Les zones explorations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ambduscias
Je vais prendre au hasard celle de D'Alessio Seabord (la première après Lion's Arch) car j'en sors.
Lors du dernier BWE, on faisait cette mission avec 2 joueurs et 4 henchmen, mais c'était limite.
Ce BWE, on a essayé avec 4 joueurs et 2 henchmen et je dois dire que la fin est infaisable avec cette configuration.
Buh
Moi je l'ai faite solo avec 4 bots et réussie assez vite (je suis envouteuse/moine, ca bien aidé d'avoir 2 sorts de dégats sacré et de pouvoir rez)
J'ai fait l'exploration de la zone entre l'Arche du Lion et la Côte de je sais plus quoi, on était trois joueurs et trois mercenaires, l'un des joueurs a quitté et deux mercenaires ont été tués, on a quand même continué, on s'est fait avoir une fois, et après une fois l'équipe ressuscitée c'est passé sans problème.
Bref la zone avec les lutins de feu est faisable à mon avis avec juste des écuyers.

Pour la mission dont parle Ambduscias, avec encore une fois un joueur (niveau 10 en plus, moi niveau 13) et quatre écuyers nous sommes arrivés jusqu'au Confesseur Dormian, et nous avons repoussé pas mal d'ennemis avant de succomber. Je suis sûr qu'en se débrouillant mieux nous aurions tenu.

A près peut-être que sur certaines cartes la difficulté est un poil trop élevée, mais c'est loin d'être le cas sur la majorité du jeu, et je trouve les phrases du genre "je regrette d'avoir pré-commandé", "je suis en colère" un peu exagérées voir puériles.
Cela dit l'idée d'une pétition me semble encore plus exagérée...
PS: on peut aussi faire une lettre ouverte/pétition pour demander à ce que le niveau de difficulté reste tel qu'il est?
Citation :
Publié par Lean
Kallagan nous parlons de la difficulté des zones d'explorations principalement même si les missions sont elles aussi plus difficiles mais recommencer une mission 2-3 fois c'est normal mais refaire une zone d'exploration car on meurt 15 fois d'affiler ce n'est pas normal il ne faut pas faire l'amalgame nous parlons pas de la même chose
On doit pas jouer au même jeu ou c plus loins que la ou j'en suis j'avais bien compris mais j'ai pas rencontré cette dificulté particulierement elevée

Sinon je voulais savoir si on peu se debarasser des armes et armures de base car c un encombrement vraiment inutil et si ce n'es pas la cas ce serait une bonne suggestion a faire
Citation :
Publié par Trouveur
Pour la mission dont parle Ambduscias, avec encore une fois un joueur (niveau 10 en plus, moi niveau 13) et quatre écuyers nous sommes arrivés jusqu'au Confesseur Dormian, et nous avons repoussé pas mal d'ennemis avant de succomber. Je suis sûr qu'en se débrouillant mieux nous aurions tenu.
J'ai l'impression que c'est une certaines inégalité entre les classes le probleme, soit inégalité tout cours soit inégalité vis a vis d'un type de situation donnée.
Parce que cette mission, elle n'est vraiment pas dur, pour moi la mission ou il faut allumer les feu dans la montagne a été largement plus délicate par exemple. Mais c'est peut-etre l'inverse avec d'autres personnage

Citation :
Publié par Trouveur
A près peut-être que sur certaines cartes la difficulté est un poil trop élevée, mais c'est loin d'être le cas sur la majorité du jeu, et je trouve les phrases du genre "je regrette d'avoir pré-commandé", "je suis en colère" un peu exagérées voir puériles.
Cela dit l'idée d'une pétition me semble encore plus exagérée...
Je ne regrette rien, je n'ai pas pré commandé, je ne suis pas colere et si ca reste comme ca, j'irai jouer ailleurs voila tout
Par contre, tant que tu ne m'as pas expliquer comment aller a 4 avec un lvl normal pour la zone dans la ville des terres basses de Diessa, je te trouve mal placé pour me dire que c'est exagerer de vouloir leur faire remarquer qu'a des endroits il y a des difficultés a corriger.

Citation :
Publié par Kallagan
On doit pas jouer au même jeu ou c plus loins que la ou j'en suis j'avais bien compris mais j'ai pas rencontré cette dificulté particulierement elevée
Meme chose que pour trouveur, dis moi quand tu auras réussit a aller dans la ville.
http://home.comcast.net/~moomanibe/G...etaLabeled.jpg
Pour aller jusque dans le coin, le plus simple c'est de partir de l'académie Nolani (c'est une mission mais avec une sortie) et tu sors directement dans les terres basses de Diessa.
Ou si on se croise en jeu, je te montre

Citation :
Publié par Kallagan
Sinon je voulais savoir si on peu se debarasser des armes et armures de base car c un encombrement vraiment inutil et si ce n'es pas la cas ce serait une bonne suggestion a faire
Ca c'est pas dur, a coté des 4 sac (ou emplacement a sac si tu n'as pas encore les 4) il y a une poubelle, ce que tu met dedans est détruit y compris l'équipement de base
Citation :
Publié par Ssiena
J'ai l'impression que c'est une certaines inégalité entre les classes le probleme, soit inégalité tout cours soit inégalité vis a vis d'un type de situation donnée.
Parce que cette mission, elle n'est vraiment pas dur, pour moi la mission ou il faut allumer les feu dans la montagne a été largement plus délicate par exemple. Mais c'est peut-etre l'inverse avec d'autres personnage
Tout à fait d'accord. Je pense même que les choix des caractéristiques et des compétences change réellement la puissance du perso pour une zone donnée. Passer en spécialité illusion à la place de la domination m'a permis de bien mieux affronter les morts-vivants.
Un exemple de mauvais choix de compétences: la mission de la Porte de Kryte pour aller à l'Arche du Lion: les ennemis abusent du poison. Les moines disposent d'une compétence anti poison. Et bien je n'ai vu qu'un SEUL moine au cours des nombreuses fois où j'ai tenté cette mission s'en servir. Et pourtant anti poison rend vraiment cette mission beaucoup plus facile.
Mais je crois que certaines n'ont pas compris que le principe s'est de revoir sa barre de compétences avant chaque mission.
Citation :
Je ne regrette rien, je n'ai pas pré commandé, je ne suis pas colere et si ca reste comme ca, j'irai jouer ailleurs voila tout
Je visais d'autres personnes qui ont réagi beaucoup plus violemment que toi.
Citation :
Par contre, tant que tu ne m'as pas expliquer comment aller a 4 avec un lvl normal pour la zone dans la ville des terres basses de Diessa, je te trouve mal placé pour me dire que c'est exagerer de vouloir leur faire remarquer qu'a des endroits il y a des difficultés a corriger.
Signaler à Arena.net les zones précises où la difficulté serait trop poussée, en précisant qu'est ce qui pose problème, je trouve ça normal et utile.
En revanche menacer de ne pas acheter le jeu et faire une pétition pour exiger que la difficulté globale du jeu soit diminuée je trouve ça beaucoup plus discutable.
Citation :
Meme chose que pour trouveur, dis moi quand tu auras réussit a aller dans la ville.
http://home.comcast.net/~moomanibe/G...etaLabeled.jpg
Pour aller jusque dans le coin, le plus simple c'est de partir de l'académie Nolani (c'est une mission mais avec une sortie) et tu sors directement dans les terres basses de Diessa.
Ou si on se croise en jeu, je te montre
Je serais ravi d'essayer avec toi. (mais je ne te promets pas de faire des miracles )
Mon nom en jeu: Trouveur Wyvernspur. Je me connecte d'ici quelques minutes.
Il y a plein d'endroit tres bien. J'ai du mal a avoir une vue d'ensemble mais j'ai vu plein de coins équilibrés qu'il ne faut pas rendre plus simples a mon avis Demander que tout soit simplifié n'est donc pas quelque chose qui me semble pertinents. Maintenant, meme avec les zones que je connais, j'ai aussi vu des endroits pas équilibrés, et les signalers pour les mettre a un niveau adapté ne me semble pas déplacé
C'est donc a traiter au cas par cas (bien qu'en général, je suis dubitative pour les grosses quantité de bestioles qui restent ensemble. Dans une zone ou on peut etre a 4, je dirai qu'un pull ne devrait pas faire venir plus de 8 bestioles, s'il a été bien fait évidement. Dans une zone a 6, je crois que 10 bestioles seraient une bonne limite et pour les zone a 8, je ne sais pas. Mais trop de bestioles a gerer en meme temps, c'est un gros gros probleme)
Ok j'ai tester la zone que tu m'avais indiquer la j'avoue c too much c ingerable 10 monstre pour moi et mes 3 pnj et c'etait pas des lvl 2 lol enfin ce n'est qu'une beta rien n'es definitif .

La petition pour baisser le niveau general ça reste abusé. Ce ne sont que certaines zones mal equilibrée et encore il y a peut être moyen de s'en sortir
euh j'aimerais mettre mon grain de sel ..
les 20 charr (je crois qu'ils étaient plus nombreux car j'étais présent avec mon perso niveau 20) qui sont si je ne me trompes, juste après un pont n'est ce pas ? et campent non loin de grendich courthouse .. on y est oui ? ok c'est ça
bon ben on vient de se les faire .. 2 moines, une ranger niveau 6 et une necro elementaliste niveau 20 pas spécialement optimisée (mon grand trip moi c'est le rp, autant dire que coté optimisation je suis un noob).
bon bien sur on a trouvé la tactique, on est passés sous eux, on a attaqué d'un coin où ils pouvaient pas avoir, avec le bon skill de necro et mes bone minions level 12 .. et .. on les a tous eu .. à la longue soit, mais on les a eu, grâce à deux gentilles moines qui m'ont bien soigné .. merci à elles.

Là on va hurler "ouaieuh mais t'a un level 20" .. on s'en fout ma foi .. c'était aussi dur pour moi et aussi et SURTOUT .. on les a agressés, parcequ'on le voulait, mais aller à grendich courthouse, on aurait pu y aller sans avoir à les combattre.
Je noterais aussi que à mon avis guild wars n'est pas un jeux qui fonce forcément dans l'optique "progression de difficulté".
Je m'explique, alors au nord est de grendich courthouse on trouve le temple de la flamme des charr, et encore un poil au dessus .. "dragon"s gullet", cad la zone réputée la plus difficile du jeux.
J'ose signaler que autour d'ascalon c'est la guerre hein ? que vous trouviez des groupes de 20 30 voir 40 mobs quelque part ne me choque pas, pourquoi n'y aurait il pas d'armées ?
Ce qui me choque c'est "mais pourquoi donc vous voulez mourir en héro en vous attaquant à 2 ou 3 voir seul à une véritable compagnie de soldats charr ou autres races ?
C'est l'effet diablo qui vous démange là ou quoi ?
D'où sortez vous que dans un jeux vous pouvez et devez obligatoirement pouvoir anéantir n'importe quel opposant ?

Même idée à la sortie de Lion's arch, j'ai été le premier avec ynot et akna à soulever ce point qui selon nous n'étais pas un mal mais une nouveauté bienvenue dans les jeux vidéos, et là tout le monde nous a rit au nez en beuglant "bwaaahahahahaa zêtes nul moi je passe à l'aise les mob je me les fait par paquets de 10 gnagnagna" bon ben maintenant vous y arrivez plus et tout le monde pleure ..

On peut contourner, faire de TRES larges détours, je l'ai fait le mois dernier avec mon petit groupe, pas spécialement ubber, pas spécialement optimisés, ni rien du tout, je suis toujours le plus "haut level" du groupe et déjà à l'époque on partait des portes de krytia en faisant un large détour nord vers plage etc pour atteindre les sources d'eau chaude de bergen .. parce qu'il y avait une armée de tengu sur le chemin qui part de l'arche de Lion.

Pourquoi râler ? c'est normal c'est la guerre, vous vous attendiez à ce qu'ils vous laissent passer gentiment, ou qu'ils tendent la nuque pour vous offrir leur coeur et leurs xp sur un plateau ?

Quand au solo .. tout dépend des skill utilisés.
J'ai eu l'idée d'aller au temple de la sérénité seul le mois dernier, j'ai mis 3h en partant de fort ranik .. avec le noeud au ventre dès que je croisais ces salopiauds de poulpes volants là .. bon j'ai insisté parce que ça m'amusait hein .. j'ai faillis crever 20 fois, j'étais tout content.
Maintenant je prends un sort qui immunisés contre la magie quelques secondes, je fais la map sans ouvrir la bouche en O une fois, parce que j'aurais ce qu'il faut pour être peinard.
Bon sans doutes pour un niveau 7/10 c'est pas évident de faire ça en solo, il va sûrement piquer une crise, se faire des frayeurs, c'est l'plaisir du jeux ma bonne dame mais on a jamais dit que c'était une zone pour le solo, déjà à 2 c'est de suite plus facile ..
Le tout est de trouver les bonnes compétences pour passer, donc faire un bout d'essais voir ce qu'il y a en face, s'enfuir et revenir avec les bon skills.
Et puis à la zone suivante, on reprend, faut changer les skill, s'adapter à l'ennemi, c'est à ça qu'elles servent les petits zones perdues au milieu des maps d'exploration : souffler, et puis refaire sa barre de skills, p'tet vider son inventaire etc ..

C'est pas une façon de jouer habituelle pour les grands anciens du mmorpg, je crois que c'est peut être ça qui gènent beaucoup d'entre vous, il n'y a pas de barre "parfaite", faut tout le temps changer s'adapter, évoluer, ça reste pas figé sur la barre favorite et puis basta..
Et je pense que c'est partout pareil dans ce jeux, pas juste dans ces quelques zones d'exploration.

-inspecter la zone
-adapter ses skill
-revenir
-ne pas hésiter à contourner, voir faire 3 km de détour pour passer une zone trop difficile
-ne pas non plus se dire "bon ça c'est une zone pour les débutants, j'y vais à l'aise, puis raler parce que ce n'est pas le cas
-ne pas se croire "superman/woman" et tenter de tuer à tout prix toutes les créatures d'une zone juste pour faire propre, faut savoir reconnaître ses limites et aller voir ailleurs en se disant qu'on reviendra avec le bon mathos, et les bon coéquipiers. Dans la même optique ne pas vouloir à tout prix se taper une armée à 4 ..

A partir de là ça passe en douceur..

Bon je vais quand même nuancer mon propos pour ne pas avoir l'air sectaire non plus : j'admets que le jeux est un tantinet difficile en solo bas niveau, vu que c'est déjà parfois stressant à haut niveau.
Je considère que sorti du tutorial on a en moyenne le niveau 6 ou 7 (sauf si on a foncé et qu'on se retrouve dans le jeux au niveau 3, mais là c'est entièrement votre faute si vous voulez pas profiter du superbe monde "passé" qu'on vous propose pour vous faire les dents) il est vrai qu'à ce niveau on peut ressentir de la difficulté seul, en fait mieux vaut être à 2 pour bien se débrouiller (ça facilite la communication en plus d'être deux au lieu de 4 ^^)
Mais on peut tout de même faire du solo, en stressant un poil, ou alors on attend d'être haut niveau pour soloter dans des zones passées comme soloter dans ascalon quand on a atteint les montagnes, ça devrait passer là (pas partout ceci dit).

Je comprends que vous le reprochiez, je comprends aussi que je préfère comme c'est actuellement, préférant un challenge à plusieurs plutôt que de bailler en cliquant comme c'était le cas sur diablo 2 à une époque (j'ai perdu des perso hardcore en m'endormant comme ça )
Je ne signerai aucune pétition demandant une moindre difficulté, tout au plus je pourrais demander une adaptation de difficulté pour les joueurs solo .. mais je rapelle tout de même qu'il s'agit encore d'une bêta hein
Et le jeux évoluera encore après la release
Euh t'exageres un peu quand meme la.

D'accord c'est mieux en difficile, faut savoir faire des detours, choisir ces skills & co, mais la ou je suis pas d'accord du tout, c'est bien sur le detour ...
Faire un detour c'est une chose, mais passer son temps a eviter les monstres avec sprint et une skill anti magie, bin c'est pas trop mon truc moi, et je suppose que c'est pareil chez d'autre. Moi ce que je veux c'est latter du monstre, diffilement ok, mais j'veux les latter j'veux pas trouver la super technique combinée avec des skills pour eviter ...

Enfin c'est quand meme ce que j'ai fais pour une quete dans Lion's Arch, on etait un groupe de + 3 pnj, c'est pas terrible, mais on a recommencer 3 ou 4 fois jusqu'a admettre que meme en changeant nos skills pour essayer differents plan, c'etait impossible, donc je suis passé sur "sprint" et "chargez", c'etait rigolo la premiere fois, mais je le referais pas, du moins j'espere.

Encore un point ou je suis pas d'accord, quand tu dis sortir du tuto lvl6-7 parceque sinon on est une quiche, je suis sorti lvl4 tout simplement parceque je pensais que la quete que donner tydus etait une quete comme une autre, je n'avais pas joué avant donc je pouvais pas savoir que ca aller declancher le passage en post-apocaliptyque ...

Amicalement charlyb !
p'tet qu'on a un point différent là oui, en effet moi je ne joues pas pour "latter du monstre", c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas tellement au fond, en tout cas sûrement pas une fin en soit et encore moins le but du jeux..
ça explique peut être que j'apprécie la cohérence de voir une véritable armée qu'on ne peut pas charger "seul".

quand à dire que vous êtes des quiches en sortant du tuto level 4 .. loin de moi l'idée .. je n'ai pas dit celà, j'ai dit que vous n'en avez pas profité du tutorial, bref que vous ne l'avez pas fait à fond, et donc que vous n'avez pas gagné autant de niveau que possible, et fatalement sorti du tutorial vous n'avez pas le niveau pour faire autre chose que du jeux en groupe, puisque vous n'avez pas profité intégralement de ce qu'apporte le tutorial.

Après que ce soit volontairement ou par erreur, là n'est pas la question, je n'insulte personne, je constates juste ce qui me semble être voulu par les développeurs .. se balader dans ascalon post appo au niveau 3 c'est possible, mais pas seul, alors qu'au niveau 7/8 c'est déjà plus envisageable
Bon j'ai pas pu tout lire ..
Mais rapidement , je suis retourné sur les terres basses de diessa avec un ami level 12 , moi level 13 et deux pnjs pour faire la quête des brasiers du Nord. Il ne l'avait pas terminée ... Bon ben on est tombés sur l'armée de Charr (ils devient être plus de 20)... Misère ... alors il est vrai on a pas cherché a les contourner .. on est mort (en fuyant, on est pas fous non plus) et déco (après moult échec sur les premières mission d'Arche de Lion c'est rageant). De toute façon c'est l'heure de dodo et la fin du BWE arrivée :'( ...

En moyenne il est vrai que le jeu est plus difficile du moins c'est ce que j'ai ressenti ceci étant après quelques essais et au final un bon groupe on arrive a passer les difficultés.

En revanche , je trouve dommage qu'il soit devenu impossible de se balader seul. J'ai essayé , j'ai vite abandonné. Si il faut une réevaluation de la difficulté c'est dans ce sens la que je trouverais les modifications les plus pertinentes.

Après, dans les groupes on tombe vraiment sur tout et n'importe quoi.
Et parfois on tombe sur un groupe vraiment bien avec qui on fait toute la ballade Descente du Yak jusqu'a Arche de Lion
A bientôt , peut-être in game.

Edit ...
L'armée de charr n'y était pas au dernier BWE ... ou je me trompe ?

l'Amande, ljd Alya Syk
elle y était, j'en ai déjà entendu parler depuis quelques temps .. c'est quand même là bas je crois bien qu'a été lancé le cataclysme, bref la "base" des charr, l'équivalent d'ascalon pour eux ..
je serais déçu de n'y trouver que 3 ou 4 péquenots tous les 200m
On invente rien la difficulté elle existe belle et bien sinon il n'y aurais pas plusieurs joueurs pour la remettre en question à titre d'exemple la trentaine de Tengu et la quinzaine de Lutins de feu qui se baladent sur la route vers la colline d'Ascalon en sortant de l'Arche du Lion c'est une véritable boucherie !

A part contourner le problème ce qui est reculer pour mieux sauter car il faudra bien y passer un jour ou l'autre donc cela ne résout rien, et même avec toutes les combinaisons et groupes imaginable ont à tout essayé la seul solution c'est de les éviter et donc de condamner ce passage (mais quel est l'intérêt alors messieurs ?) ou le bête sauve qui peut et dieu pour tous avec le rush inévitable et évidement de lourdes pertes à l'arrivée.

Je prend cet exemple typique car il résume plein d'autres situation dans d'autres zones d'explorations et même certaines missions et bien que cela soit avec mon perso bas lvl ou mon autre level 20 je peut témoigner que dans les deux cas avec un groupe organisé ont à jamais réussi et nous ne somme pas tous des quiches (pourtant ca fait bientôt un an que nous avons pour la plupart jouer à tous les BWE) et je peut vous assurer que en solo même avec les henchmans c'est impossible.

Le problème ce n'est pas que cela doit être trop facile sûrement pas cela n'aurait aucun intérêt de jouer nous sommes bien d'accord là dessus, mais il y a sans doute une anomalie quelque part et nous pensons que la difficulté dois être réadapter et corriger dans certaines situations et redonner une chance aux casual gamers et autres adeptes du solotage de pouvoir s'amuser car en fin de compte si nous avons bien tous une chose en commun c'est de vouloir prendre du plaisir en jouant à Guild Wars et donc il n'y a rien de scandaleux à ce que chaque catégorie de joueurs puissent revendiquer le droit à s'amuser ...
Les 20 charrs ne sont plus 20 (ils était peut-etre un peu plus, j'ai pas compté précisement ) mais sont devenu deux groupe de 6, ce qui les rend gérables
Et non, ils n'étaient pas contournables, ils campaient juste devant le vortex d'entrée

Citation :
Publié par sandman
J'ose signaler que autour d'ascalon c'est la guerre hein ? que vous trouviez des groupes de 20 30 voir 40 mobs quelque part ne me choque pas, pourquoi n'y aurait il pas d'armées ?
Parce que ca n'est pas ludique, parce qu'actuellement du moins, le jeu ne permet pas de gerer des masses de monstre. Il faut donc les pull doucement, mais parfois, meme en pullant un seul, ils viennent a plusieurs.
Si on doit venir avec un lvl 20, l'équipement du lvl 20 et des copains pour arriver a faire une quetes recue des mon arrivée en ascalon détruite, il y a un probleme. Soit il ne faut pas donner la quete a ce moment la, soit il faut rendre les bestioles gérables a ce moment la. Mais envoyer expres des joueurs se faire massacrer, ca n'est pas malin. Accessoirement, c'est mieux quand la difficulté est progessive, je gere assurement mieux mon personnage maintenant que le we passé, donné des quetes qui vont demander une matrise qu'on aquiere beaucoup plus tard dans le jeu, ca n'est pas malin non plus.

Je ne suis pas exactement une personne qui manque d'imagination (je pense meme que j'avais finit par trouvé une solution pour ces foutus 20 bestiau, une solution pas du tout dans l'esprit du jeu, a base de sort de vitesse et de d'enchantement de moine, il m'aurai juste manqué 2 moines joueurs pour m'aider a courir, parce que les pnj courts mal), ni que je perd vite patience, et je veux bien ressayer 20 fois si nécessaire (L'armée de tengu, a coté, c'est du petit lait, parce qu'elle, si on est prudent on peut la contourner, et comme elle est espacée, on peut la fuir plus facilement) mais pour le moment (et c'est normal dans un jeu en construction), ils testent pour équilibrer, ils vont en rajouter, en enlever et tenter de trouver un truc adapté.

Mon probleme n'est franchement pas de m'adapter je pense, mon probleme c'est qu'il y a des trucs (encore mais qui seront corrigé j'espere) mal équilibrés.

Un peu d'anti magie c'est bien, ne faire que ca, c'est pas l'idée du jeu non plus quand meme. La barre de macro que j'avait faite pour passer le troupeau contenait pour finir un seul sort de dégat, pour tuer les bestioles au point de respawn si nécessaire, le jeu n'est pas prévus pour etre joué comme ca, un peu pour contourner ponctuellement une difficulté, pourquoi pas, mais c'est supposé etre des sorts en complément de sort normaux, pas une barre de macro entiere.

Citation :
Publié par sandman
Après que ce soit volontairement ou par erreur, là n'est pas la question, je n'insulte personne, je constates juste ce qui me semble être voulu par les développeurs .. se balader dans ascalon post appo au niveau 3 c'est possible, mais pas seul, alors qu'au niveau 7/8 c'est déjà plus envisageable
Je suis sortie du tutorial au lvl 9 et j'étais avec des bots, et je suis passée lvl 12, et ca n'allait pas encore, et j'ai acheté a LA une armure avec l'af maximum et ca n'allait pas encore

Citation :
Publié par Lean
On invente rien la difficulté elle existe belle et bien sinon il n'y aurais pas plusieurs joueurs pour la remettre en question à titre d'exemple la trentaine de Tengu et la quinzaine de Lutins de feu qui se baladent sur la route vers la colline d'Ascalon en sortant de l'Arche du Lion c'est une véritable boucherie !

A part contourner le problème ce qui est reculer pour mieux sauter car il faudra bien y passer un jour ou l'autre donc cela ne résout rien, et même avec toutes les combinaisons et groupes imaginable ont à tout essayé la seul solution c'est de les éviter
Ca c'est pas aussi simple que ca.
Les lutins, ca vient par 3, les tengu entre 4 et 6 dans ce coin la. Le probleme, c'est les patrouilles. La solution, c'est d'etre patient, de se mettre en périférie, de pull, de reculer pour etre bien sur qu'une autre patrouille ne va pas te tomber dessus et puis de tuer le petit groupe.
Et petit a petit, on peut nettoyer. Par contre c'est lent, la question étant de savoir si c'est ludique.

En vrai solo je ne sais pas si c'est possible, mais avec les bots, ca fonctionne en étant prudent et patient (par contre, on ne le fait qu'une fois, parce que c'est pas tres drole)

Accessoirement a titre personnel, je préferai que la difficulté soit un poil plus exentrée.
Pour que les explorateur chevronnés y soit quand meme confrontés mais que les autres n'ai pas forcement a faire ca tout le temps.
Pour les tengus et les lutins de feu, je voudrais pas vous affoler, mais ça fait des mois qu'ils sont là, on a rencontré cette armée avec akna et ynot et deux autres il y a euh .. c'était .. en Décembre ou en Janvier à tout casser si je ne me trompe.

Il était peut être temps de les remarquer

Sinon, je n'ai pas vu d'armée me "bloquant" dans ma progression particulièrement, les armées que j'ai pu croiser étaient dans des zones où il fallait vraiment les chercher.
Et pour le moment, je n'en ai pas croisée d'incontournables (pour le moment hein)

Après au final il ne faut pas non plus se leurrer, ils feront des ajustements j'en suis sur, mais je pense que le problème que vous rencontrez vient entre autres de ce que vous avez fait "avant".

Par exemple une question pour ceux qui ont rencontré l'armée de tengus : lors de la mission chez les nains, est ce que rurick est mort pour permettre à son peuple de passer ? (bref vous avez été trop lent pour ouvrir et lui venir en aide)
Parceque je me souviens bien pour ma part, on a rencontré cette armée de Tengus après avoir laissé Ruru crever comme un sale rat (faut dire qu'il nous avait légèrement gonflés depuis quelques missions )

Sachant que le village qui se trouve derrière l'armée Tengus est celle des réfugiés venus d'ascalon avec nous (si l'on est venu jusque là par les missions, on peut tout à fait aller au bout du jeux et faire toutes les villes sans jamais avoir fait une seule mission), je me dis que c'est peut être dans la logique du système de jeux : ruru mort, il n'y a plus de grand chef pour mener les troupes, donc plus de superman pour protèger le village et ses environs, et paf du coup l'armée campe et assiège le village (ben oui) ..
Je me demande si celà ne viendrait pas de là.

Si oui, la difficulté est de notre faute, on avait qu'a sauver ruru malgrès sa tête à claques .

Maintenant je me demandes tout de même, dans les autres jeux vous arrivez vraiment à soloter partout ? (wow everquest daoc etc ..)
j'ai testé la bêta de daoc pendant 2 mois à l'époque, et celà m'était impossible.
ma foi à part les prg informatisés solo genre baldur's et encore pas avec toutes les classes de persos, je ne connais aucun jeux où l'on peut tout faire seul, surtout pas dans des mmorpg.

S'ils arrivent à améliorer ça, tant mieux, mais j'aimerais pas que du coup ça devienne barbant parce qu'on a plus aucun stress et que l'on se contente de sauter d'un groupe à l'autre avec toujours la même méthode que ce soit en groupe ou en solo.. là c'est moi qui abandonne le jeux (enfin qui le revend, vu que je l'ai déjà acheté lol).

Au moins tant que ça ne se transforme pas en diablo like mmo permanent, ça devrait aller

(et je suis bien conscient que le jeux est plus difficile, personnellement je trouves ça mieux, j'y prend plus de plaisir et je me rend compte que si je veux soloter va falloir que j'y ailles prudemment au lieu de foncer dans le tas.. j'aime pas du tout respawner (j'aime pas quand mon perso meurt))

Citation :
Parce que ca n'est pas ludique, parce qu'actuellement du moins, le jeu ne permet pas de gerer des masses de monstre. Il faut donc les pull doucement, mais parfois, meme en pullant un seul, ils viennent a plusieurs.
Là t'a pas la science infuse, toi tu trouves pas ça ludique, moi je trouves ça très amusant, et je serais déçu que l'on puisse gèrer des masses de monstres comme dans diablo.. je trouves ça ennuyeux, irréaliste dans le cadre de l'univers décrit, bref pas vraiment amusant.
(on fait déjà tellement de concessions au réalismes dans les mmorpg, si en plus on devait se la jouer super héro qui latte des 100aines de créatures d'une main avec le sourire ultra brite de l'autre, ça serait franchement bof .. autant aller jouer à city of heroes qui est fait pour ça )
Si on doit venir avec un lvl 20, l'équipement du lvl 20 .

Je ne pense pas que cela soit cela tu sais, c'est vraiment plus une question de * se demander comment mener son attaque* ce que l'on fais trop rarement car on est pris par l'action et l'on de dit que ca va passer. apprendre a call les targets et à configurer ses sorts correctement.
Tu l'a constaté toit même, pour les MV, penser à prendre anti poison, et attaque divine change bcp de chose.
tu as une panoplie de sort pour toutes les situation, et pas uniquement 1 solution, encore faut il vouloir le faire.
Par exemple avec ma necro je n'utilise jamais les sort qui permettent de transférer des condition vers mes minions etc.. Je crois que l'on a tous trop l'habitude des builds passent partout dans 75% des cas.
Pourtan le jeu est justement basé sur le re-skill, c'est une partie importante du jeu. Ensuite on aime ou on aime pas.

Dans la gestion des garygole,avec ma ranger/mesner lvl 5 je leur faisait très mal avec des back fire.lvl 3 .Les poulets de feu , tu peu miser sur une armure qui te protège du feu (mais vue que c'est une beta crafter c'est pas évident sur 3jours), ou bien tu les prend 3 par 3 lentement ou bien tu mets un sort qui te protège ou protège le groupe contre le feu.
les gros pingouins il faut faire gaffe aux patrouilles c'est certain, à partir d'un certain nombre c'est la mort assuré. mais la encore c'est une question de tactique. si tu desire foncé dans le tas alors prévoir des buff anti dommage corps à corps (ils n'ont pas de debuffer) et des sorts des dommages locale.
tu rajoutes un moine qui heal à coté de toi, tu tiens bien une petite dizaine. si tu as des personnes qui airforce ta positions, ca passe.
(même si ce n'est pas la méthode que je préfère). Seule tu as bcp moins d'option tactique c'est certain, et normale je pense.

bien sur je ne peut pas être 100% affirmatif et il serai mal honnête de refuser de voire des soucis de balance, je ne peux que parler des mapssur lesquelles j'ai joué,et me rappeler que avant de réaliser que les sorts divins compte double pour les mv, que les char resiste plus aux épées qu'aux masses etc etc.. de nombreuse fois je me suis dit: "punaise ils abusent" pour après coup me dire bon en fait ca passe, je suis on a réussit , that was close.

Le jeu est de plus en plus tactique car les mobs ont des panels de sort varié et s'en servent intelligemment, (c'est clairement vers cela que le développement tend). Ceci dit je me souviens du wpe, deja à l'époque les personnes qui rushaient se faisaient tuer 4 fois par jeu. Maintenant c'est juste plus subtile , il faut apprendre à connaître les ennemis.
Citation :
Publié par sandman
Maintenant je me demandes tout de même, dans les autres jeux vous arrivez vraiment à soloter partout ? (wow everquest daoc etc ..)
j'ai testé la bêta de daoc pendant 2 mois à l'époque, et celà m'était impossible.
ma foi à part les prg informatisés solo genre baldur's et encore pas avec toutes les classes de persos, je ne connais aucun jeux où l'on peut tout faire seul, surtout pas dans des mmorpg
Partout non. Mais outre que gw lui s'annonce exprésement comme aussi solotable, je peux pour le moment soloter largement plus facilement dans daoc oui, sans commune mesure. Les zones non solotables ne sont jamais sur le chemin vers des zones solotables, elles sont en périférie et mene a d'autres zone pas solotable. Accessoirement, daoc offre quantité de chemin, c'est vraiment rare les zones qu'on ne peut pas traverser facilement a condition de bien surveiller qu'il n'y a pas de monstre caché derriere l'arbre (ils ne sont pas indiqués sur une map)
Dans daoc, je crois que je fait 90% des quetes en solo, et si j'avais la possibilité d'avoir des bots comme dans guildwar, ca les ferrait passer a 99% solo a mon avis.

Actuellement, dans gw, les zones difficiles sont réparties de facon étranges, avec des zones tres dures bloquants des zones tres faciles. Ca peut avoir une cohérence roleplay, mais au niveau plaisir de jeu, ca n'est pas malin.
Ca incite a se blinder d'anti magie et de buff, a tout traverser sans rien voir pour aller voir si la zone suivante n'est pas plus simple, ce qui est souvent le cas

Citation :
Publié par sandman
Là t'a pas la science infuse, toi tu trouves pas ça ludique, moi je trouves ça très amusant, et je serais déçu que l'on puisse gèrer des masses de monstres comme dans diablo.. je trouves ça ennuyeux, irréaliste dans le cadre de l'univers décrit, bref pas vraiment amusant.
(on fait déjà tellement de concessions au réalismes dans les mmorpg, si en plus on devait se la jouer super héro qui latte des 100aines de créatures d'une main avec le sourire ultra brite de l'autre, ça serait franchement bof .. autant aller jouer à city of heroes qui est fait pour ça )
C'est pas génant quand c'est dans une mission par exemple ou l'objectif est de fuir une masse. Ou ca n'est pas genant si tu met la masse devant un truc mais qu'il y a en fait un passe secret pour acceder au truc. Ou encore si tu met une masse qui ne bloque rien mais qui empeche juste de passer en ligne droite et qu'il faut contourner.
Mais si tu mets une masse sur le chemin et que tu ne peux ni la contourner ni la tuer, la, c'est tres genant et j'avoue que ca me surprend que tu t'amuses a ca
Cela dit, je préferai plutot qu'on limite les masses et qu'on les place judicieusement plutot que de donner la possibilité de les gerer.

Citation :
Publié par Ynot
Je ne pense pas que cela soit cela tu sais, c'est vraiment plus une question de * se demander comment mener son attaque* ce que l'on fais trop rarement car on est pris par l'action et l'on de dit que ca va passer. apprendre a call les targets et à configurer ses sorts correctement.
Lol, mais moi j'en suis sure
Je ne pouvais pas me balader du tout dans les terres basse (lvl 11 avec armure 15), j'ai passé 2 lvl a grinder pour une armure, je suis revenue avec les meme macro, les meme pnj mais 2 lvl de plus ( donc 20 point a répartir de plus et 40 point de vie) et une armure double (30 au lieu de 15), et toute suite, ca ne s'est pas passé du tout de la meme facon et j'ai pu trouver la fille du duc et les charr des brasiers.

La zone est lvl 9 a mon avis, donc au lvl 20 tu as le double de point a répartir dans tes voies! Ca fait un tres gros impact oui

Citation :
Publié par Ynot
Pourtan le jeu est justement basé sur le re-skill, c'est une partie importante du jeu. Ensuite on aime ou on aime pas.
Je reskill sans probleme, j'aurai préféré qu'on puisse le faire tout le temps (quitte a y mettre un timer pour éviter les abus, genre une fois par 5 minutes, on a le droit de modifier une compétence), mais étant patiente, je me contente fort bien de mourir, de retourner a la ville et puis de revenir avec une autre barre. Mais mes macros étaient bonnes, et c'est avec celles la que je suis passée au final, mais avec une autre armure et deux lvl en plus

Citation :
Publié par Ynot
bien sur je ne peut pas être 100% affirmatif et il serai mal honnête de refuser de voire des soucis de balance, je ne peux que parler des mapssur lesquelles j'ai joué,et me rappeler que avant de réaliser que les sorts divins compte double pour les mv, que les char resiste plus aux épées qu'aux masses etc etc.. de nombreuse fois je me suis dit: "punaise ils abusent" pour après coup me dire bon en fait ca passe, je suis on a réussit , that was close.
Ca n'est pas mon cas. Je suis une soloteuse et ca impose pour s'amuser de savoir estimer clairement une situation. J'ai déja l'habitude de tenir compte des résistances et autres bétises du genre. Je sais normalement quand c'est presque bon et que c'est moi qui ai fait une bétise ou quand il y a un probleme ailleurs
Citation :
ma foi à part les prg informatisés solo genre baldur's et encore pas avec toutes les classes de persos, je ne connais aucun jeux où l'on peut tout faire seul, surtout pas dans des mmorpg
Soloter à Daoc, c'est plus que faisable... c'est pas forcément rentable mais c'est faisable : ça veut dire que le type qui a une demi heure de libre pour jouer peut se tuer quelques mobs tranquillement sans chercher un groupe.
Citation :
si j'avais la possibilité d'avoir des bots comme dans guildwar, ca les ferrait passer a 99% solo a mon avis.
/agree : suffit de voir le nombre de personnes qui jouent solo avec un buff bot derrière eux

Une réflexion d'ordre général : j'ai lu des gens dire "la difficulté est bien comme ça, il suffit d'avoir un bon groupe optimisé et ça passe". Cela voudrait donc dire que pour jouer à GW il faut avoir une team fixe dont tous les membres ont une combinaison spécifique de classes et des skills bien particuliers. Cela exclut donc en pratique tous ceux qui n'ont pas X heures par jour pour y jouer (je ne parle même pas de la difficulté X personnes à la même heure). Ca réduit nettement la quantité de personnes susceptibles d'acheter le jeu....

P.S. : je précise que mes remarques ne sont basées que sur ce que j'ai pu lire ici puisque je ne suis sorti de la zone Old Ascalon que pour tester le pvp en arène
Citation :
Une réflexion d'ordre général : j'ai lu des gens dire "la difficulté est bien comme ça, il suffit d'avoir un bon groupe optimisé et ça passe". Cela voudrait donc dire que pour jouer à GW il faut avoir une team fixe dont tous les membres ont une combinaison spécifique de classes et des skills bien particuliers. Cela exclut donc en pratique tous ceux qui n'ont pas X heures par jour pour y jouer (je ne parle même pas de la difficulté X personnes à la même heure). Ca réduit nettement la quantité de personnes susceptibles d'acheter le jeu....
Je pense que c'est un faux debat, comme la fait remarquer quelqu'un plus haut, un joueur occasionnel n'est pas penalisé parcequ'il joue moin d'heure qu'un autre, surtout dans un jeu comme GW ou il ne faut pas se leurrer c'est pas du PvE de HC loin de là, et le level max peut être atteint tres vite par tout le monde!!

Quand je vois que je joue pas plus de 10h par semaine a EQ2, qui est autrement plus difficile et strategique que GW et qu'on arrive a faire pareil que les autres, alors oui plus lentement, beaucoup plus lentement, et alors?? j'suis pas pressé.....

Pour en revenir a GW j'ai pas dépassé le level 10, c'est la premiere fois que je jouais, en tout cas je l'ai trouvé vraiment facile, j'ai duoté tout le long avec un ami de ma guilde, on a rencontré aucun probleme on c'est même demandé si on pouvait mourri dans jeu?? je rigole j'suis mort une fois en sautant sur un petit volcan pour devenir necro en 2eme prof lol^^

J'ai fais un monk/necro, mon collegue un ranger/guerrier, on etait invincible, c'est bien simple j'ai jamais vu un monk aussi bien encaissé et mettre autant de grosse late :s et en plus je soigne tres bien j'invoque des pet grace au necro (et je leve de vrai armé) et ma mana et ma vie remonte plus qu'avec la meilleur boisson orange ++ au repos sur EQ2 et ça en plein combat, donc on peut pas être oom ou 1 seconde, non c'est franchement de la rigolade, suffit de savoir puller un minimum et quand ya trop de mob on fait comme dans tout les jeux on va chercher un mezzer...

Donc j'espere vraiment qu'apres le jeu demande un peu plus de tactique et strategie que du kill chain no brain....

Et pour un jeu qui s'appelle Guild War, je trouve assez evident de rapidement se trouver des jouers avec lesquels on partages certazines affinité et temps de jeu pour se faire une petite liste d'amis bien pratique et encore mieux se trouver un guilde (ce qui est pas bien difficile)

Ah oui un dernier mot.. sans deconner vous osez jouer avec les henchmans??

Edit : Tiens en me relisant, je m'aperçois outre les fautes mais la j'ai vraiment pas le temps de corriger faut que je bosse un peu quand même, que mes propos ont l'air tres negatifs et un poil aggressif, hein que personne ne le prenne mal c'etait po mon intention...

Pis je rale je rale mais je vous ai pas dit le plus important c'est que j'ai tellement kiffé ce jeu que je monte une section de ma guilde qui jouera a GW en parrallele d'EQ2

Et un dernier point, il serait bon que lorsque quelqu'un meurt tout le groupe prenne le malus et pas seulement celui qui meurt, c'est totalement anormal et anti team play au possible :s
Citation :
Ah oui un dernier mot.. sans deconner vous osez jouer avec les henchmans??
Quand tu joue seul tu n'a pas vraiment le choix certaines missions sont irrealisable en solo , et je jouait pas seul par choix mais les francophone courait pas les rue du viel ascalon en ce WE pas que je soit allergique au anglophone (quoique) ça ne me pose pas trop de probleme mais si tu veux explorer tranquillement c mieux avec des gens qui te comprennent
Pour les personnages non joueurs, parfois tu n'as pas le choix ..
On jouait a deux ce week end et aucun d'entre nous n'avait choisis moine comme profession principale et secondaire ... donc oui on a joué avec des pnj et parfois avec des joueurs sur certaines missions vu qu'avec les pnjs on avait des difficultés.

Mais, on devait être des noobs no skil no brain no chépukoi

l'Amande
Si vous avez fait les autres betas depuis 6 mois vous avez constatez une chose: les zones changes radicalement dans leur ordre et leurs objectifs.
Si en 3 jours un joueurs solo avait fait tout le jeu comme une promenade de santé combien râleraient comme des putois ?
Quant aux groupes fixes vue que toute les classes sont mixables que la plus part des classes ont des sorts qui ont des fonctionnements proche, on peut difficilement parler de groupe fixe tel qu'on le voie sur des mmos traditionnel ..)

Conclusion vous n'êtes qu'une bande de pas beaux râleurs*

p.s. pour moi, solo = sans joueurs humains à ses cotés

*expression familière amicale
Non mais vous avez pas honte???

A chaque nouvelle ville decouverte je reçois 10 ou 15 invitations minute, ya des dizaines de gars qui flood l'OOC en se tagant lfg et vous, vous me dites que vous avez pas le choix que de grouper avec des bots??

Voila c'est comme IRL ya plein de gens au chomage mais on préfere se la jouer solo, c'est bien triste quand même!!
Citation :
Publié par Pacda-Manic
Voila c'est comme IRL ya plein de gens au chomage mais on préfere se la jouer solo, c'est bien triste quand même!!
Rien a voir

De plus cela dépend de mes envies du moment... A certain moment j'ai envie de jouer seul ou juste avec un ami a ce moment la je groupe avec PNJ (destiné a crever a ma place .. comme tout bon PNJ dans un JDR ). Au moins les PNJs ne partent pas n'importe ou , ne gueule pas quand je me barre a volo pour chercher un item oublié et va a mon rythme dans l'exploration .. Quoi de plus rageant qu'un groupe qui a un train apprendre et qui ne prend pasle temps d'explorer et de visiter certaines zones magnifiques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés