Certes ils peuvent comprendre un peu la politique, mais cela ne va pas changer au fait qu'ils ne contribuent pas à l'avancer de la société.
Euh ça t'arrive de réfléchir avant de poster ?  Ils contribuent à la société au sens ou dans quelques années, ce sont eux qui vont payer ta retraite...
Ils en font partie intégrante, comme toi.
De plus y a surement des lycéens qui appréhendent bien mieux la politique que certains adultes, alors arrêtons avec ces considérations d'âge, ce serait pas mal.
Par contre je ne sais pas trop sur quoi porte le reste de la réforme. Je n'ai pas connu les TPE mais je trouve que c'est une énorme perte de temps sans vraiment d'apport sur la méthode de travail. J'ai l'impression que les lycéens aiment les TPE parce que les notes sont très bonnes.
Disons que le ministre vante la pluridisciplinarité, soutient le fait que les lycéens doivent apprendre à travailler en équipe et doivent apprendre à avoir un mode de fonctionnement proche de celui qu'ils auront dans le monde du travail (autonomie dans les recherches par exemple).
Mais dans le même temps, il supprime ce qui était un pas en avant vers ça, les TPE.
Cherche la logique la dedans, moi je ne l'ai pas trouvée
Après, on peut justifier plus ou moins l'intérêt des TPE, mais tenir ce discours et vouloir les virer, c'est complètement incohérent (bon, y a pas que ça d'incohérent hélas).
A part ça le projet est définitivement passé au Senat, apparemment.
|