nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Autant y a des gens de mauvaise fois vis a vis du helaxa, autant venir limite dire que le healer est a chiez pke pas d'attaque pur, faut pas oubliez ses possibilites de defense hors du commun compare aux autres healers.
Alb?

Le clerc smite/heal a autant si ce n'est plus de défense (PBAE mez, contre AE-mez... même pas besoin de cibler), alors ok il n'est pas le main mezzer, ok il n'a pas d'i-stun voire ae-stun, mais entre pbae-mez, stun, dd, instant-dd, ih... il a de quoi survivre.

Et le healer est bel et bien à chier, ça fait 2 ans passé que je le dis, pour la simple et bonne raison qu'il sera incapable d'assurer aussi bien qu'un barde/sorc le mez, ou aussi bien qu'un druide/clerc le heal, tout en étant obligé de se spé buff pour les resists sans avoir pour autant d'autre buff de spé indispensable (là où la senti et le moine sont basés à 50% sur cette spé). Conclusion: le healer est bel et bien la pire classe qui ait été faite initialement avec énormément de potentiel mais loin d'être utilisable à 100%.

Pourquoi donner une portée de bolt au sorcier et pas permettre au healer de se spé un peu moins unilatéralement? Tout simplement car les albs whine plus fort.

Exactement le même constat pour le warlock, il aurait été mis sur alb il n'aurait jamais été nerf à la va-vite comme ça a été le cas.
Citation :
Publié par Franknfurter
Faut me relire : que proposent les détracteurs du helhaxa ?

<entend une mouche voler dans la salle>
Tu demandes aux autre de relire, et si tu toi tu lisais les réponses tout simplement ?

Allez gogo relire la page précédente
Propositions dans le thread:

- augmenter le cooldown entre chambres à 4-5s
- diminuer les dmg des chambres de façon dégressive type 50-65-80-100-100%

Dans le premier cas ça change peu de choses, dans le 2e ça rend la classe useless si on la spé pas 43/30.
Citation :
Publié par Ruz
Les mids seraient-ils les seuls à comprendre qu'on ne peut pas tuer tout le onde et n'importe qui en fct° de sa classe/de la classe en face ? (pull ^^ )
Je ne pense pas que les "mid" aient le monopole , mais c'est vrai que je suis toujours étonné de voir qu'une majorité de joueurs pensent qu'il est normal de pouvoir tuer n'importe qu'elle classe adverse en duel.

C'est une ineptie.
Citation :
Publié par Torgrin
Propositions dans le thread:

- augmenter le cooldown entre chambres à 4-5s
- diminuer les dmg des chambres de façon dégressive type 50-65-80-100-100%

Dans le premier cas ça change peu de choses, dans le 2e ça rend la classe useless si on la spé pas 43/30.
Le premier cas change beaucoup de choses ? Ca laisse plus de temps entre deux chambres, c'est ce qu'il faut pour remonter la santé de la victime, lancer un QC, etc..

La deuxième, tu ne reprends que la moitié... Bien sur que se contenter de nerfer les dégats des chambres ça rend la classe useless. Mais c'était pas QUE ça la proposition.

Les détracteurs du Warlock reprochent son trop gros frontload instantanée avec ses chambres. Les défenseurs disent que c'est un bon moyen de compenser ses trop gros défaut de cast incompressibles.
Et bien diminuons les dégats des chambres, ET diminuons le durée des casts incompressiblesn. On peut même remanier d'avantages tout le système hors chambres, on peut en discuter, c'est le but d'un débat. Enfin d'habitude, avec toi je suis pas sur...
Citation :
wow terrible ...
Je t'ai pullé, tu as aggro .. normal

Citation :
Un hex, comme n'importe quelle classe, aura évidement tendance à évoluer dans les conditions qui lui sont le plus favorables, à savoir quand il a ses chambres up, vous croyez pas?
Un helhaxa n'a pas forcement une tour/ un fort / un bus tout près quand il doit recast ses chambres... à plus forte raison quand il solote ... mais il est evident qu'il essaiera de recaster ses chambres dans un endroit qui semble safe...

Je joue unbuff (pour l'instant), et j'en lis qui se plaignent des classes cata alors qu'il jouent buffés jusqu'à l'ooc (!) ... (je ne vise personne en particulier et tous les buffés en général) ...

Alors je rigole doucement du coté "ubber" du helaxa... vous devriez rejouer sans buffs de temps en temps pour vous rappeler ce que ça fait de jouer unbuff, de passer trois plombes à choisir une cible -en théorie- facilement tuable et de rel malgré l'avantage de l'inc...

Nul doute que je prends plaisir avec mon helhaxa... et que j'estime que son coté "surpuissant dans certaines situations" (!) est loin d'être aussi ubber que de se taper des cibles unbuffs quand on l'est soi -même...

Pour en revenir aux solutions :
le probleme de l'augmentation du temps de latence entre deux chambres : 4-5 sec, c'est ce qu'il faut pour se faire poutrer par n'importe quel mage oO (je lance chamber 1 > stun+dd+dd+dd > /rel sans avoir eu le temps de lancer la seconde ni un de mes sorts à 4s de cast)...
Je dirais donc trouver un juste milieu entre le temps de lancement des chambres, les degats et la vitesse de cast des sorts simples...

Ainsi je termine ma participation à ce thread sans fin... (mais je viendrais p-e repuller de temps à autre )

Amicalement
[edit] ouned by Kenatha, faut le nerfer il est trop rapide, je peux meme pas ecrire un reply qu'il l'a déjà posté, screen & go report faq cheater !!! [edit]
Citation :
Publié par Ruz
[edit] ouned by Kenatha, faut le nerfer il est trop rapide, je peux meme pas ecrire un reply qu'il l'a déjà posté, screen & go report faq cheater !!! [edit]
J'avais préparé mes post dans les chambres de mon Helhaxa.
C'est trop uber ce truc
Citation :
Publié par Ruz
(je lance chamber 1 > stun+dd+dd+dd > /rel sans avoir eu le temps de lancer la seconde ni un de mes sorts à 4s de cast)...
Comme tout le monde non ?
Sauf si tu peux purge. Et dans ce cas, contre un mage HIB (y'a qu'eux qui stunnent), au lieu de lancer une chambre d'entrée de jeu, tu peux plutôt jouer finement.
Tu le laisses te stun, tu purge, tu claque une chambre qui contient drain ou spread, en lançant autre chose en cast normal (ceux qui sont en l'état trop lents ou trop gourmands en mana pour être viable). Il va commencer à se faire du soucis...

Enfin bon, on peut tout imaginer aussi.
Y'a surement de légères retouches du fonctionnement de la classe qui le rendrait plus facile à vivre des deux cotés...
Bon allez je vais mettre mon grain de sel sur les Warlocks...

Les observations :
* Trop de front load : en quelques secondes (mais alors pas beaucoup) un Warlock peut degommer kkun, avec très très très peu de possibilités de l'en empecher. Déséquilibres en RvR "petit commité", abusé en défense de structure (recast a l'abris, lache la sauce, insta kill, rinse and repeat).
* Pas assez de dps : apres avoir laché les chambres ou bouffé sa mana en deux sorts, ben... Rien a voir comparé au dps des mages "classiques".

Ce qui en découle :
* Une classe originale de part son fonctionnement et ses aptitudes, et la je dis GG Mythic c'est plutot bien trouvé dans le principe.
* Problèmes de game-play : frustrations pour les gars qui quasi insta-rip sans avoir une chance de pouvoir jouer ; un game play en definitive tres pauvre car les recast de chambre sont trop long et/ou la mana part trop vite.

Propositions (faciles vu les observations) :
* Diminuer le Front Load : appliquer la future baisse à tous les delves (bolt, dd, drain, dot, etc), augmenter l'intervalle de lachage entre 2 chambres.
* Augmenter le dps : augmenter l'intervalle de lachage entre 2 chambres (deja dit), moins de temps de recast des chambres, plus de vitesse de cast "normal", baisser certains couts en mana.

Conclusions : bien sur les ajustements seraient dur a faire, mais l'idée est de ramener le Warlock vers quelque chose de plus classique du point de vue Front Load/dps, tout en lui laissant les spécifités originales de sa classe, dont le principe de fonctionnement est vraiment extra a la base.

Ouala, c'etait mon grain de sel!

Théa
Tire la langue
@Kenatha : oki, je m'incline, ca devient intéressant

@Angel : euh, baisse de 30% de tous les delves, autant jeter le helhaxa à la poubelle direct...le nerf prochain est suffisant puique le frontload se base sur le drain. Si tu nerf la spé curse, autant ne pas joueur déjà qu'un helhaxa ne se spé pas dedans (4 à 12 max pour les templates classiques !!) donc grosse variance. Si tu nerf le pbae, autant faire hel car tu perd l'intérêt du pbae bomber qui demande du skill (mais qui va faire ouiner bientot ).

On peut imaginer aussi pour favoriser la spé artifices la chose suivante :
autant on peut mettre un malus d'efficacité sur les 2 premières chambres (-20%, -10%), on pourrait garder la 3e chambre à 100% d'efficacité et mettre un bonus d'efficacité à la 4e voire la 5e chambre (OMG le template à 5 chambres ! avec 20 en maléfices fear ).
Pas touche au helaxa , sinon fo nerfer d autre classe avant genre menestrel sorcier , le stun hib etc .. j en passe la liste et longue , tout simplement c bete les nerf autant faire une classe des le depart equilibrer . Mais bon a chaque fois c mid qui se paye les nerfs , on devrait garder nos bonne classe sous les serveur depeupler ça compensera la perte du nombre .
Citation :
Publié par Alive
Les WL c'est en insta, non interruptible, que tu prends un frontload de malade.
Donc soit ta classe te permet de le stun et de le finir dans la foulée, soit t'es mort.
Bienvenue dans un monde binaire.
Tu vois qu'on est d'accord
Mwé d'un point de vue de jeu en groupe l'argument ne tient pas...

D'un point de vue solotage, le monde binaire existe depuis longtemps : il y a les buffés... et ceux qui /rel ...

oup's je devais pas reposter ^^
Le probleme c'est que si tu as le bonheur de resist a la chambre mais que tu as quand pris ton bon gros dot, soit tu le stun, au mieux tu le kill et meurt derriere, au pire tu meurs pendant le stun avant d'avoir pu terminer.

Si tu stun pas, j'imagine meme pas le WL avec une mine anti-speed. chambre dot, si encore en vie, mine et roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Franknfurter
Faut me relire : que proposent les détracteurs du helhaxa ?

<entend une mouche voler dans la salle>

Me lamenter? non mais sérieux on peut plus rien dire sans que ça soit un ouin ouin.

Mid avait besoin d'une classe spam pet, le Hex c'est nimp, même si le concept est marrant ça part en vrille leur système de chambres spé OS, qui laisse le hex comme une pauvre bouze certes, mais c'est pas pire que le mec qui vient de prendre xxx dégâts et qui tape /rel.

Mythic devrait lire les rapports TL entre 2 pauses café.
Voilà ce que je propose.
Citation :
Publié par wothan
Pas touche au helaxa , sinon fo nerfer d autre classe avant genre menestrel sorcier , le stun hib etc .. j en passe la liste et longue , tout simplement c bete les nerf autant faire une classe des le depart equilibrer . Mais bon a chaque fois c mid qui se paye les nerfs , on devrait garder nos bonne classe sous les serveur depeupler ça compensera la perte du nombre .
Alors pour toi le sous nombre de mid justifie qu'on laisse une classe abusée pour "compenser" ?

Prochaine étape 1 classe mid qui OS 40 personnes à la fois histoire de bien équilibrer...
Les chambres ont à priori été données pour permettre justement de compenser la lenteur de cast (je me souviens pas en avoir lu quoi que ce soit initialement), et les mettre à 4-5s, sérieusement ça ne changerait absolument rien... (du moins pour d'autres que le 50/20, dont l'utilité est déjà limite)

1) En groupe: 2s ou 5s, la cible explose sur l'assist, cible suivante (et je rappelle que dans ce contexte le warlock a toutes les chances de charger sa chambre longue portée avec un nearsight)

2) En solo dans une tour: 2 ou 5s, aucune différence, on utilise quasi toujours la chambre bolt qu'on recharge aussi tôt

Reste le solo en plaine, qui, il faut dire ce qui est, est rarement efficace quand on a 20% de la population totale et qu'on joue sans radar.
J'ai revé ou j'ai bien lu sur ces pages qu'un magicien sans pet bas rang, unbuff (et oserais je supposé avec un stuff pas encore ultime) se permet de soloter en ZF?
Tout en étant sur de quasi OS sa premiere cible?
Et la technique serait d'attendre qu'il ait tué sa cible pour seulement pouvoir l'agresser avec des chances?
Ou alors espèrer le croiser sans ses chambres de up? Comme on espère croiser un archer spé sniper à vue en plaine?

Soit, pourquoi pas. Ce qui me gène le plus c'est que la classe a pas l'air amusante comme ca en fait.
Citation :
Publié par Thorgen le Sage
Alors pour toi le sous nombre de mid justifie qu'on laisse une classe abusée pour "compenser" ?

Prochaine étape 1 classe mid qui OS 40 personnes à la fois histoire de bien équilibrer...

Tu me plait toi !!! a quand tu te fait embaucher chez mythic pour mettre cet classe ta d autre precicsion sur cet nouvelle classe ?
Enfin si c deja 5 c pas mal
@Alive : Mythic a trop lu les VNboard remplis à 80% de whine albionnais, 10% de whine hibernien, 10% de défense midgardienne... Ceci explique celà => un nerf qui ne répond pas au problème car argumenté par des gens qui ne connaissent pas la classe (quand je vois certains dire que les WL incant normalement, envoie toutes ses chambres d'un coup, fait pop ses chambres en insta, est toujours full mana, laissez moi rire).

@Thorgen : critic dot c'est pas de bol. ca peut arriver souvent avec des surcharges de pouvoir 3

@Versa : faux frèere, plussoie moi plutôt

@Billy : je compatie. Il faut interdire l'accès à la ZF aux bas-rang, unbuff en général ca fera du bien à tout le monde apparemment
@Billy : Ce qui m'inquiete surtout c'est que lorsqu'ils seront HR et equippés... Bref, personne ne s'en emeut, mais franchement on va assister a un beau n'importe quoi dans pas longtemps je pense .

@Franknfurter : je parlais du fait de baisser les delves de tous les sorts de degat, mais effectivement dans ce cas la 30% c'est peut etre trop --> à ajuster en fonction des differents sorts.
Mais bon l'idée ca reste quand meme diminuer le front load / augmenter le dps (parceque les tour-drop 17 pbae ininterruptible en 3 secondes, meme si le Warlock rip... ).

Théa
Citation :
Publié par Billy
J'ai revé ou j'ai bien lu sur ces pages qu'un magicien sans pet bas rang, unbuff (et oserais je supposé avec un stuff pas encore ultime) se permet de soloter en ZF?
Tout en étant sur de quasi OS sa premiere cible?
Et la technique serait d'attendre qu'il ait tué sa cible pour seulement pouvoir l'agresser avec des chances?
Ou alors espèrer le croiser sans ses chambres de up? Comme on espère croiser un archer spé sniper à vue en plaine?

Soit, pourquoi pas. Ce qui me gène le plus c'est que la classe a pas l'air amusante comme ca en fait.
Ben.. wé

Avec mon Odin, sans pet, sans buffs, 3L, stuff meme pas encore ultime, j'm'amuse en ZF solo.

Je passe pas par les spot de zerg, je me sers de mon cerveau, et je fais 30k en lrp... ca pose probleme ?
Citation :
En fait le vampiir est un hybride ... et s'il n'a pas de bb au tp , il n'en est pas moins buffé...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés