Publié par Birian
Pourquoi la reforme est elle pourrie ? argumentes.
Les TPE ça coûtent très cher, qui c'est qui paie pour rien ?
le problème des jeunes partisans du FN est plus compliqué.
Les maths ne domineront pas car comme dans la vie il n'y a pas que les maths. Les rédacteurs de journaux du figaro par exemple n'ont pas fait d'étude en math

Déjà tu remballe ton air condescendant à deux sous, t'es bien gentil mais c'est pas parce que t'as une poignée d'années de plus que moi que tu peux me parler comme si tu avais raison d'AVANCE. Tu argumente toi ? Tu développe ? Non.
D'une.
Ensuite, les TPE ça coûte cher, mais et alors bordel ? C'est l'éducation qui forme les citoyens futurs, et quand je dit futurs, je parle d'un futur très proche. Les TPE, en plus de donner des points assez facilement, sont assez appréciés des élèves, ça les éveille à un travaille limite journalistique. Je sais pas pour eux, mais moi ça m'intéresse, j'aime ce genre de travaux, c'est pour moi une des fonctions de l'éducation que d'apporter ce genre d'éveil, d'intéressement.
Ensuite les maths ne domineront ? Mais tu me fais marrer, c'est déjà le cas. Un type qui fait pas S ou ES ou qui aime la littérature et le français est considéré comme un idiot de nos jours, car peu rentable, t'en es conscient ? Faire de l'histoire une option c'est tout bonnement scandaleux, comment des jeunes futurs citoyens peuvent espèrer construire la société de demain sans connaître le passé de leur propre pays et du monde qui les entoure ? C'est anormal, à la place de ça on préfère leur apprendre à s'enfermer dans un bureau et à calculer à longueur de journée... Je suis pour une parité à l'école, si un type s'intéresse à l'histoire, il peut prendre l'option, certes, mais au fil des ans, ça deviendra une matière oubliée, sans parler des suppressions de postes des profs d'histoires, qui sont très généralement les plus instruits (à mon goût) et les plus méritants (idem).
Pour ta dernière remarque, merci, je sais que le journalisme lié à l'actualité ne nécessite pas d'études mathématiques, je suis pas aussi con que tout ceux que tu qualifie de lycéens, ne t'inquiète pas.
Si les patrons veulent le faire ils le font arrêtaient de voir dans le patronat tout le mal du monde... En attendant c'est pas parce que tu viens du 93 que tu as aucunes chances. Tu dois pas être assisté, c'est pas dur de se prendre en compte et de montrer qu'on veut y arriver et y arriver.
TPE = Points faciles ... merci donc en gros on donne le bac ou on fait tout pour le donner, à quoi ca sert de le passer alors ?
Pour ce qui est de l'histoire du pays, regarde toi dans ton lycée du 93, les élèves écoutent ou même pas ? Ils ne doivent même pas venir alors qu'est ce que ca changera ?
Si les patrons veulent le faire ils le font ? Actuellement ce n'es certainement pas le cas, l'école c'est pas l'ANPE, on vient pas y chercher les futures vaches à lait.
Je viens du 93 et j'ai mes chances, t'inquiète pas pour moi, j'ai jamais dit le contraire. Cependant entre un type du 93 et un autre du 16ème, une école d'enseignement supérieur réfléchira pas longtemps si elle est très sélective. Les inégalités sont DEJA là, alors autant les réduire au lieu de creuser un fossé plus dense encore avec des réformes comme celles du bac en contrôle continu.
Sur les TPE, tu retiens qu'une partie de ma phrase, je zappe donc.
Pour ta dernière remarque, vive le gros cliché, donc j'y répondrai pas.