[Kirin Tor] De l'ambiguïté du chat général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Möergar
Oui il ne faut pas oublier qu'on parle là du serveur RP et pas de n'importe quel serveur, sur un serveur RP le langage SMS et les anglicismes doivent être proscrits.

Après, tout est question de mesure. Comme je l'avais lu quelque part, dans un donjon il vaut mieux dire "aggro" que "Messires, mes demoiselles, un ignoble individu tout bavant me colle aux basques, préparez vous à le... aaaarg"... trop tard Quoique avec les macros on peut automatiser la plupart des textes, enfin ça prendra toujours du temps aux autres de lire.
Pour satisfaire tout le monde je dirais :

stop jouer des coincé du cul man svp.

De rien

Bon, en gros, pas la peine de jouer les pincés, tu dis "ça vient" c'est pareil que "aggro".
Citation :
Publié par lokalbassaggression
le consigne ou tous le monde écoute c'est sur les serveur PvE normal mais pas sur le rp...
ca casse l'ambiance les consignes et ca me rappel trop daoc donc c'est pas un bonne chose
Honnêtement, si toi ça t'amuse de te taper 3 heures d'instances, tout ça pour foirer au dernier moment justement pasqu'il y'a pas eu de consignes, bah bon courage alors, pasque perso ça m'amuse pas des masse.

De toute manière, normalement y'a même pas a avoir de briefing particulier, si on part du principe que les gens savent jouer leur rôle, et même si il y'a des consignes, c'est toujours possible des les tournés en Rp, suffit d'faire un effort.

Et pour affronter certain boss, c'est aussi complètement crédible. Une personne peut très bien l'avoir affronter dans le passé, pour X raisons, et donc connaître les points faibles des ennemis, ou au pire des cas, conseille entre parenthèses. Je préfère ça plutôt que de me faire wipe après 3 heures d'instance tout ça pasque ça déplait à certain.
Pareil, que d'autre, autant je mets en ignore systématiquement les utilisateurs de "svp, dsl", ou autre, autant ca ne me dérange pas les anglicismes. A chaque situation son terme particulier, moi je fais "strike" ou "spare" au bowling, en hanafuda j'ai "gagné ma derniere partie en hachi-hachi, j'ai sorti un shichitan en derniere pioche alors qu'on etait en zetsujô", et à counter-strike je balance des "frags et des smokes". Le vocabulaire des jeux video, c'est comme l'aeronautique, c'est de l'anglais.

Tant que ca reste en hrp bien sûr.
Citation :
O n'autorun pas dans les montagnes de blackrock car en bas y a de la lave !!!
bah oui.. genre de truc que tu dit a un gamin de 8 ans quand tu le balade et que c'est dangereux... moi un truc comme ca. j'ai pas besoin qu on me le dise.. je le vois par moi même si on peux courir sans risque ou pas..(suffi d'un petit coup de lag et hop tes dans le trou ).. d'ailleurs ca me saoul si une personne me dit ca

Citation :
De toute manière, normalement y'a même pas a avoir de briefing particulier, si on part du principe que les gens savent jouer leur rôle
voila je suis d'accord avec toi... devrai même pas avoir de consigne. quand tu visite un donjon ou autre. tu le fait doucement et pas comme un fou furieux qui va ce faire tuer au 1er croisement.. c'est un truc logique. on devrai même pas en parler dans le jeu de ca... le seul truc que je trouve bien de dire avant de commencer. c'est de savoir qui va attirer les mob un par un ou par 2 voir 3 si c'est obliger. histoire de pas mourir bêtement sur un double pull ^^

tous comme toi ca m'amuse pas de mourir et de devoir recommencer 20 fois mais d'un autre coter c m'amuse pas non plus de tous savoir a l'avance

je joue une voleuse mais je vais dire que je joue guerrier pour l'exemple.. je vais dans un donjon que j'ai fait 20 fois. donc je connais tous. bein je préfère perdre 20 sec a dire au voleur d'aller voir ce qui ce passe que de dire moi le guerrier je sais tous et je devine tous et ca au bout du couloir a gauche...

c'est un serveur rôle play.. le rôle play c'est pas que du parler.. quand tu fait un donjon tu le fait de façon rôle play aussi pas juste comme si tu étais sur un serveur PvE normal...
déjà dans un donjon tu cour pas mais tu marche.. courir ca fait beaucoup trop de bruit surtout le gars qui porte la grosse armure lourde ^^
Paix... paix...
Il ne faut pas prendre la mouche comme ça à la première réflexion...

Ce que j'en dirais, rapport à la lave... certaines personnes ne pensent pas au lag, au fait qu'un moment d'inattention t'enverras ad padres dans la lave bouillonnante...

Et donc ceux qui te disent de faire attention ne pensent pas vraiment à mal, ils veulent juste rendre service.

Après, il y a diverses manières de le dire, je te l'accorde, mais le principe de l'autorun c'est assez HRP, et certaines personnes ne pensent pas à le désactiver, ou ne font pas attention.

Sur ma souris j'ai configuré un bouton pour passer du mode course au mode marche... une fois je marchais, j'ai voulu m'arrêter devant quelqu'un, je me suis trompée de bouton, je me suis mise en course et je l'ai traversé. Heureusement que je n'étais pas au bord d'un ravin hihi
Citation :
Publié par lokalbassaggression
je joue une voleuse mais je vais dire que je joue guerrier pour l'exemple.. je vais dans un donjon que j'ai fait 20 fois. donc je connais tous. bein je préfère perdre 20 sec a dire au voleur d'aller voir ce qui ce passe que de dire moi le guerrier je sais tous et je devine tous et ca au bout du couloir a gauche...

c'est un serveur rôle play.. le rôle play c'est pas que du parler.. quand tu fait un donjon tu le fait de façon rôle play aussi pas juste comme si tu étais sur un serveur PvE normal...
déjà dans un donjon tu cour pas mais tu marche.. courir ca fait beaucoup trop de bruit surtout le gars qui porte la grosse armure lourde ^^
Bah, justement.
Tu as un guerrier qui a deja exploré 20 fois le donjon, il est plutot expert en la matiere donc.
Quelle est la justification roleplay pour expliquer le fait qu'il ne connaisse pas le plan du donjon ou les astuces principales ?

On tombe sur l'incoherence inevitable d'un monde persistant avec repop et sans MJ, mais en attendant, je trouve beaucoup plus logique que mon personnage apprenne (autrement qu'en gagnant des xp) et n'oublie pas tous d'un jour sur l'autre. Autrement, a quoi ca sert d'avoir un univers persistant ?
me suis mal expliquer...

je reprend... ^^

bon mon perso principal est voleuse.. je fais un donjon 20 fois avec donc je connais...

après je crée un guerrier et arriver a bon niv bein je vais dans le même donjon.. moi derrière le pc je connais ce donjon MAIS le guerrier lui connais pas ce donjon... je trouve pas logique que je face celui qui connais tous alors que c'est la 1ere fois que mon guerrier va dans ce donjon

donc je préfère perdre du temps a dire au voleur ou mage d'utiliser leur compétence pour me dire ce qui ce passe au bout d'un couloir ou en haut d'un escalier ou autre.. truc inutile en gros vu que je connais mais c'est réaliste vu que le guerrier lui connais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés