[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zorba
...
Tu n'a toujours pas repondu a cette question :

Citation :
Quelle est votre conception de l'UE, les gros dirigent, les petits et les faibles suivent et ferment leur gueule? ou on essaye de construire quelque-chose ensemble, avec une meilleure cohésion?"
Au passage je signale qu'avec le traité proposé, la représentation est la suivante :

Citation :
Allemagne : 99 sièges

France, Italie, Royaume Uni : 78 sièges

Espagne, Pologne : 54 sièges

Pays Bas : 27 sièges

Belgique, Grèce, Hongrie, Portugal, (République) tchèque : 24 sièges

Suède : 19 sièges

Autriche : 18 sièges

Danemark, Finlande, Slovaquie : 14 sièges

Irlande, Lituanie : 13 sièges

Lettonie : 9 sièges

Slovénie : 7 sièges

Chypre, Estonie, Luxembourg : 6 sièges

Malte : 5 sièges
On est loin de subir une soumission aux "petits pays" ...
Citation :
Publié par kalea
On est loin de subir une soumission aux "petits pays" ...
Mais bien sûr... Je te conseille de comparer le nombre d'habitants de chaque pays avec son nombre de représentants... J'ai du le faire en début de fil, et crois-moi avec 6 députés le Luxembourg est sur représenté par rapport à la France est ses 78 députés.
Citation :
Publié par Trouveur
Mais bien sûr... Je te conseille de comparer le nombre d'habitants de chaque pays avec son nombre de représentants... J'ai du le faire en début de fil, et crois-moi avec 6 députés le Luxembourg est sur représenté par rapport à la France est ses 78 députés.
Est aveugle celui qui ne veut pas voir ...

On va faire plus simple : disons que l'Allemagne la France et l'Italie se mettent tous d'accord : soit 78+78+99 = 255 voix
Pour pouvoir atteindre ce chiffre en partant du bas il te faut :
Malte (5) + Chypre (6) + Estonie (6) + Luxembourg (6) + Slovénie (7) + Lettonie (9) + Irlande (13) + Lituanie (13) + Danemark (14) + Finlande (14) + Slovaquie (14) + Autriche (18) + Suède (19) + Belgique (24) + Grèce (24) + Hongrie (24) + Portugal (24) + (République) tchèque (24) = 264 voix

Bonne chance pour parvenir a une alliance pareille.
Et le resultat est encore pire si on prends par population.
Citation :
Publié par kalea

1) Tu n'a toujours pas repondu a cette question :
"Quelle est votre conception de l'UE, les gros dirigent, les petits et les faibles suivent et ferment leur gueule? ou on essaye de construire quelque-chose ensemble, avec une meilleure cohésion?" "


2) Au passage je signale qu'avec le traité proposé, la représentation est la suivante :

3) On est loin de subir une soumission aux "petits pays" ...
1) Je t'ai répondu au moins autant de fois que tu as posé la question.
Chacun doit peser son juste poids, ni plus, ni moins.
Si certains sont petits, ce n'est pas une raison pour leur donner un poids artificiel qu'ils n'ont pas. Les nains ne sont rien aujourd'hui dans le monde.
Nous beneficierons tous de l'ensemble commun, mais nous apportons infiniment plus qu'eux.
Malgrès tout nous proposons l'egalité et ils nous chient dessus en voulant une majorité.
Ce n'est pas juste.
On ne peut pas proposer une dictature des minorités sous pretexte que l'on refuse la loi des majorité ou alors on a rien compris a la démocratie.

2) J'ai fait l'effort de faire un tableau excel avec les populations des differents pays, leur poids politique au conseil, a la commission, au parlement.
Ensuite j'ai divisé la somme des populations totales par le nombre de voix de chaque instance pour avoir "ce qui devrait etre" .
Classe ensuite les pays par population et creer une colonne de population cumulée.
Tu verra que les 62 millions de français et les 82 millions d'Allemands ne sont pas representés à la valeur des 62 ou 82 millions d'europeens des petits pays qui forment une majorité de fait.
Il y a 5 millions d'habitants de difference entre la France et l'Italie, soit la population de Finlande, du Danemark ou de la Slovaquie.
Cette population vaut 7 voix a la commission et 14 au parlement chez eux.
Chez nous c'est valorisé à la modique somme de rien du tout.

C'est la Bretagne qui ne vaut rien !
Citation :
Publié par zorba
...
T'es fatiguant zorba ... regarde ma réponse au dessus.
Les pays que tu cites ne seront JAMAIS majoritaires en Europe.
Que je sache cette representativité a été choisie pour permettre a plusieurs partis d'un même pays d'être représentés au niveau européen. Pour le coup si Malte n'avait que 1 seul representant ( quoique avec tes calculs il devrait y avoir seulement 1/10 d'un représentant Maltais ), celui ci ne serait pas du tout representatif des divers partis de son pays, ce qui est contraire a l'idée de démocratie.

Si cela a été défini de cette manière c'est pour que chacun puisse faire entendre sa voix, sans pour autant finir avec un parlement de 10000 personnes, ce qui serait ingérable ( deja que 750 c'est pas mal )
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=494148
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés