[Elune] Question de tune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par soin2
Dans le cas des particuliers (leki en fait reference il me semble), il y a le patr........
....... ou la possibilité d'aller la recup eux meme , de l'avoir qt meme.
Oui ça demande un effort de le looter, en fait dans ce cas là ce qui me gêne ce n'est pas le prix qui est pratiqué sur de tels patrons (après tout tu peux estimer que ton déplacement à hache tripes et ton retour à ironforge vaut 21 po, même si je doute que tu t'amuses à acheter le patron en boucle et que tu l'achêtes plutôt au passage quand tu fais l'instance), à mon sens le véritable problème c'est que les gens ne savent pas que ce patron vaut en réalité 4po.

Or si je ne trouve rien a redire au cas où les gens acceptent de payer 25 po le patron (enfin 25 po ce n'était pas le buy out si je me souviens bien ) en sachant qu'il en vaut 4 (dans ce cas la ils acceptent sciemment de payer 21 po de "frais de port"), je trouve que c'est clairement abusé si les gens pensent que le patron ne se trouve qu'en loot... Enfin j'imagine les gens qui t'ont acheté le patron et qui vont s'apercevoir un jour qu'il vaut que 4po ... Je ne pense pas qu'ils seront heureux de l'apprendre...

En outre tu avances le prix des robes en étoffe lunaire pour rentabiliser tout ça... Je n'ai pas vu de robe en vente pour l'instant, qui va payer pour se faire crafter sa robe ? Tous les gens ayant le lvl et le matériel pour crafter la robe connaissent un couturier pouvant leur faire gratis. Donc ça me parait dur de rentabiliser le patron...

Il serait peut être bon que blizzard indique clairement (un code couleur ?) si le patron se loot ou s'achète. Libre aux gens après d'accepter de payer ou non pour s'épargner l'effort d'aller acheter le patron eux même
L'argument concernant l'étoffe lunaire me surprend un peu. Vu que tu mets 16 jours pour faire une robe tu dois vendre cher.

Heu rassures-moi pendant ce temps tu n'es pas bloqué ? Tu peux continuer à jouer ? Je ne pense pas que l'investissement soit si important.

Les vendeurs vont jouer sur la rareté pour vendre très cher et tout dépendra encore des acheteurs. Est-ce que cela vaut le coup de mettre un tel prix. Si le gars est couturier aussi il va peut être attendre de pouvoir se la faire. Sans compter qu'au départ tu vas garder la robe pour toi
L'investissement pour créer la robe en étoffe lunaire est assez conséquent vu qu'a haut level, il y a de plus en plus de pattern demandant de l'étoffe lunaire (sac 16 slots, ou le reste des items en étoffe lunaire).. donc, non tu n'es pas bloqué, oui tu peux continuer a jouer, mais tu t'obliges a ne pas créer d'autres items demandant de l'étoffe lunaire pour la simple et bonne raison que tu en as besoin pour la robe (c qu'un exemple).

Maintenant concernant le prix, j'ai jamais été du genre a vouloir faire un bénéfice énorme sur des patrons ou des items que je crée. D'ailleurs, à partir du moment où on me ramène le matos, je le fais gratuitement.
Comme pour tout il faut se renseigner avant d'acheter quelque-chose. Apres libre a vous d'acheter ou d'aller le looter.

La rareté des composant fait son prix, libre a vous d'acheter des composants ou produits d'artisanat cher. Il faut prendre en compte qu'un arrisant prend du temps pour crafter et ca se paye aussi.
Citation :
Publié par Amarant_the_boss
Leki, le code de couleur pour les patrons existe il me semble (je peut me tromper mais de ce que j'ai vu ....)

Vert bleu ou mauve, il se lot
Blanc, il s'achète
Non ça n'est pas forcément vrai.
Concernant les gens qui achete pour revendre : moi ça me dérange aucunement, je met un objet a 1po, donc j'aimerais qu'il parte a un po. Peut importe celui qui me l'achete, je suis content de l'avoir vendu et voila lol.

Mais sinon y a un truc qui me chagrine fortement : les gens qui mettent des prix exorbitant dans l'espoir que quelqu un se trompe : ça m'est arrivé d'enchérir un objet dont j'avais mal lu le prix, résultat, j'etais comme un gland sans pouvoir annuler mon offre.

Il devrait donc exister un moyen de se retirer d'une enchère si on c'est gourré, genre on a un timer d'une minute pour annuler...
Malheureusement Amarant ce n'est pas le cas, je pensais aussi que blanc = achat et couleurs = loot, mais le patron de la robe en étoffe lunaire est bleu et s'achète
Faut quand meme le vouloir pour confondre or et argent maintenant, vu que meme un item a 5G (qui avait une seule icone de piece avant) est marqué 5G 00S 00C en enchères
C'est d'ailleurs pour éviter les arnaques comme ca que ca a été mis en place.
Sinon pouvoir cancel une enchère pendant une minute après l'avoir mise, l'idée est sympa, mais y'a un problème : le timer de fin d'enchère.

- Soit il revient comme avant l'enchère, et on peut immobiliser une enchère autant de temps qu'on veut.
- Soit il revient comme si y'avait pas eu l'enchère, et on peut s'amuser a gonfler les prix quand les enchères passent sur "court"
- Soit il augmente comme une enchère normal, et on peut s'amuser a repasser n'importe quel enchère de Court à très long.

Sans compter qu'il faudrait gérer sur les enchères précédentes, genre si un mec surenchérit sur quelqu'un puis qu'il annule, c'est l'ancienne offre qui repasse ? et si un autre mec surencherit moins d'une minute plus tard et qu'il annule, qu'est ce qui se passe ?

Enfin bon ca serait une grosse prise de tete juste pour des erreurs que les gens ne comettent pas deux fois ^^
Citation :
Publié par Leki
Malheureusement Amarant ce n'est pas le cas, je pensais aussi que blanc = achat et couleurs = loot, mais le patron de la robe en étoffe lunaire est bleu et s'achète
erf comme koi je me suis gourer (ps il s'achète ou ce patron ? je l'ai même pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés