Les zones explorations

Répondre
Partager Rechercher
Bon ça fait longtemps que je voulais lancer le débat car c'est un sujet qui est à mes yeux important car j'ai perdu beaucoup de plaisir à jouer à vrai dire et je souhaiterai que vous donniez votre avis sur la question

Voilà depuis plusieurs BWE nous avons pu remarquer l'accroissement du nombres de mobs et de leur niveaux dans les zones explorations ce qui rend parfois pour un petit groupe d'amis la progression impossible ou très périlleuse mais ça fini souvent en un échec total et ce qui était possible quelques mois auparavant ne l'est plus aujourd'hui,

Alors oui il y a quelques solutions comme contourner plus au moins le chemin mais ce n'est pas toujours possible ou la bonne vieille technique du je rush et sauve qui peut (les femmes et les enfants d'abord !) pour traverser et en derniers recours le coup de fil à un ami haut level à la rescousse

Enfin tout ça pour dire que après en avoir discuter avec pas mal de personnes nous trouvons qu'il y a une trop forte augmentation de la difficulté dans les zones explorations et je voudrais connaître votre opinion à ce sujet pour voir si il est besoin ou non d'en faire part à ArenaNet,

Juste un exemple, je fais partie de la catégorie de personnes qu'on peut appeler les casual gamers même si je ne joue pas souvent j'ai participée à la majorité des BWE depuis le début et souvent j'aimais bien après quelques missions partir me promener et aller à la chasse de certaines espèces et droper des composants puis faire des quêtes dans les zones explorations mais le problème c'est que c'est maintenant très difficile,

Bon je suis d'accord qu'il soit normal dans un jeu en ligne de ne pas pouvoir tout faire seul sinon autant jouer à jeu solo mais de temps en temps j'aime bien partir à la découverte toute seule, mais pour éviter les effets du farm et grind à outrance il est devenue pratiquement impossible de traverser certaines zones explorations seul (même avec l'aide des pnj) et je trouve que cela est dommage car ça condamne une catégorie de joueurs ne pouvant plus y aller sans un groupe optimisé et donc être trop dépendant des autres joueurs.
Ce qui serait bien (je ne sais pas si c'est le cas ou non), ce serait qu'à l'entrée d'une mission ou d'une zone, le nombre et le niveau des monstres soit calculé pour le nombre de joueur dans le groupe qui entre.

Sinon, je suis pour la difficulté, mais c'est vrai qu'à 3 ça s'avère assez...
le nombre et la difficulté des montres est calculé en fonction

=> du nombre de joueur (NPC inclus)
=> de leur lvl
=> des missions et des zones deja explorée/ réalisé.

d'apres mes tests, confirmé par jeff d'ailleurs

les calculs favorisent le jeu à plusieurs (on est sur un mmo quand meme)
à savoir si tu vous êtes 6 vous aurez en effet des montres bcp plus dur (des boss) et en plus grand nombre que si vous êtes seul, cependant la difficulté relative sera plus basse.
C'est tres bien comme principe, de plus cette variations de difficulté est variable c'est bcp plus dure de solo les dernières missions que les premieres.
enfin désormais dans de nombreuse zone (et plus uniquement dans la zone de tutorial) il y a désormais des point de resu, si vous mourrez les mobs restent mort, par contre vous resu, avec une pénalité.

conclusion solo c'est faisable , jouer a plusieurs c'est mieux. les mécaniques de jeu vous invitent a jouer à plusieurs, sans vous forcer à le faire
Ca pourrait etre une bonne idée mais peut-etre dificile a mettre en oeuvre !
Moi j'aime bien que les zones d'exploration soit corsé, c'est plus fun que de trouver un monstre toutes les 5min !
A l'origine la plupart du jeu est basé sur le jeu en équipe ou en guilde alors moi je trouve ca normal que meme pour l'exploration il faille se trouver une équipe !

Bon c'est vrai que si on est la pour les drop, ce n'est pas la meilleure solution mais aller explorer avec des copains ou avec des PNJ, le choix est vite fait !

Enfin ce n'est que mon avis !
Ce n'est plus faisable en solo au contraire j'en veux pour preuve depuis le début je pouvais soloter les zones explorations de L'Arche du Lion et de Province de Riviere c'est à dire la zone des Collines d'Ascalon et celle du Lac des deux Serpents et ce n'est plus le cas même avec l'aide des pnj donc faire des quêtes ou de la chasse en solitaire est devenue très problématique voir impossible,

D'ailleurs avant le nombre et la force des mobs était calculés en fonction de ton niveau et du nombre de joueurs dans le groupe et ce n'est plus le cas puisque en solo ou avec des pnj ou avec des joueurs j'ai exactement le même nombre de monstres,

En fait sur le plan du gameplay je suis en faite très déçue de ces changements mais qui datent déjà depuis les derniers BWE, en revanche le système de cercle de résurrection est une bonne idée mais ca ne change rien si à la fin on se retrouve toujours avec 60% de pénalités,

Mais comme depuis le wipe je n'ai pas refais toutes les missions une par une mais utiliser des raccourcis j'ose espérer que c'est la fameuse histoire de Jeff Strain sur les missions effectués qui influe sur les autres zones à explorer sinon je m'inquiète beaucoup pour l'avenir de la possibilité de jouer autrement que en groupes optimisés.
Ya l'air d'avoir du monde qualifié sur ce thread, alors malgres ma honte, je pose ma question :
Mais ou on peut recruter ces ***** de pnjs pour partir en instance avec nous ? J'ai pas mal cherché dans azaroth ( version detruite ); mais j'ai pas trouver . Merci de me dire le nom du pnj qui nous file d'autre pnj, et si possible son emplacement .
Ben, ils ont rajouté des "Ressurection Spots" dans les zones d'explorations maintenant, on pourrait penser que ça rendrait les choses plus faciles mais dans la zone à côté de l'Arche du Lion, il y a toujours 10 Fire Imps qui attendent à cet endroit: en gros vous n'arrêtez pas de mourir jusqu'à ce que vous en ayez marre avec 60% de pénalité de mort et que vous changiez de map.

Je trouve aussi que ces zones sont devenues trop difficiles, même avec un groupe de 3-4 on n'arrive pas à passer à travers les plus simples.

charlyb, les PNJs ont des noms qui ressemblent un peu à des joueurs maintenant, mais derrière ils ont leur "qualité" entre < >, par exemple le PNJ anciennement "Monk Henchman" s'appelle maintenant Alesia Baptiste <Healer> (j'imagine qu'en jouant en français ça donne <Soigneur/euse>).
Je trouve au contraire cette nouvelle difficulté très stimulante: elle oblige à faire autre chose que de charger les monstres, et évite que l'exploration ne soit une simple formalité pour atteindre le niveau final du jeu (toute ressemblance avec un autre jeu bien facile ne serait que pure coïncidence).

Et je ne comprends pas cette excuse du "joueur occasionnel": joueur occasionnel ou acharné, on aura probablement environ le même niveau et le même équipement au début de chaque zone.
Joueur occasionnel ne veut pas dire "sous-joueur moins doué que les autres", juste "joueur qui passera moins de temps que les autres sur ce jeu". Or c'est bien une question d'habileté, de choix de compétences, et surtout de jeu d'équipe le fait de réussir ou non une mission (par exemple pour la mission du Temple prendre un sort anti malédiction assure souvent la victoire alors que sans c'est un massacre quasi assuré). Le temps passé dans le jeu au préalable ne change pas grand chose.
Je ne vois donc pas pourquoi on devrait rendre le jeu plus facile pour les joueurs occasionnels. Ils partent avec les mêmes chances que les autres.

Evidemment c'est devenu quasiment impossible à faire en solo, mais justement c'est ça que j'aime dans Guild Wars: il permet de ne jouer qu'avec peu de personnes en même temps, mais d'un autre côté ces quelques personnes seront souvent essentielles.
D'autre part la finalité du jeu reste les guerres de guildes, il est donc normal que le jeu prévoit que l'on dispose d'un minimum d'amis pour passer les missions ensembles.

De toute façon une mission échouée a souvent pour cause première un boulet dans l'équipe qui fonce sitôt un groupe d'ennemis tué pour en chercher un autre, sans attendre que le groupe soit soigné, ou pire des boulets qui partent chacun dans une direction différente et ameutent trois-quatre groupe d'ennemis en même temps. ("se souvient de la mission du Yak...")
Personnellement, j'ai le meme probleme que Laen.
Le jeu est annoncé comme permettant le solo quand on a pas envie de grouper mais actuellement, je suis bloquée dans 4 map différentes, meme avec la technique du rush parce qu'il y a des hordes de monstres.
Du coup, je me retrouve a faire quelque chose de normalement pas prévu dans ce jeu, enchainer des montres idiots (je refais les missions en boucle) pour grinder de l'or et du tissu (trop rare a mon gout d'ailleurs) afin d'avoir un équipement de bonne qualité pour me permettre de réavancer

Le probleme, outre que c'est pas du tout du tout l'optique du jeu, c'est que le jeu n'est pas tellement prévu pour ca et que c'est donc d'un interet ludique relatif mais bon, les cartes d'exploration, il n'y a pas moyen, alors je farme les missions, la au moins, je ne risque pas de me prendre pour le moment 15 monstres lvl link en meme temps

J'ai pu dans le dernier we explorer la zone de départ sans probleme, commencer a explorer la vraie zone sans probleme, mais ce we ci, franchement, c'est peu commode.
Trouveur je ne parle pas des missions mais des zones explorations ce qui est totalement diffèrent et certains joueurs aiment à la fois jouer en groupe et en solo parce que des fois on aime bien se balader et jouer seul et le problème c'est que c'est devenue quasiment impossible d'aller dans certaines zones d'explorations même les zones explorations débutantes car leur niveau ont été incroyablement élevés en monstres que cela soit en solo, avec des pnj, ou même un groupe full de joueurs.

@ Ynot : Justement je ne me souviens plus parce que depuis le fameux Wipe j'ai du beaucoup moins jouer travaillant le week end mais je suppose que c'est mon nouveau perso mais apparemment je ne suis pas la seul à rencontrer ce problème ...
Citation :
Publié par Lean
Trouveur je ne parle pas des missions mais des zones explorations ce qui est totalement diffèrent et certains joueurs aiment à la fois jouer en groupe et en solo parce que des fois on aime bien se balader et jouer seul et le problème c'est que c'est devenue quasiment impossible d'aller dans certaines zones d'explorations même les zones explorations débutantes car leur niveau ont été incroyablement élevés en monstres que cela soit en solo, avec des pnj, ou même un groupe full de joueurs.
Ok je testerai ça avec Vahnnfire. Mais bon avec le tutoriel qui maintenant permet d'avoir un perso niveau 7 avant de commencer les anciennes zones, c'est peut-être tout simplement dû à un niveau insuffisant des persos créés avant la mise en place du tutoriel?
Comme Ssiena je suis parfois coincée dans certaines zones d'explorations et je suis donc obligée de chainer les missions en groupes alors que bon c'était quand même ce qui m'amusait le plus de me promener et découvrir de nouvelles zones et ensuite d'aller droper les composants dans ces zones libres et honnêtement c'est une grosse déception car ça gâche vraiment le plaisir de jouer.

@ Ynot : personnage lvl 20 créer apres le wipe il me semble
Je peut t'assurer que avant le wipe les zones d'explorations n'étaient pas vides car j'y passais la plupart de mon temps pour récolter assez de matériaux pour crafter mon armure d'ailleurs j'ai le regret de voir qu'ils ont supprimer les coffres qui donnaient des loot dans la zone exploration de Lion's Arch enfin déjà il faut pouvoir y aller sans mourir ce qui est presque mission impossible.

Puis ca engendre un deuxième problème, pour que son perso soit moins vulnérable il faut récolter assez de matériaux pour crafter une armure plus résistante que celle de départ donc il faut pouvoir enchaîner les missions et les zones d'explorations mais justement si on ne peut pas faire ces dernières c'est le cercle infernal qui finit jamais ...
Citation :
Publié par Ynot
je veux dire un perso lvl 20 fait après le wipe ou un perso lvl 1 que tu as monté lvl 20 ?
(meme question a ssiena)
Un personnage lvl 1 enfin, 11 maintenant mais commencé lvl 1 le we passé
J'ai je pense le bon lvl par rapport a la zone vu que je uis plus haut lvl que les monstres, donc ca devrait passer logiquement je pense, j'ai une fois vu un boss lvl 12, mais c'est une exeption, les monstres qui me bloque sont lvl 7 ou 8. Je peux en gerer 4 si je ne fait pas de bétise. Mais pas 8 (la, je peux encore tenter le rush) et quand c'est 16, c'est meme pas la peine d'essayer de rush.

Je suis encore entrain d'essayer de visiter des zone ou c'est limité au groupe de 4 et ca me semble anormal comme difficulté.

Et pour l'armure, franchement, enchainer 6 ou 7 fois la meme mission pour avoir du tissu et les sousous, c'est pas tres drole. C'est sympa a faire une fois pour la quete principale, et puis une autre fois si on a pas fini la quete secondaire, mais la, en boucle non stop, c'est pas drole

Tient, tant que j'y pense, le repop dans l'instance c'est bien, mais les monstres sur le point de repop, c'est carrément pourri
On finit par les tuer, forcement, a l'usure vu qu'on revient tout le temps et que leur vie ne remonte pas assez vite le temps du repop, mais apres, on est a -60%. Mettre les monstres plus loin serait plus pertinent (d'autant qu'on peut revenir sur un point de repop qu'on a pas encore exploré)
=> plupart dans le jeu je me souviens que certaine missions me paraissaient impossible, en fait cela tenais pas mal aux skills utilisés, (cochonnerie d'undead)
donc en effet avec des npc c'est bcp plus dure car ils n'ont pas le panel de skill de joueur.

je comprend votre frustration, recommencer 5 fois une missions avans d'y arriver ou être avec une pénalité de -x% c'est pas drôle.
je suis dans des missions pour lvl 20 en explo la et je constate la même chose.
Ca pousse à jouer très tactiques, ou à grouper avec des joueurs, je trouve ca bien. En effet la technique de rush marche plus difficilement qu'avant (mais marche encore) Les monstres sont justes plus enquiquinant et te pin down, te slow et de lance des sorts de dégénérescence
Pour ma part je parle des missions explorations lvl 20 et elles sont devenues infaisable avec les pnj donc en fait leur existence qui était une superbe idée est dévalorisée puisque avec ou sans leur aide on a aucune chance sauf un groupe très optimisés et encore il faut jouer très tactiques car on se fait rétamer aussi,

Puis bon je rappelle que c'est sensé être des zones de découvertes c'est le nom qu'elle porte "exploration" et cela devrait être plus facile que des missions on devrait pouvoir comme avant chasser du monstre et faire des quêtes sans que cela soit une question de suicide permanent,

Sans compter que dorénavant les casual gamers peuvent faire une croix pour récolter assez de matériaux pour crafter leur armures et donc pouvoir assurer des missions de plus en plus difficiles et être compétitif en pvp, en fait cela court-circuite tout le système ...

A mon humble avis ArenaNet fais une grossière erreur en supprimant tout l'aspect solo du jeu et beaucoup vont s'y casser les dents puis se décourager et partir et honnêtement un jeu ou il est impossible de soloter un minimum et bien cela m'intéresse plus vraiment.
C'est pas une question de recommencer 5 fois une mission, c'est qu'il y a des missions impossibles dans l'état actuel.

Les missions (les truc avec le symbole de bouclier), j'ai réussi en une ou en deux fois toutes celles qu'on m'a proposées jusqu'a maintenant. Mais voila, la, je n'en ai plus, et pour les quetes, je devrai explorer des zones et c'est pas possible en l'état (j'ai essayé bien plus que 5 fois, pour le moment, c'est pas possible du tout)

Quand a mes compétence, j'ai bien sur tenté diverse modifications en me disant que j'avais peut-etre mal choisit, mais non, c'est pas ca non plus (et j'ai quasiement acheté toutes les compétences possibles a ce stade ci de l'histoire, j'ai bien un point de trop mais les compétences qui reste sont plutot pour le pvp et je n'en aurai pas l'usage en exploration)

Du coup, je me retrouve a xp (j'ai quand meme fait tout mon lvl 10 et une moitié de mon lvl 11 principalement sur des bestioles lvl 7 et 8 a force de farmer le tissu et les sous) pour avoir plus de point de vie et de quoi avoir du bon équipement (par exemple tripler mon af )
Outre que le coté solo a ses amateurs aussi, on s'éloigne toute suite du principe de jeu casual si pour jouer, il faut un groupe optimisé et avoir farmé des heures et des heures pour son équipement.

Idéalement, il faudrait des trucs possible a soloter (soit vraiment seul, soit avec les bot), des trucs pour un goupe de copain complété par des bots si nécessaires et des défis pour groupe optimisé.
En tout cas, tout réduire a groupe optimisé, c'est une mauvaise idée, c'est des clients trop peu nombreux
Ssiena , je pense que tu es aux portes frontières (si tu n'a plus de "mission")
tu dois faire un bout d'explo pour aller a la prochaine "mission"
il y a plusieurs sortie a cette map d'explo, lorsque tu arrives a l'amphi grec ne tourne pas a droite continue tout droit (légèrement sur la gauche).
ca passe tout seul
je suis a la la ville de la descente du lac (niveau scénario, j'en suis juste apres que le roi ai renié son fils).
J'ai plein de quetes (la fillancée du prince, deux trucs de brasier, aller apporter un truc a la passe de borlis, ...) mais dans l'état actuels des choses, je ne peux pas en faire une seule.

Et j'ai bien compris que j'aurai d'autres missions apres, mais la, je suis incapable d'avancer assez dans les zones pour y aller.
ps: vous avez tous louper l'évolution la plus nette du jeu: ruric n'a plus sa tête d'abruti... il fais bcp plus jeune et beau..

bon je viens voire ca ssiena

descente du YAK c'est ca? la premiere map des neiges non?
cette map est assez grande il faut allez du coté du passage de boris
pour les quetes je ne sais pas je ne les fais pas (j'attend la release)

il faut faire assez gaffe sur ce map des neiges et observer les rondes des nains etc... en effet le pin down c'est anti rush
Personnellement je trouve le jeu bien trop dur.
Le solotage est devenu impossible, les monstres arrivent en masse. Même 2/3 niveau en dessous de nous on se fait rétamer comme pas possible
Les drops sont d'une rareté affligeante quand aux prix, la ça relève du grand délire. Arena ne voulait pas que les joueurs soient riches mais je craint qu'ils ouvrent la porte aux eBay farmers.

Honnètement si le jeu ne change pas je ne pense pas rester longtemps, il y a une limite entre dureté et injouabilité

Saavik déçue et en colère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés