ils les seuls à comprendre qu'on ne peut pas tuer tout le onde et n'importe qui en fct° de sa classe/de la classe en face ? (pull ^^ )
Citation :
Publié par Versa
A vous entendre, le Helhaxa c'est une classe dont tout est up à 100% du temps, qui se promène en permanence avec une barre pleine de mana et 3 chambres au-dessus de la tête.
Un bod part sans ses pet?
Un necro sans cast son abo?
Un fuf il empoisonne pas ses armes?
Un thane il cast pas son f/c ?
Un skald il met pas le speed ?

Bien sûr que dans la plupart des cas on va rencontrer un hex avec ses chambres up.
Citation :
Publié par Alive

Bien sûr que dans la plupart des cas on va rencontrer un hex avec ses chambres up.

La différence, c'est que tout ce que tu cites, ça ne part pas à chaque combat avec un délai de 30 secondes immobiles pour le remettre.
Le nécro il sacrifie pas son abo pour combattre.
Le fufu il peut ré-empoisonner en restant fufu et ça prend 5 secondes.
Le thane, il ne perd pas son f/c quand il combat, et le remettre prend 2 secondes, 3 si pas buffé, ça a pas beaucoup de DEX.
Le Skald et son speed genre ça sert en combat. Et de toute ça se remet en instant.

T'es vraiment de mauvaise foi là...
C'est pas en balançant ce genre d'inepties que les remarques des joueurs concernant le Warlock seront prises au sérieux.

@Ruz j'rox stoo
Citation :
Un bod part sans ses pet?etc...
Tu joue fufu je crois (entre autres sans doute ... )

Tu attaque un bog qui semble aware ?

Tu n'as pas masse armes déjà empoisonnées ds ton inventaire ? (au pire tu peux remettre les poisons tranquilou ds un coin en fufu donc bon le parallèle est osé :/ )

Un thane sans son f/c ça l'affaiblit mais le rend pas tout weak... tu attaque des bouclar ?

Idem pour un skald sans speed, la partie combat (hors inc/fuite) ne changera pas. Tu courses des skalds ?

Les pets du necro et du bogdar ne sont pas "ephemeres" (c'est le cas des pré-cast en chambre du helhaxa)...

Dans la plupart des cas, si ses chambres sont up, tu pourra le fuir ou ne pas engager le combat en solo, si c'est en groupe/bus, tu aura tout le loisir de lui faire sa fete à un moment ou un autre...

Une question : pourquoi vouloir absolument être capable de tuer un helhaxa ? tu ne peux pas le faire parce qu'il a les armes pour te mettre au sol ? Evites les ...

Tes derniers replies etaient au moins discutables et argumentés, cette fois tu compare des choses qui ne le sont pas ... pull> ce serait ça la "mauvaise foi" ?

[edit] ouned by Kenatha ^^ [edit]
Citation :
Publié par Alive

Je m'incline devant tant de mauvaise foi.
mais ou est le prb??? le helhaxa va etre nerf de 25% sur son drain sois lequivalent d'apeine 15% sur c chambre et sert sort(oui le helha lance 2 sort en meme tps) donc franchement la je roxx sans arte ni ra pour DD donc dici le nerf je serais equiper et je compenserais largement le nerf^^
Citation :
Publié par Versa
A vous entendre, le Helhaxa c'est une classe dont tout est up à 100% du temps, qui se promène en permanence avec une barre pleine de mana et 3 chambres au-dessus de la tête. Ca te paraît rationnel, tu n'as pas l'impression d'occulter bizarrement tout ce qui pourrait fausser ton argumentation selon laquelle le Helhaxa est l'égal d'un Dieu ?
Lol, on dirait la défense pour les sorts/mana du séide

Sinon d'accord avec tout ca, et même principe que pour le séide contre un Helhaxa, adaptation sinon release.
Citation :
Publié par Ruz
Cette /assist ...

lol tiens...

wow terrible ...

Un hex, comme n'importe quelle classe, aura évidement tendance à évoluer dans les conditions qui lui sont le plus favorables, à savoir quand il a ses chambres up, vous croyez pas?
S'il y en a d'assez crétins pour aller les recast au milieu d'un pbae, ou rester a portée de DD pour les recast, on va pas généraliser non plus.
Autant y a des gens de mauvaise fois vis a vis du helaxa, autant venir limite dire que le healer est a chiez pke pas d'attaque pur, faut pas oubliez ses possibilites de defense hors du commun compare aux autres healers.

Persos le WL est fort en solo et alors de toute facon daoc est fais pour les masses (ou les fg et en fg la reserve souvent up ne fera pas que le mago en face soit OS) et je ne pense pas que le WL aura un impact "I Win" sur les combats de masse.
Que des albs viennent se plaindre du helaxa ca me fais doucement rigoler sachant qu'avec NF la distance est l'arme absolu et qu'ils possedent les classes les plus abusees afin de gerer ce parametre.
Citation :
Publié par Franknfurter
Faut me relire : que proposent les détracteurs du helhaxa ?

<entend une mouche voler dans la salle>
Un cerveau aux joueurs de cette classe qui postent sur jol des énormités pour leur faire comprendre à quel point cette classe est redoutable en solo (1vs1) et quasi invincible pour certaines classes.

Pour la classe en elle-même , rien je le trouve plutot bien équilibrée si on prends en compte toutes les facettes du jeu.
Euh, il ne s'agit pas de tuer le Hellaxa, loin de là, ni même de le nerfer plus qu'il ne va l'être. Il faudrait simplement ne pas dire: "Mais c'est facile de le tuer, il n'y a qu'à...." sans avoir essayé.
Pour ma part, je suis certaine que le "il n'y a qu'à passer la MR" ne marche pas pour un furtif non buffé.

Quant au "que proposez-vous, vous les détracteurs?", eh bien rien pour ma part, car je ne pense pas que le WL nécessite forcément de nerf supplémentaire. Voilà

Ps:
Citation :
La différence, c'est que tout ce que tu cites, ça ne part pas à chaque combat avec un délai de 30 secondes immobiles pour le remettre.
Pour avoir suivi l'un ou l'autre WL en essayant de lui faire vider ses chambres (par exemple sur des leurres ou sur des Albs que je pullais pour pouvoir essayer de l'attaquer après), c'est très peu évident de l'attraper au moment du rebuff, et en effet, je n'en ai vu aucun chercher le combat sans ses chambres up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés