Publié par Amon-Ré
Bref, voter NON c'est perdre du temps et amoindrir l'aura de la France en Europe.
...alors que votez oui c'est inscrire definitivement la representativité inversement proportionnelle( et donc la minoration des français dans l'ensemble).
L'erreur a été depuis le début, de faire rentrer en urgence, 13 nouveaux pays qui sans avoir fourni aucun effort imposent des compromis qui tentent d'etablir le pouvoir des minoritaires sur les majoritaires.
Je ne vois pas qui pourrait justifier la sous representation des français dans ce systeme.
Malgaweth qui nous expliquait que nous n'avions pas de tradition de democratie directe mais de democratie representative pourra peut etre nous expliquer pourquoi nous devrions accepter une democratie non representative ?
Je ne vois pas qui pourrait justifier la sous representation des français dans ce systeme.
Tous les secteurs industriels, militaires, scientifiques qui sont les phares de l'Europe actuelle sont des dons des français(Europe spaciale, aéronautique, initiative de défense, eurocorps). Je te laisse faire l'inventaire des apports des nouveaux arrivants et des anglais...
La France est un élément incontournable.
Retire la de la carte de l'Europe et regarde bien ce que tu observe.
C'est un principe elementaire de géopolitique.
Si L'AELE a echoué, et elle avait exactement la meme logique que l'europe qu'on essaie de nous vendre, c'est justement parce qu'elle n'avait aucune cohérence géographique.
Ce que nous AURIONS du faire est une Europe confédérale, entre membres fondateurs et proposer aux futurs candidats le marché ou le droit de rester a la porte.
Nous aurions du accepter la logique britanique et leur proposer de creer une alternative, une autre europe. Nous aurions bien vu laquelle aurait survecu...
L'exemple de l'echec de l'AELE est flagrant.
L'Europe, c'est NOTRE création (et celle des allemands et des membres du benelux bien sur).
Or en acceptant la pression anglo-saxone d'une augmentation en nombre de pays et la logique de surepresentation des petits pays incapables de souveraineté, nous entrons dans une logique de dominés.
Pour eux, il n'y a pas de changement, ils etaient inféodés à l'union soviétique, ils le sont désormais aux etats unis.
Une pute ne deviens pas libre en changeant de maquereau.
Pour nous c'est une vraie regression.
L'Otan par exemple est deja presente dans la constitution.
Comment pretendre etre un "pays" indépendant alors que la soumission à une instance controlé par les yankees est deja inscrite ?
Nous avons de notre propre chef quittté le commandement intégré(et donc soumis) de l'Otan, nous y rentrons en signant cette constitution.