[Ner'zhul] Dommage et regrettable

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pandemonia
ben vi vu que tous le monde sera kos a l'arrivée des ph (dans 6 mois au rythme ou sa bouge), en étant déjà kos now ils ont 6 mois d'avance sur nous
Ah ok
Pour les PH, je sais que c'est rien d'officiel et tout, mais ca pourrai venir dans le prochain patch selon les "sources qu'on a pas le droit de les poster"
Bonbonbon...

Que de réactions !!

Etant à l'origine du 1er post j'ai bien entendu relu avec beaucoup de soin et d'intérêt tout ce qui a suivi...

- points favorables
réouverture du poste PVP
joueurs assez conscient des débordements

- points défavorables
effectivement pas super ambiance sur notre forum
on reparle encore et toujours des mêmes...(c'était quoi le sujet de mon post déjà ?)

Ma conclusion :

Le jeu est ce qu'il est, tout comme le sont les posts ainsi que les joueurs (personne n'est parfait)...Alors laissons donc les sales mentalités de côté, n'appliquons pas des méthodes de jeu que nous réprouvons...et nous ne profiterons que mieux du reste...

Voilà, je pense qu'on a fait le tour de la question, et je demande donc au modérateur de clore ce point...si personne n'y voit d'inconvénients bien entendu.

Bien cordialement à tous
Bah, les PH, je prefere pas en parler.
Avec le système de repos, les differences entre ceux qui jouent 10h /jour, et ceux qui jouent 30 min par jour, la perte de PH fonction du tps ...

Je me demande si ça signifira qquechose tout ça.
Citation :
Publié par Patate | P.I.
Avec le système de repos, les differences entre ceux qui jouent 10h /jour, et ceux qui jouent 30 min par jour, la perte de PH fonction du tps ...

Pour les petit level et reroll je pense que oui, pour les 60 avec les armures d'honneur je pense que oui, mais vus que c'est fonction du temps ben c bizzar....
Jamais bien perso le système ou le pvp était du "pex après le pex" avec les ra... enfin a voir comment ça tournera .....
Par contre ce qui est dommage c'est que le farm de bas level rapporte des ph ... c'est des points sans valeurs c'est comme tuer des mobs gris ou alors que la différence entre tuer un gris et tuer un 60 en terme de ph soit énorme
on verra bien
Il y a peu de chance que leur système soit bon dès le lancement à mon avis, ils s'adapteront... on verra bien (au pire ça nous empêche pas de jouer)
Citation :
Publié par Patate | P.I.

Pour une fois on est d'accord

Le système n'est pas équitable car encore une fois les gens pouvant disposer d'un gros temps de jeu seront devant, même s'ils ne sont pas de bon PvPers, car dans la masse du nombre de combats qu'ils peuvent faire ils grignotteront toujours plus de points que le gars très bon PvPer mais qui peut jouer qu'une heure par jour.

C'est dommage n'y ait pas un classement de type ELO aux échecs, mais si ça n'a pas été fait c'est probablement pour des raisons qui m'échappent.

Enfin faudra voir à l'usage...
Je suis tout à fait d'accord avec le sujet. J'étais enthousiaste à la création de ce forum et curieux de connaître cette nouvelle communauté qui se forme ici.

C'est avec une certaine horreur que je vois s'installer les trolls et le manque de respect.

Je n'ai pas envie de venir ici pour écouter des joueurs qui n'existent deja plus se vanter d'exploits tous plus affligeants les uns que les autres. Ca me donne plus envie de fuir sur des forums plus adultes et non de m'impliquer.

N'oublions pas les nouveaux joueurs qui nous lisent, qui aimeraient surement plus lire le beau récit d'une soirée de découverte plutot que le listing comptable d'un farming de gardes pnj et joueurs adverses.

Moi je pense toujours au nouveau joueur qui se demande ou jouer et qui regarde ici ... on ne peut pas dire que cela soit tres accueillant de l'exterieur.

Heureusement l'ambiance en jeu est excellente, pas du tout à l'image des posts ici et les perturbateurs encore assez peu nombreux pour être montrés du doigt et pendus immediatement.

Un truc en PvP, n'oubliez pas que derriere le joueur en face il y a une personne comme vous et qu'elle mérite votre respect. Soyez combatif mais soyez fairplay. La plus plus grande victoire c'est celle de mériter le respect de votre ennemi.

Hélas le post a kikitoudur etc... a toujours exister et existera toujours
A ceux qui comprennent le problème d'élever le débat nous ne rendront pas les autres meilleurs pour autant mais ils finiront un jour peut être (sigh) par se lassés.

C'est clair que tout comme Do² (Si je ne me suis pas tromper^^) j'ai un peu honte de l'image que présente notre serveur via ce forum et on ne peu que se sentir lamentable a l'idée que certains joueurs n'ai qu'une envie : filer dès que c'est possible. D'autant plus grave que ce n'est qu'un jeu et que certains semblent vraiment l'oublier.

L'Eternel problème également de l'assimilation IG / Forum etc... n'est pas nouveau non plus, mais comme ça a été si gentiment souligner (par Voxy si je ne m'abuse) ça relève purement de la psychothérapie (De groupe?! ^^ )
ou d'un éventuel manque de maturité (Les hormones aussi...^^)

Toutefois il est vrai que certains comportements (je sent que je vais me faire jeter la) relève plus du harcèlement systématique que du jeu, ah il est vrai on peu continuer de ce planquer derrière l'argument qu'on a choisi un serveur PvP et qu'il n'y a pas de place pour du "ouain ouain" l'excuse est si belle et le crime si beau ^^

Tout ça me fait rigoler, il est vrai qu'après une bonne pause des mmorpg je me remet dans ce petit bain (un peu chaud au départ) pour me rendre compte qu'effectivement le niveau gameplay / ambiance francophone est largement en retard d'une guerre sur les anglos-saxons et quel dommage !

Chacun voit midi a sa porte, petits et grand joueurs (valable également pour les guildes), le jour ou tout le monde aura compris que nous ne sommes dans un jeu, que tout ceci est virtuel nous auront fait un grand pas, en attendant certains seront toujours a la recherche d'une "gloire éphémère", je vous dirait sincèrement que c'est encore ce que je trouve le plus drôle, peut être serait il bon de se souvenir que :

Citation :
Le respect ne se force pas il se gagne
Et que pour être respecter encore faut il savoir respecter les autres... a commencer peut être par leurs avis.
Et tant pis pour ceux qui diront que c'est moralisateur et démago, ce n'est après tout qu'un avis, mon avis.
Une amélioration dans l'attitude des gens sur ce forum ???

Wahoo !! Ca me permettrait de le lire en entier !!!!!!
J'espère sincèrement que ça arrivera !! Parce que les modos doivent en avoir marre de se la jouer GTO !
Je viens de temps en temps jeter un coup d'oeil pour voir une once d'amélioration... mais y a encore trop de ban, de troll et d'insultes à gogo !! C'est dommage... je suis sûr que les 3/4 des gars de ce forum sont des gens super intéressants...

Aller, j'ai bon espoir... à bientôt donc !
Citation :
Publié par Mack
le niveau gameplay / ambiance francophone est largement en retard d'une guerre sur les anglos-saxons et quel dommage !
Pas vraiment d'accord. J'ai pas mal joué sur les serveurs ricains, et beaucoup d'anglos-saxons apprécient les communautés francos, qui se prennent moins le choux en général, et surtout moins au sérieux que les Kévins locaux. A tel point que les ricains qui aiment un certain style de jeux choisissent les serveurs de la communauté Franco pour jouer.

Mauvaise ambiance sur ces forums ? C'est quand même très très localisé, d'après ce que j'ai pu lire. Une main suffit à les compter ... mais j'ai peut être mal lu, je ne passe pas très souvent ici.

Et puis ... les ReB3lZ se doivent de défier l'ordre public .... en l'occurence JoL .

Très sympa le tournoi PvP, Mack

A pluche in game.
Citation :
Toutefois il est vrai que certains comportements (je sent que je vais me faire jeter la) relève plus du harcèlement systématique que du jeu, ah il est vrai on peu continuer de ce planquer derrière l'argument qu'on a choisi un serveur PvP et qu'il n'y a pas de place pour du "ouain ouain" l'excuse est si belle et le crime si beau ^^
L'absence de la peur de ramasser une baffe y fait pour beaucoup. L'anonymat internet protège les gens des répercussions sociales de leur incivilité. Je compare ca souvent aux gens en voiture, qui se permettent d'insulter à tout va, sachant que le gars de la voiture d'en face pourra pas venir lui expliquer sa façon de penser.
LE comportement en société est régi par les règles de cette meme société. Une fois les mécanismes répressifs court-circuités, pas mal de gens redeviennent de simples animaux.
Citation :
Publié par Andromalius
LE comportement en société est régi par les règles de cette meme société. Une fois les mécanismes répressifs court-circuités, pas mal de gens redeviennent de simples animaux.
Les jeux vidéos rendent la jeunesse tarée, c'est moi qui vous le dit ma bonne dame
Citation :
Publié par The Exiled
Les jeux vidéos rendent la jeunesse tarée, c'est moi qui vous le dit ma bonne dame
Pas besoin des jeux vidéos pour cela, il suffit juste de leur laisser le sentiment qu ils peuvent s affranchir de toute conséquence, comme l a bien dis Andromalius.
Citation :
Publié par Andromalius
L'absence de la peur de ramasser une baffe y fait pour beaucoup. L'anonymat internet protège les gens des répercussions sociales de leur incivilité. Je compare ca souvent aux gens en voiture, qui se permettent d'insulter à tout va, sachant que le gars de la voiture d'en face pourra pas venir lui expliquer sa façon de penser.
+1

J'ajouterai à ça le fait que l'enseignement de la politesse n'est plus la priorité des parents de nos jours, qui privilégient la performance et les résultats scolaires.
Citation :
Publié par Andromalius
Et bien perso, je ne suis Absolument pas d'accord avec toi sur un point (c'est d'ailleurs inadmettable!!)
C'est vrai que la peur de ramasser une baffe peut jouer dans les relations entres 2 personnes... mais mettre en corrélation la baffe et les règles de société est pour moi complètement paradoxal, étant donné que les règles de la société ne pousse pas à "Baffer" mais à ce servir de règles ou lois ou politesse (la je suis ok avec Voxy) pour régler des situations.

Je penche pour une autre piste : le souci actuellement c'est une "rébellion" contre toute forme d'autorité (police, prof, patron etc...) car les parents ou l'évolution de "je ne sais quoi" n'arrive plus à poser les bases de cette autorité. Du coup l'autorité n'est pus vécu comme nécessaire pour la société mais comme une gêne à son petit confort personnel (en gros, peut être est ce tout simplement un phénomène d'égocentrisme poussé à outrance). Ajoutez à ça un total "j'men foutissme" de "l'autre" entendez par là que la l'autre devient une gêne aussi... ça fait un mélange assez particulier...
On en revient au même débat la jeunesse en détresse . Mais sa reste tout de même limité, je suis sur que certaine personne qui se mettent a l'oeuvre sur se forum sont des papas marier avec 3 enfants et qui par le couvert d'internet se permettent des chose qu'il ne ferait pas IRL

PS : Voxy cai trai mal de tuer les pov chasseur qui pex dans hinterland
Citation :
Publié par -=DestinY=-
PS : Voxy cai trai mal de tuer les pov chasseur qui pex dans hinterland
Erf... mais j'étais en manque de PvP hier soir
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
Je n'ai pas envie de venir ici pour écouter des joueurs qui n'existent deja plus se vanter d'exploits tous plus affligeants les uns que les autres. Ca me donne plus envie de fuir sur des forums plus adultes et non de m'impliquer.
Oui bannissons deja ceux dont la signature comporte une pure gloriole genre
mumumum lvl 50 7L6
mumumum Shaman lvl 60 300 ingé 300 enchantement

Citation :
N'oublions pas les nouveaux joueurs qui nous lisent, qui aimeraient sûrement plus lire le beau récit d'une soirée de découverte plutot que le listing comptable d'un farming de gardes pnj et joueurs adverses.
Oui mais bon si on se limite à ça, le forum va se limiter à 3 posts sur la découverte de telle zone (ou alors on va avoir [Découverte de Stormwind]Mon exploration de la taverne du cochon siffleur)

Citation :
Un truc en PvP, n'oubliez pas que derriere le joueur en face il y a une personne comme vous et qu'elle mérite votre respect. Soyez combatif mais soyez fairplay. La plus plus grande victoire c'est celle de mériter le respect de votre ennemi.
Face à certains je fait preuve de fair play en campant leur corps quand ils sont gris en les downant quand ils sont en pvm et en faisant des /bras /poulet une fois qu'il est devant le cimetière, mais bon c'est une guilde dont la plupart des membres le valent bien. (Et parce qu'il faut bien les éduquer de temps en temps en leur rendant la pareil sur leurs low lvl)
Pour ce qui est des signatures elle n'ont je pense pour but que d'informer, je vois pas pourquoi ça te gênes au moins on sait qui sont les interlocuteurs des débats sur jol et autres...

Pour ce qui est des récits il est clair qu'il est plus plaisant pour des lecteurs extérieurs (en tout cas pour moi) de savoir avec quels moyens techniques et quels conditions tels ou tels individus on réussi a vaincre un adversaire coriace plutôt que de se taper des pages entière de post a kikitoutdur pour se passer de la pommade mais bon... chacun son délire encore une fois

Je ne pense pas de fait que le forum se limiterait a la visite du "cochon siffleur"
(d'ailleurs si tu as l'adresse et que les tarifs ne sont pas prohibitifs ^^)

Citation :
"Face à certains je fait preuve de fair play en campant leur corps quand ils sont gris en les downant quand ils sont en pvm et en faisant des /bras /poulet une fois qu'il est devant le cimetière, mais bon c'est une guilde dont la plupart des membres le valent bien. (Et parce qu'il faut bien les éduquer de temps en temps en leur rendant la pareil sur leurs low lvl)"
Tant que tu ne t'étonnes pas de la réciproque ensuite... Chacun est bien libre de jouer comme il l'entend, même si personnellement une tel attitude me ferra quitter le groupe aussi sec.
Tu ne fais que les confortés dans leur attitude et leur style de jeu.

Je trouve dommage de généraliser et t'invite fortement a rendre leurs actions "condamnables" aux intéressés et au cas par cas plutôt que d'en faire des martyrs dans leur ensemble, essaye de t'attaquer a ceux de ton levels plutôt qu'aux low levels tu verras on y prend goût et il y a beaucoup plus de sport et d'amusement a la clé ^^

Sinon pour ce qui est de la "clé" ou de la "réponse" a l'appel au secours de ce post je pense qu'on est loin de trouver la solution en un jour et d'ici la nous en aurons perdu de vue le but initial qui sera conclue par un :

[Discutions stériles aussi le topic est désormais clos]

Est ce si difficile pour certains d'admettre que nous sommes la pour débattre de nos points de vues en toute liberté, emprunt d'un certain respect indéniablement nécessaire pour un échange ouvert ?

Ou devront nous simplement renoncer a lire (et répondre) certains quand nous seront définitivement agacés par tant de flamm et autres Trolls (quand on en est pas a l'empoignade et aux insultes)

Voir en venir a ne plus lire ces échanges, parfois instructifs et en venir a une guerre PvP totale ?! (je sait y'en a qui se lèchent les babines la) bestiale et sans merci?!

Je ne suis peut être qu'un Guerrier Barbare dans WoW, certains ne sont peut être que des monstres...
Mais nous sommes avant tout des joueurs doués de raison et de réflexion (même qi il ne faut jamais généraliser).

Aussi entendez l'appel au secours de certains lecteurs ici même une bonne fois pour toute et auto modérer vous, que le fond des débats reste agréable pour tous

D'avance merci
Citation :
Publié par Mack
Je trouve dommage de généraliser et t'invite fortement a rendre leurs actions "condamnables" aux intéressés et au cas par cas plutôt que d'en faire des martyrs dans leur ensemble
Meuh non, c'est tellement plus simple de généraliser et donc de se donner une excuse pour tout ce qu'on peut faire ingame...
Citation :
Ou devront nous simplement renoncer a lire (et répondre) certains quand nous seront définitivement agacés par tant de flamm et autres Trolls (quand on en est pas a l'empoignade et aux insultes)
Non ça je crois que ça releve de l'utopie, un peu comme le communisme les gens ne sont pas pret ou ne veulent pas etre a la meme hauteur qu'un autre. Tu sais tt se regis par la chaine alimentaire et quand bien meme tu es en haut y'en aura tjrs un pour venir se mettre au dessus.
Moi je crois pas a l'auto moderation, quand on voit que certain file des leçons de pvp en tuant des gens a mi vie, que des gens soit maintenant incapable de jouer a un jeu sans vouloir flatter son ego, certain ne joue seulement pour qu'on parle d'eux et n'ont aucune conscience du fait qu'il y'a d'autre gens derriere un tas de pixel ce sente puissant du fait d'avoir tué un gars en pvp, sa me fait penser au pokemon, le genre de gars qui irait dl des cheat pr gagné sur CS (le nom que je donne au gamin qui viennent au cyber joué a CS). Moi perso sa me fait ni chaud ni froid, je joue pr m'amuser. J'ai peut etre une autre culture du jeu de role pr en avoir fais un peu sur papier avec des dés. Je joue pour m'amuser et pr etre avec des collegue parce que bon la distance est un sacré frein a tt ces jeux de role qu'on joue sur table... Bref j'me melange un peu bcp de choses a dire enfin j'pense qu'on peut me comprendre.

En gros non ça changera pas y'aura tjrs des troll et des meurtre dans la rue, et des voleurs et des violeurs...
Redoutez-moi, mortels, car je suis le Courronné,le fils Favori du Chaos, le Fléau de ce monde. J'ai rallié à moi les armées des dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés