Publié par zorba
Quelle malhonnêteté.
Ce traité/constitution prévoit la possibilité de quitter la fédération instituée de fait mais prévoit surtout qu'en y entrant on abolie TOUT texte antérieur.
Ce n'est donc pas le retour à l'étape N-1, mais une perte de tout l'acquis communautaire d'une Europe que NOUS avons créée.
?
On nous prend la tete avec le fait que la partie III de cette constitution reprend les traités antérieurs et toi ,tu affirmes qu'on abolit tout ...?
Explication de texte, svp.
Ensuite la France n'est peut être pas le seul pays de l'union mais elle est a génèse de CETTE Europe la. Or celle qu'on nous vends ressemble beaucoup trop à 'L'AELE que voulait les anglais.
Tu radotes... Les anglais n'en veulent pas! Meme cette europe au rabais ne leur convient pas donc si la france vote NON ,ca les arrange.Il faut les mettre au dos du mur.
Tous tes arguments plaident pour le OUI.
Ensuite dans cette Europe la, je l'ai déjà dit dix fois, le texte le confirme, la France y est minorée, comme tous les grands pays.
J'ai dit aussi 20 fois, avec des sources, le contraire. J'attends ton infirmation. De plus, Barnier a confirmé que la France etait bien représentée dans les institutions européennes. Faut pas le croire ? c'est un grand manitou véreux ?
Enfin ce n'est pas a la constitution de gérer le type d'économie qui sera gérée.
L'Europe n'as pas être sociale, marxiste ou libérale par naissance, elle doit même pouvoir changer de statuts si la volonté du peuple l'exige.
L'Europe doit etre sociale.
Pour le libéralisme, c'est plutot drole qu'on se prenne la tete avec cet argument quand on sait que 90% de la planète est libéral ou ultra-libéral.
On aurait bien l'air con avec notre social tronqué d'une économie hautement compétitive.
Bref, ce traité suit l'historique économique en y dressant des barrieres humanitaires et sociales dont on ne peut pas vraiment se priver, surtout à l'heure de l'invasion des chaussettes chinoises.
Sur ce point, je serais pour des clauses de sauvegarde voire des taxes anti-concurrentielles.
Enfin quand tu dis que notre vision est plus sociale que la moyenne, tu es excessivement modeste. La droite UMP qui est souvent qualifiée d'ultra-libérale par des gauchistes qui n'y connaissent rien est politiquement située à gauche du SPD allemand ou des travaillistes britanniques.
Pas que sur l'économie d'ailleurs, en matière de code de la nationalité, de politique de répression notre pays est assez souvent montré du doigt.
Voilà encore un argument pour avaliser cette constitution avant que ces memes extremistes du libéralisme décident ,un jour, de ne plus inclure de droit social dans le traité de constitution européenne.
Merci ,ZORBA, pour le revirement de ton choix référendaire! On a réussi à en convaincre un et pas des moindres