nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Versa
Ce qui semble déranger tout le monde, c'est de mourir rapidement.

C'est une logique qui me dépasse. N'importe quel mage peut disposer de mon Sb avec une facilité déconcertante, balayer mes 2000 pdv doit bien leur demander 3 secondes.

Mais c'est pas de l'OS, donc c'est pas grave. Quelquechose m'échappe définitivement.

Tout est dit, c'est d'ailleurs le feedback que j 'ai envoyé à Mythic suite à la sortie live précipitée de cet "équilibrage"... (bizarrement, comme pour le nerf HS ça aura duré 2 semaines entre l'apparition sur pendragon et le live)

Qu'un warlock puisse tuer vite, c'est tout vu, mais au final il ne tue pas réellement plus vite que n'importe quel gros dd (4 dd d'un theurgiste pour tomber un hybride full buff avec ses 2000+ pv? rien de gênant, bien sûr...) et de surcroit pas "anytime".

Un warlock peut balancer 1 sort 1/2 par cast, pas 2 (à moins de lui donner 1.5x lvl), et il ne cast pas 2x plus lentement qu'un autre magot pour ce faire, mais entre 3 et 4x. Si il utilise powerless il lancera bien 1 sort complet à supposer qu'il soit fortement spé en maléfices (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) dans 1.5x le temps d'un autre caster, actuellement pour des dmg comparables (43 maléfices 30 wc, soit un drain à 225/4.3 contre des DD à 21x/2.8 ailleurs)

Au final, qu'est-ce qu'il a de réellement uber donc? Strictement rien. A part ses chambres que je donnerais sans hésitation pour une vitesse de cast de 4s modifiable en cursing et un qc cohérent il n'a même rien de spécial.

Amusant d'ailleurs que les bolts aient toutes été abaissées à 2s de cast pour cause de non viabilité, mais les sorts cursing sont fixés à 4s "en usine"...
Citation :
Publié par Choco
mouai... il faut être d'une mauvaise foi subliminale pour venir dire ici que le WL en l'état actuel des choses n'est pas abusé, alors même que Mythic le reconnait, puisque le nerf est deja prévu ., et que ce perso ne sert qu'a repeupler Midgard sur les serveurs..
Pour repeupler Mid ^^ une classe a flood pet repeuplerait mid pas une classe nerfer psychologiquement avant même d'être ubber...

Les pauvres zont déjà rien alors pourquoi crier sur le pitit
Citation :
Publié par Torgrin
Tout est dit, c'est d'ailleurs le feedback que j 'ai envoyé à Mythic suite à la sortie live précipitée de cet "équilibrage"... (bizarrement, comme pour le nerf HS ça aura duré 2 semaines entre l'apparition sur pendragon et le live)

Qu'un warlock puisse tuer vite, c'est tout vu, mais au final il ne tue pas réellement plus vite que n'importe quel gros dd (4 dd d'un theurgiste pour tomber un hybride full buff avec ses 2000+ pv? rien de gênant, bien sûr...) et de surcroit pas "anytime".

Un warlock peut balancer 1 sort 1/2 par cast, pas 2 (à moins de lui donner 1.5x lvl), et il ne cast pas 2x plus lentement qu'un autre magot pour ce faire, mais entre 3 et 4x. Si il utilise powerless il lancera bien 1 sort complet à supposer qu'il soit fortement spé en maléfices (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) dans 1.5x le temps d'un autre caster, actuellement pour des dmg comparables (43 maléfices 30 wc, soit un drain à 225/4.3 contre des DD à 21x/2.8 ailleurs)

Au final, qu'est-ce qu'il a de réellement uber donc? Strictement rien. A part ses chambres que je donnerais sans hésitation pour une vitesse de cast de 4s modifiable en cursing et un qc cohérent il n'a même rien de spécial.

Amusant d'ailleurs que les bolts aient toutes été abaissées à 2s de cast pour cause de non viabilité, mais les sorts cursing sont fixés à 4s "en usine"...
Le problême c'est que je ne parle pas d'un quelconque impact en groupe, je parle d'une simple rencontre jouée d'avance.
Citation :
Publié par Franknfurter
Chuis d'accord

bande d'impatients. Le nerf arrive. Vous ouinez vraiment symboliquement.

Bah je fais mon whine aussi : vous trouverez pas sur Mid (Ys en +) un seul joueur ayant le ful stuff ML10, le farmage y étant impossible contrairement aux 2 autres royaumes. Qu'on nous donne une classe spam-pet (cultivateur de poireaux carnivores j'ai suggéré), et on reparle des abus.
Okéé.
Pour l'animiste, même si c'est pas le sujet, je suis d'accord avec toi.

Pour le théurgiste, si vraiment il t'arrive de penser "Ok les gars, n'approchons pas de cette tour, y'a un théurgiste tout en haut", faut que tu nous expliques.

Maintenant, c'est super de mettre des hors-sujet en couleur blé. Je suis d'accord avec toi, y'a pas de classe spam pets sur Mid et c'est pas normal sur le fond.
Mythic a pas l'air de vouloir le comprendre, et a l'impression que créer des classes bien abusées qui solotent, quitte à les nerfer ensuite, est un moyen intelligent d'aider Midgard. Je sais pas si tu es trop à fond dans ta classe Fotm pour prendre un peu de recul... mais à mon avis, si les protestations venaient de joueurs Mid plutôt que de leurs adversaires, Mythic se bougerait un peu plus pour pondre des classes réellement utiles à Midgard, au lieu de trucs destinés à faire venir des gens à court terme pour équilibrer les statistiques.
Citation :
Publié par leZilou
mais à mon avis, si les protestations venaient de joueurs Mid plutôt que de leurs adversaires, Mythic se bougerait un peu plus pour pondre des classes réellement utiles à Midgard, au lieu de trucs destinés à faire venir des gens à court terme pour équilibrer les statistiques.
D'un autre coté Mid reprensente 20% de la pop, alors quand Mid proteste ca s'entend pas aussi bien que quand c'est alb ou hib ( He vi c'est qui les premiers nerfé alors qu'il y a aussi a faire chez les autres hein ? )
Citation :
Publié par leZilou
Je sais pas si tu es trop à fond dans ta classe Fotm pour prendre un peu de recul...
Ouais je suis au taquet là : 1L9 à Topaze, j'avoue je le joue à fond

Et je répète je fais confiance à Mythic pour le rééquilibrage à venir, même s'il aurait pu être fait autrement.

Et puis pour rappel, comme le dit Nof, DAoC est un jeu RvR et non PvP. Les équilibres on les trouve en combat de masse, où chacun a son rôle à jouer. Celui du Warlock : tuer un soutien/faire tomber l'ID puis faire soutien spread/drain/nearsight/snare en étant plus vulnérable que les autres magos (4s de cast youpi avec un root à 4sec).
Franchement, je dois tomber que sur des gens avec 50 en Matiere ... parce que pour faire du 2k pdv en 2 ou 3 chambres, il faut quand même en vouloir ...

De là à dire que le Warlock n'a pas besoin d'un nerf, y a un monde, il a un frontload bien trop puissant, on doit donc nerfer son frontload ...
... pas son dps ...
Mais bon, c'est une question d'habitude chez Mythic de réagir à coté de la plaque.
@ Versa :

Je crois qu'on en arrive a la meme conclusion

Le warlock est une classe abusée seulement à l'inc , capable de tuer automatiquement n'importe quelle cible très rapidement ( en gros )
Maintenant , grace à toi , j'ai pu aussi comprendre que derrière ses 3chambres , le warlock est une classe imperformante voire quasi inutile. Comme quoi les débats sur Jol peuvent etre utile
Maintenant je n'ai répondu à ce thread uniquement de me plaindre de mon mécontentement de ces classes qui n'ont aucun juste milieu pondues par mythic. Une refonte du warlock serait sympathique , dans le genre un peu moins plus puissant à l'inc mais un peu plus efficace dans les autres moments !
Par rapport à Djez j'ai plusieurs choses à dire : D'une elle joue très bien , et le teamplay est souvent au rendez-vous... cela ne l'empeche pas de mourir bien plus souvent que tu ne le penses sans faire un frag De plus, certes le sorcier est une très bonne classe. Mais il y en a de meme sur les autres royaumes ( le healer, l'enchant .. )

A bon entendeur

Ps : Clementesergio ... pathétique tes rapports entre fascime et Jol. Je trouve ça vraiment grave de faire des allusions pareilles.
Citation :
Publié par Missdiscrete
Le warlock est une classe abusée seulement à l'inc , capable de tuer automatiquement n'importe quelle cible très rapidement ( en gros )
C'est meme pas aussi simple que ca. Parce que helhaxa ne os pas n'importe quoi, il aura probablement un mage, mais pas un tank, meme un 43/30 qui peut balancer 1 bolt (delve 239) + 2 dd (179) + 3 drain (delve 225) en 4s va avoir du mal (ca va arriver de temps en temps hein, un gros critique, le tank qui n'a pas de résistance matiere, qui n'ip pas, qui n'a pas de réserve de vie et donc le soigneur n'a plus d'instant). Par contre, ce qui pose probleme, c'est le duo d'assist helhaxa, qui lui, ira chercher quasiment n'importe quoi trop vite.
A noter que le nerf est de toute facon mal fichu, meme si on passe a l'inc a du 1 bolt (delve 239) + 2 dd (179) + 3 drain (delve 168), on ne résoud pas le probleme, ca va toujours faire mal a l'inc.
Citation :
Publié par Missdiscrete
@ Versa :
Je crois qu'on en arrive a la meme conclusion
C'est fait exprès, pour pouvoir rez zombi d'entrée.

GG Mythic
Citation :
Publié par Ssiena
C'est meme pas aussi simple que ca. Parce que helhaxa ne os pas n'importe quoi, il aura probablement un mage, mais pas un tank, meme un 43/30 qui peut balancer 1 bolt (delve 239) + 2 dd (179) + 3 drain (delve 225) en 4s va avoir du mal (ca va arriver de temps en temps hein, un gros critique, le tank qui n'a pas de résistance matiere, qui n'ip pas, qui n'a pas de réserve de vie et donc le soigneur n'a plus d'instant). Par contre, ce qui pose probleme, c'est le duo d'assist helhaxa, qui lui, ira chercher quasiment n'importe quoi trop vite.
A noter que le nerf est de toute facon mal fichu, meme si on passe a l'inc a du 1 bolt (delve 239) + 2 dd (179) + 3 drain (delve 168), on ne résoud pas le probleme, ca va toujours faire mal a l'inc.
Oui donc le warlock aura , dans la plupart des cas,un tank qui n'a pas d'ip.

Je ne vais pas continuer à argumenter puisque de toute facon je l'ai fait dans l'autre post et que tu ne m'as pas répondu.
Hum étant d'un caractère fainéant et voyant plus de 20 pages a lire alors que la réponse a cette interrogation attire toute mon attention, qqun pourrai me dire quand sort la version qui va nerf les warlocks ( approximativement) ?

Je vous en remercie par avance

Retired
Saint - RIFT - Rubicon/Phynious - Mage Guardian
Meurtre - Sorc 50 - Aion - Perento
Saint - Maraudeur - Warhammer
Magiccorp - Mage - WOW Gisoreux / Elune
Meurtre - Berserker - DAOC Camlann
Citation :
Publié par Marandis
Je suppose qu'en pratique, il aura plutot a l'inc un mago, le tank étant trop risqué (un sort de résisté (et avec une chance sur 5 de l'etre sur 6 sort, ca arrive régulierement), paf loupé, une grosse résitance matiere, paf loupé, des ra soin de up, paf loupé,...).
Si on veux le jouer en groupe solide, la bonne idée, c'est le duo je pense, histoire d'aller chercher le soigneur qui avec une assist helhaxa implose.
Si on veut le jouer en pick up, alors ca sera souvent une victime a l'inc (si c'est un autre groupe pick up en face évidement) tout en étant largement moins meutrier qu'un aestun instant + pbaoe par exemple. Et ca n'est qu'une des innombrables chose de plus qu'un groupe pick up ne sait pas gerer.

Citation :
Publié par Marandis
Je ne vais pas continuer à argumenter puisque de toute facon je l'ai fait dans l'autre post et que tu ne m'as pas répondu.
J'avoue suivre ce genre de post par intermittence, le gens y poste trop pour que j'arrive a tout suivre
Citation :
Publié par Ssiena
...
Je voulais parler d'une situation 1vs1 , plutot.

En groupe , c'est difficile à juger pour le moment, il peut faire imploser un magot à l'inc c'est sur, mais avec id ca me parait difficile, donc oui dans ce genre de situation , c'est une classe avec ses avantages et ses inconvenients.

Personnelement je suis tank avec faible dommage , et sans ip (pas le plus important à prendre pour ma classe) et j'ai pas l'impression d'avoir bcp de chance contre une classe pareil. Maintenant je me plains pas , on est pas tous égaux devant le solo et il y a bien pire que le paladin à ce niveau la.

Seulement ce qui m'aggace un peu : c'est d'entendre dire (de ta part ,c'est bien pour ca que j'ai quote dans l'autre post) que le warlock est un soloteur potable. Faut quand même pas pousser , le warlock est un très bon soloteur et a beaucoup d'atout dans ce genre de situations.
Citation :
Publié par Marandis
Quelle différence avec n'importe quel autre mage ?

@ Miss : c'est bien ce que je disais, le Helhaxa ça te gêne, le Sorcier c'est juste une bonne classe. Si je devais jouer un mage pour soloter, c'est pas le Helhaxa que je prendrais.

@ Korgana : je sais pas, t'as pas un QC gratuit & un stun ? Un pet (ML9) ? Une vitesse de cast décente ?

Les autres mages sont puissants dans n'importe quelle situation, le Helhaxa ne l'est qu'avec ses chambres up et une barre de mana bien remplie. En résumé pour vous, ça ne justifie aucune compensation.
Citation :
Publié par Versa
Quelle différence avec n'importe quel autre mage ?
La grosse différence c'est les instants, quoi qu'il arrive , tu vas les avoir dans la tronche les bolts/dds/drains , je sais pas trop tout ce que le warlock a , mais ca fait mal par ou ca passe.
Perso : les vampires sont loin d'être abusés, enfin une classe qui n'a pas besoin de double compte pour soloter ça fait plaisir, c'est vrai que ça aurait été sympa de faire ça pour tous les royaumes enfin la classe en elle même n'est pas surpuissante. Ce qui disent que ça va inciter les gens à se bb je trouve ça débile pour une fois que mythic fait un effort contre les bb. Par conte aux vaux c'est vrai que c'est bien lourd.

Hérétiques, ça m'a l'air un peu comme le moine à première vue (je peux me tromper) donc en groupe opti il y en aura jamais plus d'un, et c'est adapté aux fameux bus albionnais avec le rez zombie. La classes n'est pas nulle, ni surpuissante aussi.

Warlocks : clairement à nerf, je ne comprend pas qu'une classe m'os à portée de bolt. Je sais pas trop comment ça fonctionne j'en dirais pas plus mais la valeur des bolts est à nerf. http://daoc.pirotess.org/?func=serve...&order=last_rp
7 warlocks dans le top 15 alors que c'est des petits rang c'est clairement une classe fumé pour l'instant.

Banshee : Loin d'être surpuissant à haut rang car le pbae pulse, du fait qu'il est pulsé, se cast 4 fois moins vite qu'un autre moon tiarna. Mais pour un petit rang c'est l'idéal, pas besoin d'avoir moc.

Valkiries : ça avait l'air pas génial et ça va se faire nerf de ce que j'ai lu, on comprend pourquoi la plupart des mids ont fait warlock et pas valkiries.

Enfin bref on connait bien Mythic :
Player : "Why this ?"
Mythic : "Design Decision"
Citation :
Publié par epohwen
Perso : les vampires sont loin d'être abusés, enfin une classe qui n'a pas besoin de double compte pour soloter ça fait plaisir, c'est vrai que ça aurait été sympa de faire ça pour tous les royaumes enfin la classe en elle même n'est pas surpuissante. Ce qui disent que ça va inciter les gens à se bb je trouve ça débile pour une fois que mythic fait un effort contre les bb. Par conte aux vaux c'est vrai que c'est bien lourd.

Hérétiques, ça m'a l'air un peu comme le moine à première vue (je peux me tromper) donc en groupe opti il y en aura jamais plus d'un, et c'est adapté aux fameux bus albionnais avec le rez zombie. La classes n'est pas nulle, ni surpuissante aussi.

Warlocks : clairement à nerf, je ne comprend pas qu'une classe m'os à portée de bolt. Je sais pas trop comment ça fonctionne j'en dirais pas plus mais la valeur des bolts est à nerf. http://daoc.pirotess.org/?func=serve...&order=last_rp
7 warlocks dans le top 15 alors que c'est des petits rang c'est clairement une classe fumé pour l'instant.

Banshee : Loin d'être surpuissant à haut rang car le pbae pulse, du fait qu'il est pulsé, se cast 4 fois moins vite qu'un autre moon tiarna. Mais pour un petit rang c'est l'idéal, pas besoin d'avoir moc.

Valkiries : ça avait l'air pas génial et ça va se faire nerf de ce que j'ai lu, on comprend pourquoi la plupart des mids ont fait warlock et pas valkiries.

Enfin bref on connait bien Mythic :
Player : "Why this ?"
Mythic : "Design Decision"
Marrant ton truc sur les vampires, on va vraiment finir par croire que c'est pour lutter contre les BB...

Un fufu non BB il fait comment maintenant ?

++
Y a une fufu non bb 2L qui m'a presque mis ma patée hier donc bon <_<

Ha oui la seule différence, c'est qu'ils doivent se faire encore plus discret avant d'attaquer. Ce dont beaucoup d'assassin/sicaire ont oublié le ''comment faire ?''.

Et il y a des 5L+ qui n'ont toujours pas compris.

J'en vois certains me rush sans fufu parce que je viens de me prendre leur mine.

J'en vois qui passent devant moi pour poser la mine et tenter de se barrer.

Et j'en vois d'autres qui jouent efficacement en fonction de la cible et dans ces là, je rel 3 fois sur 4.

Certains ont vite compris comment tuer rapidement un séide, d'autres maintiennent les ''anciennes méthodes classiques'' et pleurnichent de ne rien faire après. J'applaudis volontiers ( même si je dois serrer les dents ) les premiers, les autres je me marre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés