[Broc] Et Emain devient un désert ainsi que les zone des autre royaumex

Répondre
Partager Rechercher
eh bien le but des bus est également de s'amuser en faisant de beaux combats, sans retourner au bind en 5 secondes (la on s'ammuse peu, et c'est pas vraiment un beau combat ...) a chaque fois qu'on croise un groupe fixe.

Mais bon nous on est les mauvais chasseurs ...
et non faire un 8v8 en 10 secondes n'est pas amusant
zerger un fg avec 5fg n'est pas amusant
de meme que zerger des solo a 5fg

et pourtant tout le monde s'amuse non? (grace aux laugh qui sait )
en fait le seul moment qui n'est pas amusant c'est quand on tourne en rond sans rien trouver?
donc stop se prendre la tete sur les motivations de chacun, et faut prendre son plaisir simplement
Citation :
Publié par Lyk
Ca dépend si c'est en plaine sans use une combo TS/cdr etc etc moi j'trouve ça fun !
Enfin c'est sûr ça dépend tjs de quel côté on est.

Mais j'avoue que perfect un grp de rang 2-4 qui n'a aucune chance, ça c'est pas le genre de fight qui m'amuse, je préfère les voir dans un petit bus de 2-3-4 fg de manière à ce que chacun ait une chance, même si on doit /rel à la fin nous.
Citation :
Publié par Lyk
zerger un fg avec 5fg n'est pas amusant
de meme que zerger des solo a 5fg

en fait le seul moment qui n'est pas amusant c'est quand on tourne en rond sans rien trouver?
donc stop se prendre la tete sur les motivations de chacun, et faut prendre son plaisir simplement
/agree la seconde partie.

Pour les zerg des gros groupes, ce n'est pas toujours la masse qui gagne, comme vous devez le savoir. Comme quoi le combat peut etre équilibré sans que le nombre de personnes soie égal. Seules les excuses changent : dans un cas, on aura perdu "contre la masse", et dans l'autre cas, on se sera fait zerg par "des grosbills". Si vous vous optimisez, vous n'avez pas a critiquer les gens qui s'optimisent eux aussi, d'une manière qui convient a leur temps de jeu/habitude etc....
Citation :
Publié par orime
Regrouper des gros rangs dans un groupe fixe, c'est comme regrouper des groupes dans un bus, on concentre de la puissance de feu.
Ca faisait ptetre 1 mois que j'étais 50 sur bro quand j'ai rencontré les membres de mon premier groupe fixe. J'étais par encore 5l et il a fallut attendre 3 mois pour que je soit ml10 et eux , étaient a peu prés dans le meme cas que moi.
On jouait avec une compo completement bancale pour l'epoque (toa prés NF : 3 healer 2 sauvage 1 assassin 1 skal 1 cham) mais ça nous pas empéché de faire des combats sympas avec une certaine tension que tu ne connaitra jamais en restant dans le bus ( ya même une vidéo de l'epoque qui traine : darkness spirit.avi)

Joué à 8 ça a rien à voir avec le rang c'est juste une maniere de jouer qui ramene souvent au bind mias rapporte plus à mon avis en terme de sensations
http://img221.exs.cx/my.php?loc=img2...shot0028as.jpg

c'est moi ou ce thread a dévié ?

edit :
Citation :
Publié par Lyk
...
kler surtt kan ya un ptit taunt irc juste avant
Ouh la, non je ne méprise pas une masse qui tourne dans le vent
Si tu relis mes messages je me demande le but de cela tout simplement.

Personnellement, je me dis que si autant de monde joue de cette manière c'est qu'il y a une bonne raison et qu'ils y trouvent leur compte. Après si 90% du serveur joue de cette manière, ce n'est certainement pas ces 90% à devoir s'adapter au jeu des 10% restants mais l'inverse.
Et c'est ce qu'on essaye de faire en évitant les masses quand cela est possible et en développant des techniques spéciales quand le combat est inévitable ( exemple, après avoir vu joué les Obsoleet, reprendre leur technique de repli et de coordination pour essayer de gérer au mieux un ennemi en surnombre).

Après je dis pas que me faire "chain-zerg" toute une soirée ça me fait pas râler; ni que j'en ai totalement rien à faire d'engranger des RPs (tant de temps passé avec mon Nain que j'affectionne )
C'est un défaut ? C'est mal ? Peut être mais je ne pense pas faire du tort à qui que ce soit pour autant.

Mais cela dit, si pour toi le but d'un "groupe fixe" c'est de pourrir la vie des autres en leur roulant dessus, c'est que tu as beaucoup de préjugés et surtout qu'au final tu ne connais pas les "groupe fixes" autrement que par leur nom dans les logs (qu'ils soient d'un coté ou de l'autre) .

Pour répondre à ta question:

Citation :
Publié par orime
Je serais curieux de connaitre les buts d'un fg fixe
voilà ce que je trouve dans un "groupe fixe":

- déjà, avoir directement son groupe quand tu te connectes le soir, et pas passé 3/4 de la soirée afk au tp (ne crois pas que les membres d'un "groupe fixe" d'aujourd'hui n'a pas passé lui aussi autrefois son temps à rechercher un groupe)

- jouer avec des joueurs dont tu sais qu'ils vont s'appliquer à jouer le rôle lié à leur classe et pas en faire qu'à leur tête (les souvenirs que j'ai du bus, c'est qu'un lead dit une chose, tout le monde dit: ok! mais quand le combat s'engage y a la moitié qui ont rien écouté en fait, tu vois des lances d'Odin sur des mez etc etc)

- te créer des liens avec des personnes que tu apprécies (hé oui retrouver tous les soirs les mêmes, qui en plus ont la même vision du jeu que toi, ça crée des liens, bien plus que quand tu groupes un soir avec des gens avec qui tu ne groupes plus ou rarement par la suite, bref, comme une guilde quoi )

- Je dirais bien essayer de faire de beaux combats dont tu es fier ou du moins satisfait, même dans le release (exemple dans la video de notre guilde, on voit un moment Sylvan dire: c'était beau comme combat, alors qu'on a release quand il dit ça), mais finalement ça va de paire avec le fait de jouer avec des personnes qui essayent de s'appliquer

Bref, je trouve étrange de mystifier autant les "groupes fixes" comme s'ils étaient la cause de tous les maux alors qu'au fond, tout ce qu'on veut, c'est jouer.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Ca faisait ptetre 1 mois que j'étais 50 sur bro quand j'ai rencontré les membres de mon premier groupe fixe. J'étais par encore 5l et il a fallut attendre 3 mois pour que je soit ml10 et eux , étaient a peu prés dans le meme cas que moi.
On jouait avec une compo completement bancale pour l'epoque (toa prés NF : 3 healer 2 sauvage 1 assassin 1 skal 1 cham) mais ça nous pas empéché de faire des combats sympas avec une certaine tension que tu ne connaitra jamais en restant dans le bus ( ya même une vidéo de l'epoque qui traine : darkness spirit.avi)

Joué à 8 ça a rien à voir avec le rang c'est juste une maniere de jouer qui ramene souvent au bind mias rapporte plus à mon avis en terme de sensations
http://img221.exs.cx/my.php?loc=img2...shot0028as.jpg

c'est moi ou ce thread a dévié ?
c'est le thread je crois

sinon, je trouve aussi que les groupes pas en bus et les soloteurs avaient plus leurs chances dans OF.

Toujours est-il que c'est mon avis de soloteur, ainsi que de busseur vu que je groupe plus rarement désormais.

edit : le but d'une masse peut (et souvent est) aussi etre de partir plus vite, avec des groupes moins optimisés, et de tenir plus longtemps la ou le jeu se passe. Une masse qui rel est aussi contente quand elle a tenu longtemps, et quand elle a infligé de lourdes pertes a l'ennemi.

(personellement, mon plus beau combat, c'était a béryl, et je l'ai perdu... presque, puisque le reaver que je tatannais (duel) est mort deux secondes apres moi, sur le dernier tick du dot de mon faucheur.)
Chacun fait tout pour gagner le plus de combats et rel le moins souvent possible c'est pas plus compliqué que ca , apres en fonction de ton rang de tes amis la méthode diffère mais au final ca revient au même .
L'histoire des sensations, c'est purement subjectif à mon avis. Perso j'ai jamais eu autant d'émotion dans le jeu (ni dans aucun autre jeu je crois) que quand j'étais dans un bg de 200 mecs avec une rk dans le sac et le stress énorme de devoir la ramener.
Citation :
Comme quoi le combat peut etre équilibré sans que le nombre de personnes soie égal
bien sur, si un combat est serré, sympa, voire beau, aucune raison de raler après, mais c'est humain malgré tout, on aimerait que le scénario soit toujours favorable
je rejoins un peu dawme aussi (enfin pas toujours en prise rk perso, même s'il y en a eu de belles, voire très belles )
Citation :
Publié par Dawme
L'histoire des sensations, c'est purement subjectif à mon avis. Perso j'ai jamais eu autant d'émotion dans le jeu (ni dans aucun autre jeu je crois) que quand j'étais dans un bg de 200 mecs avec une rk dans le sac et le stress énorme de devoir la ramener.
On parlait de sensation entre un bus énorme de farming RP sans but rvr et les sensations de 8v8 pour fight...

Pas d'une prise de RK qui n'as strictement rien à voir... où là oui bien sûr qu'il y a masse sensation
Les bus de farming rp, ça n'existe pas. J'ai jamais vu 80 mecs faire un bg et se dire wootz allons exploser tous les mecs qui se proménent à 8. En général un bus se forme à partir d'une idée de base, d'un objectif qu'il soit tower, fort, rk ou ce que tu veux. Aprés que des mecs à 8 se fassent ecraser sur le chemin, c'est la vie.
Je parle de vrais bus hein, pas de 2 fg guilde sticked.
Enfin c'est toujours la même hypocrisie, on peut pas demander à tlm de se trouver 7 potes, de reroll éventuellement les bonnes classes (+ml+arté+...), de se monter un serveur ts, ect ect.. juste pour être au même niveau que les autres. Tlm a le droit de chercher sa part d'amusement dans ce jeu, sans devoir passer par de longs processus qui prennent des heures et des heures de played, heures de played que tlm ne peut ou ne veut pas forcément consacrer à ça.
La vérité qui restera quand même, c'est que les fg fixes faisaient, font et feront toujours plus de rp que le reste du monde, donc gagnent tjours plus de combats que les autres et fatalement, s'amusent en général plus que les autres tout en ralant encore plus que tlm quand ils se font zerg 2 fois dans une soirée.
Citation :
Publié par Dawme
c'est clairement subjectif (néanmoins je parlais de bus farming donc c'est pas tout a fait non plus la meme chose)

edit :
Citation :
Publié par Dawme
Enfin c'est toujours la même hypocrisie, on peut pas demander à tlm de se trouver 7 potes, de reroll éventuellement les bonnes classes (+ml+arté+...), de se monter un serveur ts, ect ect.. juste pour être au même niveau que les autres. Tlm a le droit de chercher sa part d'amusement dans ce jeu, sans devoir passer par de longs processus qui prennent des heures et des heures de played, heures de played que tlm ne peut ou ne veut pas forcément consacrer à ça.
faut que je re raconte mon histoire avec les darkness spirit ?
Citation :
Publié par Dawme
Les bus de farming rp, ça n'existe pas. J'ai jamais vu 80 mecs faire un bg et se dire wootz allons exploser tous les mecs qui se proménent à 8.
Et là tu te réveilles, et tu constates que si... ça éxiste. Et pas spécialement wipe des mecs à 8, wipe tout ce qui bouge. Pour farm, sans toucher un fort voir même une tour.
je chipote un peu
mais ce qui a toujours rp le plus c'était les bus (2fg, ou 3 mais moins) de guilde, opti de préférence

edit : ptet pas a 80+ mais a 30/40 y'en a parfois, c'est possible, ou on en a bien l'impression
Les groupes mid que je vois tourner sur Emain seuls, ils font toujours les memes chemins, et ils attaquent les tours que quand la zone est un peu vide. Franchement je vois pas la différence avec un bus. Ensuite, quand on monte un bus, dans le BG y'a souvent des propos du genre "blabla airwaive ils campent telle zone, fait chier on va les zerg pour leur apprendre la politesse", ou encore "ya les hoax qui tournent, on les busse, sinon on a aucune chance". c'est ce que je trouve de plus ressemblant a du farm RP. Le reste du temps, c'est BG défense/attaque.
Citation :
Publié par Dawme
Les bus de farming rp, ça n'existe pas. J'ai jamais vu 80 mecs faire un bg et se dire wootz allons exploser tous les mecs qui se proménent à 8.
Et bien justement si :

Citation :
Publié par orime
mais pour la masse l'objectif est souvent de ne pas se faire rouler dessus par des fg fixes.
et c'est justement ce que je ne comprends pas (enfin maintenant si, car j'ai eu ma réponse: ce que veut la masse, c'est ne jamais release).
Brocéliande a énormément perdu de sa superbe pour cette raison (ie le fait que les bus se forment pour rouler sur les gens et non plus aller prendre un fort, voire une relique) plus que par sa perte de population en elle même (je vois sur Carnac, serveur beaucoup plus petit, il y a énormement d'activité sur les forts par rapport à Brocéliande).

(avis perso bien sûr)
que ca soie pour les RPs ou non, les groupes fixes que tu me décris ils roament, tout comme les bus. Et Brocéliande a aussi perdu de sa superbe car l'optimisation a fait perdre une certaine part de naiveté aux joueurs.
Citation :
Publié par kidysputpikii
faut que je re raconte mon histoire avec les darkness spirit ?
Restons honnêtes, j'ai suffisamment baigné dans daoc pour savoir l'investissement que ça représente. Si tu as pu remonter un perso, faire les ml, les arté et compagnie, jouer en grp fixe, avec TS ect, c'est tout de même que tu as un temps de jeu relativement important et de bons "réseaux". Il faut se rendre compte que pour la majorité des joueurs, celle qui joue 2h le soir vite fait, qui n'est pas dans une grosse guilde, qui n'a pas une friendlist de ouf, faire ses ml pour _1_ perso est déjà un objectif qui semble inatteignable en soit. On ne peut pas demander à tout le monde de rentrer dans ce systéme compétitif tout simplement parce que d'une part tout le monde ne le souhaite pas, d'autre part tout le monde n'a pas ne serait ce que le temps et l'envie de passer des heures et des heures en pvm pour aboutir à un perso optimisé et "jouable" en grp fixe.

@Lyk, franchement j'en doute. Ca a peut être été vrai sur hib à une époque où y avait de la masse à farmer au pbae dans les forts quasiment 24/24 mais objectivement, les mecs qui dominaient les lrp ont majoritairement été des membres de groupes fixes. Si on fait le tour des 11L sur broc, on voit vite de où ils viennent.
Orime jsé pas si tu débarques sur Brocéliande, mais c'est un peu LE serveur fr des grps fixes par tradition.

Et au contraire, Brocéliande n'a jamais été aussi animé qu'a l'époque des grandes guildes réunissant plusieurs grp fixe ou mini bus fixes.
Citation :
Publié par Icetroll/Albathor
du bus tempest pour la plupart no ?
Sûrement pas non. La majorité des gens qui jouaient dans le bus tempest était loin, mais alors très loin, d'être 11L. Les tempest 11L ont pour la plupart fait mass rp en grp de 8 comme tous les très high rank de broc.

Entre parenthéses, le bus tempest ça existe plus depuis plus d'1 an maintenant, il serait temps de s'en remettre. Je conçois que tu aies été traumatisé mais bon, y a un moment où faut savoir passer à autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés