[Fusion] Egoisme, radinerie et impolitesse

Répondre
Partager Rechercher
pour défendre un peu ma classe.....(mémé si je ne les aime pas bcp non plus)...
moi je rend service uniquement au gens ki ont un minimum de rp cad emote, bonjour, au revoir, merci, svp......
kan les joueurs sont sympa et poli c gratos ou peu d'argent..... si les personnes sont vraiment c.. c ke dalle et pis c tout.
g deja rencontré des groupes sympa et c vraiment agréable de jouer comme ca mais g eu kke groupe vraiment boulet ou la ca tourne en rond ca parle et ca fous ke dalle. c'est effectivement très désagréable.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
T'as cru que c'était la fête ? Personne ne te doit rien.
Hum et ça c pas un troll?

Bref...

Vu que l'ambiance est la même sur tous les serveurs je me permet d'ouvrir ma gu***e de bisousnours...

Clair que le comportement majoritaire tourne à l'autisme... spéciale dédicace à ceux qui te groupe sans un mot, ou plus fort te balance une charte de gu à signer sans un mot... Salut aussi aux pro du "DCT" à chaque demande sur le cg.

Bref il semble que bcp de joueurs de wow n'ont pas encore réalisé que c'était un jeu massivement multijoueurs et qu’un minimum d’interaction sociale dans la bonne humeur ajoutait de l’intérêt au jeu.

Après le post de Syr est un chouille trollesque, mais ça m'étonne pas, c'est qqun de généreux et je comprends qu'il ait du mal avec l'attitude de certains.

/bow
simplement quand je rencontre quelqu'un qui essaie d'abuser de ma gentillesse je refuse poliment et la plupart du temps ça se passe bien je suis tranquille par la suite.

Dans le cas contraire l'ignore list est là pour aider.
Franchement je trouve que ca ressemble a un vieux debat sans fin vu que personne veut se mettre dans la peau de l'autre

Apres je comprend grave ton point de vu syr mais faut rester stoique a tout ca.
Alors oue sur ac2 ct grave la classe tu pouvais t'eclater avec les mecs qui t'eclateront plus tard en pvp , tu pouvais parler a tout le monde , tout le monde y s'aimait etc . . .

Mais bon sur ac2 on était pas des masses non + et yavait qd meme quelque boulets (je vais pas te les citer hein mais rappelles toi yen avait) Alors maintenant t'es sur un tout autre jeu tout different avec bcp + de monde ...

Perso je joue avec bcp de joueurs d'ac2 donc niveau ambiance de guilde c'est tip top. Je refuse a personne quelque chose que je peux lui offrir si il me le demande gentillement mais pour les autres : Qu'ils crevent la gueule ouverte , je les vomis.

Jsuis pas la pour me prendre la tete , alors si un mec veut pas me faire de l'eau ? Bha tant pis je m'en passerais et j'eviterais de discuter avec ce mec dans le futur

Mon but de jeu est principallement social (j'aime pas les jeux solos , je trouve ca grave nul a chier) , si je peux eviter les boulets et les reperer a leur maniere de répondre aux gens , leur facon de tjs dire NON a un service demandé , leur orthographe etc tant mieux ca en fera un de moins.

Il faut cultiver son jardin boudiou !
Euh bonjour tout le monde,

Je suis surpris car à ce jour je n'ai jamais demandé d'eau, de téléport, etc.
Est-ce parce que je ne suis qu'un petit level 27 ? Ou un guerrier ?
Parce que pour le moment, j'en ai jamais éprouvé la nécessité.

Pour remonter ma barre de vie, je patiente quelques secondes et puis voilou.

Quant à me déplacer, j'ai mes bonnes vielles jambes avec au bout de vieilles bottes usées dans lesquels mes petits pieds transpirent. Et puis il y a les griffons et au pire l'utilisation de la pierre de foyer toutes les heures.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de courir. Je préfère savourer le voyage tellement le background est génial.

Autrement, les rares fois où j'ai eu besoin d'aide, j'ai posé la question avec courtoisie autour de moi et parfois on ne me répondait pas (je peux comprendre, rien n'y oublie) mais 9/10 on me répondait avec gentillesse.

Alors est-ce parce que je n'écris pas en langage SMS, que je suis courtois, que je suis sur un serveur comprenant plus de gens à l'écoute des autres ? Possible.

Mais dans un jeu, tout le monde fait ce qu'il a envie. Aider quelqu'un n'est pas une obligation. Cela doit venir d'une envie. Après à chacun de donner envie aux autres de l'aider, et ce par un comportement approprié.

Allez bonne journée à tous et bon jeu. L'important est de s'amuser.

"Mon épée est votre, dans l'Honneur et l'Amitié !"
Greyheart -Guerrier Humain - 27 - Serveur Dalaran
Citation :
Publié par Leoker

Sinon j'essaye toujours d'avoir un mage dans mon groupe d'instance, ca facilite les choses (ca m'empeche pas de grouper des classes moins "essentielles", demoniste/chasseur)
Ah oui, vu comme ça évidement !

Donc pour toi le mage est essentiel dans un groupe d'instance parce qu'il fait de la flotte ?
Ca va leur faire plaisir ça tiens !

Si ce n'est que ça, rassures toi, je suis chasseur et j'achète ma flotte moi-même, je n'oublie jamais de faire le plein de flotte avant un raid/instance/sortie en groupe.
Tout comme la viande de mon chat, je ne compte pas sur les autres pour ces détails mais plutôt pour ce qu'ils apportent au groupe pour sa survie et son efficacité.

Mais grouper les mages juste pour la flotte, lol quoi

Je n'ai jamais demandé de l'eau, de la viande pour mon chat, de la nourriture pour moi, de TP, de l'argent ou des flèches (c'est fou les chasseurs qui partent le carquois vide ... ) et ce n'est pas prêt de changer.
Citation :
a m'empeche pas de grouper des classes moins "essentielles", demoniste/chasseur
T'as raison demoniste et chasseur ca fait pas de flotte donc ca sert a rien... ptdr qu'est ce qu'il faut pas lire comme prejuges parfois. Et au cas ou tu parlais en general de l'utilite de ces 2 classes, pas du fait de creer de la flotte c'est pas mieux... et ca n'est pas le sujet ici.

Pour moi c'est clair si ca ne commence meme pas par un /bow /wave un "salut" "bonjour", voir meme un "bjr", au moins meme si c'est abrege il a fait l'effort d'etre poli, y'a peu de chance d'avoir de reponses... Et je ne parles pas des fautes ca arrivent, tout le monde n'ai pas 20/20 a la dictee de Pivot, et je ne blamerais personne la dessus ( je serais mal place de toute facon ).

Idem pour ceux qui t'invite dans un groupe, dans une guilde ( mon amie est sans guilde, je compte plus le nombre de fois ou je l'ai entendu pester parce qu'un gars lui balance une invitation de guilde, parfois en plein milieu d'un fight. Encore pire vu la taille que prends la fenetre a l'ecran lol ).

Me suis fait traiter de boulet, moi et un pote parce que j'ai refuse de grouper avec un gars qui ne sais meme pas dire bonjour et te saute dessus avec un "vs me groupez plz" .... sans meme te dire pkoi, juste pour pex pex pex loot loot loot...

On etait la pour finir des quetes de mon pote pour reduire notre ecart, lui 26 moi 33 deja qu'il ne pex pas des masses, et sur des mobs lvl 27/28 y'a deja pas derche de challenge, alors a 3 ... des clopinettes. Je lui ai repondu sans agression par la negative lui precisant qu'on finissait quelques quetes.
sa 3eme phrase en caps => "MENTALITE DE MERDE BANDE DE BOUFFON" ... ce qui m'a conforter dans l'idee de pas le grouper...

Je suis un con & egoiste? Ok libre a chacun de le penser mais tout ceux qui on commencer poliment n'ont jamais eu a me reprocher quelques chose... ( sauf peut etre raconter trop de conneries sur le cc groupe )...
Citation :
Publié par Greyheart
Euh bonjour tout le monde,

Je suis surpris car à ce jour je n'ai jamais demandé d'eau, de téléport, etc.
Est-ce parce que je ne suis qu'un petit level 27 ? Ou un guerrier ?
Parce que pour le moment, j'en ai jamais éprouvé la nécessité.

Pour remonter ma barre de vie, je patiente quelques secondes et puis voilou.

Quant à me déplacer, j'ai mes bonnes vielles jambes avec au bout de vieilles bottes usées dans lesquels mes petits pieds transpirent. Et puis il y a les griffons et au pire l'utilisation de la pierre de foyer toutes les heures.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de courir. Je préfère savourer le voyage tellement le background est génial.

Autrement, les rares fois où j'ai eu besoin d'aide, j'ai posé la question avec courtoisie autour de moi et parfois on ne me répondait pas (je peux comprendre, rien n'y oublie) mais 9/10 on me répondait avec gentillesse.

Alors est-ce parce que je n'écris pas en langage SMS, que je suis courtois, que je suis sur un serveur comprenant plus de gens à l'écoute des autres ? Possible.

Mais dans un jeu, tout le monde fait ce qu'il a envie. Aider quelqu'un n'est pas une obligation. Cela doit venir d'une envie. Après à chacun de donner envie aux autres de l'aider, et ce par un comportement approprié.

Allez bonne journée à tous et bon jeu. L'important est de s'amuser.

"Mon épée est votre, dans l'Honneur et l'Amitié !"
Greyheart -Guerrier Humain - 27 - Serveur Dalaran
Tout pareil !!

/calp
Mouais, bon.

On ne doit pas jouer au même jeu. Bon évidemment pour les merci &co, je suis ok, y en a pas souvent, mais des gens autistes ? Jamais croisé, ou presque. Que ça soit le type timide, ou le gros prétentieux, ils répondent toujours quand je leur parle, vous avez ptet pas eu de chance ou je sais pas ...

Sinon comme le dit si bien Rak (je souligne parce qu'on m'a déjà fait le reproche ...), si on vous aide, tant mieux, mais autrement, ce n'est pas quelque chose comme "allant de soit", quelque chose d'obligatoire. On n'exige pas de l'aide ...

Et arrêtez aussi de croire que c'est toujours au type en face à faire un effort. Les deux doivent faire un effort pour essayer de s'entendre. Quand j'en vois qui disent "moi t'façon, tout ceux qui : parlent en SMS, font ci, font ça, j'les met en IL !" j'me dis qu'effectivement c'est avec ce genre de comportement que WoW risque de devenir un jeu d'autiste.

L'IL c'est un outil qui ne doit être utilisé qu'en cas extrême, quand vraiment on comprend qu'on ne pourra pas s'entendre avec la personne après moultes essaies.
___

Euh, je comprends que ça doit surprendre certains le "groupe sauvage", mais personnellement je le pratique sans aucune mauvaise intention. Je trouve simplement plus pratique de discuter avec la personne sur un canal qu'en local (en local j'ai toujours peur de parler d'un peu trop loin et que la personne ne m'entende pas ...)
Bon, après celui qui vous groupe et ne parle pas c'est une autre histoire ...
Hey les gars, vous avez l'air bien enervés, aller prendre l'air .

Je vois pas ou est ce que j'ai été offensant .

(sinon, je groupe aussi les mages pour poly/dd, donc arreter de faire des conclusions sur une phrase, vous ne me connaissez même pas).

(sinon oui, le demoniste et le chasseur n'ayant pas de role en particulier, il ne sont pas "essentiel" dans une instance, ca n'empeche pas qu'ils soient efficaces, niveau ségrégation des classes je crois que vous trouverez plus méchants que moi )
G po tout lu ^^ mais je veux donner ma vision des choses.

Premièrement étant Palouf, je peux facilement aider les gens en moment de misère comme en les healant ou alors en tappant les mob (ca tout le monde peut le faire).

Ensuite quand je veux un buff d'une autre classe comme les pretre ou mago, ba je demande rarement parce que je me démerde tout seul ou sinon, je le buff avec Régé mana et ils comprennent vite en général donc me buff de suite.
Si il ne me buff po, soit je les tell en leur demandant un pti buff de manière très polie sinon c po grave.

Sinon quand je me balade pour allez chasser du mob ou allez faire une quete, je tombe souvent sur des personnes qui chassent et en passant, j'évalue le risque pour lui de mourir.
Si sa barre de vie est au plus bas, je me stop et je l'aide en healant ou tappant ou les 2 .
Si y a plein de mob, je m'arrete oci.
Si y a du hordeux je m'arrete oci.
Si je risque de crever, je m'arrete, lui met un bouclier magique de 10s et je me péte.

Maintenant g déjà des personnes qui me tellent pour me dire "Enfoir*, tu t po arrêter pour m'aider, t qu'un m*rde".
Franchement au personne la je leur répond meme po parce que sinon ça partirai en sucette.
On peut pas passer sa vie à aider les gens quand meme, et ça arrive de pas le voir parce que l'on est parti pisser ou alors on a pas le temps de l'aider mais ca les gens s'en foute. C pas marqué l'armée du salut non plus.

Ensuite petite annecdote d'hier matin.
Je fais une quete à Feralas où je doit ramener un robot le long de la plage.
Je tue tout les mob qui l'agresse et ensuite on est sur la route donc je me dis que c bon. La quete n'est pas trop dur ^^.
D'un coup je vois le robot qui dit : Alerte, danger imminent et là, 3 mobs qui se pointent sur la route pour kill le robot.
Je commencer à tapper. C plutot difficile, à 3 contre 1 de meme lvl mais étant Palouf je m'en tire assez bien. Là un pretre qui passe a coté de moi et me donne un coup de main en me healant et en tappant avec moi. Sans lui je serait peut etre quand meme mort.
Bref je me remerci 1000X avant de suivre le robot car lui n'attend po et trace sur la route.
La un hordeux lvl52 qui passe a coté de moi. Il ne m'attaque po (je suis sur un serveur pvp). De nouveau, le robot signal un danger sur la route et là c 4 mob de meme lvl qui se pointent. Je sent la fin proche et qui je vois apparaitre, le Horduex Lvl52 qui me donne un coup de main. Je n'en revien pas . Une fois tout les mobs mort, je lui fait un /bow pour le remercier et suit le robot à la plage.
QUETE FINIE.

Bref tout ca pour dire que moi, n'ai jamais eu de prob, on m'a quasi tjrs aidé en cas de misère et j'aide tjrs oci.

Voilà
L'autre jour on m'a pris pour un voleur de coffre pq j'ai rasé le spot en étant de loin...
Le mec vient et fini le dernier mob, il croit qu'il a tout fait -_-
Du coup, j'ai meme fini en ignore list...
Reflechissez avant d'accuser les gens.

Merci pour le sujet: www.ma-vie.fr/osef
Citation :
Publié par ArU
L'autre jour on m'a pris pour un voleur de coffre pq j'ai rasé le spot en étant de loin...

lol ca arrive souvent aux caster long range ou chasseur j'ai l'impression
bah ... moi pour les coffres en général je viens me poser dessus ou à coté ..... (enfin quand ça devient un minimum dégager) .. toute façon les opportuniste qui te rush "ton coffre" que tu as dégager .... y en a partout et pareil pour les gisements ... combien de fois je me suis fait surrecolté la tronche (surtout sur-miner) ...quand on arrive en même temps sur le gisement et qu'on veux pas lâcher prise avant la fin du premier coup de pioche ça je peux comprendre ..... mais après ... faut s'en aller ...
Citation :
Publié par ArU

mouarf me suis fait ounaid, g encore cliké sur le lien
la solution ultime :

rerrol serveur role-play , j'"y suis depuis le début et je n'y ai trouvé aucun des comportements que tu décris .
Nombreux sont ceux qui s'entraide et il y regne une bonne ambiance en général .

enfin bon je dis ce que je pense hine
anecdote :
la derniere fois un joueur ma laissé en plan ,alors que l on faisais une quete ensemble ,au moment ou il terminait la sienne , il est revenue un peut plus tard pour s excuser .Il ne s en etait meme pas rendue compte ,qu il laissait un povre chaman tous seul devant une horde de monstres sanguinaires
Ce n etait pas dans ces habitudes ...........

Alors je me dis , est ce que ce wow ne serait pas plus stressant que le reste des mmporg ? ( c est une question .)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés