Deja rien que le mot Dieu correspond à un 'homme', c'est marrant on fait pareil d'ailleurs pour nos representationss des extraterrestres. On ramene toujours tout ce que l'on ne connait pas à ce que l'on connait, c a d nous meme.
'Dieu' lol, comme si c'etait quelqu'un avec une conscience (comme nous quoi^^).
Et si c'etait quelquechose qui ne puisse pas exister physiquement dans notre monde réel ? Cela expliquerait le pourquoi du "il faut croire ss poser de questions" de la bible.
Dans notre monde réel il faut exister physiquement pour etre, c'est ca le probleme.
La question qui me turlupine depuis quelques temps, c'est : que faire si ce Dieu s'avère méchant, ou que certaines choses que je pensais (et que la majorité des gens pensait) sincèrement bonnes sont honnies par ce Dieu ?
La notion de bien et de mal n'existe que pour l'homme  Mais comme ta représentation de Dieu est un rapprochement avec l'homme tu penses qu'il peut etre (comme l'homme encore une fois) méchant ou gentil.
Le 'Dieu' n'a peut etre pas de conscience (pourquoi en aurait il une ? Pour nous faire plaisir ? Si c'est le cas il aurait la notion de plaisir propre à ... l'homme encore une fois).
On fait toujours comme si c'etait un homme en fait ou tout du moins un esprit humain... (c'est sur ça nous facilite la tache^^).
|