Publié par Malgaweth
C'est juste en ce qui concerne l'étage français de la justice. Sauf que l'étage judiciaire français est pas le plus haut. Une décision de la Cour européenne de Justice et ce petit monde remballe ses pelles et ses seaux..
C'est ce que je m'evertue a expliquer au naif ci dessus depuis deux pages.
Meme quand il lit de ses propres yeux dans le texte de la constitution qu'il y a une primauté du droit federal sur le droit national, il prefere croire les commentaires de ceux qui vendent la soupe.
Publié par Malgaweth
Il faut arrêter de tergiverser pendant 107 ans. Si on veut l'Europe on raye le droit français parce que dans un Etat de droits (ce que nous sommes) la souveraineté appartient à ceux qui font le droit le plus haut dans la hiérarchie des règles de droit.
C'est exactement ce qui est demandé aux français, mais sans leur dire clairement la chose. Le vote de la constitution europeenne, quelques soit les pseudos garde-fou inscrit dans notre constitution vaut abandon de la constitution française.
Dès lors, son contenu, meme modifié en dernière minute pour mieux faire avaler la pilule, n'a plus aucune valeur puisqu'elle devient subordonné de fait à la constitution europeenne avec une meme légitimité democratique puisque voté directement par le peuple français.
Tu as au moins un mérite Malgaweth, c'est que toi tu as parfaitement compris la question.
Oui à la constitution c'est oui à une europe fédérale.
C'est l'abandon de pans entier de notre civilisation.
Notre façon de gerer notre economie, nos liens particuliers avec l'extérieur, notre conception sociale, bref tous ce que definie parfaitement la constitution de l'UE comme etant ses domaines reservés
Publié par Malgaweth
Il n'aurait jamais fallu choisir la voie référendaire dans un pays qui n'a aucune habitude de la démocratie directe et qui ne sait pas la pratiquer. Nous avons une tradition de démocratie représentative et pas de démocratie directe.
A part la Suisse, tu peux me donner le nom d'un seul pays au monde qui a une vraie tradition de democratie directe ?
Ceci dit quelque soit ton mépris pour le peuple français, il a voté la constitution de 1958.
Maintenant le peuple commence a faire peur aux elus et ce n'est pas sans raison que l'hypothèse d'une ratification de la constitution par le congrès avait été plusieurs fois evoqué. Seulement voila, en faisant ce choix d'une ratification en cachette, au fond d'une cave comme un avortement clandestin, les elus savaient qu'ils perdaient definitivement le peu de credit qui leur restaient encore.
Publié par Malgaweth
Le résultat est visible, notamment avec les apprentis sorciers qui mélangent tout et n'importe quoi et qui sont forts heureux de pouvoir prêcher demain le chaos, c'est ça ou rien ou mieux encore le retour des vieilles thèses souverainistes qui a chaque fois sont renvoyées dans leur passéisme nostalgique.
A c'est la lutte finaleeu !
demain l'internationnaleu, sera le genre humain !
Tu vois la caricature est facile.
Le passé etait nationaliste donc le futur et le progrès sont internationnalistes ?
Publié par Malgaweth
Il n'y a qu'à voir comment aujourd'hui une large partie de l'opinion est favorable à une forte intégration européenne et au rapprochement des peuples mais semble émettre des doutes concernant le contenu de ce texte en terme justement d'intégration et de rapprochement, pour voir réapparaître la vieille garde des gens dépassés qui vont à l'encontre du cours de l'histoire en agitant leurs oripeaux poussiéreux.
Ah, le sens de l'histoire.
Rappelle moi quelle idéologie en pleine déroute a défendu cette vérité pendant 90 ans deja ?
Pour ta gouverne, sache que j'ai passé 40% de ma vie à l'etranger et que je suis le père d'une demi-etrangère...
Je dois etre assurement l'archètype du mec depassé par la mondialisation, c'est sur.
Moi justement ce qui m'effraie, c'est la multiplication des thèses sur le principe de precaution sur des details et le fait qu'on fonce sans filet, vers une "europe"(e minuscule) qui n'ose meme pas se defenir precisement.
Publié par Malgaweth
Faut pas se tromper sur les interrogations actuelles ; la question que se pose majoritairement les gens c'est bien "nous on veut un seul, pays et un seul droit, c'est quoi leur machin ?" (question qui est reposée à chaque traité d'ailleurs). Il est là le "non" potentiel aujourd'hui et pas du tout dans le discours de Zorba qui lui date de la communauté européenne du charbon et l'acier mais qui est certes toujours en vigueur au Royaumes-Unis, mais tout le monde sait que les britanniques font les choses à leur rythme.
Non malgaweth, moi je suis pour une Europe confédérale stricte.
C'est à dire de ne mettre en commun que ce qui nous renforcerait et serait à notre interet.
A cette mesure, nous ne sommes pas egoiste puisque nous sommes les pionniers en tout pour la mise en commun de nos avantages.
regarde ce qu'est l'Europe spaciale, l'Europe aéronautique, l'Europe militaire.
Au lieu de ça nous creons une europe qui surrepresente les petits etats qui sont aussi ceux qui sont plus à l'ecoute des usa que des europeens.
Comprends tu mieux mon principe de precaution ?
Publié par Malgaweth
Zorba tu te trompes de discours là. Appelle au vote blanc parce que tu as pas bien saisi l'enjeu du scrutin (ou sinon tu tentes de manipuler) :
- le oui c'est l'Europe à un train de sénateur.
- le non c'est la volonté (mais est-ce possible ?) de voir l'Europe aller plus vite vers l'intégration.
La question de la souveraineté ça fait des décades que les français l'ont réglée.
Ce dernier paragraphe est très en dessous, au niveau qualité, des precédents.
Je ne te ferai la joie de militer pour ce qui t'arrange, c'est un dire une neutralisation des non et la porte ouverte à tous les collabos du oui.