arf, un sujet tabou
1) pour le prix exhorbitant de certains items, c'est souvent la couleur qui fait le prix et non la valeur reelle de l'item (je pense a tous les items violet lvl 40 environ, qui sont loin d'etre largement mieux qu'un vert du meme lvl..mais bon, il est violet, donc ca fait "kiffer" les gens..surtout qu'a ce lvl, y a pas trop d'interret de depenser 50 ou 100 (voir +) gold dans un item qui sera remplacé 2 ou 3lvl plus tard)
2) comme l'a dit qlqun plus haut, le vrai probleme est pas celui qui vend cher mais le "pigeon" qui ACCEPTE de payer le prix exhorbitant. Et "effet de synergie" -> si un item moyen part en vente a un prix élevé, pk ne pas augmenter les prix d'autres items?
3) a 2 ou 3 exceptions pres, je vend en prix de "depart" au prix que l'AH me propose. Pour les exceptions, ce sont qlq potions d'alchimie (mais je craft rarement pour vendre) et qlq items particuliers.
Dans le cas des particuliers (leki en fait reference il me semble), il y a le patron de la robe lunaire. Je la propose a 25 gold à l'AH alors qu'elle se trouve a 4 gold a Hache-Tripe : perso, je garderai tjs ce prix pour 2 raisons :
- pour aller l'acheter au pnj de Hache -Tripe, il faut deja clean une partie d'une instance, déclencher un event pour ensuite essayer de looter la clé qui permettra d'acceder a la 2e instance où se trouve le PNJ. A Hache-Tripe, les mobs tapent comme des bourrins (sans parler des roamers) : les "caster" prennent des baffes a 800 ou 900 + et on y reste assez vite. (je parle de lvl 60, pas testée avant) --> donc 25 gold pour avoir un patron sans avoir a faire d'effort, c'est pâs excessif
- ensuite, qt on voit le prix que se vend les robes lunaires, le prix du patron est remboursé des la 1ere robe (et largement meme)
Enfin, ca permet a des joueurs qui ont pas le lvl ou la possibilité d'aller la recup eux meme , de l'avoir qt meme.
Chacun pratique les prix qu'il desire, que ce soit pour etre "pété de thunes", pour avoir de quoi s'equiper, proposer des items à d'autres qui peuvent pas encore les avoir par eux memes, pour depanner des amis, etc...
Quoi que chacun pense des autres, il y a peu de chances que celà change (c'est la nature humaine). Je sais plus qui, qui parlait de profiteurs. Si, il y en a bcp; certains sont meme de sacrés baratineurs ; il y a aussi ceux qui achetent a bas prix pour revendre ensuite bcp + cher ; ceux qui utilisent un reroll pour faire monter les encheres; .... mais bon, l'argent fait pas tout.