nerf des classes cata ? quand et comment ?

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Citation :
Publié par Franknfurter
Ouais je suis au taquet là : 1L9 à Topaze, j'avoue je le joue à fond

Et je répète je fais confiance à Mythic pour le rééquilibrage à venir, même s'il aurait pu être fait autrement.

Et puis pour rappel, comme le dit Nof, DAoC est un jeu RvR et non PvP. Les équilibres on les trouve en combat de masse, où chacun a son rôle à jouer. Celui du Warlock : tuer un soutien/faire tomber l'ID puis faire soutien spread/drain/nearsight/snare en étant plus vulnérable que les autres magos (4s de cast youpi avec un root à 4sec).
Dans chaque affrontement de factions, il y'a toujours eu des éléctrons libres.
Citation :
Publié par epohwen
Warlocks : clairement à nerf, je ne comprend pas qu'une classe m'os à portée de bolt. Je sais pas trop comment ça fonctionne j'en dirais pas plus mais la valeur des bolts est à nerf. http://daoc.pirotess.org/?func=serve...&order=last_rp
7 warlocks dans le top 15 alors que c'est des petits rang c'est clairement une classe fumé pour l'instant.
C'est clairement affolant

13 Helhaxa dans les 100 premier Lrp avec des petits rangs...


La première Bainshee est 48 ème, puis 124ème, 184ème...

Edit : Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le Nerf à venir des Warlock? Seulement 30% de dégats en moins ou autre chose?
Citation :
Publié par Marandis
Seulement ce qui m'aggace un peu : c'est d'entendre dire (de ta part ,c'est bien pour ca que j'ai quote dans l'autre post) que le warlock est un soloteur potable. Faut quand même pas pousser , le warlock est un très bon soloteur et a beaucoup d'atout dans ce genre de situations.
J'ai trouvé ta réponse et répondu, je parlais du pve.
Je monte mes personnage en solo, c'est important pour moi que ca avance. Et le helhaxa est a la limite de ce que j'acepte a ce niveau.
Et contre un paladin, je pense que je préfere avoir mal hél ténèbre que ma helhaxa , je tuerai le paladin plus facilement (avec la helhaxa, il y a trop de "si", si ca fonctionne bien, ca va aller archi vite, mais au premier grain de sable, je suis fichue. Alors qu'avec la hel ténèbre, je suis toute en souplesse, je vais pouvoir m'adapter, et il faudra bien plus qu'un seul grain de sable pour que je meurs)

Et versa a raison dans sa critique, si mal hel te tuait, et le paladin n'est pas pour un hel une classe difficile a tuer, ca prendrai un peu de temps, surtout si je claque moc 1 et donc tu ne dirai rien (tu te dirai surement, assez justement, qu'on est pas tous égaux devant le solo en rvr et qu'on a tous nos classe préferée et détestée). Le helhaxa te tuera moins facilement, mais quand il te tuera, il te tuera plus vite. Et pourtant, ca te posera plus de probleme.

Citation :
Publié par epohwen
Warlocks : clairement à nerf, je ne comprend pas qu'une classe m'os à portée de bolt. Je sais pas trop comment ça fonctionne j'en dirais pas plus mais la valeur des bolts est à nerf. http://daoc.pirotess.org/?func=serve...&order=last_rp
7 warlocks dans le top 15 alors que c'est des petits rang c'est clairement une classe fumé pour l'instant.
Os a portée de bolt, ca me semble délicat. Au mieux, tu l'as laissé incanter 4s sa bolt + drain et il a passé en meme temps une bolt+drain en chambre.
Et pour le top, ca veux juste dire que c'est une classe qui a été reroll par des gros joueurs (pas seulement avec un gros temps de connexion, aussi qui avait les artefact, les livres, l'amure 100% de déja prets au coffre et qui ont les copains pour pl et puis pour valider les artefacts). Ce genre de joueur fait toujours des gros rp.

Citation :
Publié par Feant
Edit : Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le Nerf à venir des Warlock? Seulement 30% de dégats en moins ou autre chose?
Meme pas
Quand tu te prend une chambre, avec le template classique, tu te prend en fait deux sorts. Le premier est une bolt (seulement dans la troisieme bulle) ou dd (dans les deux autres) et le second est au choix un drain, un dot, un nearsight, un snare ou un pbaoe (il y a d'autres possibilité pas offensive).
Le drain voit une diminution de devle 25% et le dot de 33%.
Donc le warlock ne fait pas du tout 30% de dommage en moins.
Au lieu de faire du "bolt (239) + drain (225)" +"dd (179) + drain (225)"+ "dd (179) + drain (225)" en 4s, il va faire du "bolt (239) + drain (168)" +"dd (179) + drain (168)"+ "dd (179) + drain (168)" en 4s.
Il ne perd dont pas du tout 30% de ses dégats, un des deux sort le plus utilisé est diminué de 25%.
Si on somme les delves on passe de 1272 a 1101, soit 14% de dégat en moins.
Ce qui ne résoud pas le probleme. Il tue vite, et apres, il est handicapé par rapport a un autre mage.
Citation :
Publié par Ssiena
Et pour le top, ca veux juste dire que c'est une classe qui a été reroll par des gros joueurs (pas seulement avec un gros temps de connexion, aussi qui avait les artefact, les livres, l'amure 100% de déja prets au coffre et qui ont les copains pour pl et puis pour valider les artefacts). Ce genre de joueur fait toujours des gros rp.
Il y en a dans tous les royaumes, d'autant plus sur Hib ^^ Ton argument n'est donc pas recevable

En fait, une réflexion comme çà, en duel, tu es pratiquement sûr de tuer ton adversaire, même pas besoin de moc, juste d'un purge au cas où. non?
Citation :
Perso : les vampires sont loin d'être abusés, enfin une classe qui n'a pas besoin de double compte pour soloter ça fait plaisir, c'est vrai que ça aurait été sympa de faire ça pour tous les royaumes enfin la classe en elle même n'est pas surpuissante. Ce qui disent que ça va inciter les gens à se bb je trouve ça débile pour une fois que mythic fait un effort contre les bb.
Un bel effort ... depuis l'arrivée de catacombs, je me suis décidé à me payer un second compte dès que possible... alors que j'ai toujours été contre le bb ...

D'un coté on chouine parce que le helhaxa est abusé en solo, et de l'autre on se rejouit d'avoir une classe capable de rush trois-quatre personnes dans la foulée oO (je ne parle pas de toi nommément là )

@ tous ceux qui se rejouissent du nerf du warlock sans penser plus loin que le bout de leur égo... rdv apres la 1.75 ou il tuera finalement peut-être aussi vite... ou il ne tuera pas et un add vous finira les 3 pdv restants

Pour le reste je rejoins globalement Versa et Ssiena sur ce qui a été déjà écrit ...

Citation :
Publié par Ssiena
J'ai trouvé ta réponse et répondu, je parlais du pve.
Je monte mes personnage en solo, c'est important pour moi que ca avance. Et le helhaxa est a la limite de ce que j'acepte a ce niveau.
Et contre un paladin, je pense que je préfere avoir mal hél ténèbre que ma helhaxa , je tuerai le paladin plus facilement (avec la helhaxa, il y a trop de "si", si ca fonctionne bien, ca va aller archi vite, mais au premier grain de sable, je suis fichue. Alors qu'avec la hel ténèbre, je suis toute en souplesse, je vais pouvoir m'adapter, et il faudra bien plus qu'un seul grain de sable pour que je meurs)

Et versa a raison dans sa critique, si mal hel te tuait, et le paladin n'est pas pour un hel une classe difficile a tuer, ca prendrai un peu de temps, surtout si je claque moc 1 et donc tu ne dirai rien (tu te dirai surement, assez justement, qu'on est pas tous égaux devant le solo en rvr et qu'on a tous nos classe préferée et détestée). Le helhaxa te tuera moins facilement, mais quand il te tuera, il te tuera plus vite. Et pourtant, ca te posera plus de probleme.


Os a portée de bolt, ca me semble délicat. Au mieux, tu l'as laissé incanter 4s sa bolt + drain et il a passé en meme temps une bolt+drain en chambre.
Et pour le top, ca veux juste dire que c'est une classe qui a été reroll par des gros joueurs (pas seulement avec un gros temps de connexion, aussi qui avait les artefact, les livres, l'amure 100% de déja prets au coffre et qui ont les copains pour pl et puis pour valider les artefacts). Ce genre de joueur fait toujours des gros rp.


Meme pas
Quand tu te prend une chambre, avec le template classique, tu te prend en fait deux sorts. Le premier est une bolt (seulement dans la troisieme bulle) ou dd (dans les deux autres) et le second est au choix un drain, un dot, un nearsight, un snare ou un pbaoe (il y a d'autres possibilité pas offensive).
Le drain voit une diminution de devle 25% et le dot de 33%.
Donc le warlock ne fait pas du tout 30% de dommage en moins.
Au lieu de faire du "bolt (239) + drain (225)" +"dd (179) + drain (225)"+ "dd (179) + drain (225)" en 4s, il va faire du "bolt (239) + drain (168)" +"dd (179) + drain (168)"+ "dd (179) + drain (168)" en 4s.
Il ne perd dont pas du tout 30% de ses dégats, un des deux sort le plus utilisé est diminué de 25%.
Si on somme les delves on passe de 1272 a 1101, soit 14% de dégat en moins.
Ce qui ne résoud pas le probleme. Il tue vite, et apres, il est handicapé par rapport a un autre mage.
C'est beau la mauvaise foie enrobée de smiley
Aucune mauvaise fois dans ce que dit Ssiena, elle est plutôt du genre à mettre un peu d'eau dans son vin, en tous cas bien plus que moi.

Il serait temps d'arrêter de critiquer pour critiquer, en l'occurence la mauvaise foi ne vient pas d'elle. Elle a tenté d'expliquer en détail le fonctionnement de la classe, tu ne cherches qu'à provoquer.
Citation :
Publié par Feant
Il y en a dans tous les royaumes, d'autant plus sur Hib ^^ Ton argument n'est donc pas recevable

En fait, une réflexion comme çà, en duel, tu es pratiquement sûr de tuer ton adversaire, même pas besoin de moc, juste d'un purge au cas où. non?
Ben... non

IP, Popo de vie, (un heal aware,mais la c'est un duel ) bref, y a pas mal de possibilité face a un WL...

Mais c'est sur que tant que vous foncerez droit sur un WL avec ses chambres de up tete baissée, vous riperez.

Un WL qui a lancé ses chambres parce qu'on le laissait pas cast, c'est un WL qui se retrouve bien moins puissant que n'importe quel autre mago...
Toute sa voie Cursing est en any-time où il doit les placer dans des chambres aussi?

( pasque bon sinon çà fait un DD de non spé à 179 classique à tous les magos sauf pour la lenteur d'incant ( 4s )... Mais bon, avec du stuff et un peu de buff çà doit passer sans problème )
Citation :
Toute sa voie Cursing est en any-time où il doit les placer dans des chambres aussi?
On peut incanter directement un sort de ligne Sortilèges (c'est bien ce que tu entends par anytime ?), ou le mettre en chambre.

Dans une chambre, on place un sort primaire (Sortilèges : DD ou Bolt si l'on dispose de la 3ème chambre) et un sort secondaire (Maléfices : Drain / Dot / Snare / Nearsight pour les sorts offensifs, au choix).

Citation :
pasque bon sinon çà fait un DD de non spé à 179 classique à tous les magos sauf pour la lenteur d'incant ( 4s )... Mais bon, avec du stuff et un peu de buff çà doit passer sans problème
Avec tout l'équipement et les buffs que tu veux, le temps de cast ne descendra jamais en dessous de 4 secondes, il est incompressible.

De plus, ce dd est très loin de faire autant de dégâts que celui d'un mage classique, dans la mesure ou un Helhaxa ne peut pas se spécialiser en Sortilèges, sauf s'il tient à sacrifier les 3/4 des sorts de sa ligne artifices, tous ses sorts secondaires et avec eux la capacité à enfermer 2 sorts au lieu d'un dans une chambre.

En clair, le sort primaire d'un Helhaxa vient toujours d'une ligne dans laquelle il a investi au maximum dans les 10 points.

Pour te donner une idée des dégâts et de l'efficacité par rapport à un mage classique tu prends un Odin 50 avec 10 points en ténèbres, tu utilises le dd de base et tu multiplies sa vitesse d'incantation par 5 (bien équipé / buffé ça doit bien caster dans les 0.8 secondes cette chose là).
Citation :
Publié par endive
Marrant ton truc sur les vampires, on va vraiment finir par croire que c'est pour lutter contre les BB...

Un fufu non BB il fait comment maintenant ?

++
Le furtif non bb ne s'attaque pas non plus au Bogdar ou au sorcier 5L et c'est bien que nous ayons quelques "prédateurs" (bien que l'on voit venir le vampire avec son mos3 incorporé, il suffit de s'éloigner un peu de lui, tout comme le bogdar, tout comme le sorcier 5L etc, à chaque royaume son prédateur non furtif de furtifs, traldor ou collier de la déesse a un stealth lore pour permettre aux sorciers / bogdar de détecter les furtifs également ainsi que la ml2 augure)

Mais tout comme toi je pense qu'ils ne font pas assez d'effort contre ça et c'est ce qui a décidé pas mal de monde à aller sur wow et moi à reroll un clerc.

<sicaire / sorcier / clerc inside >

Citation :
Publié par Ssiena
Os a portée de bolt, ca me semble délicat. Au mieux, tu l'as laissé incanter 4s sa bolt + drain et il a passé en meme temps une bolt+drain en chambre.
Et pour le top, ca veux juste dire que c'est une classe qui a été reroll par des gros joueurs (pas seulement avec un gros temps de connexion, aussi qui avait les artefact, les livres, l'amure 100% de déja prets au coffre et qui ont les copains pour pl et puis pour valider les artefacts). Ce genre de joueur fait toujours des gros rp.
Les gros joueurs aiment reroll les classes les plus cheat
3 warlocks dans le top 3 ^^
Mais c'est vrai que si on regarde plus loin ça fait beaucoup moins.
Pas os j'avoue, mais un duo de warlock ça os à portée de bolt une personne quand même et c'est un peu / beaucoup abusé.
Citation :
Publié par epohwen
Pas os j'avoue, mais un duo de warlock ça os à portée de bolt une personne quand même et c'est un peu / beaucoup abusé.[/font]
Mais lol et un trio de pala ca os un mago afk et sans self ...

Serieux n'importe quel duo de bolteur t'os un mage enfin ce que tu appel os c'est a dire mourrir en deux seconde

A dire n'importe quoi on voit bien la volonté de nerf sans s'occuper de la classe en general ( virer moi cette classe qui m'enerve j'en ai rien a foutre qu'elle soit injouable apres ) .... quand a ceux qui trouve le WL completement over cheaté de la mort qui tue tout OLOLOLIOL et qui trouve par contre dans le seide un model d'equilibre je ne vais meme pas leur repondre tient
Citation :
Publié par SuperKoby
Mais c'est sur que tant que vous foncerez droit sur un WL avec ses chambres de up tete baissée, vous riperez.

