[Broc] Et Emain devient un désert ainsi que les zone des autre royaumex

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astira
Le 8 vs 8 c'est juste un fantasme de gars jouant en grp fixe ou semi-fixe. Ca fait tellement longtemps que les joueurs de ce genre de groupe défile ici en disant que les 8 vs 8 c'est bien et que la masse c'est le mal que le joueur de base arrive a penser que c'est vrai.
Un fantasme c'est un truc non-réalisé puisque du domaine du rêve ou imagine ( conscient ou inconscient ), si il est réalisé c'est un acte accompli.
Or le 8v8 s'accompli tous les jours. Par conséquent, ce n'est pas un fantasme. CQFD
Citation :
Publié par Noree
Un fantasme c'est un truc non-réalisé puisque du domaine du rêve ou imagine ( conscient ou inconscient ), si il est réalisé c'est un acte accompli.
Or le 8v8 s'accompli tous les jours. Par conséquent, ce n'est pas un fantasme. CQFD
Le sens de ma phrase était que le 8 vs 8 comme unique façon de jouer en RvR n'est qu'un fantasme de groupe fixe et semi-fixe, bref du domaine du rêve ou imagine ( conscient ou inconscient ) CQFD
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre le plaisir de jouer en "zerg" .

Pour avoir passé le début de ma carrière de jeune Nain ( ) dans une guilde qui prônait le bus (la Garde Noire) et pour (essayer) par la suite de jouer à 8, la "quantité" d'amusement n'est vraiment pas le même.

Dans le bus, 90% du temps on combattait des ennemis en large sous nombre, je n'avais généralement même pas un sort à caster (je le lançais pour la forme mais il n'était vraiment pas nécessaire), la moitié du bus était afk star ac' tellement il y avait rien à faire. Bref cela revenait à se connecter à 21h, grouper, sticker et être passif devant son pc jusqu'à la deco.

Enfin, entendons nous, je parle d'une masse qui tourne sur une zone sans but comme on en voit la majeure partie en ce moment sur Brocéliande; pas d'une masse qui s'est réunie dans le but d'une attaque de grande envergure genre prise de fort voire relique (ou là par contre je conçois bien le fun des deux masses qui s'affrontent dans les escaliers une fois les portes ouvertes à essayer de gagner du terrain chacun de son coté).

Cela dit, vu qu'on voit tout le temps des bus se former alors qu'il n'y a pas d'opposition en face qui en soit la cause, c'est que la majeure partie des joueurs y trouve leur plaisir.
Citation :
Publié par Astira
Le sens de ma phrase était que le 8 vs 8 comme unique façon de jouer en RvR n'est qu'un fantasme de groupe fixe et semi-fixe, bref du domaine du rêve ou imagine ( conscient ou inconscient ) CQFD
Ah bon? Et ou tu vois que les tf n'aiment QUE le 8 vs 8?

Perso ayant souvent jouer en fixe et jouant depuis mes débuts de daoc que à 8, je trouverai par exemple un type arène de 8 vs 8 très répétitif et lassant.

J'aime le changement, un coup une team à 8 un coup un semi-bus etc, un rush sur un fort attaqué enfin tout ce que daoc ait fait.

Tant que les combats restent équitables

Le 8 vs semi-bus est très amusant aussi donc bon de là à dire que notre phantasme n'est faire que du 8 vs 8 je pense que bcp trouveraient répétitifs.

Comme je le dis, chacun joue comme il lui plait CQFD
Citation :
Publié par Tinnz
Pour avoir passé le début de ma carrière de jeune Nain ( ) dans une guilde qui prônait le bus (la Garde Noire) et pour (essayer) par la suite de jouer à 8, la "quantité" d'amusement n'est vraiment pas le même.
Tout dépend si ton grp enchaîne les victoire, car si le grp (pick-up) enchaîne les rel, je ne voit pas trop l'amusement.
Tu me diras que c'est dans la défaite que l'on apprend le plus, et la je dirai oui si tu groupe toujours avec les même personnes(fixe/semi-fixe).
Faire du 8vs8 contre des hr(ton grp par exemple si je ne m'abuse) avec un grp dit pick-up(avec 2 5L comme haut-rang), ben ma foi je pense que le grp implose a l'inc.

Donc je suis d'accord pour l'amusement mais a certaines conditions(grper avec des personnes qui savent jouer, que tu connais, ayant quelques rang de royaume et une bonne vision de leur classe mais apres cela devient limite du semi-fixe si tu grp toujours avec les autres).

Je ne dit pas ca méchamment.C'est juste le point de vue d'un piti theu qui essaye de soloter(et grp parfois) dans le monde cruelle d'odin et d'emain.
Le problème, je trouve, c'est qu'on a affaire à une situation qui se mord la queue:
les gens ne sortent pas du bus car en 8/8 contre des groupes qui en ont l'habitude, ils /rel, donc ils restent dans le bus, donc ils n'apprennent pas à exploiter leur personnage (et là je me base pas sur un "on-dit" ou autre, mais sur l'expérience personnelle) ni à apprendre le jeu de groupe, donc en 8/8 ils /rel etc ..

Après je suis d'accord qu'un groupe de 2L/4L qui sort de la première fois de sa vie du bus pour essayer à 8 va presque irrémédiablement perdre contre un fg 8L+ habitué à tourner à 8.
Mais là, sur Brocéliande, ce ne sont pas des bus de 4L qu'on croise, mais des bus de 6L/7L/8L en moyenne, avec très souvent pour Alb comme pour Hib du 11L dedans.
Tu oublies qu'on pop pas 11L.
Quand je suis sorti du bus je devais être 6L à tout casser et il y avait des groupes comme Emerald Ridere ou Forsaken qui tournaient, c'était pareil.

Maintenant pour ce qui est du fait que je n'aime pas les masses alors que des personnes comme Ganondorf si, j'ai p'tet un début de réponse :
c'est p'tet tout simplement car je joue sur Midgard Brocéliande et Ganondorf sur Hibernia/Brocéliande
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de 11L dans le bus albionnais(enfin je ne trouve pas les noms, mais c'est fort possible), pour hib, il est vrai que j'en ai déjà vu.(bien/pas bien m'en fou moi).
Si alb bus, hib en fera un plus gros et vice-versa.

Lorsque je grp, le lead préfère partir a l'aventure a 1 grp(des fois 2 si ca link en face) mais rarement a suivre la masse sauf si un event est en route ou que le grp tiens pas la route a cause des deco dodo.

Me rappelle une fois sur pré-nf, j'étais dans un grp disons pick-up, on arrive sur un grp déjà en combat(hib contre alb), lors du inc nuos étions 2 a avoir destick(normal jusque la), et la on voit le barde commencer son incante mezz, et mezz tous le grp(sauf le MA et moi).Des lors j'essaye de me dépatouillé pour mezz les hibs qui inc pour nous tuer(je suis theu hein, pas sorcier).Le grp hib fini les autres alb et puis ils nous tuent les doigts dans le nez pendant que mon grp était en train de crier au scandale sur le fait que hib a un instant mezz et que alb non.
A partir de la, j'ai deco , le MA aussi d'ailleurs en leur expliquant que ce n'était pas un instant mezz la.
C'est la petite histoire qui sert a rien , juste pour dire que ce "genre " de jouer préfère le afk-stick-jemattelenet pendant que les autres font tous le boulot,vivement que je fasse mes 5k par soir pour allez dormir, c bcp plus facile comme ca(enfin pour eux)

Bien que le 8vs8 apprend bcp plus de chose sur la façon de jouer et sur les capacités des persos, mais il ne faut pas des énormes grp en face.

Donc la moralité du jour, le 8vs8 OUI mais ca dépend qui se trouve en face
Citation :
Publié par Tinnz
Maintenant pour ce qui est du fait que je n'aime pas les masses alors que des personnes comme Ganondorf si, j'ai p'tet un début de réponse :
c'est p'tet tout simplement car je joue sur Midgard Brocéliande et Ganondorf sur Hibernia/Brocéliande
Ganondorf mange aussi des bus et des add , même contre des gens de Midgard / Brocéliande

On n'aura pas de vrai 8 vs 8 avant les arènes ( si c'est fait un jour ) . Je me demande d'ailleurs si les buff bot seront acceptés dedans .
On peut tres bien essayer de jouer de cette manière actuellement mais ce n'est en aucun cas une finalité et je ne vois pas pourquoi ca le serait . Je suis 11L et j'ai le droit de bus si j'ai envie , le même que celui de tourner a 8 .
Je crois que tu te méprends si tu penses que certains groupes aimeraient qu'il n'y ait qu'une seule sorte de combat: le 8/8, le jeu deviendrait bien trop fade sans la petite note d'inattendu qui fait que les combats ne sont jamais les mêmes. (je connais pas une seule personne favorable aux arênes)

La seule chose que veut tout joueur je pense: faire de jolis combats tout simplement.
Citation :
Publié par Tinnz
La seule chose que veut tout joueur je pense: faire de jolis combats tout simplement.
Bah semblerait que non, sinon les gens n'accoureraient pas pour add dès que possible ou ne busseraient pas avec un bon groupe sans avoir de bus en face, ça c'est l'appel du Rp c'est encore autre chose.

Maintenant chacun joue comme il a envie, le 8v8 n'est en aucun cas le but de daoc c'est même plutôt une façon détournée de RvR mais qui a clairement ses fans.

Après certains préfèrent simplement ne pas release coûte que coûte et c'est leur droit le plus strict. D'autres préfèrent (essayer de) faire de beaux combats. Tant que tout le monde trouve son bonheur, tout va bien.

edit: ah oui les arênes, perso même si ça existe un jour j'y mettrais pas les pieds, ou alors juste pour s'amuser contre les autres teams mid si c'est possible.
Les bus mid sont plus que rare effectivement . Mais ca n'empêche pas les adds quand plusieurs groupes tournent dans la zone , ce qui est deja plus fréquent .
Mais je ne vois pas pourquoi les combats de masses seraient moins beaux que les 8 vs 8 . Il y a autant de facteurs qui vont déterminer la victoire dans les deux cas .
Citation :
Publié par Tinnz
Le problème, je trouve, c'est qu'on a affaire à une situation qui se mord la queue:
les gens ne sortent pas du bus car en 8/8 contre des groupes qui en ont l'habitude, ils /rel, donc ils restent dans le bus, donc ils n'apprennent pas à exploiter leur personnage (et là je me base pas sur un "on-dit" ou autre, mais sur l'expérience personnelle) ni à apprendre le jeu de groupe, donc en 8/8 ils /rel etc ..

Après je suis d'accord qu'un groupe de 2L/4L qui sort de la première fois de sa vie du bus pour essayer à 8 va presque irrémédiablement perdre contre un fg 8L+ habitué à tourner à 8.
Mais là, sur Brocéliande, ce ne sont pas des bus de 4L qu'on croise, mais des bus de 6L/7L/8L en moyenne, avec très souvent pour Alb comme pour Hib du 11L dedans.
entre pas apprendre a jouer longtemps dans un bus et gratter quelques RPs et pas apprendre a jouer 5 minutes apres avoir réussi a monter un groupe pendant une heure, sous les roues d'un gros groupe, cela en 5 secondes, sans RPs, franchement je comprends que beaucoup préfèrent bus. Finalement, c'est votre faute si vous vous faites busser
Citation :
Un combat de masse egale alors , ce qui est beaucoup moins frequent sur Broc.
C'est tres subjectif " egale " , meme en 8 vs 8
Il suffit d'un ra pop et pas en face pour déséquilibrer le combat .
La ou je veux en venir depuis le debut , c'est qu'il y aucune echelle de valeur en rvr a mon gout . Que ca soit au niveau du skill , nombre , masse ou tout ceux que vous voulez . Chacun joue comme il l'entend et on doit faire avec , personne n'a plus de mérite qu'un autre .
Honnêtement, de tous les combats de masses que j'ai fais où mid était en nombre à peu près égal, il y avait no match dans 95% des cas avec les bus d'en face, quelqu'ils soient.

Alors j'en ai peut-être pas vécu assez ( possible ) bien que j'en ai vécu pas mal, ou alors j'ai eu beaucoup de chance.

Et dans un combats de masses, on sent desuite qu'on à moins d'impact individuellement, et que le choix de cible, le choix d'action est moins déterminant. En gros on a moins de responsabilité liée à ses actes, et ça, ça me plait moins qu'en 8v8 où si je fais nimp, y a de forte chance que je fasse rip mon groupe.
Citation :
Publié par Noree
Honnêtement, de tous les combats de masses que j'ai fais où mid était en nombre à peu près égal, il y avait no match dans 95% des cas avec les bus d'en face, quelqu'ils soient.

Alors j'en ai peut-être pas vécu assez ( possible ) bien que j'en ai vécu pas mal, ou alors j'ai eu beaucoup de chance.

Et dans un combats de masses, on sent desuite qu'on à moins d'impact individuellement, et que le choix de cible, le choix d'action est moins déterminant. En gros on a moins de responsabilité liée à ses actes, et ça, ça me plait moins qu'en 8v8 où si je fais nimp, y a de forte chance que je fasse rip mon groupe.

bof, franchement tu pourrais aussi bien afk dans un 8 vs 8 contre un groupe qui n'est pas de votre niveau, que ca changerait pas grand chose a l'issue du combat.
Quand je vois des groupe qui comptabilisent plusieurs 10aine de millions de Rp inc des Bus qui en totalisent moins de 10 en tout je me demande qui zerg qui .

Mais bon comme tlm qd j'ais un groupe qui percute bien avec masse Hr dedans j'aime bien le 8 vs 8 , qd mon gpe est moins Hr de suite j'aime beaucoup moins .

De toute facon tout le monde joue à 8 , apres certains link et d'autres ne groupent qu'en fixe 9L+ , je me vois pas critiquer les uns ou les autres mais je serais toujours mdr de voir certains gros groupes aduler le 8 vs 8 et je les zergerais toujours avec le plus grand plaisir , tout comme eux me zergent avec leur 11L qd je suis dans un gpe moyen .
Citation :
Publié par Noree
Au contraire , quand je dois interrompre cinq mages au lieu d'un , je vois ( ou je me prend ) l'impact .
Les responsabilités sont plus importantes car tes actes sont a une autre échelle . C'est facile de chopper un druide quand il y a en que deux .
Citation :
Publié par Ganondorf
Au contraire , quand je dois interrompre cinq mages au lieu d'un , je vois ( ou je me prend ) l'impact .
Les responsabilités sont plus importantes car tes actes sont a une autre échelle . C'est facile de chopper un druide quand il y a en que deux .
Dans un masse fight Ganon, tu sais comme moi que les sorts de zone sont lachés en masse. Et que si c'est pas toi qui chope un mec, ça en sera un autre. En jouant tank, je l'ai tjs vu ça. Tu cours derrière ce qui est le plus proche de toi dans un masse fight les 3/4 du temps afin de pas être hors heal.

Et regarde un heal en masse fight, il va faire un mez, t'aura tjs kkun pour peter les mez. etc etc...

Je vois pas comment tu peux penser avoir autant d'impact, à part si tu trouves que lancer un AE DD c'est le Pérou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés