Utilité de l'esprit (au moins pour le mage) ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me présente , Ceredwyn mage gnome 58 sur Ner'zhul , a l'appoche du level 60 et du stuffage intensif ... je doute de plus en plus de l'utilité de l'esprit ( qui sert a augmenter la régénération de la vie et de la mana pour les 2 du fond ).

Il sert certe à augmenter ces taux de régénération , mais ils sont assez risibles , et en tout cas , pas suffisants je trouve pour etre reellement utiles en combat ( en etant oom on peut lancer une brulure environ toutes les 10 secondes , donc mieux vaut songer a fuir ).

Je veux bien croire que l'esprit soit utile pour les paladins par exemple car leurs combats sont souvent assez long et que les sorts du palouf coutent moins de mana que ceux du mago.

En tant que mago , et vu mes faible HP , je fais en sorte de faire tres mal et tres rapidement la cible d'en face pour abréger le combat ( spé feu pour le moment ) je compte donc pour le moment chercher avant tout du matos donnant de l'intellect et de l'endurance trouvant l'esprit plutot inutile ...

Voila je voulais juste connaitre votre avis ? merci d'avance
Intelect donne pas de la mana ? il me semble que quand je met un loot intel ca me remonte mes points en mana, il augmente aussi le degat des sorts ? (perso je suis démoniste)
Si tu te stuff entièrement int/esprit, la différence sera visible comparé a un stuff uniquement int/endu. A noter également que la plupart des objets qui augmentent la puissance des sorts sont int/esprit.

Enfin c'est à réserver aux instances je pense ; comme tu le dis si en solo ou en PvP t'es oom, tu fuis
Alors l'esprit ne marche que toutes les 5 secondes et si et seulement si, tu n'utilises pas la vie ou ta mana dans ce délai de 5 secondes.

En gros si tu lances un sort et bien la mana ne se régénera pas tout de suite. Il faudra attendre.

Donc dans un long combat, c'est intéressant, si tu arrives à t'aménager des "temps morts" où tu ne castes rien du tout.

L'esprit est surtout intéressant pour diminuer les downtimes hors combat.
Citation :
Publié par Eoghan
Intelect donne pas de la mana ? il me semble que quand je met un loot intel ca me remonte mes points en mana, il augmente aussi le degat des sorts ? (perso je suis démoniste)
On parle de l'esprit, pas de l'intellect.

Citation :
Publié par Zunder
Si tu te stuff entièrement int/esprit, la différence sera visible comparé a un stuff uniquement int/endu. A noter également que la plupart des objets qui augmentent la puissance des sorts sont int/esprit.
La différence sera visible, mais en pratique inutile. Le taux de régénération est si faible que l'on est tout de même obligé de picoler après 3 ou 4 combats. Donc autant avoir plus de points de vie.

Pour les items, c'est exact, et il y a une raison simple : Blizzard avait prévu l'esprit comme 2ème carac des mages et a donc conçu les items orientés magot comme tels. Ils ont maintenant admis leur erreur et commencent à rattraper un peu la sauce. Cf le patch de vendredi, par exemple, avec le nouveau buff "Armure du mage", la nouvelle eau lvl 7, les pièces d'armure Magistrales qui donnent plus de pts d'endu que d'esprit, les pièces démonistes maintenant équipables par un mage etc.

Citation :
Publié par Demain
Alors l'esprit ne marche que toutes les 5 secondes et si et seulement si, tu n'utilises pas la vie ou ta mana dans ce délai de 5 secondes.

En gros si tu lances un sort et bien la mana ne se régénera pas tout de suite. Il faudra attendre.

Donc dans un long combat, c'est intéressant, si tu arrives à t'aménager des "temps morts" où tu ne castes rien du tout.
Un long combat quand tu es mage ? Euuuuh... Si tu es un peu juste en mana, voire complètement OOM, tu as ton agate/jade, ou le sort Evocation, ou une potion. Mais espérer que tu vas récupérer une quantité notable de mana juste à ne rien faire grâce à tes bonus en esprit, le tout en plein milieu d'un combat, c'est un peu suicidaire.
je m'equipe quasi exclusivement en inté/endu.
pour le "manque" de regeneration mana :
pour le jeu en groupe, donc instances, je la gere de facon a n'etre oom que si vraiment le combat devient tendu ou alors si je vois la barre de mana des autres joueurs quasi vide je peux me permettre de tout cramer en dégats ; ce qui fait que je ne me reposes pas tant que ca et ca permet de ne pas se faire surprendre par un pop imprévu.
Alors direct je suis druide (43) donc la donne n'est pas la même, mais je voudrai réagir sur un point en particulier.

Ma classe (en Spé Restau) propose un talent qui permet de régénérer sa mana pendant l'incantation (15% du taux de regen normal).
Il me semble (j'ai la flemme de regarder) que les mages ont quelques choses de similaire.

A savoir que les 15% de regen sont basés sur le taux d'esprit, si votre stuff n'est pas basé esprit je pense qu'il est complètement useless de prendre un talent de regen passif.

Je n'ai pas de parser ou autre pour confirmer mes dires, mais j'ai vu une différence assez importante alors que je suis passé de 70 en espr à 170+, bien que mon mana pool ait pas mal augmenté depuis l'acquisition de ce talent (+500 mana).

Sinon pour répondre au post, je ne pense pas que l'esprit soit vraiment indispensable pour un mage (à revoir post patch) ; j'aurai plutôt tendance à monter effectivement int/endu/agi.

Bon Jeu. ^^
Citation :
Publié par Meih San
Ma classe (en Spé Restau) propose un talent qui permet de régénérer sa mana pendant l'incantation (15% du taux de regen normal).
Il me semble (j'ai la flemme de regarder) que les mages ont quelques choses de similaire.
Pas encore. On a un sort nommé "Evocation" qui permet de reconstituer tout ou partie (selon son niveau) de sa mana, mais qui a un cooldown et se lance comme n'importe quel sort. Mais rien qui accélère la régénération de mana de manière passive.

Par contre, on va avoir quelque chose qui se rapproche un peu de ce que tu décris, dans le prochain patch de vendredi : un buff nommé "Armure du mage" (lvl 34+) qui permet à 30% de la régen mana de fonctionner pendant le lancement des sorts. Donc au lieu de pas de régen du tout en combat, on en aura au tiers de la vitesse normale. Et de plus le buff n'est pas cumulable avec "Armure de glace". Autrement dit, un buff totalement inutile.
Citation :
Publié par Arka
Pas encore. On a un sort nommé "Evocation" qui permet de reconstituer tout ou partie (selon son niveau) de sa mana, mais qui a un cooldown et se lance comme n'importe quel sort. Mais rien qui accélère la régénération de mana de manière passive.

Par contre, on va avoir quelque chose qui se rapproche un peu de ce que tu décris, dans le prochain patch de vendredi : un buff nommé "Armure du mage" (lvl 34+) qui permet à 30% de la régen mana de fonctionner pendant le lancement des sorts. Donc au lieu de pas de régen du tout en combat, on en aura au tiers de la vitesse normale. Et de plus le buff n'est pas cumulable avec "Armure de glace". Autrement dit, un buff totalement inutile.
Non pas inutile du tout, meme tres utile en pve contre des boss d'instance ou contre Onyxia car c des combat qui durent + de 15 min et ca te permet de pas mal regen et en plus ca te donne des resist suplémentaire. Ca permet aussi en duel de changer de shield suivant la cible que tu as a combatre.
moi je suis mage lvl 38 et je privilégie l'esprit intell ds mes items...
ne pas oublier le sort évocation des arcanes ki augmente la vitesse de rege de 1500% pdt 8 sec je crois....et ca ca doit être utile non
Citation :
Publié par Peha
Non pas inutile du tout, meme tres utile en pve contre des boss d'instance ou contre Onyxia car c des combat qui durent + de 15 min et ca te permet de pas mal regen et en plus ca te donne des resist suplémentaire.
Les résists, OK. Par contre, la regen, je comprends pas le raisonnement. Que le combat dure 2 ou 15 minutes, peu importe : l'effet du buff ne s'applique que durant le casting. Or combien de temps faut-il pour vider une barre de mana, à raison de disons 2 secondes le sort ? Une minute grand maximum ? Grâce à ce buff, tu auras pour chaque barre de mana consommée l'équivalent de 20 secondes de régen mana ordinaire. Autrement dit, rien du tout. De quoi lancer un scorch ou une FB de plus toutes les 15 barres de mana, peut-être ? Tu me diras : oui, mais ça peut être LE sort qui fait tout basculer. Mais de là à filer ça au lvl 34 et le considérer comme un buff "très utile".

Ou alors, y'a un truc que je pige pas dans les calculs. ce qui n'est pas impossible, mais dans ce cas j'aimerais bien une démo chiffrée, même approximative.
Pour moi l'esprit sert vraiment pour le guerrier, plus particulierement pour le guerrier troll puisque ca se stack avec bloodcraze + la regen raciale du troll.
Et comme guerrier = masse hp, ca fais regagner des ticks de vie monstrueux a ce dernier.

Pour mage .. heu ... pas en caractéristique principale, mais c'est toujours bon a prendre !
Citation :
Publié par Meih San

A savoir que les 15% de regen sont basés sur le taux d'esprit

Je n'ai pas de parser ou autre pour confirmer mes dires, mais j'ai vu une différence assez importante alors que je suis passé de 70 en espr à 170
Je suis druide aussi. Quand j'ai lu la description de ce talent, je me suis aussi dit que ça pourrai être génial, aussi bien les 15% de régénération en combat pour les PVie, ou les 15% mana en castant.

Je me suis amusé à faire le calcul de ce que ça permettait de récupérer:
Hors combat, 0,5 Pvie ou mana / Pt esprit par 5 sec.

Pour 100 esprit :
50 / 5sec, hors combat => 7,5 / 5 sec en combat/castant
avec 170 esprit :
85 /5 sec hors combat => 12,75 / 5 sec en combat/castant

Je trouve ça négligeable, en tout cas pas suffisant pour compter dessus en combat.
jsuis mage 51 et depuis les 1er lv (à partir du lv 20) j'ai tjs privilégié les bonus int et stamina.
L'esprit ne sert à rien car pendant les downtime on a notre eau et ca remonte tres vite comme ça.
Le seul problème en fait ce sont les loot qui privilégie souvent l'esprit, je rage de voir certain loot avec +9 intellect et + 15 esprit.
Au lv 60 c va être difficile pour moi si jveux me stuffer à ma façon car les baton Kikoo style et cie ont des gros bonus esprit. On verra bien d'ici là mais je compte me mettre full int et max hp, le reste en résist mais bon c pas daoc ca va être compliqué de se faire une sc digne de ce nom.
Citation :
Publié par bred
Je suis druide aussi. Quand j'ai lu la description de ce talent, je me suis aussi dit que ça pourrai être génial, aussi bien les 15% de régénération en combat pour les PVie, ou les 15% mana en castant.

Je me suis amusé à faire le calcul de ce que ça permettait de récupérer:
Hors combat, 0,5 Pvie ou mana / Pt esprit par 5 sec.

Pour 100 esprit :
50 / 5sec, hors combat => 7,5 / 5 sec en combat/castant
avec 170 esprit :
85 /5 sec hors combat => 12,75 / 5 sec en combat/castant

Je trouve ça négligeable, en tout cas pas suffisant pour compter dessus en combat.
Disons que tu peux pas prendre Innervate si tu prends pas Reflection 5 donc déjà c'est vite vu. Alors maintenant il reste deux possibilités, soit tu montes pas du tout l'esprit et tu dépenses 5 points strictement pour rien, soit tu prends la peine de monter Espr à plus de 100 (parce que c'est net que c'est pas beaucoup là) et tu rentabilises au max que tu peux ton regen passif.

Alors oui l'esprit est plus ou moins bug, ça va être changé mais c'est net que ça sera pas le truc complètement cheaté qui fait que tu peux caster non stop sans perdre de mana ni même regen l'équivalent de 5 AE magos en 15 sec.

Au passage, je suis correctement stuff mais vraiment rien d'exceptionnel et déjà au 43 je vois fleurir du bon matos 3 ou 4 stats. C'est net qu'au 60 je vais essayé de trouver le meilleur matos possible, si je peux me gaver d'esprit en plus d'int/endu je crache pas dessus. ^^

Pour finir j'aime bien ta formule, mais tu as une source officielle qui la confirme stp ?
Citation :
Publié par Arka
on a aussi "meditation des arcanes" qui est exactement ce dont parle meih san, soit 15% de regen en plein combat.
Bien que je n'ai pas une grande expérience du pvp ,

monter l'esprit a un score honorable permet d'améliorer énormément le sort de régénération du mana en spé arcane (1500% de la régénération normal de mana en 8 sec de canalisation)

en général en combat pvp qd je vois que je vais être oom ds les prochains instant je met un bouclier de mana améliore et lance la canalisation du sort de regen
la plupart des fois je me retrouve avec une nouvelle barre tte bleu et qd les ennemis sont oom ca fais mal
Citation :
Publié par Meih San
Pour finir j'aime bien ta formule, mais tu as une source officielle qui la confirme stp ?
Pas de source officielle non

J'ai lu ça dans le persistant Formules et statistiques , et ça correspond à ce que j'ai pu vérifier ingame pour la valeur des ticks de régénération.

Sinon, c'est clair que je compte bien avoir innervate aussi dans mon template final
J'avais dans l'idée de monter pas mal l'esprit pour "voir" (je dois être à 300 int et 300 esp environ), et finalement il faut reconnaître que c'est assez négligeable.
Le regen est un poil plus rapide (pour environ 150 points d'esprit d'écart avec un autre mage 60, mon regen mana est supérieur d'environ 10 pdm/sec ).
Evocation me permet par contre de remplir ma barre de mana... Mais d'un autre côté, je n'ai que 6078 de mana, buffé avec int des arcanes, ce qui est pas terrible au lvl 60.
Honnêtement, je préfère un regen un poil moins fort mais avoir 2000 de mana en plus.
Citation :
Publié par Arka
Pas encore. On a un sort nommé "Evocation"
mwé enfin ils auraient pu trouver un autre nom pour un sort en l'occurence "evocation" est une ecole de magie donc bon ça veut pas dire grand chose leur sort

ok ok je pinaille
Citation :
Publié par Troll qui pue
intel >>>> spi.
ben là avec la nouvelle armure c'est quand meme assé flagrant que le spi est important.

les mages castent en boucle sans pose et leur mana décent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés