[discussion sur les motifs des mouvements lycéens / fermeture de lycée(s)?]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birian
PS : le bac d'henri 4 vaut déja plus que le bac de saint denis....
Super, tu prends des exemples aux antipodes. Je peux aussi dire qu'un élève d'h4 vaut plus qu'un élève de Saint-Denis.
Citation :
Publié par Birian
C'est un professionnel pas comme certains. Mais si tu veux il y a plein d'autre article..
Mais ce n'est pas le problème, le problème est pourquoi les jeunes lycéens manifeste ?
PS ce n'est pas l'article de "Birian", je ne m'aproprierai pas ce qui n'est pas de moi.

[edit] http://www.ecoledemocratique.org/art...id_article=230
T'arrête un peu à balancer des liens du Figaro ? On sait tous que c'est pas du tout orienté comme journal lorsqu'il s'agit de tels sujets. Alors autant Libé trouvera le mouvement lycéen noble et justifié, autant le Figaro écrira des torchons inadmissibles sur le sujet.
Tiens, je suis lycéen et je sais ce que je lis, ça t'en bouche un coin mec ? Sinon un site qui devrait te plaire :http://www.frontnational.com. Amuse toi bien mec.
Oh tiens je m'auto-modère, prends plutôt ça (après relecture de tes propos) : www.u-m-p.org
Citation :
Publié par Birian
de plus tu as bien lu, la reforme fillon ne touchera pas le bac, donc retournez en cours
Non mais c'est tellement bien de trouver des trucs pour sécher les cours. Continuez à faire la grève vous l'aurez vraiment pas votre bac.

Nan mais sérieux à quoi ca vous sert de manifester vous savez même pas comment ca pourrait se passer vous critiquez déjà.

Le jour ou les français comprendront que le droit de grève est un droit mais pas un devoir, on aura bien avancé !

Ce posteur dans ce sujet précis, est clairement venu troller : évitez de lui répondre dorénavant, si vous voulez que le sujet reste ouvert, car il peut VOUS intéresser
Citation :
Publié par ÐøL¢e V·±ã
Super, tu prends des exemples aux antipodes. Je peux aussi dire qu'un élève d'h4 vaut plus qu'un élève de Saint-Denis.
Non je ne dit surtout pas cela, je prouvais juste par la que ce n'est pas la reforme qui fera qu'un bac provenant d'H4 vaudra plus qu'un bac de saint denis.
relis le post.

@ code of vulgar : regarde les autres post, il y a aussi d'autres article ne provenant pas du figaro et si tu veux je te donne un article d'un journal de gauche. Generalement pour me faire mon avis, je lit divers article de position politique differente, car je sais que en politque on est pas toujours dans le vrai.
[edit] lol : ici le site du front national est bloqué donc je ne peux aller lire ton article qui me semble très interessant. je ne pourai donc pas discuter sur cet article.
Citation :
Publié par ÐøL¢e V·±ã
C'est d'un ridicule ce que tu dis , j'espère que tu t'en rends compte.
Non le pire c'est qu'il a raison...

( Au passage merci Monsieur de Gaulle d'avoir rendu les fonctionnaires intouchables... Le jour ou nos politiques feront supprimer cette loi, beaucoup de problèmes seront résolus ! )
Citation :
Publié par Arkaein
Non mais c'est tellement bien de trouver des trucs pour sécher les cours. Continuez à faire la grève vous l'aurez vraiment pas votre bac.

Nan mais sérieux à quoi ca vous sert de manifester vous savez même pas comment ca pourrait se passer vous critiquez déjà.

Le jour ou les français comprendront que le droit de grève est un droit mais pas un devoir, on aura bien avancé !
Hein ? J'ai pas besoin d'une manif pour sécher, personne n'en a besoin, j'ai vu des types être plus assidus pour soutenir le mouvement contre la réforme alors qu'ils n'étaient, d'ordinaire, jamais là... Faut arrêter, y'a des gens qui veulent pas d'une réforme pourrie qui les touchera directement.
Et ils arrivent à agir, avec par exemple le bac en contrôle continu, je suis vraiment soulagé qu'il ait été retiré, parce que sincèrement, pour un type comme moi du 93, c'est pas très recommandable. Pareil pour les TPE, qui rapportent des points faciles et qui font s'intéresser les jeunes à un sujet, à une recherche documentaire, voire à l'actualité. On essaye aussi de faire de l'histoire une option ? Non mais je rêve ? Après on se demande pourquoi des gamins taggent des croix gammées dans des cimetières ? Qu'est-ce que ça va donner si on les mets même pas au courant de l'histoire de notre pays ?
On réforme peu à peu l'éducation pour en faire une entreprise, bientôt, les maths domineront, c'est limite si les patrons viendront pas recruter les plus productifs aux résultats du bac... Faut arrêter.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Faut arrêter, y'a des gens qui veulent pas d'une réforme pourrie qui les touchera directement.
.... Pareil pour les TPE, qui rapportent des points faciles et qui font s'intéresser les jeunes à un sujet, à une recherche documentaire, voire à l'actualité. On essaye aussi de faire de l'histoire une option ? Non mais je rêve ? Après on se demande pourquoi des gamins taggent des croix gammées dans des cimetières ? Qu'est-ce que ça va donner si on les mets même pas au courant de l'histoire de notre pays ?
On réforme peu à peu l'éducation pour en faire une entreprise, bientôt, les maths domineront, c'est limite si les patrons viendront pas recruter les plus productifs aux résultats du bac... Faut arrêter.
Pourquoi la reforme est elle pourrie ? argumentes.
Les TPE ça coûtent très cher, qui c'est qui paie pour rien ?
le problème des jeunes partisans du FN est plus compliqué.
Les maths ne domineront pas car comme dans la vie il n'y a pas que les maths. Les rédacteurs de journaux du figaro par exemple n'ont pas fait d'étude en math
Citation :
Hein ? J'ai pas besoin d'une manif pour sécher, personne n'en a besoin, j'ai vu des types être plus assidus pour soutenir le mouvement contre la réforme alors qu'ils n'étaient, d'ordinaire, jamais là... Faut arrêter, y'a des gens qui veulent pas d'une réforme pourrie qui les touchera directement.
Et ils arrivent à agir, avec par exemple le bac en contrôle continu, je suis vraiment soulagé qu'il ait été retiré, parce que sincèrement, pour un type comme moi du 93, c'est pas très recommandable. Pareil pour les TPE, qui rapportent des points faciles et qui font s'intéresser les jeunes à un sujet, à une recherche documentaire, voire à l'actualité. On essaye aussi de faire de l'histoire une option ? Non mais je rêve ? Après on se demande pourquoi des gamins taggent des croix gammées dans des cimetières ? Qu'est-ce que ça va donner si on les mets même pas au courant de l'histoire de notre pays ?
Nan mais si tu veux pas bosser et passer des diplômes, tu sais que tu pouvais arrêter l'école à 16 ans.

Si les patrons veulent le faire ils le font arrêtaient de voir dans le patronat tout le mal du monde... En attendant c'est pas parce que tu viens du 93 que tu as aucunes chances. Tu dois pas être assisté, c'est pas dur de se prendre en compte et de montrer qu'on veut y arriver et y arriver.

TPE = Points faciles ... merci donc en gros on donne le bac ou on fait tout pour le donner, à quoi ca sert de le passer alors ?

Pour ce qui est de l'histoire du pays, regarde toi dans ton lycée du 93, les élèves écoutent ou même pas ? Ils ne doivent même pas venir alors qu'est ce que ca changera ?
De toutes façons on vit pas dans un monde rose ou tout le monde est content alors soit faut se faire une raison pour avancer soit on reste et on fait rien de sa vie. A toi de choisir mais n'attends pas que les autres viennent t'aider, c'est chacun pour sa pomme IRL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
vous voullez etre entendus ? faites preuve de maturitée
je vous assure que le message passera carrement mieux
C'est tellement mieux de faire comme les grands et de descendre mettre le bordel dans les rues...

Ce posteur dans ce sujet précis, est clairement venu troller : évitez de lui répondre dorénavant, si vous voulez que le sujet reste ouvert, car il peut VOUS intéresser
Citation :
Publié par Arkaein
C'est tellement mieux de faire comme les grands et de descendre mettre le bordel dans les rues...

Ah mais il ne faut pas confondre fonctionnaire et adultes
je rigole bien sure, touts les fonctionnaires ne sont pas mauvais.

*N'a pas tout lu*

Personellement j'étudie en 2cde générale , et je suis a 200% dans l'organisation de la greve dans mon bahu , autant que dans les bahus voisins ( 92 ).
On a bloqué le lycée 3jours , on y a dormi et on a meme manifesté plusieurs fois , lors de manifestations organisés par nous seuls , lycéens , sans aucu soutiens.
On a manifesté CONTRE cette loi, et une petite guere a deja commencé, on ne PEUT PAS s'arreter maintenant, encore moins parceque la loi est passée.
JUSTEMENT, c'est passé alors nous devons les faire virer, on n'a pas manifesté , on a pas "combattu" pour rien , et l'acceptation de cette loi ( UMP de m_____ ) motive encore plus.
Il ne gagneront pas sur ce terrain la , et ici , aussi bien terminales que 2cdes, on ne baissera pas les bras.
On a pour l'instant arreté le blocus complet des cours, pour les terminals ( pas con ce fillon , organiser tout ca pendant les preparations du BAC, mwahaha ), mais on y repense.
En faisant le blocus , on obtient des choses oui :
- On est mediatisés, ce qui nous boost dans notre action, ca motive plus de monde.
Mais dans ces villes de droite ou les maires pensent qu'a tout arracher , couper les chaines , soutenus par des parents franchement droite eux aussi, sans soutien on perd donc crédibilité et force.
Nous, de notre coté , sommes plutot entrain d'essayer d'organiser des choses en parallele aux cours pour que les terminals n'aient pas a sacrifier leur BAC pour cette loi ( oui je sais, ils peuvent bachoter mais bon , non ).
Trop d'eleves ne se sentent pas concernés, dans notre bahu sur 1200Eleves nous etions 300 a le bloquer !
ET LE RESTE ? Hein ? Entre printemps du cinéma , aprem fumette , on ou va ?
Des eleves se battent pour nous tous , des eleves qui ne seront ou sont deja plus concernés par cette loi, et les eleves qui seront touchés s'en foutent ?
Avec ces gens la qui agissent de cette facon on peut pas faire grand chose.
Deja a la base, voyez la Sncf a bien compris eux ils grevent et hop ils bloquent des milliers de personnes , ca marche.
Quelle impacte comparable pourrions njous avoir, nous étuidants , lycéens ?
Bref , entre les A.G , les manifs et autre assemblées plus étendues, on continue de décider ce qu'on fera demain car une chose est sure on lachera pas maintenant.
Et on s'en souviendra en 2007 au moment de voter.
Citation :
Publié par Birian
Pourquoi la reforme est elle pourrie ? argumentes.
Les TPE ça coûtent très cher, qui c'est qui paie pour rien ?
le problème des jeunes partisans du FN est plus compliqué.
Les maths ne domineront pas car comme dans la vie il n'y a pas que les maths. Les rédacteurs de journaux du figaro par exemple n'ont pas fait d'étude en math
Déjà tu remballe ton air condescendant à deux sous, t'es bien gentil mais c'est pas parce que t'as une poignée d'années de plus que moi que tu peux me parler comme si tu avais raison d'AVANCE. Tu argumente toi ? Tu développe ? Non.
D'une.

Ensuite, les TPE ça coûte cher, mais et alors bordel ? C'est l'éducation qui forme les citoyens futurs, et quand je dit futurs, je parle d'un futur très proche. Les TPE, en plus de donner des points assez facilement, sont assez appréciés des élèves, ça les éveille à un travaille limite journalistique. Je sais pas pour eux, mais moi ça m'intéresse, j'aime ce genre de travaux, c'est pour moi une des fonctions de l'éducation que d'apporter ce genre d'éveil, d'intéressement.

Ensuite les maths ne domineront ? Mais tu me fais marrer, c'est déjà le cas. Un type qui fait pas S ou ES ou qui aime la littérature et le français est considéré comme un idiot de nos jours, car peu rentable, t'en es conscient ? Faire de l'histoire une option c'est tout bonnement scandaleux, comment des jeunes futurs citoyens peuvent espèrer construire la société de demain sans connaître le passé de leur propre pays et du monde qui les entoure ? C'est anormal, à la place de ça on préfère leur apprendre à s'enfermer dans un bureau et à calculer à longueur de journée... Je suis pour une parité à l'école, si un type s'intéresse à l'histoire, il peut prendre l'option, certes, mais au fil des ans, ça deviendra une matière oubliée, sans parler des suppressions de postes des profs d'histoires, qui sont très généralement les plus instruits (à mon goût) et les plus méritants (idem).

Pour ta dernière remarque, merci, je sais que le journalisme lié à l'actualité ne nécessite pas d'études mathématiques, je suis pas aussi con que tout ceux que tu qualifie de lycéens, ne t'inquiète pas.

Citation :
Si les patrons veulent le faire ils le font arrêtaient de voir dans le patronat tout le mal du monde... En attendant c'est pas parce que tu viens du 93 que tu as aucunes chances. Tu dois pas être assisté, c'est pas dur de se prendre en compte et de montrer qu'on veut y arriver et y arriver.

TPE = Points faciles ... merci donc en gros on donne le bac ou on fait tout pour le donner, à quoi ca sert de le passer alors ?

Pour ce qui est de l'histoire du pays, regarde toi dans ton lycée du 93, les élèves écoutent ou même pas ? Ils ne doivent même pas venir alors qu'est ce que ca changera ?
Si les patrons veulent le faire ils le font ? Actuellement ce n'es certainement pas le cas, l'école c'est pas l'ANPE, on vient pas y chercher les futures vaches à lait.
Je viens du 93 et j'ai mes chances, t'inquiète pas pour moi, j'ai jamais dit le contraire. Cependant entre un type du 93 et un autre du 16ème, une école d'enseignement supérieur réfléchira pas longtemps si elle est très sélective. Les inégalités sont DEJA là, alors autant les réduire au lieu de creuser un fossé plus dense encore avec des réformes comme celles du bac en contrôle continu.
Sur les TPE, tu retiens qu'une partie de ma phrase, je zappe donc.

Pour ta dernière remarque, vive le gros cliché, donc j'y répondrai pas.
Citation :
Publié par Persephone
*N'a pas tout lu*

Une citation de dizaines de lignes pour une réponse - un troll - de deux phrases ?

Vu que tu organises tu as sûrement de vraies raisons de faire la grève, tu peux nous les dire ?
Tu as du lire les xx pages du projet de loi pour parler aussi non ?
Je voudrai juste rappeler à certains qui ne semble pas avoir tout suivit que :

d'une, le contrôle continu à été retiré de la réforme Fillon, et ce dès la première manif lycéenne
de deux, le projet de loi est passé à l'Assemblée Nationnale hier. Les lycéens peuvent manifester autant qu'ils le voudront, bloquer l'A86 ou l'aéroport d'Orly, ça ne changera rien. Ca s'appelle la démocratie.
Citation :
Publié par Birian
Tu as gober tout ce qu'on a dit de penser. c'est bien . Maintenant réfléchi : pourquoi dans d'autres pays ce système est en place et fonctionne sans inégalité ? pourquoi le brevet fonctionne sur ce point et pratiquement tout le monde l'a ?
Parce que le Brevet des Collèges ne sert à rien, voilà pourquoi.

Citation :
Publié par Birian
Et bien au contraire, je trouve que cela va vous faciliter la tache, car le contrôle continu te permet d'avoir de bonne note en révisant un peu tes leçons au jour le jour. alors que de tout réviser d'un coup c'est beaucoup plus dur.
Ah bon, le système actuel interdit de réviser chaque jour ? On m'aurait menti ?
Citation :
Publié par Birian
Un sondage indique que les parents soutiennes ces reforme: on devrai toujours écouter ses parents
Un seul mot : Olol².
Citation :
Publié par Persephone
*...

voilà pourquoi je ne suivrai un tel mouvement.
De un personne n'a le droit de bloquer les gens à leurs insu. insurgé vous mais en allant discuter avec les politiciens
De deux la loi fillon est passé mais sans la reforme du bac, ton discours ne tient pas, pourquoi continuer à manifester ? par ce que tu veux que rien ne bouge ? moi je penserai plutôt que comme tu le dit, cela te plaid de passer à la tv.
Maintenant dis moi les vrai raisons de la manifestation ou pour moi tu ne seras pas crédible.
Le vote sanction, c'est complement nul. Cela ne feras jamais avancer quoi que ce soit.

@ evinnen .... je ne sais pas quoi te répondre.
Citation :
...
Pour les TPE la plupart de mes amis et c'est, il faut être honnète, 75% des lycéens, le font en recherchant sur google alors bon un eveil personnel... ( d'accord tu peux être dans les 25% j'ai pas dis le contraire .. )

Citation :
Publié par Egelbeth
surtout qu'il y a d'autres raisons de se battre que les variantes du bac
ils gueuleraient sur la mauvaise pub que l'on fait des bac pro - technologiques et CAP , la je les rejoindrais presque , parce que ce sont des sujets autrement plus graves que la reforme fillon

enfion bref , ca leur passera , aux uns et aux autres une fois que les vacances d'été seront la , ou que la peur du bac commencera a se faire sentir
c'est un jeu dangeureux d'ailleurs , la ca cristallise plus les positions des deux parties qu'autre chose
Entièrement d'accord...

@Birian, t"inquiète pas je sais que tout les adultes ne sont pas des fonctionnaires et heureusement parce que sinon, la France serait déjà qu'un souvenir...
Citation :
Ah bon, le système actuel interdit de réviser chaque jour ? On m'aurait menti ?
Un seul mot : Olol².
Je me répète ... contrôle continu supprimé.

Cependant pour rentrer quand même dans le débat (bah oui rien à faire aujourd'hui), je ne vois pas en quoi ça changerait la valeur du bac de l'associer au lycée de passage avec le contrôle continu.

Je m'explique :

Pour rentrer à l'unviersité il faut un bac, point. Peut importe d'où vient, les étudiants ne sont pas choisit.
Pour une prépa, bts, etc. il faut un dossier. Ce dossier se fait
avant le bac ! Et c'est ici qu'entre en compte le lycée.

Pour résumer donc, dans le système actuel, les résultats et le lieu où l'on fait ses études comptent.
Le contrôle continu ne changerai rien.

PS : remarquez que j'écris au conditionnel et non pas au futur. Je me répète je le sais, mais le contrôle continu n'est plus dans le projet de loi !
Persephone comme tu dis pour les élections de 2007 on s'en souviendra mais on s'en souviendra dans quel sens, la minorité de personne qui font la grève ou alors la majorité que vous emmerdez ( excusez moi du terme )
Ceci est un troll : évitez de lui répondre si vous voulez que le sujet reste ouvert, car il peut VOUS intéresser
Citation :
Publié par Arkaein
Persephone comme tu dis pour les élections de 2007 on s'en souviendra mais on s'en souviendra dans quel sens, la minorité de personne qui font la grève ou alors la majorité que vous emmerdez ( excusez moi du terme )

je pense que persephone va faire une bonne futur cheminot
ceci dit c'est du HS ce que je vient de dire

Ceci est un troll : évitez de lui répondre si vous voulez que le sujet reste ouvert, car il peut VOUS intéresser

UN AVERTISSEMENT bien mérité.
Citation :
Publié par Birian
je pense que persephone va faire une bonne futur cheminot
ceci dit c'est du HS ce que je vient de dire
( Gaffe aux attaques persos lol, y'a des fous sur JoL lol *Viens de se prendre un averto pour une blague :s* )

Ceci est un troll : évitez de lui répondre si vous voulez que le sujet reste ouvert, car il peut VOUS intéresser;

D'ailleurs je serais tentée de mettre un avertissement de plus juste pour montrer qu'on est sacrément pas ouverts sur les forums divers...
Juste un petit mot , je prépare une réponse pour les motivation un peu plus tard vu que j'ai des choses a faire :
Non on n'a "bloqué" réellement pas grand monde, notre lycée est un peu spécial , disposant de 5 entrées , plus celle du college , ne faisant qu'un avec le lycée, les éleves desireux d'aller en cours le pouvaient , ils n'avaient qu'a marcher un ( tout ) petit peu plus. Disons que c'était symbolique.
Entre autres, a part le Bac continu ( qui était oui je l'avoue la principale motivation de manifestation ), il y'a le regroupement fillieres et autres Supressions de TPE , d'emplois, je reviens , je ponds une réponse a ces mÔsieurs qui de leurs paquets d'années de plus se permettent aisément de parler d'un ton plus que méprisant.
( on exclus les k merssi ++ )
Mais oui , nous sommes tous de petits idiots qu veulent faire comme les grands , casser des poubelles , gueuler tres fort et passer a la télé ( wee vive TF1 ), oui , parfaitement.

De plus , ta minorité greviste, pas si repsentative que ca hein. Entre ceux qui se bougent pas, etc.
Et c'est parcequ'on est une minorité qu'on va se taire et rentrer chez nous, le mouvement est loin d'avoir été minable et sans impact..

PS: On n'a jamais usé de la force , on n'a rien dégradé en ce qui nous concerne ( y'a des casseurs partout ). Nous ne sommes pas la pour casser quoi que ce soit, ni pour empecher les gens de dormir, ni pour salir les espaces publiques.
Et sinon la majorité qu'on emmerde .. et bien que répondre a ca , petit chiasme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés