[Fusion] Egoisme, radinerie et impolitesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morth Conolbarth
A tous ceux qui se plaignent que faire de l'eau, ca prend 30 sec, je répondrai que formuler une demande courtoise ca prend 5 sec ... et les remerciements de même. les "t'as de l'eau ?" "Morth de l'eau plzzzzzzz" ... moi ca me hérisse et c'est niet derrière.

Après le plaisir que m'a donné la lecture de sa demande conditionne le nombre de bouteilles qu'il recoit. La qualité du remerciement conditionne mon entrain a le refaire une prochaine fois.
la j'approuve .... tiens ça me rappelle une anecdote .......
l'autre jour un type me pose une question à moonbrook le temps que je tape mon txt il était déjà parti sur la route ..... je sais que je suis pas très rapide à taper un txt mais quand même .... ayez aussi la politesse d'attendre la réponse ...
autre chose la c'est encore mon cas perso ... l'autre jour quelqu'un me rend un service, je sais plus quoi mais ça méritai son merci bref ... il me rend service ... j'avais des tas de truc en tête et des "message" qui m'arrivai de partout ..... ben du coup le merci j'ai du lui crier de loin car je m'en suis souvenu ..... quelque mètre plus loin ..... dsl. Mais je pense que quand on aide quelqu'un on doit pas non plus s'attendre à quoi que ce soit (même si je pense qu'il faut tj dire merci ...) car parfois la personne aidé peut très bien être distraite au moment de dire merci .. et finir par oublier de le dire ou s'en rappeler 2km plus loin .
Y a aussi le cas de ceux qui aide alors que tu leur sort ta macro : "NON MERCI je ne veux pas d'aide , touche pas a mes jouets" ... tu leur dit une fois ..... il continu de "taper" tes jouets brisant par la même ce que tu essai de faire (même si c'est parfois au risque de se faire tuer ).
Citation :
Publié par valynicar
D'ailleurs l'impolitesse est pas reservée aux p'tits nouveaux, j'ai croisé quelques hauts levels qui se donnent meme pas la peine de repondre à un salut cordial, ou une question polie...
En ce qui concerne l'ignore, je ne visais pas que les nouveaux, je sais d'expérience que des joueurs haut level sont aussi impoli.

Je tiens d'ailleurs à rappeler que la personne derrière un personnage lvl 60 ne vaut pas forcement mieux que celle derrière un personnage lvl 20, on a souvent tendance à l'oublier... et pourtant ça peut se vérifier souvent.
Citation :
Publié par Shalke
je joue sur archi , et bon j'ai jamais vraiment eu de pb .
Je demande gentilment et on me file souvent de la flotte .
Pour les quetes je demande assi aux gens dans le coin et il est pas rare qu'un inconnu de 5 levels de plus passe une demi heure a m'aider pour tuer un élite ou autre.
On m'a jamais refusé de rez non plus , meme si j etais a coté du cimetierre x)

Par contre c'est vrai qu'il y a pas mal de vrai débutants , et c'est pas parce qu'un mec est level 30+ qu'il connait toutes les ficelles d'un mmorpg.
Pas mieux ... et puis la façon de demander peut-être ? ne pas croire que tout nous est dû et savoir demander poliment quelque chose que rien n'oblige l'autre à nous faire ?

Bref, je sais pas comment se démerdent certains pour se faire jeter, mais c'est sûr que s'ils agressent les autres au moindre refus ça donne pas forcément envie d'être plus "sociable" et aidant la fois d'après
Pour un renseignement ya pas de soucis je repond souvent qd je li la question.
Principalement je mp le mec au lieu de repondre sur le chan en question surtout qd c le cc barrens avec tous les pti malins qu'il comporte.

Apres nivo aide proprement dit : si g 5 min et que c pour tuer un pti named ou quelque chose dans le genre np , mais si je suis en train de quest , c pas la peine.

Vive les classes de soutient autonomes !

Je pense que les gens reagissent mieux qd on est respectueux envers eux. J'ai encore jamais vu personne m'envoyer chier pour de l'eau ou pour un tp.
Etant priest je lache souvent un buff en echange du service meme si c pa gd chose, je peut pa bcp plus.
Citation :
les classes qui se plaignent le plus du manque de générosité des autres joueurs sont celles qui n'ont rien à donner et n'ont donc jamais de demandes
Logique quoi..
Si l'on a donné en "bonus" (bien que c'est clairement nécessaire à cette classe, soyons franc ), la création d'eau/nourriture au Mage, des buffs au Druide, au Prêtre, des capacités de TP & co, au Mage & Démoniste, c'est peu-être pas pour rien, et justement, ainsi forcer les échanges entre les gens. Sinon, ils auraient (comme ils l'on fait avec le craft.. & co), très bien pu lier les items à la création, etc..
Une classe n'ayant "rien à offrir", peu demander tout autant que les autres un "buff" ou quelques boissons/food, dans la limite de la politesse & co
La classe qui a cette "avantage", d'avoir ses TP, ses buffs, ou autre, ne va clairement pas aller se plaindre de sa propre classe en hurlant "Le mage en face de moi a pas voulu me faire de l'eau car j'lui ai dit que j'avais pas appris la comp, pour économiser pour ma monture !!", ça serait assez fun à voir j'pense. C'est aussi beaucoup plus rarement qu'un Mage ira contacter un confrère pour avoir une rune pour recall ou autre, qu'une autre classe, ça tombe aussi sous le sens..

Sur Ac2, les buffs sont devenu uniquement "de groupe", le prêtre qui buff hp tout les gens qu'il croise, ca n'existe plus. Et d'ailleurs, je trouvais ça à l'époque, triste, car ca retirait un peu bcp du "social" que l'on y faisait. Au détour d'un TP, ou d'un Nexus, une ville etc, croiser un jeune, le buff, échanger 2-3 mots, rien de fabuleux, mais.. c'était un échange quoi.. Après cette modif, on fonçait du point A -> B, sans chercher à faire quoi que ce soit, sur la route.
Mais sur WoW, tu as beau buff un gens, au vol comme ça, rarement tu auras une réaction, pas un mot rien, et je trouve ça fort désagréable d'avoir des "joueurs" fantôme.
La politesse & ces demandes de buff, ne vont pas j'pense, l'un sans l'autre..
J'ai screen (pas réinstall adobe ou autre pour convertir le fichier =\), un petit truc à Orgri tout à l'heure..
----
X s'incline respectueusement devant Y.
Y : salut
X : Puis-je te demander de me faire un peu d'eau s'il te plait?
Y : oui, no prob
*chling* (il lui fait son pack d'eau)
Z : TU PE ME FAIR UN TP UC PLZ??? (gé te done 18pa !)
X : Peu m'en faire un autre pack s'il te plait, pour être sûr
*chling* (lui fait son 2ème pack d'eau)
Z : allo?
X : Merci bcp
Z : FO ETRE GROUPE!ez
*chling* (fait le tp)
Z : THX
----

C'est.. intéressant
Chacun son style hein.. mais pour moi, il n'y a pas justement de noir/blanc, juste une adaptation à avoir avec certains cas.. genre X -> no prob.. Z -> atchâo bonsoir, tchuss.
Plusieurs choses :

- Je ne refuse pas souvent d'aider, sauf en cas de boulettisme aggravé ou langage incompréhensible (slt t'pe médé stp G 1 ket G tt foiré.) Je réponds même pas.

- Je suis démoniste, et bien que je n'aie jamais été approchée pour un tp, de toute façon ils en seront pour leurs frais : je n'ai pas acheté le sort

- Je hais, je déteste, J'EN AI MARRE DES GENS QUI VIENNENT TAPER MES MOBS A MOI QUE J'AI PULLES TOUTE SEULE QUI SONT A MOI RIEN QU'A MOI !
Il fallait que ça sorte. Ca m'horripile. Je les supporte plus.
D'une, j'ai pas demandé d'aide, et l'autre se prend quand même pour EuropAssistance. Exemple encore avant-hier. Moi démoniste 31 qui me faisait 3 furbolgs 25 tranquillette (3 pour finir la quête plus vite ^^ ) ... je les own, je risque rien, on vient quand même m'en taper... mais bon sang, gars, je t'ai rien demandééééé enlève tes sales pattes de mon mooooooooob Aaaaaaah ça m'énerrrrrveuuuuuuuh *crise cardiaque*.
En plus ces andouilles, ils viennent souvent finir mon mob d'un gros coup sauvage d'épée (andouilles de paladins ) et ça m'empêche de faire mon fragment d'âme, merci, bye, que je te revoies plus.

Bref.

- J'ai remarqué quand même que sur Dalaran l'aide est assez spontanée, mais les merci très peu. Bon, sauf bien sûr, quand on entend dans le Darkshire, pour la 78789789 ème fois en 10 mn "Où est Jitters" ou "Qui est la silhouette sombre ? ". A la 3ème, je réponds plus. Z'avez qu'à télécharger WoW Cartographe

- Ah oui encore un coup de gueule tiens : j'en ai marre de me voir pop à la tronche une demande de signature de charte, sans un mot que dalle, sûrement balancée en espérant que je cliquerais sans regarder. Raté. Non seulement je refuse, mais après je balance en zone tout le bien que je pense du dit sauvage.

J'ai aidé qu'une fois à créer une guilde, et le gars avait tellement bien et tellement gentiment demandé, que j'ai pas hésité.

Valà My 2 cp.
Si ce genre de choses t'arrive constamment, peut être faut il te poser des questions, non pas par rapport aux autres, mais par rapport à toi... Nan mais c'est vrai quoi, comment ça se fait que certaines personnes se retrouvent systématiquement dans des embrouilles pas possibles alors que d'autres n'ont jamais eu aucun souci d'aucune sorte. Certes les deux sont des exceptions, la grande majorité des joueurs se trouvent au milieu, un jour ça va et un jour ça va pas, mais pour moi (je me trompe peut être et même sûrement, ce n'est que mon avis) être constamment mêlé à des problèmes quels qu'ils soient vient quand même un peu d'une responsabilité personnelle.
je suis dans le meme cas, quand j'ai besoin d'aide, je le demande, ça prend 1/2 seconde sur le /s, qu'on vienne pas me dire qu'on a pas le temps ( au pire une macro ), et je deteste les superman en manque qui estiment que quand tu passe sous 90% de vie tu es en danger.

inversement, je n'aide pas quelqu'un qui ne le demande pas, au pire s'il a l'air en difficulté, je prend 1 seconde pour lui demander s'il a besoin d'aide. Et quand on m'engueule parce que je n'ai pas aidé tel mec qui etait en difficulté, je repond simplement qu'il ne m'a rien demandé.

sinon je suis mage, et quand on me demande de l'eau, je donne le lvl que j'invoque par 20 ( voir par 16+ si je suis lvl X7-X9 ), ça prend pas bcp de temps, 3 points de mana et ça suffit dans 90% des cas.
Je suis sur Archomonde et je trouve qu'il y a pas mal d'entraide.

Pour les histoire de TP, le mage n'est pas un employé au télé-portage et ne va pas passer sa vie à faire voyager le premier venu.
IL n'a pas à faire face qu'à une seule demande par jour mes à des dizaines.

Chacun à sa pierre des âmes...

J'aide lorsque je me trouve à voir une personne en difficulté (même un hordeux et oui...), mais étant souvent concentrée sur le jeu et sur les barres de vie de mes partenaires, je ne lis que rarement les canaux.

Donc je risque de ne pas voir si on me parle.

Il ne faut pas toujours compter sur les autres et apprendre à se débrouiller par soi-même, c'est valable dans les jeux comme dans la vie.

Si tu aides dans l'espoir d'avoir de la reconnaissance, ou même un merci et bien.... tu risques fort d'être déçu les valeurs se perdent...

Dans je jeu on retrouve tous les comportements asociaux, les incivilités qui parasitent notre vie quotidienne...
Mais il y a aussi tout ce qui est bon....

En ce moment sur les forums je ne vois plus que des sujets qui portent sur "ouinnnnn on ne me fait que des misères et c'est pas juste !!!"

Y'en a un peu marre des "caliméro"
En fait, pour résumer, on pourrait dire "des cons, y'en a partout", en s'abstenant de jouer au moralisateur, comme beaucoup on tendance à le faire.

Malgré toutes les défenses de "gameplay" avancées par certains, le problème majeur reste généralement la "politesse", car on éviterait des sujets comme ça, si vous preniez la peine de répondre et d'expliquer le pourquoi du comment. Répondre dans ce sujet ne vous dégage pas non plus de toutes les responsabilités.

Citation :
En ce moment sur les forums je ne vois plus que des sujets qui portent sur "ouinnnnn on ne me fait que des misères et c'est pas juste !!!"

Y'en a un peu marre des "caliméro"
Abstient toi de répondre, alors, au lieu de venir montrer à tout l'monde que toi t'es pas un caliméro, et qu'en plus tu peux apprendre beaucoup de choses sur la vie aux autres. Faudrait aussi arrêter de généraliser "pasque y'a plein de de sujets comme ça et que ça t'énerve, oh diantre, malheur" et de pas trop prendre les gens pour des imbéciles, aussi.
Message supprimé
nempeche tt le monde me reproche mon orthographe mais moi g jamais eu de probleme comme ca , comme le dit nok ...

pourtant a vous lire , je devrais po avoir bcp d aide : ecriture sms + pseudo (cf signature ^^)

sinon mici jol de ta lecture quotidienne et des bonnes blagues qu 'il y a dedans
Citation :
Publié par Lilandrea
A qui il parle, le Nok, là ?
Bin avant tout à l'auteur du post originel (bin wé faut bien lui répondre au môssieur) qui se plaint visiblement d'une ambiance particulièrement pourrie sur son serveur, ce qui m'étonne quelque peu, car je joue sur le même serveur et n'ai jamais eu affaire avec ce genre de chose, quand j'ai eu besoin d'aide j'ai demandé et on m'a aidé, quand on m'a demandé de l'aide quand je le pouvais moi aussi j'ai aidé...
Citation :
Publié par kickmi | groggy
nempeche tt le monde me reproche mon orthographe mais moi g jamais eu de probleme comme ca ...
Huhu, toi non, celui qui t'écoute oui .

En tout cas, pour moi, wow n'est pas un MMORPG sur lequel la communication entre joueur soit le point fort ...
C'est dommage, car c'est surement un élément essentiel pour construire un environnement sur le long terme (je parle des relations intra guilde et entre guilde, aux commerces ect ect ...). Construire une identité (autour de son avatar ou de sa guilde) va être bien difficile je sent. (je sais je m'égare ...)

Comme certains l'ont dit : c'est du vite consommé ... alors la politesse, au chiotte ! .
Citation :
Publié par Bella
qd chui grp avec un mage ya pa moyen que jutilise mes boisson perso
Dans un groupe, j'estime qu'il est normal que le mage fasse de l'eau pour le groupe (en echange d'un merci qui prend 3s a ecrire).
Tout comme j'estime normal que le guerrier taunt, que le pretre soigne et buff, que le chasseur utilise ses munitions etc. C'est une des capacités de la classe, autant s'en servir. L'objectif etant que le groupe soit plus efficace, ce qui favorise tout le monde (y compris le mage).

C'est tres different quand c'est un quidam de base qui t'aborde en pleine rue.
Citation :
Publié par Syr
Après un petit mois sur wow (archimonde), je vien parler ici de mon éxaspération envers un certains nombre de joueurs.

A tous les mages qui refuse de prendre 20 seconde pour faire de la flotte alors qu'ils sont à l'ah en train de rien fouttre ou devant un flight path...

A tous les démonistes qui ne veulent pas prendre 30 secondes pour tp un mec

[...]

Et bien comprennez messieurs que derrière les avatars se cachent des joueurs. On ne peu pas les considérer comme des bots. Si un pnj appelle à l'aide dans un jeu solo et que vous le laissez crever, ça ne fera chier personne. Là, si

Je ne vous salue pas messieurs (yeah, j'ai réussi à mettre tous les trucs qui font qu'un post est un troll ! )
T'as cru que c'était la fête ? Personne ne te doit rien. Si quelqu'un te répond/t'aide/t'octroie du temps c'est une exception et tu peux lui en être reconnaissant mais il ne faut pas t'attendre (voir demander) à ce que tout le monde le fasse.

Joli troll, mais sans interet.
Chasseur 32 et j aide volontiers des lvl inférieures si besoin mais une regle que je me suis fixe est de répondre a tous les sends même kan je c pas aide je donne la raison.
Le système de quete pour pex est génial mais il favorise le solotage c pkoi je ne demande pas mieux que de faire une pose en aidant d autre joueur qui en général me mettent en " ami"
Citation :
Publié par CruciFix
Mouais ,enfin j'en ait fait des mmorpg depuis T4C goa, c'est vrai que sur wow c assez special mais bon.
C'est clair rien ne valait le "Bene plz" des ptits tout nu au pont gob
Citation :
Publié par Reckless Fire
Oé ok, je vois l'idée.
Mais tjrs est-il que

Logique quoi..
Si l'on a donné en "bonus" (bien que c'est clairement nécessaire à cette classe, soyons franc ), la création d'eau/nourriture au Mage, des buffs au Druide, au Prêtre, des capacités de TP & co, au Mage & Démoniste, c'est peu-être pas pour rien, et justement, ainsi forcer les échanges entre les gens. Sinon, ils auraient (comme ils l'on fait avec le craft.. & co), très bien pu lier les items à la création, etc..
Déjà, je vois pas très bien où il y a "échange" dans des demandes incessantes d'un buff ou autre de la part d'inconnus qui jouent une classe qui ne partage rien. Je vois une classe qui est au service d'une autre, une relation à sens unique. Ensuite, tu n'as pas saisi l'essentiel de ce que je voulais dire : ceux qui jouent la classe x et sont habitués aux demandes ne se plaignent pas comme les autres quand un joueur de la classe y leur refuse un truc. Parce qu'ils sont bien placés eux-mêmes pour savoir à quel point ça peut devenir saoulant. Voilà, rien de plus. Tu demandais en quoi le fait que tu joues un voleur avait à voir avec le sujet, ben je te réponds à la place du posteur, parce que c'est un truc bien connu.

Maintenant, si tu estimes que la mécanique du jeu a été conçue pour que certaines classes passent leur temps à servir les autres, pourquoi pas. En théorie, oui, c'est très joli, très "communautaire". En pratique, il faut faire la distinction entre "pouvoir le faire" et "devoir le faire". Mais tu n'as pas l'air de trop comprendre ça, puisque tu n'as manifestement jamais joué une classe harcelée 50 fois par soir dans un MMO.

Ce que je préfère retenir du post d'origine, c'est "Répondez quand on vous parle dans un langage correct" (si bien sûr vous n'êtes pas afk ou les yeux rivés sur la barre de mana parce qu'en plein combat). Ca me paraît légitime. Le reste, bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés