[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
J'ai cru comprendre que la constitution de la commission fait l'objet d'un vote du parlement.
Oups, c'est une coquille, il faut bien entendu lire "Parlement". Bon, en fait c'est un peu plus compliqué, c'est le Président de la Commission qui est investi par le Parlement, qui choisit les membres de la Commission et les propose à l'approbation du Parlement.
Citation :
Ton "nombre astronomique" est ridicule ramené à la population active de notre cher pays.

Ensuite, le BTP manque cruellement de main d'oeuvre car il n'y a pas de candidats (ex : macons).

Enfin, ce débat n'a pas de sens puisque c'est sans rapport avec la constitution.
C'est d'ailleurs là l'absurdité des partisants du non qui agitent la directive Bolkenstein (sp) en disant que cela laisse présumer de ce que sera l'europe si on adopte la constition blablabla... La directive en question a justement fait son apparition AVANT que cette constitution ne soit adoptée, et rien dans la constitution n'aurait facilité l'adoption de la directive (au contraire).
LOL manque cruellement de main d'oeuvre " en règle" oui sans doute ....sa fait toujours bien mieux de crier au manque de main d'oeuvre pour demander derrière des aides et des subventions plutôt que de dire qu'en réalité ces même entreprises en bâtiment utilisent une main d'oeuvre bien moins cher qu'un ouvrier Francais.

Sinon je te rappel que la constitution n'est pas ratifiée et ne le sera pas avant le résultat des votes , et donc par conséquence directe cette directive ne le seras pas également si le non l'emporte.

Citation :
Ensuite tu pourras nous dire en quoi nous serons plus "protégés" en ayant pas adopté la dite constitution...
Allé je vais t'enfoncer une grosse porte pour te faire plaisir , comment pourrions nous protéger notre économie quand l'égalité économique n'est pas la même dans tout les pays d'Europe et surtout quand les différent pays pourons faire appliquer leurs droits du travaille et lois civil et pénal sur le sol d'un pays autres ?

Tout ceci deviens moin drole quand ont sait que pour certain de ces pays ont une justice largmement corrompu et qui reconnait toujours la peine de mort ( comme l'Albanie par exemple )

Citation :
Dis plutôt "voila ce qu'expose mon non" car il y a pas un non qui dise la même chose que celui de son voisin... Il n'y a aucun projet commun entre les partisants du non, la plupart son à l'opposée les uns des autres, ne proposant aucune alternative crédible à cette constitution qu'ils décrient tant.
Toujours drôle d'entendre cela
Citation :
Publié par tmqt
Si la présence de Bolkestein ne te satisfait pas ben vote à gauche aux Européennes (et en France aussi tant qu'à faire). Evidemment si les européens votent à droite il y aura des Bolkestein mais c'est la démocratie qui veut ça.

Oui et là on touche un des noeuds du problèmes selon moi. Je pense que pour à peu près tout le monde, il y a un domaine de tolérance concernant l'écart acceptable entre ce que sont ses propres idées et les idées des élus de son pays.

Par exemple, si je vote à gauche je peux peut être accepter que les représentants de mon pays soient plutot de droite pour parler schématiquement. Par contre est ce que j'accepterais d'être représenté par un Le Pen ou un ultra conservateur ou même un communiste ?

Quand je vois que les institutions européennes permettent à Bolkestein d'occuper le poste qu'il a occupé et selon la représentation de ce que je crois être son idéologie j'ai tendance à me dire ---> "il y a une couille quelquepart" et "suis-je prêts à accepter d'être représenté par ça" ?

Enfin bref des questions de base sur l'unité de l'Europe et qui reparaissent à travers "l'affaire Bolkestein".
Citation :
Publié par kalidor
LOL manque cruellement de main d'oeuvre " en règle" oui sans doute ....sa fait toujours bien mieux de crier au manque de main d'oeuvre pour demander derrière des aides et des subventions plutôt que de dire qu'en réalité ces même entreprises en bâtiment utilisent une main d'oeuvre bien moins cher qu'un ouvrier Francais.
C'est marrant que tu sois autant de mauvaise fois quand des représentant de l'ANPE eux même soulignent qu'un certains nombre de professions (dont celles du BTP) sont boudées par les demandeurs d'emploi qui souhaitent pour la majorité s'orienter vers des taches moins pénibles dans le secteur des services, etc...

Citation :
Publié par kalidor
Sinon je te rappel que la constitution n'est pas ratifiée et ne le sera pas avant le résultat des votes , et donc par conséquence directe cette directive ne le seras pas également si le non l'emporte.
J'ai dit nul part qu'elle l'était (d'ailleurs a quoi bon voter si c'était le cas). Chercherais tu a palier ton manque d'arguments en essayant de déformer mes propos ?

J'ai simplement mis en avant que cette directive (ou projet de directive) a vu le jour avant la constitution, et que des lors c'est une arnaque intellectuelle que de faire un rapprochement entre la constitution et la dite directive puisque la directive peut être adoptée indépendemment de la ratification/non de la constitution...

Citation :
Publié par kalidor
Allé je vais t'enfoncer une grosse porte pour te faire plaisir , comment pourrions nous protéger notre économie quand l'égalité économique n'est pas la même dans tout les pays d'Europe et surtout quand les différent pays peuvent faire appliquer leurs droits du travaille et lois civil et pénal sur le sol d'un pays autres ?
Et en quoi la non adoption de la constitution va "proteger" davantage notre economie ?
Ah oui, c'est vrai en rien... Pour ton info nos économies sont déjà en compétition, le marché est déjà ouvert...

"surtout quand les différent pays peuvent faire appliquer leurs droits du travaille et lois civil et pénal sur le sol d'un pays autres" => je t'invite a relire la constitution qui n'instaure en rien ce principe (bravo la désinformation et le mélange des genres...).
Citation :
Publié par kalidor
Pitié faut se renseigner. Le projet de directive services a été lancé sous le traité de Nice, et sera conclu sous le traité de Nice si elle passe. Que le TCE soit ratifié ou non. Pour la dernière fois c'est indépendant.

C'est incroyable la manière avec laquelle l'amalgame a pris
D'ailleurs pour reprendre tmtqt, le parlement a récemment (oui bon ok ça fait au moins 1 euh 2 mois vous dites ? ) refusé des personnes sur la liste donnée par le président de la commission. Il faut dire que notamment le hollandaise présentait un conflit d'intérêt avec le domaine dont elle devait s'occuper. Donc il y a effectivement un contrôle ACTUEL du parlement sur la COMPOSITION de la commission, sur sa politique je suis moins sûr.

Edit: eh mais zuteuuuuu pourquoi vous postez avant moi, mais heuuu
Sur la politique, le Parlement peut amender en première et deuxième lecture les textes de la Commission. Si aucun accord n'est trouvé avec le Conseil le texte est simplement rejeté.

Pour le commissaire rejeté, c'est BUTTIGLIONE, il a été bazardé pour propos homophobes.
Euh ah donc la hollandaise finalement est passée, c'est ça ?
Il y avait deux affaires, deux commissaires mis en cause.
Drôle que tu me dises cela car il m'avait semblé que le parlement avait été très hostile à la directive Bolkenstein et j'avais entendu parler à un moment d'un passage en force de la commission. Qu'en est il ?
Citation :
de professions (dont celles du BTP) sont boudées par les demandeurs d'emploi qui souhaitent pour la majorité s'orienter vers des taches moins pénibles dans le secteur des services, etc...
Pose toi la question du pourquoi elles sont boudés.

Simplement , car actuellement un ouvrier Francais à très peu de chance d'être embauché par une entreprise en bâtiment du fait de sont manque de compétitivité.

Un patron qui à le choix entre un type qu'il va payer 200 euro et un autre a 800 euro pour la même qualité de travaille il n'y a pas photo sur sont choix.

Citation :
J'ai simplement mis en avant que cette directive (ou projet de directive) a vu le jour avant la constitution, et que des lors c'est une arnaque intellectuelle que de faire un rapprochement entre la constitution et la dite directive.
C'est une bien plus grosse arnaque que de tenter de faire croire que ces deux choses n'ont aucun rapport entre elles.

Citation :
Pitié faut se renseigner. Le projet de directive services a été lancé sous le traité de Nice, et sera conclu sous le traité de Nice si elle passe. Que le TCE soit ratifié ou non. Pour la dernière fois c'est indépendant.
Peu etre tout simplement du fait que ces deux projets sont interdépendant sur leur forme , d'une certaine facon
Citation :
Publié par kalidor
Simplement , car actuellement un ouvrier Francais à très peu de chance d'être embauché par une entreprise en bâtiment du fait de sont manque de compétitivité.

Un patron qui à le choix entre un type qu'il va payer 200 euro et un autre a 800 euro pour la même qualité de travaille il n'y a pas photo sur sont choix.
Mouai, déjà il faut faire la différence entre les ouvriers qualifiés et les ouvriers non qualifiés. Ceux qui manquent, ce sont les ouvriers qualifiés (donc ceux qui ont une formations et pas ceux qui sont là parcequ'ils ne sont pas pris nulle part ailleurs).

Les ouvriers non qualifiés ne manquent pas forcément et d'ailleurs en général c'est chez eux qu'il y a un fort taux de travail au noir et un faible taux d'embauche. Les entreprises prennent en effet des intérimaires.
Citation :
Publié par kalidor

Oui c'est sur .... ce que tu as oublié de dire c'est que si il se fait choper par l'inspection du travail, c'est pas juste une amende qu'il va se prendre.
Payer un mec a 200 euros/mois en France ca s'appelle de l'esclavagisme et c'est puni par la loi.
Citation :
Mouai, déjà il faut faire la différence entre les ouvriers qualifiés et les ouvriers non qualifiés. Ceux qui manquent, ce sont les ouvriers qualifier (donc ceux qui ont une formations et pas ceux qui sont là parcequ'ils ne sont pas pris nulle part ailleurs).
Citation :
Payer un mec a 200 euros/mois en France ca s'appelle de l'esclavagisme et c'est puni par la loi.
Il y à la théorie qui voudrai que quand une entreprise prend un jeune en stage elle l'embauche à la fin.

Il y a la réalité qui fait que beaucoup d'entreprises dans certains secteurs prennent des stagiaires à la chaine pour avoir un main d'oeuvre qualifiés et sous payé sans avoir le moindre problème avec la loi.

Donc j'aimerai bien éviter ce genre d'aberrations surtout pour une chose aussi importante qu'une constitution. Hélas cette dernière est beaucoup trop floue sur de nombreux points pouvant laisser place a des aberrations graves du même genre.
Citation :
Je ne parle pas de théorie mais de pratique. Travaillant dans une entreprise du BTP je connais un peu le sujet.
Grosse , moyenne ou petite entreprise ?

Et si tu travaille dans le bâtiment tu sait très bien pourquoi je te demande cela.
Citation :
Publié par kalidor
Donc j'aimerai bien éviter ce genre d'aberrations surtout pour une chose aussi importante qu'une constitution. Hélas cette dernière est beaucoup trop floue sur de nombreux points pouvant laisser place a des aberrations graves du même genre.
Montre moi ou dans ce traité il y a marqué que ce genre de choses est légitimé ou légalisé ?

Par contre moi je te cite le traité pour te prouver le contraire :
Citation :
ARTICLE II-75
Liberté professionnelle et droit de travailler
1. Toute personne a le droit de travailler et d'exercer une profession librement choisie ou
acceptée.
2. Tout citoyen de l'Union a la liberté de chercher un emploi, de travailler, de s'établir ou de fournir des services dans tout État membre.
3. Les ressortissants des pays tiers qui sont autorisés à travailler sur le territoire des États
membres ont droit à des conditions de travail équivalentes à celles dont bénéficient les citoyens de l'Union.
Citation :
Publié par kalidor

Ca n'est pas étonnant que tu ais autant de mal a comprendre la constitution si tu la lis avec aussi peu de logique...
Selon toi, des gens refusent des boulots dans le BTP ou la restauration parcequ'ils ont "très peu de chance d'être embauché".... <- Tu te rends compte de l'absurdité de tes propos ?

Non, les gens délaissent ces professions car c'est physiquement demandant et que des métiers du secteur des services aux rémunérations équivalentes sont plus adaptées au style de vie qu'ils souhaitent adopter.

En passant, tu as été incapable de me dire quel élément de la constitution permettait a un employeur de faire travailler à l'année un salarié des pays de l'est aux conditions des pays de l'est.

Citation :
Publié par kalidor
C'est une bien plus grosse arnaque que de tenter de faire croire que ces deux choses n'ont aucun rapport entre elles. Peu etre tout simplement du fait que ces deux projets sont interdépendant sur leur forme, d'une certaine facon
Parceque ? Là non plus tu n'es pas capable d'argumenter ?
En passant, si c'était le cas, comment expliques tu alors que cette directive (ou son projet) ait vu le jour sous le traité de nice plusieurs moi avant que le texte de la constitution ne soit lui même finalisé/soumis au vote et alors qu'il n'a pas encore été adopté... encore une faille, que dis je, une crevace dans ton raisonnement...

Franchement si tu viens faire de la propagande sur des forums, taches au moins de faire preuve d'un peu d'honneter intellectuelle histoire d'être un minimum crédible... sinon tu perds et ton temps et le notre.
Citation :
Montre moi ou dans ce traité il y a marqué que ce genre de choses est légitimé ou légalisé ?

Par contre moi je te cite le traité pour te prouver le contraire :
Je parle de floue artistique du traité , ce n'est pas pour rien :

Citation :
des conditions de travail équivalentes
Ont aimerai bien les voir définies ces conditions équivalentes ....

Citation :
de travailler, de s'établir ou de fournir des services dans tout État membre.
Celon quel norme ? Là encore ont aimerai bien qu'elles soit clairement définie dans le lieux comme dans la forme.

Tout cela pour dire que sa en reviens presque à un banquier qui te prête de l'argent sans te donner le taux d'intérêt....

Rak -=KoC=- >Réponse aussi valable à tes questions
Citation :
Publié par kalidor
Il y à la théorie qui voudrai que quand une entreprise prend un jeune en stage elle l'embauche à la fin.

Il y a la réalité qui fait que beaucoup d'entreprises dans certains secteurs prennent des stagiaires à la chaine pour avoir un main d'oeuvre qualifiés et sous payé sans avoir le moindre problème avec la loi.

Les stagiaires (et les stagiaires non payés) ca existe dans toutes les professions, probablement plus d'ailleurs dans les professions dites intellectuelles (de service) que dans les professions dites manuelles où les gens sont le plus souvent en contrat de qualif et autre (car la filiaire de l'apprentissage est pour le coup mieux développée dans les métiers manuel et protège mieux les stagiaires en en faisant des salariés qui cotisent mais dont les cotisations sont exonérées etc...)...

Mais surtout quel est le rapport entre celà et la constitution ?

Ah oui, il n'y en a aucun...

Donc c'est une tentative de plus de ta part pour détourner le sujet sur des problèmes quotidiens des gens qui existent depuis des années et qui ne sont donc pas apparus avec une constitution qui n'a pas encore été ratifiée et dont la non ratification ne résoudra pas pour autant les dis problème.

Pas étonnant que tu sois "MDR" vu le flot d'absurdités que tu arrives à nous débiter...
Citation :
Publié par Dankin/Arnath
... la question est qui va renégocier et surtout, avec qui est ce que cela sera renégocié...
Niveau libéralisme, si le texte actuel ne change rien a la situation présente les choses ne pourront qu'empirer avec une négociation alors que nous avons désespérément besoin d'une union politique.
Je trouve que ce serait une bonne chose que la question se pose. Bien mieux que maintenant où elle ne s'est jamais posée.

Citation :
Publié par Dankin/Arnath
Les partisans du non et de la renégociation oublient une chose qui est de taille: Il n'y a pas que des français en Europe... On va négocier avec des libéralistes qui sont autrement plus durs que nous, et ils sont majoritaires en europe. Autrement dis nous n'aurons pas ou peu voix au chapitre dans le cas d'une renégociation... et ce sera on ne peu plus démocratique...
Alors avec des organes législatifs statuant à la majorité, nous aurons bien une Europe libérale et, en plus, dure?
Citation :
Publié par kalidor
Je parle de floue artistique du traité , ce n'est pas pour rien :

Ont aimerai bien les voir définies ces conditions équivalentes ....

Celon quel norme ? Là encore ont aimerai bien qu'elles soit clairement définie dans le lieux comme dans la forme.
Alors je t'invite à lire un bouquin de droit constititionnel car ce n'est pas la vocation d'une constitution que de définir en détail la forme que doit prendre les choses. Pour ca il y a les lois, directives, et autres normes suivant le degré de compétence exigé...

Ensuite tu ne nous dis pas en quoi on sera mieux protégé sans la constitution qu'avec. Si la constitution ne te parait pas suffisemment clair sur certains aspect, l'absence de constitution ne va pas t'aider à clarifier les choses. Donc encore une fois, ton raisonnement manque de logique.
Citation :
Publié par Coquette
Je trouve que ce serait une bonne chose que la question se pose. Bien mieux que maintenant où elle ne s'est jamais posée.

Alors avec des organes législatifs statuant à la majorité, nous aurons bien une Europe libérale et, en plus, dure?
Non car on aura la reconnaissance des droits sociaux...et des services publics.
Citation :
Publié par kalidor
Bye , aucune conversation à avoir avec un rigolo comme toi.
Oui c'est évident que de te confronter à tes contradiction, ca ne t'aide pas trop à développer ta propagande...

Désolé (/endofsarcasm) d'avoir gaché ta tribune.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés