Dans la série "toi aussi donne des exemples d'argent mal géré", j'en ai 2 assez édifiants :
- A la rentrée 2004, deux TZR de mathématiques ont été affecté dans deux villes différentes. Appelons ces villes X et Y. Les deux profs 1 et 2 habitaient dans ces villes là. Disons que 1 habitait X, et 2 habitait Y. Logique, donc.
Sauf que l'administration a muté 1 à Y, et 2 à X... Génial non ?
Et comme ils sont TZR, ils ont droit (ce qui est normal) à des indemnités de déplacement... que le rectorat payait donc rubis sur l'ongle, ce qui est normal aussi, sans se rendre compte qu'en inversant les deux postes, le problème était réglé et les frais de déplacement auraient été économisé (sans compter que la fatigue des deux profs aurait été aussi annulée. X et Y étant distante de... 150 km...).
Cocasse.
- Un ami a été muté en Martinique. Pour cela, il a eu droit à une prime de déménagement assez importante (20 000 francs je crois). Sauf qu'il n'a jamais utilisé cet argent, puisqu'il a loué un meublé...
De l'argent, il y en a donc surement. Mais faire des économies sur ce qui est important (les postes de profs, en gros, et les infrastructures), ce n'est pas la bonne façon de régler les choses...
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