Les zones explorations

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai essayé quelques zones d'exploration, et finalement je ne vois pas de différence avec les missions: il suffit d'un groupe organisé qui ne fait pas n'importe quoi et ça passe.
Avec Vahnnfire et quelques écuyers on a pu se faire des zones sans trop de problème.
Les quêtes les plus dures sont les objectifs secondaires des missions, ça tombe bien vu qu'ils sont optionnels.
Bref je trouve un peu exagéré vos réactions, ou alors vous êtes trop habitués aux jeux simulateurs de promenades de santé?
Citation :
Publié par Trouveur
Bon j'ai essayé quelques zones d'exploration, et finalement je ne vois pas de différence avec les missions: il suffit d'un groupe organisé qui ne fait pas n'importe quoi et ça passe.
Avec Vahnnfire et quelques écuyers on a pu se faire des zones sans trop de problème.
Les quêtes les plus dures sont les objectifs secondaires des missions, ça tombe bien vu qu'ils sont optionnels.
Bref je trouve un peu exagéré vos réactions, ou alors vous êtes trop habitués aux jeux simulateurs de promenades de santé?
Je suis bien daccord au pire c'etait trop facile avant faut pas non plus que tout soit super facile sinon ya plus d'interet et on boucle le jeu coté pve en 1 semaine je suis pas vraiment pour ça
Citation :
Publié par Ynot
tu me la refais je comprends rien
Il veut sans doute dire que les moines de classe 2 comme les moines de classe 1 ne soignent pas trop, enfin c'est ce que je crois à en lire la fin de sa parenthèse (pas du tout incompréhensible pour moi...).
J'ai songé à acquérir ce jeu mais au vu de ces remarques... Beaucoup moins. On a l'impression d'être face à un jeu bien bourrin où l'on passe son temps soit à crafter, soit à fuir soit à crever....

Et en plus, on veut nous faire croire qu'augmenter la difficulté d'un jeu c'est augmenter sa durée de vie. Alors qu'en général, c'est plutôt pour cacher son manque de profondeur....

Je sais qu'en disant ça certains vont hurler car il doit y avoir des convaincus que ce jeu est génialissime mais en ce qui me concerne mes attentes pour GW se rapprochent de celles de Lean, Ssiena et Thesith.

Si ça reste en l'état, je vais finalement économiser de l'argent le 28 avril
Citation :
Publié par EnoK
On a l'impression d'être face à un jeu bien bourrin où l'on passe son temps soit à crafter, soit à fuir soit à crever....

Et euh.. mais... toi même, tu y a joué ?
Personnellement, j'aime bien quand c'est dur, les premieres missions etaient pas facile, du moins j'ai trouvé, et il fgallait un bon groupe bon y arriver ( sans healer on oublie ) et ca j'ai bien aimé.
Mais la je viens de me faire detruire deux fois d'affilé a la premiere mission de la descente du yak. Comme disait le groupe, c'est "ridiculement dur". Avec 2 warrior, 1 ranger, 1 elemantaliste et 2 monk (!), on s'est fait déchirer deux fois d'affiler, et pourtant j'ai trouvé qu'on avait super bien jouer. C'est quoi ces especes de trolls des cavernes qui font 40 par claques ??
Bon en gros la difficulté c'est bien, mais la difficulté bien dosée c'est mieux !
Bon je crois que s'ils ne font pas un effort pour réduire la difficulté de GW, je ne viendrai pas à la release...

Je viens de tester l'exploration à partir de Lion's Arch et en 5 minutes je suis mort 3 fois alors que le groupe est aux alentours du lvl 13.

Leur course à la difficulté est devenu totalement ridicule.

Même certaines missions sont devenues infaisables : la mission à partir des Portes de Kryte entre autres. Il vaut mieux faire l'exploration pour arriver à Lion's Arch plutôt que la mission, c'est 100 fois plus facile.

Donc honnêtement GW devient un peu n'importe quoi...
Citation :
Publié par Trouveur
Et si on a envie de jouer par moment un petit peu seul on fait quoi on change de jeu ? Désolée mais tu viens de confirmer ce que je dit depuis le début les zones d'explorations sont devenues impossible à soloter et c'est le sujet qui nous importe sans compter que sur ce fil plusieurs disent que même les missions en groupe sont tout aussi dures et si le solotage n'est plus permit dans certaines zones libres de Guild Wars alors le jeu perdra une partie de ces joueurs et surtout de son intérêt car la difficultée est trop importante pour une catégorie de joueurs.
Citation :
Et euh.. mais... toi même, tu y a joué ?
L'avis des personnes qui ont déjà joué à ce jeu compte me semble-t-il.

Et au vu de certains avis et qui commencent à être de plus en plus nombreux, (n'hésite pas à relire tous les posts, Jop) j'ai l'impression d'être face à un jeu dont la difficulté parait mal dosée et apparemment fait pour des groupes bien constitués.

Ce qui m'amène à craindre que les joueurs occasionnels dont je fais partie et qui se fiche un peu du PvP, préférant largement l'aspect quêtes et explorations ne vont pas être à la noce...
Modération

Ré-ouverture du post après petit coup de nettoyage.

Je vous prierai d'éviter les trolls/attaques personnelles et autres remarques désobligeantes.

Chacun est libre d'exprimer son opinion dans des termes pesés

Merci

Saavik
Effectivement j'ai un peu peur que pour le joueur occasionnel çà ne devienne très dur.

Car le joueur occasionnel n'aura pas forcément de guilde ou de groupe avec qui jouer.
Donc si la difficulté en reste là, il n'aura pas la possibilité de soloter.

On a un peu l'impression qu'Arena.Net applique la politique de jeu style EQ2 en laissant de côté une certaine classe de joueurs.
Et pourtant même SOE a fait marche arrière pour EQ2 en adaptant la difficulté pour les joueurs qui veulent soloter.

Mais vu comme çà râle sur tous les forums (même américains) il n'y a pas de raison qu'on n'assiste pas à une réaction visant à adapter le niveau de difficulté.
Citation :
Effectivement j'ai un peu peur que pour le joueur occasionnel çà ne devienne très dur.
Le pire c'est que le gros atout (on peut encore parler de ça ?) de GW est qu'il est adapté aux hardcore gamers comme aux joueurs occasionnels.

Et même pour les guildés ça peut être un problème (combien de fois je me suis retrouvé tout seul parce que les autres faisaient déjà quelque chose ).
Bouhouuu, ma belle réponse qui est perdue a cause de la séparation du fil

Citation :
Publié par Ynot
tu me la refais je comprends rien
On était 3 soigneurs, 1 moine et deux personnes avec moine en métier secondaire, et j'ai l'impression qu'il n'y avait que moi qui soigne. Ce qui est un probleme, d'une part parce que c'est pas trop mon type de jeu mais surtout parce que j'ai des macros pour faire le soigneur d'apoint, et comme on était 3 soigneur, je me suis dit que ca suffirai et je n'en ai pas mis d'autre.
Enfin, c'est pas tragique, j'ai juste du rez 6 fois mais ils n'ont pas boudés.

Citation :
Publié par Trouveur
Ben non justement.

Bon, je propose un truc, est-ce que quelqu'un qui trouve ca facile a un personnage entre le lvl 8 et le lvl 12 (parce que forcement au lvl 20 avec les points de vie et de compétence en plus, ca n'est plus pareil)? qu'on aille tenter ca a 4. Moi je montre le passage ou je bloque résolument et on regarde si avec des vrais gens en groupe de 4 (qui est le maximum de la zone) on peut gerer le troupeau de 20 charrs lvl 8 (et non, je n'ai pas pull a la bourrine, d'ou qu'on vienne, si on touche a un, tout le troupeau vient)

Citation :
Publié par charlyb
Mais la je viens de me faire detruire deux fois d'affilé a la premiere mission de la descente du yak. Comme disait le groupe, c'est "ridiculement dur". Avec 2 warrior, 1 ranger, 1 elemantaliste et 2 monk (!), on s'est fait déchirer deux fois d'affiler, et pourtant j'ai trouvé qu'on avait super bien jouer. C'est quoi ces especes de trolls des cavernes qui font 40 par claques ??
Bon en gros la difficulté c'est bien, mais la difficulté bien dosée c'est mieux !
Ah tient, amusant, on l'a fait hier a 5 (a cause d'un ld précoce) et ca c'est bien passé on l'a réussie en une fois. Cela dit, on avait au final un lvl 20, un lvl 15, un lvl 13, un lvl 12 et un lvl 8, le bon niveau doit aider je pense.

Cela dit, moi j'ai trouvé ca largement plus facile que les endroits ou je bloque en exploration. J'y arrive presque avec mes bots alors qu'en mission d'exploration, je n'y arrive pas du tout

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bah l'avis de ces personnes est mauvais.
Je ne vois pas comment tu peux défendre ca alors que tu le reconnais toi meme, il faut un groupe bien constitué avec des bonnes stratégie pour que ca passe. Et c'est exactement ce qu'on lui reproche. Ca exclut actuellement beaucoup de style de jeu, dont les notres et apparement dont le sien.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Tu te contredis toi-même là. Dans ton dernier post, tu parles d'un jeu pour bourrins, et là tu parles de groupes bien constitués.
C'est deux dénomitations pour la meme chose
Pour certaines choses, il ne faut pas seulement un groupe de joueur, il faut un groupe de joueurs puissant. Ce qui implique des classes adaptées (pas assez de soigneurs et tu peux aller te recoucher toute suite par exemple), un équipement correct, un lvl correct (parce que bon, la différence entre un tank lvl 8 et un tank lvl 15, en tant que soigneur, je trouve que ca se sent ), un groupe qui écoute, une bonne maitrise du jeu,...
Et ca, ca exclut des tas de gens.
Apres, si on aime ce genre de groupe, on appelle ca un groupe bien constitué et si on ne l'aime pas, on appelle ca un groupe bourrin, mais on parle bien du meme groupe

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Mais de toutes les façons, pour avoir un perso PvP, on sera obligé de passer par le PvE. Cela dit, c'est vrai que le niveau de jeu deviens assez dur, et il faudrait vraiment que les développeurs arrangent-ça.
Ne nous leurons pas hein, les gens qui veulent faire du pvp, ils vont rusher les missions et puis un petit équipement et puis oust le pve. Le jeu se prettant tres bien a ce type de rush, c'est courrut d'avance.
Les plus petits joueurs vont principalement devoir se débrouiller avec ce qui restera. Et ca sera souvent du moins organisé.
Citation :
On était 3 soigneurs, 1 moine et deux personnes avec moine en métier secondaire, et j'ai l'impression qu'il n'y avait que moi qui soigne. Ce qui est un probleme, d'une part parce que c'est pas trop mon type de jeu mais surtout parce que j'ai des macros pour faire le soigneur d'appoint, et comme on était 3 soigneur, je me suis dit que ca suffirai et je n'en ai pas mis d'autre.
Enfin, c'est pas tragique, j'ai juste du rez 6 fois mais ils n'ont pas boudés.
sans savoir ce que les autres ont pris en skill c'est un peu dure ... tu peux très bien penser qu'il n'ai qu'une ou deux skills par forcement accès soin: enchantement / smith /rezu par exemple.

tu voies même toi tu es en config soigneur d'appoint, avec un moine 1, il est donc assez compréhensible que des moines 2 soient encore moins soigneur que toi

Citation :
Bon, je propose un truc, est-ce que quelqu'un qui trouve ca facile a un personnage entre le lvl 8 et le lvl 12 (parce que forcement au lvl 20 avec les points de vie et de compétence en plus, ca n'est plus pareil)? qu'on aille tenter ca a 4. Moi je montre le passage ou je bloque résolument et on regarde si avec des vrais gens en groupe de 4 (qui est le maximum de la zone) on peut gerer le troupeau de 20 charrs lvl 8 (et non, je n'ai pas pull a la bourrine, d'ou qu'on vienne, si on touche a un, tout le troupeau vient)
écoute je relève le défit, je suis pas un super joueur mais j'aime bien pouvoir donner un avis sur des bases certaine. donne moi le lieu exacte.

(je parle de jeu en groupe en solo c'est diffèrent , en solo c'est normal que ca soit nettement plus dure. c'est comme sur un rpg online, on meurt on réessaie une ou deux fois on reprend une sauvegarde. c'est normale que ca ne soit pas une promenade de santé (à mon avis ) )
Non non, moi je suis un moine 2 justement.
Je m'attendais a ce que le moine 1 soigne un peu plus. Je m'attendais a ce que le moine 1 soigne plus et que l'autre moine 2 et moi completions si besoin est.
Sauf qu'apparement, il n'y a que moi qui ai soigné vu

Moi en moine 1, jamais de la vie je n'aime pas etre soutien. Mais en solo, si je veux tenir et faire tenir les bot, pouvoir soigner un peu est utile et le moine a des bons sorts de dégat ne coutant pas chers donc je l'ai prix pour avoir un plus large choix de bon sort de dégats et parce qu'il me permet de soigner en plus quand le bot est déborder (et de rez les bots surtout, depuis que j'ai ma nouvelle armure, c'est fréquent que je finisse le combat seule, donc il faut que je les ramasse)

Citation :
Publié par Ynot
écoute je relève le défit, je suis pas un super joueur mais j'aime bien pouvoir donner un avis sur des bases certaine. donne moi le lieu exacte.
Lieu de départ : académie Nolany (c'est le départ d'une mission) (c'est le plus proche, mais j'ai aussi essayé depuis la place de piken, ca ne fonctionne pas mieux)
Objectif : atteindre la ville Grendich courthouse
Diffculté de la zone élevée mais le probleme c'est surtout l'armée de charr qui campe juste devant la ville (niveau 7 a 8 a ce que j'ai vu) et qui vienne tous ensembles
Nom de la zone a traverser Terres basses de Diessa
Nom de mon personnage : Alcine Chercheame (non, pas la peine de me proposer une guilde, je trouve les capes moches, je n'en veux pas )

Citation :
Publié par Ynot
(je parle de jeu en groupe en solo c'est diffèrent , en solo c'est normal que ca soit nettement plus dure. c'est comme sur un rpg online, on meurt on réessaie une ou deux fois on reprend une sauvegarde. c'est normale que ca ne soit pas une promenade de santé (à mon avis ) )
Je ne demande pas une promenade de santé, je demande que ca soit possible
Bon j'ai enfin passer la mission, j'ai continué et par contre j'ai beaucoup aimé le debut de la mission suivante, ou il faut allumer les faneaux ( truc comme ca ), par contre elle est un peu longue !

Et aussi pour les monks en proffession secondaire, je ne les considère pas comme un soigneur, etant donné que je suis moi meme un guerrier / monk lvl10, et que je me sert du coter monk seulement pour damage dealing pendant que le monstre me vient dessus ! Et je suppose que c'est pareil pour beaucoup.
Ssiena ah ok
1) le joueur n'était pas très habile
2) il etait configuré avec des heals de zone autour de lui mais le groupe s'éparpillait trop pour que ce soit efficace
3) il etait configuré en moine de combat
Citation :
Publié par Ynot
Ssiena ah ok
1) le joueur n'était pas très habile
2) il etait configuré avec des heals de zone autour de lui mais le groupe s'éparpillait trop pour que ce soit efficace
3) il etait configuré en moine de combat
Pas le deux, je suis configurée en heal autour de moi (j'ai de base un heal de zone centré sur moi, le soin des autres et le rez. Le reste de mes macros étant des trucs offensif. J'en change a l'occassion, mais la, avec 3 soigneurs dont un moine 1 j'ai cru que ca suffirait, et ils ne m'ont pas demandé de changé avant, et puis comme on a réussit du premier coup quand meme, je n'ai pas pu changer mes macros ). Je suis donc allée me mettre a tout hasard pret de lui et meme quand j'étais blessée, il n'en a pas fait. Mais le groupe était tres éparpillé, c'est vrai.
Donc probablement un peu du 1 et du 2. Ne pas avoir une seule macro de soin étant a mon avis dommage, surtout dans un groupe qui ne manquait pas de dégats (on aurait été 6 moines, la situation aurait été autre évidement)

Et moi aussi je me sert surtout du moine pour faire des dégats! mais il faut bien que quelque soigne aussi parfois
Bon, plus ca passe et plus ca conforte mon avis, les missions sont ok mais les map d'exploration trop dures.
Je viens de réussir au troisieme essai la mission de la cote d'alessio (la premiere apres lion arch) en ayant mal joué (j'ai seulement compris a cette essai ci que les dégat sacré faisait double dégat sur mes mort vivant, j'aurai donc du en mettre plus en macro) avec des bot et donc du coup a 5 alors que le groupe permet d'etre 6 dans cette regions alors que c'est des monstres lvl 11 a 16.

Les maps d'exploration ne devrait pas etre si dures par rapport aux missions. Je pense qu'un bon équilibre ca serait qu'un groupe mal fichu (soit de vrai joueurs soit avec des bots) puissent faire la partie de base des missions et des cartes d'exploration et que les groupes solides avec les classes qui vont bien puisse trouver du défi dans les parties secondaire des missions. Ca ferait du défi pour tout le monde.

Enfin, les maps, les maps, c'est un grand mot. Je viens de traverser watch tower cote sans trop de probleme. Les monstres sont durs mais surtout a cause de leur lvl (un lvl 17 et deux soigneurs lvl 11 par exemple) mais comme ils ne sont pas trop nombreux, souvent 3 ou 4 sauf a la fin (ou j'ai foncé ), on peut explorer quand meme. J'ai l'impression que c'est sur certaines map d'exploration qu'ils se sont lachés sur la quantité de monstre qui vient en meme temps
Je comprend toujours pas cet acharnement contre la difficulté je la trouve vraiment raisonnable une mission je ne vois pas en quoi ce serait bizarre de la recommencer 2-3 voir 4 ou 5 fois ce n'es pas censé être une partie de plaisir non plus .

De plus refaire certaines missions me permet de recuperer du materiel de craft bien util pour la reussir la foi suivante

En gros j'adore toujours ce jeu mais je me sent un peu seul lol par contre je cherche tjrs amis IG lol voir une guilde
Je dois mal m'expliquer

Refaire la mission 3 fois et réussir au troisieme essai, contenu du fait que je suis un peu bas lvl, qu'on est 5 au lieu de 6, que j'ai mal choisit mes macro et que les autres sont des bot, ca veux dire que la mission est facile

Par contre, les explorations de maps avec des hordes dessus, alors qu'on est 4 sur 4, que j'ai 5 ou 6 lvl de plus que le niveau normal pour cette map, que je suis mieux équipée que ce qu'on a normalement sur cette map, que j'ai les meilleurs macro pour la map (je pense) et qu'au bout de 30 essais je pense, je continue a mourrir sans rien pouvoir faire parce que je ne tiens pas 20 monstre lvl 8 en meme temps (si encore c'étais 20 tank, mais il y a de tout, archer, mage, soigneur et tank) et sans avoir la moindre idée de comment je vais faire au 31, la, c'est pas normal, ca veut dire que c'est une map d'exploration difficile.

Les missions que j'ai pu faire pour le moment sont biens. Aucune ou je suis largement bloquée, aucune que je n'ai pas réussit a faire avant d'etre a court d'idée. Je me loupe parfois bien sur, mais en voyant ce que j'ai fait comme bétise et a la fois suivant j'améliore et puis ca fini par fonctionner. Et ca, c'est tout a fais normal si je passais tout du premier coup, ca n'irai pas
Bonjour c'est encore moi !

Donc pour en revenir à l'exploration...
Les mobs effectuent des patrouilles et çà donnent un attrait en plus au jeu.
Le problème est que souvent lorsqu'on attaque un groupe de 3 ou 4 mobs, on n'a pas le temps de les tuer que déjà on se prend 1 ou 2 autres groupes sur la tête.
Donc un peu ultime.

Ensuite il y a de temps en temps un petit problème sur la map.
Lors de l'exploration il y avait un point rouge sur la map derrière une colline.
On y va et quelle n'a pas été notre surprise de trouver 15 ou 20 mobs méga groupés...
Bonjour la boucherie... Plein de cadavres de joueurs partout...

Et pour finir j'en reviens au mission.
Je vais prendre au hasard celle de D'Alessio Seabord (la première après Lion's Arch) car j'en sors.
Lors du dernier BWE, on faisait cette mission avec 2 joueurs et 4 henchmen, mais c'était limite.
Ce BWE, on a essayé avec 4 joueurs et 2 henchmen et je dois dire que la fin est infaisable avec cette configuration.

En un mot si à la release vous voulez monter un perso lvl 20 pour faire du PvP, il va falloir passer énormément de temps IG.
Et donc le casual player n'y trouvera aucun intérêt et sera rebuté par la difficulté qui n'arrête pas d'augmenter d'un BWE à l'autre...

(Si jamais y a une pétition en cours afin qu'Arena.Net diminue un peu la difficulté je la signe )
Je viens d'arriver a Lion Arch, j'etais pas motiver pour commencer une mission ( pas facile d'ailleurs celle pour arriver a Lion Arch ), Je vais parler a un marchand et au passage il me file une quete, ca tombe bien je comptais sortir pour trouver de quoi m'acheter un peu de teinture. Bon avec moi et 2 bots ca passe, jusqu'au moment ou comme dit plus haut on attire un groupe et finalement ya tout un camp qui arrive. Le truc encore moins drole, on respawn, et on se fait dechirer dessuite car le point de respawn est blindé de bestioles -_- C'etait moins drole la !
Un post a été ouvert pour recevoir, comme à l'accoutumée, vos remarques, critiques et suggestions suite à ce BWE de mars en direction de Mrs Gaile Gray ici.

Pour ce qui est d'une pétition/lettre ouverte vers ArenaNet sur l'augmentation de la dureté des missions et des zones exploration, le projet est à l'étude en ce moment. Réponse dans la semaine si ce projet voit le jour (dépend de plein de facteurs).

PS: je pense ouvrir un sondage avant sur l'opportunité d'une telle démarche: vos avis sont primordiaux

Saavik
Kallagan nous parlons de la difficulté des zones d'explorations principalement même si les missions sont elles aussi plus difficiles mais recommencer une mission 2-3 fois c'est normal mais refaire une zone d'exploration car on meurt 15 fois d'affiler ce n'est pas normal il ne faut pas faire l'amalgame nous parlons pas de la même chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés