[Broc] Et Emain devient un désert ainsi que les zone des autre royaumex

Répondre
Partager Rechercher
Attention !
Je n'ai pas dit que des fights de masse contre masse ne pouvaient pas être sublimes, ni que tous les 8/8 sont de super beaux combats (par exemple un inc ae stun pbae sur des petits rangs mal équipés ou, pour être plus à la page, un inc ra 5L reaver martyr cdr ts moc pbae ra 5L theu sur un groupe en train de se rebuff, c'est efficace, ça dure 5 sec mais c'est très laid et sans style).

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est une masse qui tourne sur la plaine dans un périmètre assez serré, et ce, sans aucun but autre que de zerg (vous avez remarqué que le mot "zerg" est très bien compris par le correcteur d'orthographe de JoL, et ce bien qu'il n'ait pas de majuscule ? ) les groupes qui oseraient s'aventurer.

Un exemple typique et concret (vécu):
on prend le bateau (on est Mid) pour Emain, on saute à Emain dans l'eau, on se rebuff. Là le rebuff à peine entamé, 1 groupe hib commence à venir de la côte vers nous: donc on se tient près à les recevoir, on s'avance pour les mez et là, que voit on au fur et à mesure qu'on avance qui apparait dans le clipping ? 1 groupe, 2 groupes , 5 groupes. Bien sûr il est déjà trop tard pour s'enfuir.
Alors là on va me dire: wé mais y a eu X événement, c'était pas de bol tout ça, sauf que cette situation est arrivée quand même plusieurs fois (je pense que les membres de mon groupe s'en souviennent)

Personnellement, je ne vois que deux manières de créer un combat de masse:
1/ une bonne bataille de fort avec des successions de rush/défense (Ah que ça me manque quand même j'dois dire desfois )
2/ un groupe engage un autre groupe, ça add, ça devient tendu, demande de renfort auprès des groupes du coin, etc .. et ça finit en grosse baston qui dure 20 minutes
mais j'ai du mal à comprendre en revanche l'intérêt de traîner directement avec un bus énorme sur la plaine, sans jamais attaquer un fort, alors qu'on ne rencontre rien en face (ie pas d'autre masse)

Bref, j'espère que vous aurez compris que mon message n'a rien d'aggro, ce sont juste des interrogations que je me pose, des choses qui m'échappent j'dois dire

Allez, en p'tit bonus, un petit souvenir pour Ganon entre autres hé hé
Citation :
Publié par Tinnz
...
on t'as dejà expliqué c'est pour pas avoir à /rel en regardant monter son compteur de rp
aprés si nous ça nous amuse pas y'en a visiblement que ca amuse plus de jouer comme ça .
Citation :
Publié par Ganondorf
Euh il y a aucun rapport entre les deux ^^
Ben un peu si Ganon
Si c'est confus, ça veut dire que le fight n'est pas propre et qu'il y aura des déchets et des choses que tu n'auras pas besoin de faire toi personnellement, alors qu'a 8 c'est toi ou personne d'autre qui peut le faire.

Dans un masse fight tu es beaucoup moins maître de la tournure du fight, un impact tu en auras un, ça je n'ai pas dit le contraire, mais il sera forcément minime ( sauf si t'es mages pbae et que tu doom un pack dans un TS? ) en comparaison de ton rôle dans un 8v8 ou 8vX Et c'est encore plus vrai quand tu es tank.

Même si certains masses fights peuvent être super beaux ( là n'est pas le problème à condition d'affronter aussi nombreux que soit ou du moins aussi fort en opposition ), tu auras forcément un impact moindre, étant donné que plusieurs autres personnes seront susceptibles de remplir ton rôle.
Citation :
Publié par Tinnz
Allez, en p'tit bonus, un petit souvenir pour Ganon entre autres hé hé
Haha c'est la rk mana mid qu'on avait ramené de Myrdin au terme d'une aprés midi de ouf avec crashs serveurs et compagnie et les kikoo tas de champis mmg hw non ? ;c Good souvenir de pur stress
je prefere jouer en 8vs8 ou 8vs petit bus

j'y prend plus de plaisir à jouer car beaucoup plus tendu et pas de droit à l'erreur, je trouve qu'on y apprend mieux à jouer son perso.

en restant dans le bus, on peut se permettre pas mal d'erreurs que notre voisin rattrapera peut etre, c'est amusant parfois quand cela est nécessaire (genre 5fg contre deux fg hr)

mais fort heureusement ce genre de situations devient plus rare, merci NF.

S'il n'y avait que des groupes tournant à 8 le jeu serait assez fade, et il ne m'amuserait pas longtemps.
Les masses ne me derangent pas trop tant qu'elles se deplacent dans un but de conquete et non de rp.

Etant sur mid bro, en l'absence de bus, tu es condamné à former ton groupe ou à solo/leech de toutes facons.

je ne comprend pas trop le plaisir que l'on peut trouver à s'entasser à 4fg+ dans un pont par exemple (enfin moi j'en prend car ca fait toujours plaisir quelques rp donnés si gentiment/facilement)

toutefois les gens qui jouent en masse ont un argument fort que je respecte : celui de ne vouloir mettre aucun ami de coté à cause de sa classe.

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Katharyna
toutefois les gens qui jouent en masse ont un argument fort que je respecte : celui de ne vouloir mettre aucun ami de coté à cause de sa classe.
Voilà et sur Albion en fait, c'est toute une bande de potes et ils peuvent pas laisser leurs amis sur le carreau alors c'est pour ça que ça bus

Pas crédible?
Citation :
Publié par Luniz Daenar
L'histoire retiendra le résultat, pas la manière.
Otez moi d'un doute là ... DAOC c'est toujours un jeu ou bien ça a pris une dimension beaucoup plus dramatique et vitale dernièrement ?
Au final, tourner dans un bus quand il n'y a pas de masse en face, ce n'est pas comme tourner en groupe fixe optimisé HR (mettre ici un adjectif) ? Le but, il est similaire : etre les plus forts, et rel moins.
Regrouper des gros rangs dans un groupe fixe, c'est comme regrouper des groupes dans un bus, on concentre de la puissance de feu.
Citation :
Publié par orime
Regrouper des gros rangs dans un groupe fixe, c'est comme regrouper des groupes dans un bus, on concentre de la puissance de feu.
J'vois pas ce que le fait d'être haut rang permet d'être en groupe fixe. Suffit de voir les Hoax qui ont tout repris à 0 avec de nouveau perso rang 2 ils s'en sortent monstrueusement bien. Le rang n'a rien à voir la dedans, juste un plus gros temps de jeu, une bonne entente des joueurs et peu être de plus grande connaissance du jeu ( que se soit pour savoir que faire contre les classes adverse, se placer ect... )
aucun rapport entre les deux dans mon post, juste que l'addition des deux permet d'obtenir des groupes très puissants par rapport au groupe lambda.

(ceci dit, il est vrai que les "hauts" rangs ont une plus forte tendance au regroupement.)
Citation :
Publié par orime
Au final, tourner dans un bus quand il n'y a pas de masse en face, ce n'est pas comme tourner en groupe fixe optimisé HR (mettre ici un adjectif) ? Le but, il est similaire : etre les plus forts, et rel moins.
Le prends pas mal, mais je trouve que c'est quand même bien se voiler la face et se jeter soit même de la poudre aux yeux pour mieux se réfugier derrière l'excuse du: "oui mais en face c'est un fg HR" quand on voit que le bus alb est appelé "bus Hagon" et le bus hib "bus Wushu".

Après que tu me dises: notre but ? Ne jamais release ou en tout cas le moins possible, alors là ok je comprends le pourquoi d'une masse inutile.
Mais par contre, encore une fois, c'est avoir énormément de préjugés sur un "full group fixe optimisé" que de croire que son but est à lui aussi de ne jamais release .
Je serais curieux de connaitre les buts d'un fg fixe, mais pour la masse l'objectif est souvent de ne pas se faire rouler dessus par des fg fixes. Etonnant, qu'un phénomène que tu sembles mépriser soie en partie créé par toi-meme
Citation :
Publié par orime
Je serais curieux de connaitre les buts d'un fg fixe, mais pour la masse l'objectif est souvent de ne pas se faire rouler dessus par des fg fixes. Etonnant, qu'un phénomène que tu sembles mépriser soie en partie créé par toi-meme
Je crois que ça a été dit et redit par plusieurs personnes.

Dont Tinnz :

Citation :
Publié par Tinnz

La seule chose que veut tout joueur je pense: faire de jolis combats tout simplement.
Citation :
Publié par orime
Je serais curieux de connaitre les buts d'un fg fixe, mais pour la masse l'objectif est souvent de ne pas se faire rouler dessus par des fg fixes.
Bah le groupe guilde qu'on fait (qui est pas vraiment fixe donc) c'est pour jouer entre amis avec un bon niveau, avoir le plaisir de RvR dans de bonnes conditions (tout le monde full stuff, compo optimisée) pour /rel le moins possible, pouvoir battre des mini bus à 8, essayer de battre les team adverses... Bref jouer en groupe.
Mais ça n'empêche pas de participer à des events royaumes (prise de fort, prise de rk). Là np on va dans le bus, et on s'y amuse bien aussi... car vi on joue en mode optimisé, mais on s'amuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés