nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruz
@Kenatha : ce que tu propose c'est de faire du helhaxa, un mage comme les autres... quel interet d'une nouvelle classe ? Sa seule specificité sont justement ses chambres, si tu fais de ses chambres des instants "kikoulol" , il perd tout son interet, il doit garder des chambres efficaces (dans uen certaine mesures evidemment) et donc être remodelé... le tout etant de trouver ce juste equilibre ... :x
Euh, ce que je propose c'est :

- baisser l'efficacité des sorts contenus dans les chambres de 10 (chambre 3) à 30% (chambre 1) : ça lui laisse sa spécificité de faire un DD/Spread en instant par exemple, avec un delve correct, bien que plus faible qu'un sort classique. Sa spécifité de chambres serait toujours là et toujours fort intéressante !

- baisser la durée des cast incompressible de 30-40% = sort casté en 2 à 2,5 secondes incompressibles. Là encore, ça lui permet de conserver cette spécificité, mais en retrouvant un temps de cast largement supérieur à celui d'un mage classique.
Citation :
Publié par gnark
Et bien on est d'accord
oui
Citation :
Publié par Kenatha
Tout à fait !
Personnellement, c'est justement ce que je reproche à Mythic dans la conception de cette classe. (je l'ai déjà écrit en page je sais plus combien).
Je trouve vraiment dommage qu'ils aients créé une classe pourvu d'un tel désequilibre : une capacite à faire des dégats instantanées énormes, largement trop puissant (de mon point de vue) et à coté de ça, un système de cast incompressible bien trop handicapant.
Comme je l'avais dis avant, baisser la durée incompressible de 40-50%, et appliquer un petit malus à l'efficacité des sorts contenus dans les chambres (genre 30% pour la première chambre, 20% pour 2eme, 10% pour la 3eme, 0 pour les suivantes parce que bon, avoir 4 chambres, ça fait des sorts pas très costauds) rééquilibreraient la classe dans le bon sens. Enfin je crois.
Wah la vache ! quelqu'un qui voit plus loin que le bout de ses chambres !!
/clap

J'aimerais vraiment que Mythic abandonne ses raisonnements à court terme pour vendre des extensions, qui consistent à pondre des classes abusées, pour leur coller de gros nerfs ensuite. Midgard se porte pas super bien d'une manière générale, en terme de population. Le problème, c'est qu'avec des classes à la warlock, Mythic s'attaque aux conséquences du problème plutôt qu'aux causes profondes. Ils font venir sur Mid des gens qui jouent warlock pour roxxer avec un doigt, qui n'aideront pas vraiment leur royaume, et qui vont se casser au premier vrai gros nerf. Ca fait peut-être du bien aux statistiques à court terme, mais ça fait du dégât après. Mid a pas vraiment besoin de ça.

Une classe qui pour être vaincue a besoin qu'on s'y mette à plusieurs, ou qu'on soit mage hibernien avec l'initiative, a un problème sérieux d'équilibre. L'ennui, c'est qu'une bonne partie des joueurs de warlocks s'acharnent en dépit du bon sens à affirmer que c'est parfaitement équilibré.
On sait tous plus ou moins que les nerfs vont tomber, et que ça va faire mal. Ce qui aiderait Mid, à mon avis, c'est que les joueurs se bougent pour adresser à Mythic un message du genre "On ne veut plus voir de classes à la warlock avec une date de péremption dessus. On n'est pas dupes. Merci de créer des classes originales, puissantes mais pas indécentes, utiles au royaume, et de les faire entrer en jeu uniquement quand vous serez sûrs de ne plus y apporter de changement majeur".
Bon c'est surtout les joueurs US qui ont le pouvoir de faire ça. Mais ça me troue de retrouver les mêmes discours et les mêmes mentalités à la Grodatroll sur ce forum, à quelques mois d'intervalle avec les VNBoards.

Citation :
Publié par Versa
J'ai l'impression de me répéter sans arrêt : ininterruptible = 35% de mana. Pour tuer ton pet en sortir 3, donc avoir une barre de mana pleine à disposition au moment de l'inc.
Super. Tu es donc d'accord avec moi, après vidage de ses chambres le warlock n'est pas "bien moins puissant" que le nécro moyen. Point. Ma remarque ne portait pas plus loin que ça : soyez prudents avec les "moins bien que tous les autres magos".

Edit : @Ruz : HS, merci d'être venu. Le reste de ton post illustre mon propos.
Non, je ne suis pas d'accord. Et je vais rejoindre l'avis de Franknfurter : cette discussion ne mène à rien. On peut objecter, y en aura tjs pour débarquer ici avec les mêmes inepties et la même étroitesse d'esprit.

Je joue un helhaxa, je suis tout à fait disposé à me séparer d'une partie des dégâts frontload. Ca s'appelle une concession.

La plupart des joueurs arrive ici avec les mêmes absurdités, et même après leur avoir expliqué 20 fois la même chose ils semblent incapables de changer d'opinion ou de nuancer leurs propos.

C'est décourageant.
@ leZilou : hs quand je dis qu'il faut jouer une classe pour la comprendre ? Je te l'accorde le reste est pure provocation...

Jol est et sera toujours un exutoire pour les trois royaume malheureusement

Citation :
Tu es donc d'accord avec moi, après vidage de ses chambres le warlock n'est pas "bien moins puissant" que le nécro moyen
Apres vidage de chambres et ininterruptibles, si sa cible est encore en vie, le warlock fait quoi ? il cast en 4 à 10s un sort pour tenter de finir le combat ? il te rush au baton ? il fuit ?

Tu ne peux pas comparer le helhaxa simplement à ton necro, parce que tout le monde à des cibles privilégiées et des prédateurs redoutables...

Mon warlock peut tuer des mages et des tanks en 1vs1 et encore ce n'est pas systématique, mais ne fera pas gd chose en 1vs "plusieurs" sauf si il a l'avantage de l'inc, et il n'est pas rare de fuir ou de /rel sans avoir fait un mort en face...

Je ne rush pas systématiquement toutes les classes que je croise, si un des mes ininterruptible est resisté, je suis bon pour le bind, si le mec en face joue avec son pet et que je n'ai pas le temps de reagir c'est pareil...

Pour finir l'orientation de daoc est le jeu de masse, le 1vs1 a de moins en moins de valeur en terme d'argumentation (à mon grand regret)...

Citation :
Ce qui aiderait Mid, à mon avis, c'est que les joueurs se bougent pour adresser à Mythic un message du genre "On ne veut plus voir de classes à la warlock avec une date de péremption dessus. On n'est pas dupes. Merci de créer des classes originales, puissantes mais pas indécentes, utiles au royaume, et de les faire entrer en jeu uniquement quand vous serez sûrs de ne plus y apporter de changement majeur".
Mouais... tu devrais venir jouer sur mid
Quand mythic aura pris connaissance des differents tl reports de mid depuis quelques années et en aura tiré quelques conclusions utiles pour mon royaume et ses anciennes classes, je me permettrais peut-être de leur demander en toute bonne foi un ré équilibrage de classes provisoirement ubber... quand au warlock, bon nombre de feedbacks sont déjà partis chez mythic pour leur expliquer que la mise en place de cette classes telle quelle et son nerf raté sont aberrants...

Mais je te rassure Mid n'a aucun poids... donc comme à chaque fois on suivra la vague en pleurant...

"...paille...poutre..." ©Francknfurter
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
Il y avait une solution tres simple proposée par le TL Warlock pendant les tests sur Pendragon : 5 secondes de cooldown entre chaque chambre ... exit le front load, en gardant un dps correct, mais bon, évidemment, ça a pas été écouté.
Y des tas de solutions, on pourrait aussi supprimer les critiques sur les chambres.

On garde un dd à grosse variance et un bon drain, et ça évite de souffler sur +60% hp en insta. Cumulé à une augmentation du délai entre chaque chambre, ça peut régler le problème.

Et pas besoin de nerfer les valeurs des drains ni des dots (ce qui nous pénalise aussi en PvE). Il faudrait y réfléchir sérieusement, trouver un équilibre raisonnable et envoyer un feedback aux personnes concernées.

Je peux le rédiger sans souci. Je ne me fais pas d'illusions, mais je préfère ça plutôt que de ne rien faire du tout.
Citation :
Publié par Kenatha
Tout à fait !
Personnellement, c'est justement ce que je reproche à Mythic dans la conception de cette classe. (je l'ai déjà écrit en page je sais plus combien).

Je trouve vraiment dommage qu'ils aients créé une classe pourvu d'un tel désequilibre : une capacite à faire des dégats instantanées énormes, largement trop puissant (de mon point de vue) et à coté de ça, un système de cast incompressible bien trop handicapant.

Comme je l'avais dis avant, baisser la durée incompressible de 40-50%, et appliquer un petit malus à l'efficacité des sorts contenus dans les chambres (genre 30% pour la première chambre, 20% pour 2eme, 10% pour la 3eme, 0 pour les suivantes parce que bon, avoir 4 chambres, ça fait des sorts pas très costauds) rééquilibreraient la classe dans le bon sens. Enfin je crois.

PS : parer avec un stun, c'est pas gagné, à moins qu'il soit instant. Parce que les chambres, elles, le sont. Donc c'est soit i-stun d'un méné, soit i-mezz d'un barde suivi d'un stun de mage hib. Chaud chaud chaud
Ben non c'est pas tout. Faut pas raisonner QUE en 1 contre 1 Voilà, c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte avant de dire "FAUT NERF FFS §"Pas cool, t'as rel. Maintenant, ce serait bien que tu cherches à savoir pourquoi, de chercher à comprendre la classe et comprendre si t'as rel si vite parce que la classe est abusée ou si c'est juste une capacité de la classe qui l'est.
Oui cette seule capacité rend la classe en elle même abusé.
Je dis pas qu'il faut delete le WL ou que cette classe est debile, je dis juste qu'elle doit etre modifiée car elle rend les rencontres face à elles completement inintéressantes car jouée d'avance.
Citation :
Publié par Majipoor
23 pages pour dire la même chose en boucle, bravo
Remarquer ça occupe, et ça fait bien rire ce genre de sujet.

Continuer!
C'est vrai, c'est hilarant. Moi je trouve ça plutôt affligeant, un peu comme quelqu'un qui fait une faute à chaque fois qu'il conjugue un verbe et qui essaie de faire le malin. Ou quelqu'un qui n'a rien à dire et qui vient juste pour se moquer. Bien entendu, je ne vise personne.
Thumbs up
Cassé !
Je vais dans le sens de Dunvald, Versa et cie :

- oui le helhaxa a un frontload énorme (source du ouin-ouin général et de l'abus qui peut en être fait de rvr en faisant : chambre1+chambre2+QCdrain+QCdrain+/rel et ca en boucle, je ne pense pas que ce soit du beau jeu)
- oui le nerf de Mythic ne va rien résoudre au point ci-dessus (un QCdrain en +) et pénalise la classe en PvE (merci le dot, je rejouerai mon chaman si c'est pour faire aussi mal).
- oui nous devons proposer une alternative sur le TL Warlock de Mythic, car les solutions proposées semblent pas mal (cooldown de 5sec entre les chambres ou réduction de l'efficacité des chambres, avec une compensation sur le temps de cast des sortilèges qui est finalement aussi abérrant que le frontload=>afk café pendant que je lance une bolt, même un luri empathe surchargé peut venir me taper au baton en attendant...).

Faire un post "French Warlock proposal to Mythic". J'irai plussoyer là bas volontiers.

Ah oui et voici le smiley du post :
DAoC - Hibernia
Pour parler des Warlock sans vouloir les défendre, je pense que chaque classe a son prédateur.

Les Warlocks sont ce qui se fait de pire comme magot, en terme d'efficacité instantanée, mais tous les magots sont redoutables depuis le up de TOA.

Ressortez vos Sicaires et Ombre et les Warlocks seront déjà un peu moins confiants en solo...
Ressortez vos Sicaires et Ombre et les Warlocks seront déjà un peu moins confiants en solo...
J'ai comme une sorte de très sérieux doute.
Citation :
Publié par Coch
c'est clair même avec un pa tu irip derrière
Ouais mais si chacun sort son sicaire ou son ombre, et que tous s'allient, les warlocks se prendront 4 ou 5 PA en l'espace d'1/2 seconde et hop insta-rip du WL !

LA solultion, c'est le zerg fufu !
Citation :
LA solultion, c'est le zerg fufu !
Ah non, sinon après je viens whine parce que les fufus zerguent, vous serez nerfés, et les fufus seront à nouveaux délaissés pendant quelques versions

En plus, vous vous mangerez les zerg de séides

^^
Citation :
Publié par Coch
c'est clair même avec un pa tu irip derrière
Ca dépends quand tu PA, le moment le plus chaud pour le WL, c'est juste après un combat. Le temps qu'il refasse ses chambres, il est absolument sans défense.

Enfin c'est valable pour un WL solo, en duo ca complique un peu la chose surtout si l'autre est son garde du corps avec un intercept à la clé.
/agree Oxana ...

Un bon fufu est celui qui prends le temps de choisir sa cible et de se placer... un WL qui fait une chambre c'est 10sec d'immobilisation, si tu ne l'attaque pas à ce moment là c'est que tu n'as pas choisi le bon moment... ou encore qu'il n'est pas solo (auquel cas WL ou pas tu risque de rip ^^ )...
autre ex : tu prendra eventuellement le risque d'attaquer un bouclar assis qui se repose, mais jamais de l'attaquer quand il semble opérationnel et full life...

ben le WL c'est pareil, il y a des moments pour le kill et des moments pour le fuir

J'ajoute que si le PA passe le stun qui suit empechera le WL de lacher ses chambres de suite ou de lancer un ininterruptible, je rappelle que c'est un mago en tissu... il reste donc bien plus aisement tuable dans cette situation (pa+stun passés)...

N'importe quelle classe peut abattre un WL dont les chambres sont down simplement parce que les trois drain qu'il mettra en QC en vidant sa barre de mana ne suffiront pas à tuer l'adversaire (sauf si selfs down et stuff en polystyrène...)

> oui oui on répète inlassablement les mêmes choses, c'est har-ras-sant... mais nécessaire >
Et re-voilà le bon vieux "use tactics"...

Nb: une chambre c'est 10s d'incant? sur une soirée de 3h, ça en fait des probabilités de rencontrer un WL avec ses chambres up hein.Plus que down en tout cas
Citation :
Publié par Alive
Et une chambre c'est 10s d'incant? sur une soirée de 3h, ça en fait des probabilités de rencontrer un WL avec ses chambres up hein.Plus que down en tout cas
Moins que de trouver un quelconque magot à plus de 20% de mana capable lui aussi de tuer une cible avec des resists pourries en moins de 6s.

Le problème dans l'histoire c'est pas les chambres ou même le warlock, c'est l'absurdité des dmg qu'on peut coller, et pas qu'avec le warlock...
Honnêtement, je doute que tu aies plus de chance de rencontrer un WL solo avec ses chambres up, que de croiser un groupe ou un bus

Si tu croise un bus, tu ne reste pas sur la trajectoire pour te faire exploser, avec le WL libre à toi de prendre le risque de l'attaquer ou non et de vanish le cas echeant, si le combat tourne à ton avantage, lui n'aura aucun moyen de fuir le combat

[edit] j'ajoute qu'un WL avec chambres pas up ou en cours de realisation, meme toutes les 3H, c'est un sac à rp, aucun moyen de faire quoique ce soit face à un inc de fufu, ce n'est pas 3 drains qui tueront le furtif meme si 1 critique sur 3 [edit]
Citation :
Publié par Alive

Nb: une chambre c'est 10s d'incant? sur une soirée de 3h, ça en fait des probabilités de rencontrer un WL avec ses chambres up hein.Plus que down en tout cas
Vi en effet, tu as même aussi la grande chance de croiser un mago avec sa bubulle (2secs d'incant) +purge et moc up qui va te chain pba et la aussi tu va le sentir passer en temps que fufu.

Et puis on peut aussi croiser un autre fufu qui a tout de up et qui te PA toi et te file une trempe.

Ou alors on peut être garde du corps d'un WL ou d'un autre mago (pour l'exemple c'était une Hel pba) voir un fufu tenter le PA, se prendre le PA a la place du mago a cause de l'intercept, voir le Hel s'amuser a pba le sic et le sic taper taper sur le bouclier 3 fois puis dire kikoo a son bind. Et revoir ce même fufu pas trop tétu recommencer 2 fois son PA et chaque fois le louper a cause de l'intercept ou du pet ...........

Maintenant pour le use tactics, désolée mais moi je pense que c'est pas plus mal, je trouve ça stupide de penser qu'on puisse soloter n'importe quel classe en solo parce qu'il est BB avec des artefs et avec un bon niveau de RR.
Citation :
Publié par Alive
OMG, un jeu où il faut réfléchir et être patient et apprendre à éviter ses prédateurs. Tu devrais résilier ton abonnement je ne pense pas que ce genre de jeu te convienne...Et puis ca fera + de "population balance" si pas mal de gens font ca. :P

Tu joues quoi pour info ? Et dans quel cadre (solo, solo BB, fg opti, fg pick-up, bus...) ? je veux comprendre pourquoi réellement tu whines.
Citation :
Publié par Franknfurter
OMG, un jeu où il faut réfléchir et être patient et apprendre à éviter ses prédateurs. Tu devrais résilier ton abonnement je ne pense pas que ce genre de jeu te convienne...
Comme c'est charmant.
Donc DAOC, jeu intelligent, pour joueurs intelligents qui jugent et conseillent intelligemment les autres (de dégager) ?

La reflexion d'Alive me parait censée, ce qui ne veut pas dire qu'elle implique un nerf de quoi que ce soit.
Simplement qu'opposer tous les arguments du monde face à certains faits ne changera rien au déséquilibre vécu.
Que certains, malgré trois ans de jeu, refusent d'en prendre l'habitude n'est pas forcément malsain non?
Oui mais je ne vois pas l'intérêt de se plaindre pour se plaindre.

Critiquer de manière constructive en proposant des choses qui satisfont un max de gens, ca je suis à fond pour.

Pour l'instant les seuls commentaires constructifs sur la réduction du frontload tout en gardant un dps correct (parce que sur 10sec de fight un mago damage dealer type empathe sun, enchant moon, odin tenebre/dc, thauma feu, sorcier, hel tenebre, aura largement dépassé le helhaxa en dommages donnés), donc ces commentaires ne viennent pour l'instant de ceux qui vivent la classe et non qui la subisse (sans parfois réféchir).

Les autres bah ca se résume à ouin ouin, je me suis fait insta kill à portée de 3000 par 3 chambres lancées en même temps et qui OS en +. J'ai la même impression d'impuissance quand je tombe sur un groupe avec mago hib stun+dd+dd+dd => a+.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés