[Elune] Question de tune

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai tendance a halluciner sur les prix pratiqués a l'AH.

J'aimerais juste savoir si les personnes qui proposent des trucs à 20/40po (voir plus) arrivent a les vendre ?

Et à combien s'élève leur cagnotte ?

Pas de ouin-ouin ni d'attaque : juste une simple interrogation.
Parfois des joueurs mettent des objets en vente sans intention de vendre. En pratique, ils mettent un prix prohibitif, l'objet n'est pas vendu, il leur revient par mail via le système de boîte aux lettres et est stocké pendant 30 jours dans la boîte. Pratique quand votre banque est pleine (un problème que je n'ai pas personnellement .... ).
__________________
Neyrelle, prêtresse d'Exarques sur Elune
Ceci dit les objets de qualité supérieure à "Rare" (voir certains rares de très bonne qualité) se vendent très bien même a 50+ Or.

En effet acheter ce type d'objet, surtout s'il s'agit d'une arme, rend tout beaucoup plus facile et reste valable un nombre de niveaux beaucoup plus importants qu'un item classique.

Il m'est par exemple arrivé de vendre une bague "violette" 25 Or.
Citation :
Publié par Deuka | Festnoz
Il m'est par exemple arrivé de vendre une bague "violette" 25 Or.
Là on parle d'item épiques ou rares, c'est normal que le prix soit haut, même si très souvent il est plus qu'abusif.
Pour exemple il y a quelques jours un arc violet était en vente à 70 golds (sauf erreur). Je regarde et compare avec le mien ... j'aurais pas changé, j'y perdais trop
Le mien vaut 3 gold en vente (+/- 2 gold chez le marchand). Alors avoir un item épique c'est certainement très amusant, on doit en être fier et c'est normal, mais mettre 70 gold pour perdre beaucoup, hum ... nan, je préfère garder mon bel arc vert

Par contre ce qui me gène ce sont les "arnaqueurs" (il est entre guillemets hein ) qui proposent 3 ou 4 gold une recette qui vaut 20 silvers grand max.

Un exemple flagrant est le patron pour la ceinture incrustée de gemmes.
Je la vois souvent à 2 ou 3 golds en vente, alors qu'elle s'achète 30 silvers.
Quand je passe à Booty Bay et que le marchand la propose, je l'achète et je le mets en vente à 65 silvers (95 en buy out) donc le double, ce qui n'est pas si mal. J'y gagne un peu (prix du vol déduit), l'acheteur qui n'a pas accès à BB ne se fera pas avoir et ceux qui veulent faire du 1 000% de bénéfice restent avec leur patron dans le sac.

C'est un peu mon côté Zorro ça , je n'aime pas les abus, même dans ce sens, alors je baisse les prix un max. Ce n'est sans doute pas très bien vu par les vendeurs, c'est certain, mais au moins celui qui aura besoin de ce patron ne sera pas ruiné, et c'est le but.

Je suis level 47, j'ai ma monture, mon équipement est excellent et j'ai 50 gold en poche. Pourquoi dans ce cas rouler les joueurs dans la farine pour essayer d'avoir 2 ou 3 gold de plus ?
Je vois mal l'intérêt
Perso je suis lv 23 et j ai 8 Or.

Je fait des sous en fesant de l'artisanat a mes heure perdu je reste a l'entré des lamentation ( caverne ) ou un membre HL de ma GU vient avec moi afin d'entrer dedans et de taper plus gros et de depecer apres je fonce faire des bout d'armure et je revend tt, du coup me suis payer en direct a l'AH un anneau lv 25 bonne carac pour 1PO.
Youpi. Un post commerce.

Les items a 50 gold partent, ceux a 100 gold aussi selon les stats.
Je parle evidemment d'items épiques, ou de très bons items rares, mais généralement n'importe quelle arme épique peut partir a 50 gold, le tout est d'être patient et de trouver la personne qui la voudra le plus.

L'enchère n'est pas le meilleur moyen d'après moi, les gens n'aiment pas attendre comme des cons, et il est impossible de mettre un prix d'achat immédiat fiable sur un item violet.

Pour ce qui est des prix d'items qui montent, je trouve exageré de se plaindre, le prix des equipement monte, mais le reste aussi, au lvl 2x on peut se faire beaucoup de fric grace a la laine qui est relativement rare en enchères (meilleur prix que la soie), et pour les mineurs, les barres de cuivre partent a 60pa le stack de 20 sans problème, vu que de toute facon pu personne a envie de les camper ^^

A noter aussi que les items low level vont commencer a augmenter car on va bientot voir apparaitre une population de rerolls de level 60 qui ont decidé de monter un nouveau perso, et qui eux sont pété de thunes pour acheter de l'équipement.

Boubouille, Chasseur niveau 38 riche a millions qui fait ses niveaux a Ironforge. ^^
Normal pour les lins, c'est super pénible à haut level de devoir aller tuer plein de mobs pour en trouver

Idem pour les cuivres ^^



Sinon les épiques partent très bien, même les bons objets verts peuvent monter assez haut..

Pour preuve, je trouve l'AH relativement vide et je trouve jamais rien a acheter.. Pourtant je voudrais bien..
Citation :
Publié par rampage
moi c'est plutot les lins a 80 pa ca me fait marrer quand meme plus cher que la laine ou la soie et le pire c'est que tout le monde en achete ca baissera jamais les prix
Clair l'autre fois un gars vendait 20lin 1g :x
Citation :
Publié par rampage
moi c'est plutot les lins a 80 pa ça me fait marrer quand meme plus cher que la laine ou la soie et le pire c'est que tout le monde en achete ça baissera jamais les prix
ha ! c'est pour ça que mes 3 pack de 20 lin sont parti dans les 5 mns suivantes, je les avait mis a 7pa 50 (prix afficher) 15pa en achat immédiat
Citation :
Publié par Bamako / Philibert
Voila j'ai tendance a halluciner sur les prix pratiqués a l'AH.

J'aimerais juste savoir si les personnes qui proposent des trucs à 20/40po (voir plus) arrivent a les vendre ?

Et à combien s'élève leur cagnotte ?

Pas de ouin-ouin ni d'attaque : juste une simple interrogation.
Perso personne oblige a acheter un truc trop , cher y a pas de profiteurs, juste des gens qui ont les moyens de dépenser de l'argent a l'ah, grace a cette méthode j'avai 900 or au level 57 , chacun sont point de vu mais le commerce c'est le culot et ca le sera toujours.
Le problème c'est pas les gens qui pratiquent des prix élevés, ce sont ceux qui achètent à ces prix là.
Telle est la loi de l'offre et la demande...
En plus, ca ne risque pas de s'arranger: le jeu avançant, les gens s'enrichissent et donc peuvent payer plus cher pour un objet qu'ils veulent. Au final, ça créé une inflation assez énorme. Ca finira bien par se stabiliser, mais pas de suite a mon avis.


Nak.
__________________
Nakab, assassin, GL d'Exarque sur Elune
Bah tant qu'il y aura des gens qui achètent super cher des trucs "moyens", il y aura des vendeur à ce prix là.

Par contre ce que je trouve de pas très cool, c'est quand des gens décident de pratiquer des prix normaux sur certains objets et que des petits malins s'amusent à les racheter et à les remettre en vente au prix fort. Il s'agit d'une mentalité de profiteur. D'ailleurs on les reconnaît en instance, ce sont ceux qui vont se ruer sur un coffre en plein combat ou bien roll tous les objets même si dans le groupe, certains en ont vraiment besoin.
Dans le même genre il y a les gens qui vendent des patrons et autres recettes qui s'achètent à des vendeurs à des prix exorbitants... ce qui est à mon avis bien plus dommageable au jeu car c'est vraiment exploiter la non connaissance du jeu des gens...
arf, un sujet tabou

1) pour le prix exhorbitant de certains items, c'est souvent la couleur qui fait le prix et non la valeur reelle de l'item (je pense a tous les items violet lvl 40 environ, qui sont loin d'etre largement mieux qu'un vert du meme lvl..mais bon, il est violet, donc ca fait "kiffer" les gens..surtout qu'a ce lvl, y a pas trop d'interret de depenser 50 ou 100 (voir +) gold dans un item qui sera remplacé 2 ou 3lvl plus tard)

2) comme l'a dit qlqun plus haut, le vrai probleme est pas celui qui vend cher mais le "pigeon" qui ACCEPTE de payer le prix exhorbitant. Et "effet de synergie" -> si un item moyen part en vente a un prix élevé, pk ne pas augmenter les prix d'autres items?

3) a 2 ou 3 exceptions pres, je vend en prix de "depart" au prix que l'AH me propose. Pour les exceptions, ce sont qlq potions d'alchimie (mais je craft rarement pour vendre) et qlq items particuliers.

Dans le cas des particuliers (leki en fait reference il me semble), il y a le patron de la robe lunaire. Je la propose a 25 gold à l'AH alors qu'elle se trouve a 4 gold a Hache-Tripe : perso, je garderai tjs ce prix pour 2 raisons :
- pour aller l'acheter au pnj de Hache -Tripe, il faut deja clean une partie d'une instance, déclencher un event pour ensuite essayer de looter la clé qui permettra d'acceder a la 2e instance où se trouve le PNJ. A Hache-Tripe, les mobs tapent comme des bourrins (sans parler des roamers) : les "caster" prennent des baffes a 800 ou 900 + et on y reste assez vite. (je parle de lvl 60, pas testée avant) --> donc 25 gold pour avoir un patron sans avoir a faire d'effort, c'est pâs excessif
- ensuite, qt on voit le prix que se vend les robes lunaires, le prix du patron est remboursé des la 1ere robe (et largement meme)

Enfin, ca permet a des joueurs qui ont pas le lvl ou la possibilité d'aller la recup eux meme , de l'avoir qt meme.


Chacun pratique les prix qu'il desire, que ce soit pour etre "pété de thunes", pour avoir de quoi s'equiper, proposer des items à d'autres qui peuvent pas encore les avoir par eux memes, pour depanner des amis, etc...

Quoi que chacun pense des autres, il y a peu de chances que celà change (c'est la nature humaine). Je sais plus qui, qui parlait de profiteurs. Si, il y en a bcp; certains sont meme de sacrés baratineurs ; il y a aussi ceux qui achetent a bas prix pour revendre ensuite bcp + cher ; ceux qui utilisent un reroll pour faire monter les encheres; .... mais bon, l'argent fait pas tout.
__________________
http://timide.chez.tiscali.fr/images/sign100.JPG
Citation :
Publié par Adeline.wow
Perso personne oblige a acheter un truc trop , cher y a pas de profiteurs, juste des gens qui ont les moyens de dépenser de l'argent a l'ah, grace a cette méthode j'avai 900 or au level 57 , chacun sont point de vu mais le commerce c'est le culot et ca le sera toujours.
Mais quelle honte. Profiter des billous pétés de fric ainsi ! J'aurais honte a ta place !
Comment ca je suis pas crédible ? ^^

Citation :
Par contre ce que je trouve de pas très cool, c'est quand des gens décident de pratiquer des prix normaux sur certains objets et que des petits malins s'amusent à les racheter et à les remettre en vente au prix fort. Il s'agit d'une mentalité de profiteur. D'ailleurs on les reconnaît en instance, ce sont ceux qui vont se ruer sur un coffre en plein combat ou bien roll tous les objets même si dans le groupe, certains en ont vraiment besoin.
Je suis, comme 90% d'Elune le sait, le plus gros racheteur/revendeur d'items rares et épiques, et en instance je ne me rue sur aucun item, ton raisonnement est d'autant plus stupide qu'en instance les trois quarts des items sont liés quand ramassés donc invendables ^^ (Et de toute facon, je ne vais quasiment jamais en instance, j'suis trop occupé)

Pour ce qui est de racheter/revendre plus cher, je revends toujours au prix ou je sais que ca à 75% de chances de partir, les prix un peu stupides sont ceux a 200G pour des épics assez nuls genre protectrice ardente ou tour verte qu'on a pu voir sur Elune à une époque.

Personellement, je n'ai aucune raison de revendre "trop cher" étant donné qu'à la base j'ai racheté les items que je vends, et que parfois ma marge est très mince, et si je mets le meme item 3 ou 4 fois en vente, les prix de mise en vente bouffent ma marge considérablement, faut donc trouver un prix ou ca partira assez vite, tout en gardant une marge.

C'est peut etre très nul aux yeux de certains, mais ca demande beaucoup d'investissement pour suivre les prix et savoir exactement à quel prix un item partira, sous peine de se planter et de perdre du fric sur une revente qu'on a mal jugé.

Boubouille.

Edit au dessus : Soin, les montées d'enchères par reroll, ca doit pas concerner grand monde étant donné qu'on ne peut pas enchérir sur une enchère d'un autre perso du même compte, donc le double compte est obligatoire. ^^ (Puis moi je vends tout en achat immédiat de toute facon)
http://users.skynet.be/balboa/ceinture.jpg

ça c est le pire que j ai pu voir en ventes lol....moi j achète "raisonnable" et je vend "raisonnable" j ai ma monture et 85 gold je me prive de rien sauf des prix fou comme ci dessus...
__________________
http://users.skynet.be/balboa/gw/ecuyers.gif
Ouais, 200G ca fait cher surtout que le set en lui même n'est utile que pour un chaman d'après les stats ^^

Pour des parties de set hlvl ca part aux alentours de 100G généralement, j'ai vendu les bracelets dreadmist 100G et les bracelets de vaillance 90G
Citation :
Publié par soin2
Dans le cas des particuliers (leki en fait reference il me semble), il y a le patron de la robe lunaire. Je la propose a 25 gold à l'AH alors qu'elle se trouve a 4 gold a Hache-Tripe : perso, je garderai tjs ce prix pour 2 raisons :
- pour aller l'acheter au pnj de Hache -Tripe, il faut deja clean une partie d'une instance, déclencher un event pour ensuite essayer de looter la clé qui permettra d'acceder a la 2e instance où se trouve le PNJ. A Hache-Tripe, les mobs tapent comme des bourrins (sans parler des roamers) : les "caster" prennent des baffes a 800 ou 900 + et on y reste assez vite. (je parle de lvl 60, pas testée avant) --> donc 25 gold pour avoir un patron sans avoir a faire d'effort, c'est pâs excessif
- ensuite, qt on voit le prix que se vend les robes lunaires, le prix du patron est remboursé des la 1ere robe (et largement meme)

Enfin, ca permet a des joueurs qui ont pas le lvl ou la possibilité d'aller la recup eux meme , de l'avoir qt meme.
Le prix de la robe est causé par le timer pour fabriquer les étoffes lunaires (16 jours pour avoir de quoi faire une robe). La robe est donc chère pour être rentable par rapport au temps nécessaire pour la fabriquer.
Mettre un patron en vente à un prix élevé est valable lorsque l'objet peut être vendu en boucle facilement. Ca n'est pas le cas pour le robe lunaire.

Enfin, un couturier qui a le niveau en couture pour faire la robe a généralement le niveau pour aller acheter le patron (ou alors c'est qu'il y a un joueur plus haut level ou une guilde derrière qui fournit le tissu, donc qui peut fournir le patron).

Dernière chose, aller chercher le patron est relativement facile, il suffit d'avoir un ami démoniste (testé hier).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés