Le chat général, c'est impossible de l'avoir en Rp tout le temps. Pour ça, il faudrait un /2 dédié uniquement au Rp de canal, comme à l'époque de T4C Goa. Ou alors pas de /1 du tout, si l'on veut la jouer Rp total
Je veux bien qu'on dise qu'il ne faut pas de Hrp sur le général, mais comment peut on être Rp via ce même vecteur qu'est un canal de discussion, c'est à dire un moyen de communication qui n'est là que pour le gameplay ? Dans ce cas, tout se ferait via le local avec une intransigeance totale face au Hrp.
Cependant il faut tout de même voir que l'interface de WoW ne se prête pas réellement à ce tout Rp, comme tous les MMORPG qui existent (hormis certains shards privés ultra intégristes sur UO). Vouloir la jouer absolument Rp dans un environnement qui ne s'y prête pas relève de l'impossible:
- aucune gestion des blessures: qu'on soit full life ou a 1/10eme de sa vie, on se bat aussi bien (ou mal), de plus il suffit de manger un bout de pain pour soigner toutes ses blessures (ou un bout de fromage, m'enfin z'avez compris).
- gestion approximative de l'eau: on peut se battre, piocher sous l'eau, le tout en armure de plate.
- Transmission de pensée entre les gens, chacun à un coin de la zone tous occupés à poutrer des mobs, mais aussi en train de débattre de la légitimité de la paix signée entre l'Alliance et la Horde (exemple au hasard, je n'ai jamais eu la chance de voir un débat Rp aussi élevé sur le général)...
Alors bon, il faut savoir composé avec ça et ne pas s'arrêter à sa vision étriquée des choses.
Quelqu'un qui demande où se trouve la panthère élite de Stranglethorn sur le général, je vais pas l'envoyer chier parcequ'elle n'aura pas demandé "S'il vous plait, où puis-je trouver l'affreuse Barg Thera que j'aille lui fourrer mon épée entre les côtes" (vous noterez que je n'utilise pas un langage particulièrement relevé pour par qu'on m'accuse de faire l'amalgame Rp/parler comme un noble même quand on est un paysan nain); si la demande est faite de manière Rp, et ben je répondrais de manière Rp, ou Hrp entre parenthèses, si la demande est hrp, je répondrais Hrp.
Il n'y a que sur le local que je suis full Rp et de fait j'attends la même chose des autres joueurs, au nom du respect de la charte Rp de Blizzard. Ceux qui ne le sont pas, mon personnage ne les voit pas ( Par exemple cet après midi, en me rendant à Gadgetzan pour trouver le maitre cuisinier, en compagnie d'une voleuse gnomette plutôt peureuse en général

, on croise un elfe de la nuit transformé en squelette, logiquement, nos deux personnages ne savent pas que c'est en fait un elfe de la nuit niveau 57 qui est en train de faire une quête... et commençont donc à vouloir l'attaquer, bloqué par l'interface WoW, ma camarade entame un duel (46 vs 57, y avait pas d'espoir là dessus), se fait laminer et v'là l'elfe qui commence à sauter partout en faisant peur à la gnomette tout en disant "tss c'est une quête, chui un elfe ololol", bizarrement pour mon personnage, le squelette a disparu d'un coup, parce que je doute fortement qu'un NE s'amuse à faire peur à une race jeune pour le plaisir tout en sautant et en faisant du kikoolol.
Après, pour les groupes, tout dépendra, ça m'arrive d'être Rp et plus souvent de ne pas l'être, préférant utiliser le local si besoin est.