Un WL qui a lancé ses chambres parce qu'on le laissait pas cast, c'est un WL qui se retrouve bien moins puissant que n'importe quel autre mago...
J'adore.
Ok on a bien compris que face à un warlock, la bonne tactique est de le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il ait tué quelqu'un d'autre (de classe et de rang quelconque) avec ses chambres, et après on peut s'y attaquer sans trop de problème. Il n'y a donc aucun déséquilibre dans le concept de cette classe.

Bon pour le reste, je vais faire comme sur les VNBoards... continuez d'argumenter parce que quelque part je trouve ça plaisant à lire. Mais s'il vous plaît, avant d'utiliser les mots "n'importe quel autre mago", demandez-vous si le nécro ne ferait pas partie des "autres magos".
C'est un peu lourd les énormités du genre "un warlock qui vient d'être rez est beaucoup moins opérationnel que n'importe quel autre mago", ou "le chargement des chambres est le sort le plus long à incanter de tous les sorts du jeu"...
Je ne suis pas sûr qu'un warlock sans chambre soit "bien moins puissant" qu'un nécro (sans Facilis, tant qu'on y est).
@leZilou : tu incantes bien plus vite avec ton nécro qu'avec un Helhaxa sans chambre, sauf ininterruptible. T'as un pet avec une absorb énorme en mêlée, tu l'envoies sur le Helhaxa sans trop t'éloigner et il ne peut plus rien faire. Sauf avec sa barre de mana pleine pour la vider en 3 ininterruptibles.

Le nécro, j'ai toujours trouvé ça tout pourri en RvR mais dans le cas dont tu parles le Helhaxa n'est pas à son avantage.

Sinon, j'ai tjs admiré les gens dont la position est tellement arrêtée que la moindre remise en question de leur propre conception est exclue, surtout quand celle-ci est basée sur bien peu de choses.
Citation :
Publié par gnark
Mais lol et un trio de pala ca os un mago afk et sans self ...

Serieux n'importe quel duo de bolteur t'os un mage enfin ce que tu appel os c'est a dire mourrir en deux seconde
Un duo de bolteur abat un mage en 2 secondes ? Oui mais là je crois que ce qui était dit, c'est qu'un duo de WL abat n'importe quelle cible : mage bien sur, mais aussi soigneur, et n'importe quel hybride. En instant, sans possibilité d'interrupt aussi. D'ailleurs en 2 secondes, ça peut même abattre 2 mages...

Je trouve ça naze d'avoir fait une classe qui a une capacité imparable d'exploser n'importe quoi en instant. Ah si c'est parable, suffit de... pas le croiser
Et que ce soit la contre-partie d'un système abominable de cast incompressible, peu importe, moi j'aime JOUER à DAoC, et contre un WL on joue pas, on n'a pas le temps. On meurt et on se console en disant que si quelqu'un nous suit de pas trop loin, il pourra faire quelques RP faciles sur une cible devenue inefficace. C'est naze.
Citation :
Publié par Versa
Sinon, j'ai tjs admiré les gens dont la position est tellement arrêtée que la moindre remise en question de leur propre conception est exclue, surtout quand celle-ci est basée sur bien peu de choses.
Paye ton flam
Citation :
Publié par Versa
@leZilou : tu incantes bien plus vite avec ton nécro qu'avec un Helhaxa sans chambre, sauf ininterruptible. T'as un pet avec une absorb énorme en mêlée, tu l'envoies sur le Helhaxa sans trop t'éloigner et il ne peut plus rien faire. Sauf avec sa barre de mana pleine pour la vider en 3 ininterruptibles.
"sauf ininterruptible", et pendant tes ininterruptibles, le nécro est interruptible.
Sinon scuse, j'avais cru un instant que le warlock avait également un root, un nearsight, etc.
Citation :
Publié par Versa
Sinon, j'ai tjs admiré les gens dont la position est tellement arrêtée que la moindre remise en question de leur propre conception est exclue, surtout quand celle-ci est basée sur bien peu de choses.
Pareil, dis-donc.
Citation :
Publié par Kenatha
Un duo de bolteur abat un mage en 2 secondes ? Oui mais là je crois que ce qui était dit, c'est qu'un duo de WL abat n'importe quelle cible : mage bien sur, mais aussi soigneur, et n'importe quel hybride.
Ben alors ca ne marche pas , a porté de bolt il faut des bolts et tu peux lancer 4 bolts sur un tank ben il creve pas hein ( je suis chaman et une bolt me fait entre 0 et 400 de degats , pour m'enlever 2000 pdv il en faut lol ) .... ou sinon le WL doit incanter avec son bonus de porté ses sorts classiques , et la encore ca ne marche pas car il incante donc pas d'OS .... de plus les deux premieres chambres du WL ne peuvent pas avoir de bolt.

Bref on arrete de dire n'importe quoi ....

Citation :
Publié par Kenatha
Ah si c'est parable, suffit de... pas le croiser
De plus c'est parable ... le stun c'est pas fait pour etre caster que sur des mobs gris .... les champis , les pets en general etc ... IP , reserve de vie et tout les soins en instant en general bref c'est parable mais tres difficiliement je suis d'accord et je suis aussi d'accord sur le fait que son frontload est trop important pour plaire aux ennemis mais il ne faut pas dire n'importe quoi et son forntload imposant fait parti de l'equilibre de la classe, si tu le diminue faudra voir a upp une autre composante
Citation :
Publié par leZilou
"sauf ininterruptible", et pendant tes ininterruptibles, le nécro est interruptible.
Sinon scuse, j'avais cru un instant que le warlock avait également un root, un nearsight, etc.
J'ai l'impression de me répéter sans arrêt : ininterruptible = 35% de mana. Pour tuer ton pet faut en sortir 3 (hors resists), donc avoir une barre de mana pleine à disposition au moment de l'inc. T'es peut-être toujours full mana avec ton nécro (même si j'en doute), mais ça n'est pas le cas d'un Helhaxa en RvR.

Ca ne sert à rien de me retourner ma réflexion façon toi-même, je ne suis pas contre un nerf du Helhaxa (pour le frontload, pas sur le dps comme prévu). Et en ce qui me concerne je parle d'une classe que je connais, je viens pas argumenter avec du j'ai lu sur JoL.

Je suis juste contre les absurdités gratuites.

@joe : se baser sur les lrp pour juger des capacités d'une classe, c'est un peu court. Qu'est-ce que le lrp te dit sur leurs habitudes de jeu ? Strictement rien, ça peut très bien être des joueurs de groupe et de très gros joueurs.

Le fait est que les Helhaxas que tu vois en RvR maintenant avaient déjà les sc préparées, les artefacts et leurs parchemins inclus au coffre. Ca fait pas vraiment casual.

Quant au fait de mourir en 3 secondes, c'est pas une nouveauté. Combien de temps tu tiens contre un Odin qui te dd ?
Ce n'est pas de la provoc, voir un tel constat sur le Lrp et trouver comme raison que c'est car beaucoup de gens la reroll, c'est assez ridicule.


C'est fort, trop fort et sans effort en 1 contre 1 c'est tout.

On ne parle pas du fait que WL en groupe c'est pas si fort que ça blablabla car ca a 4 sec de repop par chambre etc...

MOi je parle du fait que si tu en croises pas, soit tu fuis soit tu /rel. Hors, avoir un combat jouéen 3 sec juste parce que c'est telle classe c'est cela qui est anormal.

Mais, le constat sur le Lrp et trouver des raison ................
Citation :
Publié par gnark
son forntload imposant fait parti de l'equilibre de la classe, si tu le diminus faudra voir a upp une autre composante
Tout à fait !
Personnellement, c'est justement ce que je reproche à Mythic dans la conception de cette classe. (je l'ai déjà écrit en page je sais plus combien).

Je trouve vraiment dommage qu'ils aients créé une classe pourvu d'un tel désequilibre : une capacite à faire des dégats instantanées énormes, largement trop puissant (de mon point de vue) et à coté de ça, un système de cast incompressible bien trop handicapant.

Comme je l'avais dis avant, baisser la durée incompressible de 40-50%, et appliquer un petit malus à l'efficacité des sorts contenus dans les chambres (genre 30% pour la première chambre, 20% pour 2eme, 10% pour la 3eme, 0 pour les suivantes parce que bon, avoir 4 chambres, ça fait des sorts pas très costauds) rééquilibreraient la classe dans le bon sens. Enfin je crois.

PS : parer avec un stun, c'est pas gagné, à moins qu'il soit instant. Parce que les chambres, elles, le sont. Donc c'est soit i-stun d'un méné, soit i-mezz d'un barde suivi d'un stun de mage hib. Chaud chaud chaud
Citation :
Publié par Joe
C'est fort, trop fort et sans effort en 1 contre 1 c'est tout.
Ben non c'est pas tout. Faut pas raisonner QUE en 1 contre 1
Citation :
Publié par Joe
On ne parle pas du fait que WL en groupe c'est pas si fort que ça blablabla car ca a 4 sec de repop par chambre etc...
Voilà, c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte avant de dire "FAUT NERF FFS §"
Citation :
Publié par Joe
MOi je parle du fait que si tu en croises pas, soit tu fuis soit tu /rel. Hors, avoir un combat jouéen 3 sec juste parce que c'est telle classe c'est cela qui est anormal.
Pas cool, t'as rel. Maintenant, ce serait bien que tu cherches à savoir pourquoi, de chercher à comprendre la classe et comprendre si t'as rel si vite parce que la classe est abusée ou si c'est juste une capacité de la classe qui l'est.
Citation :
"sauf ininterruptible", et pendant tes ininterruptibles, le nécro est interruptible.
Nous y voilà c'est donc un "ouiiiin-ouiiiinnn, je meurs face à un helhaxa, trop cheaté"...

Moi je meurs face à des bus, on devrait nerfer le nombre d'ennemis dans une même zf ...

Joue Warlock, tu verras que c'est autre chose en pratique que ce qu'il en est dit sur jol, alors oui le warlock avec ses chambres up est tres tres fort mais sans elles c'est une limace anorexique...

<se rappelle les ouin-ouin concernant les fufus à une époque "ouin ouiiiinnn j'ma fé os par un péha" ... les fufus, comme le warlock , selon leurs spé, sont excellents en fonction de l'inc et moins ensuite ...>

Citation :
Et que ce soit la contre-partie d'un système abominable de cast incompressible, peu importe, moi j'aime JOUER à DAoC, et contre un WL on joue pas, on n'a pas le temps. On meurt et on se console en disant que si quelqu'un nous suit de pas trop loin, il pourra faire quelques RP faciles sur une cible devenue inefficace.
Warlock ou pas, ce que tu dis là est la définition du rvr actuel, à quelques situations près...

@Kenatha : ce que tu propose c'est de faire du helhaxa, un mage comme les autres... quel interet d'une nouvelle classe ? Sa seule specificité sont justement ses chambres, si tu fais de ses chambres des instants "kikoulol" , il perd tout son interet, il doit garder des chambres efficaces (dans uen certaine mesures evidemment) et donc être remodelé... le tout etant de trouver ce juste equilibre ... :x

<provoc' on>
A ceux qui disent "au moins avec le séide, je rivalise avec les mecs full buffs", je reponds qu'au moins avec le warlock , je peux faire un kill avant le bind...
<provoc' off>

Je trouve pas ca normal de se promener avec son fg, de croiser un WL et de voir son lead se faire instant kill sans meme avoir pu lancer un sort, les clerc ont meme pas le temps de heal.
J'ai rencontré 3 WL dans la journée, je suis lead de grp (sorcier), les deux premieres fois il m'a instant kill et mon groupe l'a tué apres, la derniere il a pété a lui seul la reserve de vie du groupe et l'IH d'un clerc, c'est clairement n'importe quoi.
Quand je vois une certaine WL sur broc tourné a plus de 20 000rp/heure en tuant 3 gars rel en chain.
Il est trop puissant en solo mais pas assez en groupe.
Le vampiir, ca fait mal et certaine classe ne peuvent rien faire contre lui (J'ai beaucoup de mal avec sorc en utilisant mez+root)
Citation :
Publié par Joe
MOi je parle du fait que si tu en croises pas, soit tu fuis soit tu /rel. Hors, avoir un combat jouéen 3 sec juste parce que c'est telle classe c'est cela qui est anormal.
Je vois un mage hib en solo avec mon thane, soit je fuis, soit je /rel.
stun+dd+dd+dd => a+

Je vois un sorc en solo avec mon thane, soit je fuis, soit je /rel
mezz+drain+drain+moc+drain+RA5L => a+

frontload pas dégueu pour ces derniers car ils ont un sort de cc ui leur permet de stabiliser un dps ENORME par rapport au WL.

paille... poutre...

On peut fermer ce fil ca ne mène à rien. Attendons le nerf et puis c'est tout. Allez vous plaindre sur les VNboards, surtout quand vous n'avez jamais jouez la classe.

Si vous voulez vraiment que le WL soit du free rp sur pattes, /tell Mythic ouin ouin une classe qui m'a tué, faut nerf, faut la delete, faut delete mid...

WL pas intuable, difficilement abordable, stun+dd+dd => a+
Citation :
Publié par Kenatha
Tout à fait !
Personnellement, c'est justement ce que je reproche à Mythic dans la conception de cette classe. (je l'ai déjà écrit en page je sais plus combien).

Je trouve vraiment dommage qu'ils aients créé une classe pourvu d'un tel désequilibre : une capacite à faire des dégats instantanées énormes, largement trop puissant (de mon point de vue) et à coté de ça, un système de cast incompressible bien trop handicapant.

Comme je l'avais dis avant, baisser la durée incompressible de 40-50%, et appliquer un petit malus à l'efficacité des sorts contenus dans les chambres (genre 30% pour la première chambre, 20% pour 2eme, 10% pour la 3eme, 0 pour les suivantes parce que bon, avoir 4 chambres, ça fait des sorts pas très costauds) rééquilibreraient la classe dans le bon sens. Enfin je crois.

PS : parer avec un stun, c'est pas gagné, à moins qu'il soit instant. Parce que les chambres, elles, le sont. Donc c'est soit i-stun d'un méné, soit i-mezz d'un barde suivi d'un stun de mage hib. Chaud chaud chaud
Et bien on est d'accord, cette classe est pour moi equilibré dans le sens ou ses malus rattrapent ses bonus mais mal concue dans le sens ou elle laisse peut de place au jeux et apporte beaucoup de frustration ( frustation de l'ennemis qui se fait kill sans avoir vu d'ou la menace venait, frustration du WL qui mis a part les clics sur ses chambres ne peut pas faire grand chose apres soit a cause des temps d'incant soit du coup en mana )

PS : direct de QC stun du mage hib c'est pas interruptible et ca stun.... ca marche bien t'inquiete, en solo ca dure largement assez longtemps pour demonter un mage

PS 2 : le lrp s'explique tres simplement par le fait que le WL est un tres bon soloteur meme si il peut crever .... et le fait que c'est la classe la plus joué au sortir de cata ( l'autre classe mid est assez merdique, en tout cas tres tres peut jouée ).

PS 3: Un petit rappel: les chambres ne sont pas des sorts instants mais des sorts castés dont l'effets en liberé en instant ... je crois que le temps de cast est de 10 sec ... ce qui fait sans doute du WL le mage avec le DPS le plus pourris qui soit sur une large periode de temps.
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