Aller à la page... |
[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI )
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Voilà un lien pour la formation de l'espace economique slave. (Qui n'existe pas selon notre expert Zorba) http://fr.rian.ru/rian/index.cfm?prd...-07&do_alert=0 |
![]() |
|
|
Citation :
C'est tout ce que tu as comme argument ? Le dernier avatar d'une Urss qui n'en finit pas de fondre depuis l'échec patent de la CEI ? Surtout quand on sait que cette Ukraine qui y figure regarde déjà dans notre direction. Il y avait de l'escroquerie intellectuelle a vendre un espace slave dans ton discours. Surtout qu'il ne comprenait aucun pays de l'est ni la Yougoslavie. Mais bon on n'as pas forcément la même vision de ce qu'est le monde slave hein ? |
![]() |
|
Légende
|
Je veux bien confier ma voix à un représentant si je peux le choisir puis le virer directement, moi-même, lors d'une élection. Le seul organe européen qui a cette caractéristique est le Parlement européen. C'est à travers cet organe que je parle, en ce qui me concerne, de démocratie européenne ou non.
Tant que nous devions approuver ou non des traités entre Etats, pas de problème. Les chefs d'Etat décidaient. Mais là, nous avons un traité constitutionnel : cette Constitution (et non ce traité ...) qui nous liera, nous tous, européens, doit être révisable par les représentants que nous aurons choisis directement, et par eux seuls. Ce qui n'est pas le cas dans le Traité qu'on nous propose. Certains considèrent peut-être ça comme un détail, mais ce n'est pas mon cas. Citation :
La démocratie n'est pas respectée dans les procédures de révision de la Constitution (que je ne mélange pas avec le Traité, mais qui est textuellement et non symboliquement instaurée par lui-même). Les français ont envie de démocratie, et cette Constitution n'a été construite et n'est révisable ni par les européens, lors d'un référendum européen, ni par le Parlement européen lui-même, ni par aucune Assemblée Constituante. Les européens ne peuvent adhérer à cette Constitution car elle leur est imposée : ce n'est pas ainsi qu'on construit l'Europe. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|