Publié par Ynot
Ou alors on ne parle pas de la meme chose. Lorsque je parle de groupe fixe c'est besoin d'une combinaison de personnes spécifiques pour faire une mission, sans cette combinaison ce n'est pas faisable.
Sur GW les classe ne sont pas aussi marquée,(excepté les bots) les joueurs ont deux classes et peuvent se reconfiguer pour palier au manque d'une classe. exemple classic: pas de moine.. ben dans le groupe tu as toujours une personne ou deux qui on moine en 2nd et qui ont resu. de meme pas besoin que tout le monde prenne resu si une personne l'a . c'est comme cela un peu pour tout.
Je parle de combinaison de personnages plus que de combinaison de joueur
Ensuite, il y aura des combinaisons plus puissance que d'autres, au moins au niveau de la composition du groupe. Et je pense qu'on devrait les voir emerger maximum un mois et demi apres la sortie.
N'ayant pas testé toute les classes (enfin, il faudrait surtout mater les listes completes de sorts, et je n'ai pas le courage de le faire juste pour essayer de deviner ce qui roxxera le plus, je ne vais de toute facon pas jouer comme ca) et puis n'étant pas tres douée a ce jeu la, je ne peux pas prédire ce qui fonctionnera le mieux (dans daoc il y a des pro, presque des joueurs professionels qui inventent des nouvelles compositions pour tout roxxer, ne jouant jamais comme ca, je ne suis pas tres bonne pour inventer ca, moi je serai plutot du genre a trouver des nouvelles facon de soloter

).
A priori, il faut obligatoirement un moine, en voie de base ou secondaire, mais il en faut un. Et un c'est un minimum, deux ca me semble mieux, ne fusse que parce que ca fait deux barres de mana en cas de coup dur. Alors que je me vois tres bien partir dans un groupe sans ranger par exemple. Pour la polyvalence, il faut un bon dégat de zone, je ne sais pas qui a le meilleurs en général (sans tenir compte du type de dégat) et probablement un second pour si jamais les bestioles sont résistantes au type de dégat. Il y a par contre des choses qu'il est inutile de combiner, par exemple trop de dégénérescence de vie, si la limite est a 10, mettre en assist -10 sur une cible toute suite est tres utile mais avoir une autre personne qui peut le faire a peu d'interet.
Je continue a trouver que le moine est une bonne classe secondaire pour tout le monde (sauf pour les moines primaires évidement), mais il faudra voir a l'usage, il n'est pas exclut que 8 moines secondaires ne sont pas optimal non plus (encore que, 8 soins des autres, 3 rez, 2 soins de zone et 3 graine de soin, ca prend que 2 places en macro et ca doit rendre assez insuportable, entre autre, aucun moyen d'interrompre les soins dans un tel groupe, on ne peut pas les bloquer tout les 8 en meme temps et on ne perd meme pas en dégat, le moine a des tres bons sorts de dégats).
Mais évidement qu'il y aura des compositions type qui auront des largement meilleurs résultat qu'une composition un peu hasardeuse de copains qui se sont fait des personnages pour le fun. Ca, ca me semble completement sur. Et il ne faut pas limiter le jeu a ces gens la, il faut leur faire des zone dures ou ils pourront exprimer leur plein potentiel, mais il ne faut pas que ca.
Publié par Pacda-Manic
Je vous taquine un peu car certe je comprend tous a fait ce que vous me dite et vous avez raison, je l'ai vu moi même de mes propres yeux, je met ça de 1 sur le compte qu'un bonne partie des gens viennent de FPS bien bourrin et que l'open week etait tres court et que certain voulait en voir un max, pourquoi je sais pas mais je suppose!!
J'ai plutot eu l'impression qu'on a récupéré beaucoup de gens attirés par le fait qu'arena.net, c'est ceux qui ont fait diablo, warcraft et starcraft. J'y avait retrouvé le meme genre de mentalité. Des jeux qu'on peut jouer en ligne mais souvent avec une socialisation plus faible qu'un mmorpg classique et ou, si on se loupe, ca n'a guere d'importance, on ferra mieux a la partie suivante voila tout. On rajoute a ca les fps qui ont le meme coté "si ca ne va pas, on referra une partie".
Guild war fait un curieux mélange de genre et on va donc récuperer des populations assez différentes, je suis curieuse de voir ce que ca donnera
Publié par Pacda-Manic
Mais dans l'absolue je suis plutôt contre les bots qui pour moi ne sont pas une solution, et je prefere stagner un peu et refaire des missions jusqu'a trouver un ou 2 membres qui ont la même vision du jeu que moi!!
Je suis en général une joueuse qui passe la majorité de son temps en solo, pas par manque de partenaire (je ne dois pas etre assez antipatique, je ne me rapelle pas d'un jeu ou je manque de compagnon, mais plutot par gout

Je m'accomode fort bien des bots, mais parfois, j'ai envie d'etre tranquille, a mon rythme, de faire des ti trucs dans mon coins sans avoir a tenir compte d'autres personne. Avec un les bots, si tout compte fait au bout de 10 minutes j'en ai marre et que je préfere aller farmer les sous pour m'acheter des teintures par exemple, je ne dérange personne, alors que si j'étais avec un groupe de gens sympas, je ne peux pas les plaquer comme ca.
Et j'ai l'habitude qu'on me reproche ce gout pour le solo en faisant comme si c'était incompatible avec les jeux en ligne, d'ou ma réaction. Je sais qu'il y a des gens qui détestent le solo et sont toujours mieux en groupe, mais ca n'est pas mon cas (et ils n'ont pas tord évidement hein, c'est juste qu'on a des gouts différents). Moi je suis bien avec un canal et puis en passant 5 ou 10% de mon temps en groupe (et je suis difficile, en groupe avec des gens sympas

)